Makexime
Légende
Préconstruit
le 20/06/2016 14:32
Hello!

Jouant uniquement à l'EDH, y a un sacré paquet de temps que je n'ai pas touché un pré-construit.
Cool me direz-vous, bah tant que ça: mon neveu souhaite apprendre à jouer à Magic et j'ai été dans l'incapacité à lui conseiller quoique ce soit, je pense que le pré-construit est la meilleure chose quand on debute.

Pouvez-vous me conseiller et m'aider à ce qui serait le mieux pour apprendre Magic à ce petit gars?

Merci d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/06/2016 14:34
Les duel deck sont censé être pas mal pour ça, yen a 2 donc c'est moins prises de tête et tu peux switcher
J'aime les carottes

le 20/06/2016 14:36
L'idéal, ce sont les decks d'initiation de 30 cartes trouvable normalement gratuitement dans chaque magasin.

Ceux-ci sont adapté pour aborder les mécaniques de base du jeu et sont développé pour, une fois mis ensemble par deux, former un deck de 60 cartes.

Tu peux également monter toi même de tels decks avec les milliers de communes dont tu ne fera rien. Pense juste à limiter aux mécaniques de base dans un premier temps.
Makexime
Légende
le 20/06/2016 14:44
Oliv a écrit :
Les duel deck sont censé être pas mal pour ça, yen a 2 donc c'est moins prises de tête et tu peux switcher


Tu as une extension en particulier à me conseiller?

niarf a écrit :
Pense juste à limiter aux mécaniques de base dans un premier temps.


Comment je peux faire ça?

Thx guys! :)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Portal Elf
le 20/06/2016 14:45
En t'inspirant de
Citation :
Portal Elf
.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/06/2016 14:53
Citation :
Tu as une extension en particulier à me conseiller?



Non pas vraiment. Je les connais pas (, sauf le DD graveborn que j'avais pris x5..!)

Mais va a Trollune il leur en reste au moins 2-3 de différents, à toi de voir.

Après c'est vrai que c'est un theme récurent. Je suis étonné qu'il n'y ai pas d'article à ce sujet qui présenterait comment amener un débutant à s'intéresser et des listes d'exemple pour bien commencer à ce jeu!

J'aime les carottes

le 20/06/2016 14:58
Les duels deck je recommande pas pour une initiation. Ceux-ci ne sont généralement pas équilibré, aborde des mécanique plus complexe que la base de magic et sont difficilement optimisable pour un débutant car soit il dénature le deck (en insérant des cartes non synergique) soit il a beaucoup trop de contrainte sur son optimisation (pour garder la synergie).
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/06/2016 15:00
Oui c'est vrai y'en a prise de tête. Mais il me semble que le premier etait fait pour ça, le duel deck elfe VS Gobelin..
J'aime les carottes

le 20/06/2016 15:08
Il me semble qu'il est relativement difficile à trouver et, de tête, un des deux était nettement supérieur à l'autre.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 20/06/2016 15:18
Je sais qu'il reste un pack Duel Anthology ou il y es a Descartes a Lyon
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/06/2016 15:29
Vu les cochonneries qu'il y' dedans c'est pas forcément le bon plan de retrouver ce DD précisément..

Mais y'a pas des listes pré buildé, ni d'article qui indique comment faire decouvrir Magic à quelqu'un? C'est fou ça..!

J'aime les carottes

le 20/06/2016 15:31
Citation :
Mais y'a pas des listes pré buildé, ni d'article qui indique comment faire decouvrir Magic à quelqu'un?


Citation :
L'idéal, ce sont les decks d'initiation de 30 cartes trouvable normalement gratuitement dans chaque magasin.
Makexime
Légende
le 20/06/2016 15:31
ZS a écrit :
Portal Elf


Qu'est ce que c'est? ^^'

Je pense que l'idéal a priori serait de prendre l'idée de Niarf cad, prendre des communes faire la découverte basique (land, créature, eph, rituel, enchantement et artefact) avec l'explication des différentes phases (les grosses lignes).

Après au fur et à mesure on pourra ajuster en augmentant les interactions et aussi en rajoutant des couleurs

Je sais pas d'autres idées?

Merci à tous de vos réponses en tout cas!

akirhonn
Saint-Chamond, France
le 20/06/2016 15:34
niarf a raison, la seule contrainte pour avoir ces decks d'initiation est que le nouveau joueur doit faire une carte DCI dans la boutique. Bref, il n'y a pas de contrainte quoi.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/06/2016 15:37
Vous parlez d'un truc, je connais même pas.. je savais pas qu'il y'a des deck d'initiation!

Ca ressemblent à quoi? (Si Vs avez un lien qui traine je suis preneur )
J'aime les carottes

le 20/06/2016 15:40
Citation :
niarf a raison, la seule contrainte pour avoir ces decks d'initiation est que le nouveau joueur doit faire une carte DCI dans la boutique.


Non. Certaines boutiques lient ça, mais ce n'est en rien une obligation imposée par Wizard. C'est juste une astuce trouvée par des boutiques pour gonfler leur nombre de nouveau numéro DCI.

Citation :
Ca ressemblent à quoi? (Si Vs avez un lien qui traine je suis preneur )


Ce sont des decks de 30 cartes, monocouleurs, présentant les mécanique de base du jeu. Je te trouve les listes des que je suis chez moi.
jayrems

le 20/06/2016 15:41
alzrador
Ondin
le 20/06/2016 15:41
Je te laisse regarder ce sujet également pour complément http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=445317
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/06/2016 15:42
Oki dacc, merci niarfounet! :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/06/2016 15:43
Ah oui, cest bon à savoir!
merci les mecs
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Portal Elf (bis)
le 20/06/2016 15:59
Désolé pour l'erreur de balise : Portal Elf.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.