Bobiwane
Grenoble, France
[Deck 20 PV] Jenara, Asura of War
le 30/05/2016 11:14
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterai vos conseils pour des modifications de Jénara qui me trottent dans la tête depuis quelques temps.

Tout d'abord ma decklist actuelle : http://deck.tk/9sj02GAw

Voici les 4 cartes qui vont sortir à 99% :

Armageddon et Cataclysme : Je ne sais pas encore si c'est à cause de moi ou des cartes en elle-même, mais c'est comme un marteau pour enfoncer le clou, parfois je tape sur mon doigt. En gros pour moi, c'est soit des "win more card" ou dans certains cas je me fait mal. C'est plus du 80/20 en faveur de mon coté. Sauf que parfois ce sont des cartes mortes, je sais qu'elles ne feront rien. Je commence à être moins enthousiaste sur ces cartes.

Jace, prodige de Vryn : Le loote s'est révélé utile, mais le coté planewalker, j'ai pas beaucoup de choses à flashbacker. Je l'ai testé mais pas forcément concluant, et je veux pas forcer d'autres cartes qui peuvent rendre ce Jace plus fort. Il ne doit pas être une contrainte de build.

Parallax Tide : Enlevé les lands c'est fort dans contrôle, ou quand on kill vite comme avec Rafiq. Pas ici.

Déclaration dans la pierre : Trop de spot removal au final, et pas mal "d'universel".

Et donc les candidats sérieux à la rentrée sont :


Paladin à la lame d'argent : Donne double stike à une créature => Raccourci la clock, peut surprendre.

Stoneforge mystique (elle devrait arriver par courrier) : Tutorise les meilleures Epéé (SOFI et SOFF : sword of feast and famine) et pincecrane semble avoir assez de cibles et intérressante. Le reste vous connaissait en plus elle sera en promo.

Avènement de la guivre : Une 5/5 "flash" avec piétinement et pour 4. Le deck manquant de menace à mon gout.

Thought-Knot seer : L'eldrazi 4/4 pour 4 qui enlève une carte de la main adverse, etc
Un quart de mes lands font de l'incolore.

Eldrazi Displacer : La 3/3 qui blinke et qui fait que cela revient engagé, donc ca dégage les bloqueurs, peut blinker Reflector Mage, Eternal Witness, Clique, Reclamation Sage et c'est tout. Il est castable avec du blanc.

Geist du dongeon : 3/3, Vol pour 2UU qui engage une créature en arrivant et ne se dégage pas tant qu'elle est en jeu. C'est à mi-chemin entre du "contrôle" et menace (3/3 vol).

D'autres candidats sont en lice mais je vais pas développer des masses :

Skyrider Elf : peut être plus que 3/3 vol
Coursière de Kruphix : CA, etc
Brimaz : Good stuff, menace.
Fiend hunter : Removal, peut être tutorisé sur Chord of calling pour certain tricks.

Voilà pour les slots non terrain.

Coté land : Je pense à remplacer Chemin du foyer par Labyrinthe du Halo (le labyrinthe fait de l'incolore au pire et peut fixer) et le chemin fait pas grand chose avec sa capacité activée pour moi).

Voilà j'attends vos avis.

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 30/01/2020 23:49
Caustic Caterpillar c'est quand même pas une carte à lister à moins d'avoir un moyen de la ramener du grave régulièrement (Meren), un besoin impératif de lister des caisses de 1-drops (Hogaak), ou de jouer des Ranger of Eos (et encore, même là on a tellement mieux à aller chercher). Garder du mana up pour pouvoir adapter ses plays c'est cool, mais ça ne justifie pas vraiment de jouer des sous-cartes. Reclamation Sage c'est quand même vraiment mieux, même si au final on préfèrera lister Knight of Autumn qui est supérieur en tous points (il est mieux vs aggro déjà).

Dans le format actuel, je crois que Jenara ça doit accepter de jouer plus de vraies menaces aussi. Compter principalement sur le gégé pour dicter le tempo de la game ça passait très bien en 30 life où les gens ne jouaient pas assez de removals et mettaient peu la pression, mais maintenant ça marche vraiment assez mal.
fjandaud
le 31/01/2020 16:25
Honte sur moi j’avais oublié la chevalière. J’ai oublié Hexdrinker aussi...
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 31/01/2020 16:29
la montée de niveau dans un deck qui veut garder son mana, c'est pas ouf, si ?
fjandaud
le 31/01/2020 16:34
Hexdrinker c’est un kill à un qui se tuto sur GSZ...
j’ai envie de dire que c’est pas plus hors sujet qu’un équipement qui te coûte 3 à jouer et 2 à équiper...
Fractale
Lyon
le 31/01/2020 16:41
Hexdrinker je crois que tout les decks qui jouent vert veulent le lister, c'est tellement fort ce truc!
reinedesombres
Anthe, France
Légende
le 31/01/2020 18:09
très bonnes bêtes ces 2 là
et y a des moments où on peut ne pas garder tout son mana open
reinedesombres
Anthe, France
Légende
le 31/01/2020 21:54
j'ai besoin de quelques précisions
- si Emprunteur intrépide est au cimetière, est-ce que la partie chapardage peut-être ciblée par Mage lancevif? je pense que oui
- si j'ai Téfeiri, effileur de temps et que j'utilise son +1, est-ce que je peux faire les montées de niveau en éphémère ? je pense que non car la capa de tefeiri n'est pas formulée "vous pouvez jouer vos sorts de rituel à tout moment ou vous pourriez jouer un éphémère
ff26
Montélimar, France
le 31/01/2020 22:19
Emprunteur intrépide peut être un éphémère uniquement sur la pile. Dans le cimetière, elle n'est que créature. Donc Mage lancevif ne la verra pas.

Montée de niveau est une capacité activée, ce n'est pas un sort. Le +1 de Téfeiri ne fera rien sur la montée de niveau.
Styliann

DEMON
le 01/02/2020 8:06
T’es sur de toi pr snapcaster ? On ma dit que ca fonctionnait avec Kess, ca doit donc fonctionner avec Snappy
fjandaud
le 01/02/2020 8:20
Le wording de Kess n’est pas le même que celui de Snap.
reinedesombres
Anthe, France
Légende
le 11/02/2020 13:52
légères modifications de ma liste https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=364435
Stifle a laissé sa place à Lightning Greaves qui fait un peu office de n-ième dork pour sauce jenara t3. Le risque est d'être alltap sur le t2/t3 adverse sans savoir si une grosse menace va arriver mais entre les qqs contres gratuits et le fait de mettre une pression pour la suite, j'en suis satisfait pour l'instant.

et en attendant d'avoir une Force de négation, j'ai rentré Geist de Saint Traft pour densifier les menaces et surtout pour le mettre en concurrence avec edric.

au niveau des précédents changements, pleinement satisfait de buveur de sorts, donneuse de runes, chevalière de l'automne et oko. Pour téféiri malgré une vraie séance de magie avec GSZ, je suis plus mitigé mais c'est peut-être car j'en attendais trop.
reinedesombres
Anthe, France
Légende
le 11/02/2020 13:55
sinon je ne vois pas la différence kess/snapy ???
kess "vous pouvez lancer une carte d'éphémère ou de rituel depuis votre cimetière"
snapy "une carte d'éphémère ou de rituel ciblée de votre cimetière acquiert le flashback jusqu'à la fin du tour."
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 11/02/2020 14:02
Ca ne changera rien dans 99,99% des cas; mais comme Kess n'emploie pas le terme Flashback, ca ne synergise pas avec les cartes qui emploient ce terme, genre Autel des égarés ou Pierre catalytique
reinedesombres
Anthe, France
Légende
le 11/02/2020 14:47
Ma question était en réponse à fjandaud concernant le ciblage possible de eEmprunteur intrépide par ces 2 cartes.
Pour moi si c'est pas possible avec snapy, je ne vois pas comment c'est possible avec kess ?
Makexime
Légende
le 11/02/2020 14:50
Le wording est différent
reinedesombres
Anthe, France
Légende
le 11/02/2020 14:52
juste parce que snapy cible ?
fjandaud
le 11/02/2020 14:56
de mémoire, mais les arbitres diront si je me trompe :
- snapcaster : il signale que la carte doit être un éphémère ou un rituel dans ton cimetière et tu lui donnes le flashback, tu la lanceras ensuite. La vérification du type de carte est faite dans le cimetière, c'est donc une carte de créature.
- Kess : c'est tiré par les cheveux mais validé par les arbitres, la vérification est faite sur la pile et non dans le cimetière vu le wording de la carte, résultat, sur la pile, ta carte est bien un éphémère ou un rituel. Il y avait toute l'explication avec des liens il me semble dans le fil de Kess.
ConanLeBarbare
Elfe
le 11/02/2020 14:56
Snap cible effectivement une carte d'éphémère, ce que Emprunteur intrépide n'est pas, c'est une créature.
reinedesombres
Anthe, France
Légende
le 11/02/2020 14:58
ok merci même si je trouve ça très capilotracté pour kess
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 11/02/2020 15:06
Juste pour la question de régle, voir ici:

https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=461022
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.