Bobiwane
Grenoble, France
[Deck 20 PV] Jenara, Asura of War
le 30/05/2016 11:14
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterai vos conseils pour des modifications de Jénara qui me trottent dans la tête depuis quelques temps.

Tout d'abord ma decklist actuelle : http://deck.tk/9sj02GAw

Voici les 4 cartes qui vont sortir à 99% :

Armageddon et Cataclysme : Je ne sais pas encore si c'est à cause de moi ou des cartes en elle-même, mais c'est comme un marteau pour enfoncer le clou, parfois je tape sur mon doigt. En gros pour moi, c'est soit des "win more card" ou dans certains cas je me fait mal. C'est plus du 80/20 en faveur de mon coté. Sauf que parfois ce sont des cartes mortes, je sais qu'elles ne feront rien. Je commence à être moins enthousiaste sur ces cartes.

Jace, prodige de Vryn : Le loote s'est révélé utile, mais le coté planewalker, j'ai pas beaucoup de choses à flashbacker. Je l'ai testé mais pas forcément concluant, et je veux pas forcer d'autres cartes qui peuvent rendre ce Jace plus fort. Il ne doit pas être une contrainte de build.

Parallax Tide : Enlevé les lands c'est fort dans contrôle, ou quand on kill vite comme avec Rafiq. Pas ici.

Déclaration dans la pierre : Trop de spot removal au final, et pas mal "d'universel".

Et donc les candidats sérieux à la rentrée sont :


Paladin à la lame d'argent : Donne double stike à une créature => Raccourci la clock, peut surprendre.

Stoneforge mystique (elle devrait arriver par courrier) : Tutorise les meilleures Epéé (SOFI et SOFF : sword of feast and famine) et pincecrane semble avoir assez de cibles et intérressante. Le reste vous connaissait en plus elle sera en promo.

Avènement de la guivre : Une 5/5 "flash" avec piétinement et pour 4. Le deck manquant de menace à mon gout.

Thought-Knot seer : L'eldrazi 4/4 pour 4 qui enlève une carte de la main adverse, etc
Un quart de mes lands font de l'incolore.

Eldrazi Displacer : La 3/3 qui blinke et qui fait que cela revient engagé, donc ca dégage les bloqueurs, peut blinker Reflector Mage, Eternal Witness, Clique, Reclamation Sage et c'est tout. Il est castable avec du blanc.

Geist du dongeon : 3/3, Vol pour 2UU qui engage une créature en arrivant et ne se dégage pas tant qu'elle est en jeu. C'est à mi-chemin entre du "contrôle" et menace (3/3 vol).

D'autres candidats sont en lice mais je vais pas développer des masses :

Skyrider Elf : peut être plus que 3/3 vol
Coursière de Kruphix : CA, etc
Brimaz : Good stuff, menace.
Fiend hunter : Removal, peut être tutorisé sur Chord of calling pour certain tricks.

Voilà pour les slots non terrain.

Coté land : Je pense à remplacer Chemin du foyer par Labyrinthe du Halo (le labyrinthe fait de l'incolore au pire et peut fixer) et le chemin fait pas grand chose avec sa capacité activée pour moi).

Voilà j'attends vos avis.

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 23/11/2016 0:22
ben justement les fils coûtent 3 :)
Dans mes listes tempo (Kaseto, Jori En et Sygg pour le trip)
Du coup sa place ici mérite peut être discussion
Bobiwane
Grenoble, France
le 23/11/2016 0:40
Bon je vais être honnête j'ai lu fils (enfant du père) et que je faisais de l'infidélité a une des tes cartes préférée ^^
Je note la carte ;) mais vole pas le gege dark Naya.
Shakalak
Lyon, France
le 23/11/2016 8:29
Fils d'infidélité, ça peut se tenter, oui.

Sinon Attirance vers l'Héritage, mais c'est déjà plus gadget/lent.
magicyoann
le 23/11/2016 21:18
mechint
Horreur
le 23/11/2016 21:34
Abolir : tu jouerais remand si ca faisait pas piocher ? :)
krosan grip c'est nature claims en moins bien même si les 4 pv peuvent être pénibles :)
37 terrains c'est greedy j'en jouerais 2 de plus
thalia heretic catar c'est trop moyen en comparaison aux autres drop 3 pour passer le cut :)
mother of runes est moins bien que sylvan safekeeper que tu ne joue pas .
Sinon dans l'ensemble c'est ma liste de la coupe d'europe avec du maquillage ^^
magicyoann
le 23/11/2016 21:48
non je jouerais pas remand si sa faisait pas piocher sa c'est sur, en revanche je voulais jouer abolir car sa permet de remonter des spell incontrable comme verdict et si le mec en fasse a résussi à placer une bête tu peux t'en servir comme bounce.
Après je suis ouvert à toute critique ;)
Pour krosan je l'ai rentrer car a mes dernier tournoi j'ai rencontré par mal de geist ou controle avec du blanc , et il m'ont gonflé avec leurs enchent et notament vague de parallax.
Pour les terrains , je pense que tu as raison , je vais certainement en repassé à 39.
thalia m'a fait win vs titania et ralenti doran donc pour l'instant j'en suis plutôt satisfait après à voir.
Mother est mieux contre les decks plutôt agressif je trouve donc après je vais continué à test.
Et sinon tu remplacerais les cartes que tu as dite par lesquelles?
En tous cas merci pour tes remarques ;)
SnadeR
le 24/11/2016 0:04
il y a quelques trucs que je n'aime pas trop :

Commandement de Dromoka
Retard
Abolir
Préceptrice éclairée
Venser, forgeur savant
Mage réflecteur
Mère des runes
Fourbes de cuisine

Mechint, ta liste est bien, mais tu avais pas trop metagamé ? :/.
ElFN0iR
France
le 24/11/2016 10:06
Après c'est difficile d'essayer de réinventer un archétype dont le build optimal a été trouvé il y a 5 ans et dont la stratégie n'est pas vraiment affecté par le méta.
A chaque nouvelle édition il y a souvent 1-2 cartes sympa à tester dans le build, mais ce n'est pas une révolution.
mechint
Horreur
le 24/11/2016 10:16
Citation :
Mechint, ta liste est bien, mais tu avais pas trop metagamé ? :/.

j'avais surtout oublié de mettre un stp , il manquait un land md c'est sur , rhox war monk c'était pas terrible et containement priest aussi je sais plus trop ce que j'vaais mis à la place .
SnadeR
le 24/11/2016 13:41
d ailleurs, je vois que tt le monde joue Venser, forgeur savant, mais je le trouve pas forcément top. J'ai peut être loupé quelque chose ...

ElFN0iR
France
le 24/11/2016 14:18
Oui car Venser c'est un vrai couteau suisse, quand tout se passe bien c'est un contre supplémentaire pour protéger ton avance, mais quand tu es en galère il répond aussi présent en t'aidant à revenir en bounçant une menace + bloquer une autre par exemple. Et comme c'est une créature c'est tutorisable de plusieurs façon.

Sans oublier qu'il y a tout un tas d'option un peu inédite qu'offre Venser, par exemple retarder un sort incontrable (Supreme verdict ou créature sous Cavern of Souls...), et des trix sympa avec Gilded Drake, Parallax Wave, etc.

Le deck piochant mal et sans beaucoup de second souffle avoir des solutions aussi universelles que Venser c'est vraiment bien.
Bobiwane
Grenoble, France
le 24/11/2016 21:22
Salut SnadeR,

J'étais complétement dans ton cas avant. Et au final je joue Venser et j'en suis content ;)
Bibop

Sorcier
le 25/11/2016 0:53
Hello les gens ! mechint , vu la version pas mal tempo que toi et NT nous avez montré , est ce que Silence et/ou Cantique selon Orime aurait sa place ?
mechint
Horreur
le 25/11/2016 15:12
Hello , non déja que je trouve qu'armaguedon ets une mauvaise carte magic je ne jouerais jamais cantique et orim chant , qui sont des cartes encores plus situationneles qu'armaguedon . Le paquet ne peut vraiment pas se permettre d'avoir des cartes qui accomplissent un autre rôle que ( fixing , gestion , beater )
Bibop

Sorcier
le 25/11/2016 23:36
ok, merci !
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 30/01/2020 20:34
Message de "reinedesombres"


Bonjour,

Ça fait quelques jours que je me suis remis à jouer pour apprendre à mes gosses. Je joue Jenara (https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=364435)
Et eux Krenko (https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=364436). Ils ont rapidement assimilé et je perds régulièrement sans plus leur donner de conseil.
Bref, ce qui était un mu relativement favorable en 30 PV est devenu équilibré en 20 PV.

Je ne sais pas si aggro est très joué mais je suis preneur de conseil pour modifier ma liste mais en gardant cet esprit aggro-tempo si possible.
Fractale
Lyon
le 30/01/2020 20:39
Aggro est très joué oui ;).
fjandaud
le 30/01/2020 20:40
reinedesombres
Anthe, France
Légende
le 30/01/2020 22:50
- Vue prismatique maintenant que je connais cette carte, je valide
- Giver of Runes ça me parait parle beaucoup tellement mother of runes et sylvan safekeeper sont des cartes que je ne sortirai jamais
- Reclamation Sage en 20 PV, ça peut surement remplacer nature's claim
- Emprunteur intrépide j'avais vu mais je n'arrive pas à cerner sa pleine puissance
- peut être Tarmogoyf je l'adore dans tempotresh mais ici ???
- peut être Thalia, Heretic Cathar à tester mais j'aime à priori
- peut être Gaddock Teeg vs de l'aggro bof
- peut être Shalaï, Voix de l'abondance idem gaddock
- Oko, voleur de couronnes me plait beaucoup à priori
- Coptère de contrebandier oui sachant que looter il-kor entre souvent dans mon build
- Force of Negation negate gratos obv
- Défense en essor j'ai eu testé sagacité du ranger et vines of vastwood mais finalement jamais gardé donc bof

pour tes outs, je suis assez d'accord sauf marraine que je trouve au dessus de lotus cobra et charme de bant qui est pour moi un bon couteau suisse

en tout cas merci pour ton post
Fractale
Lyon
le 30/01/2020 22:59
Juste une idée de par la structure du deck jenara (garder du mana up comme on a le gege comme mana sink), je jouerai chenille caustique au dessus de reclamation sage.

Comme ca tu garde deux mana up pour contre/sac la chenille/utiliser la capa de Jenara.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.