Bobiwane
Grenoble, France
[Deck 20 PV] Jenara, Asura of War
le 30/05/2016 11:14
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterai vos conseils pour des modifications de Jénara qui me trottent dans la tête depuis quelques temps.

Tout d'abord ma decklist actuelle : http://deck.tk/9sj02GAw

Voici les 4 cartes qui vont sortir à 99% :

Armageddon et Cataclysme : Je ne sais pas encore si c'est à cause de moi ou des cartes en elle-même, mais c'est comme un marteau pour enfoncer le clou, parfois je tape sur mon doigt. En gros pour moi, c'est soit des "win more card" ou dans certains cas je me fait mal. C'est plus du 80/20 en faveur de mon coté. Sauf que parfois ce sont des cartes mortes, je sais qu'elles ne feront rien. Je commence à être moins enthousiaste sur ces cartes.

Jace, prodige de Vryn : Le loote s'est révélé utile, mais le coté planewalker, j'ai pas beaucoup de choses à flashbacker. Je l'ai testé mais pas forcément concluant, et je veux pas forcer d'autres cartes qui peuvent rendre ce Jace plus fort. Il ne doit pas être une contrainte de build.

Parallax Tide : Enlevé les lands c'est fort dans contrôle, ou quand on kill vite comme avec Rafiq. Pas ici.

Déclaration dans la pierre : Trop de spot removal au final, et pas mal "d'universel".

Et donc les candidats sérieux à la rentrée sont :


Paladin à la lame d'argent : Donne double stike à une créature => Raccourci la clock, peut surprendre.

Stoneforge mystique (elle devrait arriver par courrier) : Tutorise les meilleures Epéé (SOFI et SOFF : sword of feast and famine) et pincecrane semble avoir assez de cibles et intérressante. Le reste vous connaissait en plus elle sera en promo.

Avènement de la guivre : Une 5/5 "flash" avec piétinement et pour 4. Le deck manquant de menace à mon gout.

Thought-Knot seer : L'eldrazi 4/4 pour 4 qui enlève une carte de la main adverse, etc
Un quart de mes lands font de l'incolore.

Eldrazi Displacer : La 3/3 qui blinke et qui fait que cela revient engagé, donc ca dégage les bloqueurs, peut blinker Reflector Mage, Eternal Witness, Clique, Reclamation Sage et c'est tout. Il est castable avec du blanc.

Geist du dongeon : 3/3, Vol pour 2UU qui engage une créature en arrivant et ne se dégage pas tant qu'elle est en jeu. C'est à mi-chemin entre du "contrôle" et menace (3/3 vol).

D'autres candidats sont en lice mais je vais pas développer des masses :

Skyrider Elf : peut être plus que 3/3 vol
Coursière de Kruphix : CA, etc
Brimaz : Good stuff, menace.
Fiend hunter : Removal, peut être tutorisé sur Chord of calling pour certain tricks.

Voilà pour les slots non terrain.

Coté land : Je pense à remplacer Chemin du foyer par Labyrinthe du Halo (le labyrinthe fait de l'incolore au pire et peut fixer) et le chemin fait pas grand chose avec sa capacité activée pour moi).

Voilà j'attends vos avis.

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Spigushe
Jenara reste un deck aggro
le 07/11/2016 22:51
lhf a écrit :
Stop tes troll et remballe ta mauvaise humeur.

De tout ce que j'ai pu lire sur les forums, c'est peut-être le commentaire miroir le plus intelligent que je n'ai jamais lu. Dans un soucis de clarté, pourrais-tu développer davantage tes commentaires acerbes et ajouter de la vaseline pour que tout le monde ne se sente pas violé quand tu commentes stp

Fevin a écrit :
A 5 Sirlidiane lui est infiniment supérieur par exemple.

Certes. As-tu déjà joué le deck ? Après avoir passé près de 6 mois à le jouer, j'aurais toujours placé Titania au-dessus de Sirlidiane dans la liste. Sirlidiane n'apporte quelque chose que si elle meurt, ce qui n'est ab-so-lu-ment pas l'idée du deck : tuer le plus vite possible.

Dans Jenara, je ne pense pas qu'un CCM5 soit obligatoire. Au pire, tu joues comme mechint, une confluence mystique qui transforme souvent la game à ton avantage. Si tu ne veux pas, reste avec des spells à CCM4 maximum car comme on a dit au dessus, on vise un powerlevel abusé dans les premiers tours, avant que l'adversaire n'interagisse réellement avec toi. À partir de l'interaction sérieuse (wrath-like), tu es dans les choux et tu vas te battre toute la game pour redevenir la menace, pas pour tuer l'adversaire.

Jenara reste un deck aggro. Sa ressource principale est la peur de ton adversaire que son prochain tour n'arrive pas
difool2
Soissons, Chnord
le 07/11/2016 23:33
Je pense qu'il ya malentendu entre liste tempo et liste goodstuff.
Sirlidiane est très bien dans un deck pod de même que Titania mais les deux restent pas bien dans une version purement tempo.
Khajuraho
agen, france
le 08/11/2016 0:38
Il y a des mecs ils sont chaud quand même lol.
Je suis pas trop fan de ton plan de jeu, pour moi un deck doit pouvoir se résumer en une phrase.
Le tien partait un peu dans des directions différentes au fur et à mesure que j'avançais dans les cartes de ta liste.
Tu devrais sérieusement penser à jouer des jambières d'éclair. ça a l'air assez important.
Après c'est un jeu, si tu ne joues pas vraiment en compétitif, joue les cartes que tu aimes et voilà quoi :)
ashalan

Légende
le 08/11/2016 1:26
Citation :
De tout ce que j'ai pu lire sur les forums, c'est peut-être le commentaire miroir le plus intelligent que je n'ai jamais lu. Dans un soucis de clarté, pourrais-tu développer davantage tes commentaires acerbes et ajouter de la vaseline pour que tout le monde ne se sente pas violé quand tu commentes stp


j'aurais aimé sortir un tel commentaire, qu'importe le destinataire. bravo !

Citation :
Je pense qu'il ya malentendu entre liste tempo et liste goodstuff.
Sirlidiane est très bien dans un deck pod de même que Titania mais les deux restent pas bien dans une version purement tempo.

2 pages d'insultes et un seul commentaire totalement dans le vrai. putain les gars, jenara c'est trois milliards de liste différentes, on sait tous que c'est chiant de le rappeler mais bon, arrêter de vous mettre sur la gueule et présenter soit des arguments soit une liste pour la passer au banc d'essai de la critique.
Natsu
le 08/11/2016 10:52
Citation :
Sirlidiane n'apporte quelque chose que si elle meurt, ce qui n'est ab-so-lu-ment pas l'idée du deck : tuer le plus vite possible.
c'est une trés bonne carte qui donne du souffle qui te permet de ramener les pires cartes de jenara pour ton adversaire mais comme l'a si bien dit
Spigusheelle ne sert que si elle meurt aprés contrôle n'est plus aussi présent qu'avant ducoup je ne pense pas qu'elle soit indispensable merci pour vos commentaires (les constructifs^^ )
Windston
Comité DC - Consultant
le 08/11/2016 11:25
Effectivement j'ai été un peu aggro, j'en suis désolé pour le thread.

Titania ne colle cependant pas à "Elle ne fait jamais rien" ne serait-ce que parce que c'est un drop 5 et que son trigger de CIP est dépendant du yard. Le fait de jouer une carte seulement quand elle est bonne n'en fait pas une bonne carte, vu qu'il faut mettre dans la balance toutes les fois où c'est une carte morte qui prend forcément la place d'une autre.

Je ne jouerais personnellement aucun drop 5 si je devais jouer Jenara, que se soit une bête ou une confluence, mais si je devais en jouer un ce serait cette dernière, effectivement.
mechint
Horreur
le 08/11/2016 13:16
Titania et sirldiane sont toutes les deux aussi dramatiques dans le deck ... et lhf toi qui fait des maths joué seulement 9 fetchs comme l'a dit winstson c'est clairement pas suffisant pour être sur de la trigger ... même avec les 3 autres lands qui se sac .

Il existe plusieurs optiques de build pour jenara mais une est meilleure que les autres , goodstuff c'est ok parce que bant c'est un mix de couleurs brokens mais pour jouer gs un autre général sera plus adapté .
Windston
Comité DC - Consultant
le 08/11/2016 14:56
Utiliser comme signature :
Citation :
Ca dépend de ta liste

Non seulement, ça sert à rien, mais c'est contre productif.

Comme toute "démonstration" basée sur un exemple, tu vas dans le mur avec ce type d'"argument", surtout que tu ne l'explicite pas, ton exemple.
Alors oui, tu peux jouer une liste de Jenara qui liste les cartes que jouent classiquement les Titania en plus des fetchs. La démarche te permettra d'avoir une titania qui ramène un land à 100%.

Mais tu n'auras pas fait d'un drop 5 une bonne carte dans la liste de Jenara dont on parle dans ce topic. Et tu n'aura pas fait d'une liste qui sait exploiter Titania une meilleure version que celle dont on parle dans ce topic.

{Troll}
Sinon, histoire d'avoir encore plus de certitude de couvrir absolument tous les cas et d'avoir tout le temps raison, à la place de tes "arguments", je te suggère de t'en tenir à :
Citation :
Ca dépend

Comme ça, t'es tranquille et tu fais avancer le débat. #Moustache
{/Troll}
Bibop

Sorcier
up post commander 2016
le 20/11/2016 22:14
Hello je fais remonter le topic pour savoir si vous avez des pistes pour le pack , suite a la montée en puissance des packs comme saskia, vial ( breya? ) !

Voilà is vous avez des idées ? Plus tempo ? Plus crea ? Etc ....

( moi j'avoues ne pas trop avoir le temp de tester ses derniers temps .... snif ..... )
Gaviro
Paris
le 21/11/2016 13:28
Il vaut mieux jouer Saskia si tu veux jouer midrange ou Geist si tu veux jouer tempo.
Je sais, c'est très constructif ^^
Bibop

Sorcier
XD
le 21/11/2016 13:48
Merci beaucoup ^^

Donc soit je change de pack , soit je change de pack , ok c’est noté :p
asimov67
Metz, France
le 21/11/2016 14:43
Dans un autre topic, tu précises que Saskia est bien contre Titania.
Mais j'ai eu des retours expliquant le contraire, si ceci s'avérait à être vrai alors Saskia ne resterait pas dans le trio de tête même si il resterait un excellent deck.
Par ailleurs, tu écartes (à mon sens) trop rapidement Sidisi BUG comme deck midrange. Le deck a énormément de match up équilibrés ou positifs ( à l'exception de jace combo).

Quant à Jenara, je trouve la version tempo de Mechint jolie. Elle a largement de quoi pour continuer à s'imposer contre les généraux Commander 2016.
Par contre il faudra bien sur légèrement la modifier pour s'adapter à vial/saskia.
Bibop

Sorcier
le 21/11/2016 21:39
Justement, bonne question : on s’adapte comment à saskia et vial ?

Plus d’anti-bete? ( on pas 12 milles choix en blanc , enfin en spot removal je veux dire ;) )
Plus de contre?
Plus de life?
Quelles sont les stratégies qui marchent?
ff26
Montélimar, France
le 21/11/2016 21:53
Pour Saskia, j'en n'ai strictement aucune idée, je ne sais pas à quoi ressemble un bon pack.

Pour Vial, il y a tellement de versions pour le moment... Mais lui piquer / tuer avant qu'il passe l'entretien, ça a l'air de plutôt bien marcher (je joue Leovold sur cockatrice). Un peu comme pour la plupart des decks GG-dépendants, on me dira, mais ça marche vraiment.
SnadeR
le 21/11/2016 22:14
je joue jenara sur cockatrice , et j ai pas eu encore de deck Saskia.

Pour s adapter, je pense à des removals mais à part path of exile, oust, sword et des counters .

Pourquoi pas des controles creatures aussi ?
Bibop

Sorcier
le 22/11/2016 11:47
Car trop cher en mana pour notre pack (treachery) , ou trop conditionnel ( shackles , avec le peu d’ile ... ) , ou nous fait perdre notre agressivité ( gilded drake)

Enfin je pense :p
magicyoann
le 22/11/2016 21:50
Je suis d'accord avec snader. Je pense qu'il faut sword path oust vague de parallaxe et mettre des bêtes genre fourbes et moine de guerre pour temporiser et gagner des pv.
Bobiwane
Grenoble, France
le 22/11/2016 22:28
Bonjour,

Pour la prise de contrôle Shackles peut ne pas être mal (repetable etc...), on parle de créature avec 2 et 3 de force. On parle pas de contrôler Emrakul ^^. Donc avec 3 iles avec les 6 doubles terrain c'est pas la mer à boire (ile, mer voilà voilà ^^).

Après dans le peas contrôle pas chr, on peut avoir contrôle mental, mais ca coute 4 et en enchantement => Trop cher pour sa fragilité.

On a eu récemment Exert influence dans BFZ, au moins c'est "permanent". Pb ca coute 5 et faut avoir autant de couleur que la force de la bestiole, comme shackles.

Si vous avec d'autres nom d'enchantement qui coute un de moins que contrôle mental, je me pencherai dessus. Pareil pour la prise de contrôle "permanent" a 4 de CCM max ca peut être jouable.

Mais dans le fond du pb, je suis pas sur que ce soit des cartes que j'ai envie de mettre dans un Jénara good stuff qui peut aller très vite en 20 PV (de ce que j'ai pu jouer jusque là).

a+
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 22/11/2016 23:47
Fils d'infidélité

Vu la tournure DU méta (car oui, c'est masculin, google peut vous aider) ça à l'air de pouvoir toujours se rentabiliser.
Je l'ai rentré dans quelques unes de mes U listes, et j'en suis assez content :)
Bobiwane
Grenoble, France
le 23/11/2016 0:06
Quand tu dis dans tes listes bleues, tu parles de quelle liste/deck ?
Mais oui ça peut être bien mais pas a 4 de CMM de mon point de vue
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.