Bobiwane
Grenoble, France
[Deck 20 PV] Jenara, Asura of War
le 30/05/2016 11:14
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterai vos conseils pour des modifications de Jénara qui me trottent dans la tête depuis quelques temps.

Tout d'abord ma decklist actuelle : http://deck.tk/9sj02GAw

Voici les 4 cartes qui vont sortir à 99% :

Armageddon et Cataclysme : Je ne sais pas encore si c'est à cause de moi ou des cartes en elle-même, mais c'est comme un marteau pour enfoncer le clou, parfois je tape sur mon doigt. En gros pour moi, c'est soit des "win more card" ou dans certains cas je me fait mal. C'est plus du 80/20 en faveur de mon coté. Sauf que parfois ce sont des cartes mortes, je sais qu'elles ne feront rien. Je commence à être moins enthousiaste sur ces cartes.

Jace, prodige de Vryn : Le loote s'est révélé utile, mais le coté planewalker, j'ai pas beaucoup de choses à flashbacker. Je l'ai testé mais pas forcément concluant, et je veux pas forcer d'autres cartes qui peuvent rendre ce Jace plus fort. Il ne doit pas être une contrainte de build.

Parallax Tide : Enlevé les lands c'est fort dans contrôle, ou quand on kill vite comme avec Rafiq. Pas ici.

Déclaration dans la pierre : Trop de spot removal au final, et pas mal "d'universel".

Et donc les candidats sérieux à la rentrée sont :


Paladin à la lame d'argent : Donne double stike à une créature => Raccourci la clock, peut surprendre.

Stoneforge mystique (elle devrait arriver par courrier) : Tutorise les meilleures Epéé (SOFI et SOFF : sword of feast and famine) et pincecrane semble avoir assez de cibles et intérressante. Le reste vous connaissait en plus elle sera en promo.

Avènement de la guivre : Une 5/5 "flash" avec piétinement et pour 4. Le deck manquant de menace à mon gout.

Thought-Knot seer : L'eldrazi 4/4 pour 4 qui enlève une carte de la main adverse, etc
Un quart de mes lands font de l'incolore.

Eldrazi Displacer : La 3/3 qui blinke et qui fait que cela revient engagé, donc ca dégage les bloqueurs, peut blinker Reflector Mage, Eternal Witness, Clique, Reclamation Sage et c'est tout. Il est castable avec du blanc.

Geist du dongeon : 3/3, Vol pour 2UU qui engage une créature en arrivant et ne se dégage pas tant qu'elle est en jeu. C'est à mi-chemin entre du "contrôle" et menace (3/3 vol).

D'autres candidats sont en lice mais je vais pas développer des masses :

Skyrider Elf : peut être plus que 3/3 vol
Coursière de Kruphix : CA, etc
Brimaz : Good stuff, menace.
Fiend hunter : Removal, peut être tutorisé sur Chord of calling pour certain tricks.

Voilà pour les slots non terrain.

Coté land : Je pense à remplacer Chemin du foyer par Labyrinthe du Halo (le labyrinthe fait de l'incolore au pire et peut fixer) et le chemin fait pas grand chose avec sa capacité activée pour moi).

Voilà j'attends vos avis.

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
difool2
Soissons, Chnord
le 30/10/2016 18:30
Bon après 3 rondes et quelques parties de test contre un Geist Tempo, je confirme : le deck goodstuff pod avec 30 bêtes et contres est trop lente actuellement mais fait encore le taf contre les decks midrange/contrôle pas trop rapides.
mechint
Horreur
le 30/10/2016 19:59
Citation :
Par contre, il est évidement sous optimal de ne pas jouer Preordain, Ponder et Brainstorm.

c'est surtout assez sous optimal ce genre de commentaire sans réflexion derrière ^^ la liste à été testé par mes soins en 30 pv il y'a au moins 2 ans , j'ai saucé moondust pour la jouer à un tournoi qui derrière l'a pas mal poncé avec moi , NT éternel fan de goodstuff à même fini par jouer la liste fish ^^
La liste en elle même :
les cantrips on à testé , cutter , retester puis recutter ... les cantrips sont des cartes assez lente et surtout assez top pour trouver ses one off ou des cartes aux effets plus rare , ici le deck est ultra carré et toutes les cartes sont soit du mana , des gestions ou des menaces , les cantrips perdent souvent de leur intérêt . Dans no tests bs nous décurvait à chaque fois , preordain est d'ailleurs peut être meilleur mais pas assez fort pour passer le cut .

la liste que j'ai joué avait un souci de manabase , j'ai fait une seule game de mon tournoi sans mulligan ( après l'échantillon est certes trop limité pour en tirer des conclusions mais j'ai quand même rajouter une île ) Il n'y à pas de stp dans la liste , pourquoi ? c'est juste une erreur j'ai monté le pack à 3 h du matin ivre , et mes swords étant dans mon legacy je n'ai même pas pensé à la mettre dans mon deck , c'est bien sur infiniment plus fort que bon nombres de cartes de la liste .
Le deck m'a semblé très solide mais reste assez éprouvant à jouer sur de nombreuses rondes , comme dirait zgana on se bat avec des aiguilles souvent contre des hachettes , le power level des cartes est très important en early game mais au fil des tours de moins en moins , la moindre erreur conduit à la défaite et de ce fait les premières games avec le jeu peuvent êtres frustrantes . Dans le doute entre 2 move , faut prendre celui qui met le plus de points jenara reste un deck aggro .
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 30/10/2016 20:15
Même si je n'apprécie pas le ton, Mechint a raison, jenara a pas besoin de cancrip et utilise son mana de façon très efficiente.

mechint
Horreur
le 30/10/2016 20:29
Citation :
Même si je n'apprécie pas le ton, Mechint a raison, jenara a pas besoin de cancrip et utilise son mana de façon très efficiente.

c'était assez aggro peut être oui , my bad ... j'aurais du dire , non les cantrips sont pas fantastiques dans le deck le jeu est très mana efficient , jenara remplit très bien le rôle de mana sink qu'endosse les cantrips , je comprends qu'on souhaite jouer les cantrips qui sont des cartes de magie broken mais ils ne me semblent pas avoir leur place dans le deck .
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 30/10/2016 20:58
non je trouvais pas ça trop agressif mais trop content de soi.

Peu importe.

Ce que me surprend, c'est quand tu dis que le jeu est dur à jouer. Certes l'argumentaire que tu déploies derrière est vrai mais pour avoir jouer un peu jenara, c'est un jeu assez dépendant des draws...
Alors certes faut pas faire d'erreur mais quand on joue jenara c'est plus dur de faire des erreurs que quand on joue doran je trouve.

Enfin, tout ça pour dire que la "difficulté" de jouer un jeu est une notion très subjective. ça dépend des goûts de chacun, de ses préférences et de son expérience. Rien d'intrinsèque.
difool2
Soissons, Chnord
le 31/10/2016 20:15
Pourquoi jouez-vous encore prêtresse du confinement?
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 31/10/2016 20:26
A priori, c'est fort contre tout ce qui réanime, et contre Pod / Zenith... comme avant quoi
mechint
Horreur
le 31/10/2016 21:01
C'est une remarque intérésante difool2 , la carte était sur le départ et elle à été cutter juste après le bom .
rocky
Légende
le 02/11/2016 13:06
Dans une optique Tempo, que pensez-vous de Winter Orb ? C'était joué de temps en temps mais là, je n'en vois plus trop.
Cela permettrait de bloquer certains decks sans trop nous ralentir.
Natsu
le 03/11/2016 0:01
Joue tangle wire avec sinon ne joue pas les 2aprés ce n'est que mon avis^^
difool2
Soissons, Chnord
le 03/11/2016 19:09
Winter orb contre quoi? Narset?
Tangle wire-> anti bête sur ta menace, tu avances dans la game alors que tu veux au contraire aller vite.
Natsu
le 06/11/2016 23:07
Vous trouvé sa va vraiment bien Titania dans le pack car les fois où elle à toucher le board doit c est trop overkill soit asa fait rien ... j aimerais des retour des avis sur la carte svp
difool2
Soissons, Chnord
le 07/11/2016 14:07
Ça dépend de ta liste?
lhf
le 07/11/2016 14:19
Elle ne fait jamais rien.
Tu vas toujours récup un fetch et poser une 5/3. Donc même un anti crea n'est pas rentable contre elle et tu auras toujours un bonus.

Après, est ce que ca vaut le 5 mana ? Ca dépend de ta liste et de tes besoins.
difool2
Soissons, Chnord
le 07/11/2016 14:29
Disons que Titania, selon ce que j'ai vu, ça peut être le finisher contre miroir/abzan/aggro-contrôle lorsque la partie dure... Tu trouves que c'est overkill dans quelles situations?
Windston
Comité DC - Consultant
le 07/11/2016 14:48
"lhf" a écrit :
Tu vas toujours récup un fetch et poser une 5/3. Donc même un anti crea n'est pas rentable contre elle et tu auras toujours un bonus.

C'est marrant comment tu trouves toujours un fetch + tu n'as pas de soucis à caster ton spell à 5 manas. Sachant que tu en joues 9 dans le pack, avec ~40 lands et une petite dizaine de dork.

Tout ceci alors que tu n'arrives pas à avoir une manabase tricolore qui fonctionne, je trouve ça surprenant.

De plus, il n'y a pas qu'une version de Jenara. Par exemple, dans les versions tempo avec un land count relativement bas, un spell à 5CMC est une vraie pochette vide.
Windston
Comité DC - Consultant
le 07/11/2016 14:50
Edit : Tout ceci alors que tu n'arrives pas à avoir une manabase tricolore que tu considère fonctionnelle sans jouer monocolore double splash.
lhf
le 07/11/2016 18:46
C'est facile de trouver un fetch avec titania qd tu ne la joues pas à moins d'avoir un fetch ds ton grave.

Après si tu es aveugle et que tu n'es pas capable de regarder dans ton grave pour voir s'il y a un fetch avant de la cast, je ne peux rien pour toi.


Citation :

De plus, il n'y a pas qu'une version de Jenara. Par exemple, dans les versions tempo avec un land count relativement bas, un spell à 5CMC est une vraie pochette vide.

Cf :
Citation :

Après, est ce que ca vaut le 5 mana ? Ca dépend de ta liste et de tes besoins.



Stop tes troll et remballe ta mauvaise humeur.
Natsu
le 07/11/2016 20:30
difool2 titania en soit c'est bien car sa t'améne de la board présence mais je touve pas sa si ouf le seul moment sa m'a parut bien c'est comme tu dis contre miror et abzan
Fevin


SYLVIN
...
le 07/11/2016 22:38
C'est assez nul Titania dans Jenara. C'est un paté qui ne genere que de l'agro (conditionel qui plus est).

A 5 Sirlidiane lui est infiniment supérieur par exemple.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.