Bobiwane
Grenoble, France
[Deck 20 PV] Jenara, Asura of War
le 30/05/2016 11:14
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterai vos conseils pour des modifications de Jénara qui me trottent dans la tête depuis quelques temps.

Tout d'abord ma decklist actuelle : http://deck.tk/9sj02GAw

Voici les 4 cartes qui vont sortir à 99% :

Armageddon et Cataclysme : Je ne sais pas encore si c'est à cause de moi ou des cartes en elle-même, mais c'est comme un marteau pour enfoncer le clou, parfois je tape sur mon doigt. En gros pour moi, c'est soit des "win more card" ou dans certains cas je me fait mal. C'est plus du 80/20 en faveur de mon coté. Sauf que parfois ce sont des cartes mortes, je sais qu'elles ne feront rien. Je commence à être moins enthousiaste sur ces cartes.

Jace, prodige de Vryn : Le loote s'est révélé utile, mais le coté planewalker, j'ai pas beaucoup de choses à flashbacker. Je l'ai testé mais pas forcément concluant, et je veux pas forcer d'autres cartes qui peuvent rendre ce Jace plus fort. Il ne doit pas être une contrainte de build.

Parallax Tide : Enlevé les lands c'est fort dans contrôle, ou quand on kill vite comme avec Rafiq. Pas ici.

Déclaration dans la pierre : Trop de spot removal au final, et pas mal "d'universel".

Et donc les candidats sérieux à la rentrée sont :


Paladin à la lame d'argent : Donne double stike à une créature => Raccourci la clock, peut surprendre.

Stoneforge mystique (elle devrait arriver par courrier) : Tutorise les meilleures Epéé (SOFI et SOFF : sword of feast and famine) et pincecrane semble avoir assez de cibles et intérressante. Le reste vous connaissait en plus elle sera en promo.

Avènement de la guivre : Une 5/5 "flash" avec piétinement et pour 4. Le deck manquant de menace à mon gout.

Thought-Knot seer : L'eldrazi 4/4 pour 4 qui enlève une carte de la main adverse, etc
Un quart de mes lands font de l'incolore.

Eldrazi Displacer : La 3/3 qui blinke et qui fait que cela revient engagé, donc ca dégage les bloqueurs, peut blinker Reflector Mage, Eternal Witness, Clique, Reclamation Sage et c'est tout. Il est castable avec du blanc.

Geist du dongeon : 3/3, Vol pour 2UU qui engage une créature en arrivant et ne se dégage pas tant qu'elle est en jeu. C'est à mi-chemin entre du "contrôle" et menace (3/3 vol).

D'autres candidats sont en lice mais je vais pas développer des masses :

Skyrider Elf : peut être plus que 3/3 vol
Coursière de Kruphix : CA, etc
Brimaz : Good stuff, menace.
Fiend hunter : Removal, peut être tutorisé sur Chord of calling pour certain tricks.

Voilà pour les slots non terrain.

Coté land : Je pense à remplacer Chemin du foyer par Labyrinthe du Halo (le labyrinthe fait de l'incolore au pire et peut fixer) et le chemin fait pas grand chose avec sa capacité activée pour moi).

Voilà j'attends vos avis.

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Shaka1333
le 29/09/2016 17:36
Comme très bonnes cartes à prix raisonnable, je te conseille:

Reflector Mage, Glen Elendra Archmage, Titania, Birthing Pod, Preordain, Sword of Feast and Famine plutot que les deux autres, Bloom Tender, Derevi, Preordain, Reclamation Sage, Force Spike, Mana Tithe

Les cartes que je trouve moyennes dans ton deck:

Gaddock Teeg, Fiend Hunter, Trygon Predator, Silverblade Paladin, Standstill, Survie (très fort mais sans combo et dans ce nouveau format bof), les deux tutors, Telling Time, Delay, Momentary Blink,
fitz74
Rumilly, france
le 29/09/2016 20:13
ok merci je vais tester comme sa
Natsu
le 02/10/2016 11:26
Gaddock teeg est une des meilleures cartes du formats pour avoir jouer longtemps jenara c'est comme se tirer une balle dans le pied de ne pas la jouer =/
BWdude
le 02/10/2016 11:37
Bah dans le format actuel, c'est nul, si ça t'empeche de jouer tes gamebreaker.
Natsu
le 02/10/2016 11:46
Ok lol tu en avoir 3 voir 4 avec un ccm de 4 ou plus grand max si tu joue une version compétitive gaddock lock les jeux jeux controles fait juste game contre baby jace à mon sens cela justifie le fait qu'il peut être jouer aprés oui contre mono rouge c'est naze
meideros
Lyon

Légende
le 02/10/2016 12:38
Deja juste pour Pod et green sun...

Sans parler des listes qui jouent cataclysme
Natsu
le 02/10/2016 12:53
pod en 20pv c est moins fort
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 02/10/2016 12:58
Ouiiiii, c'est sur, parlons-en aux joueurs de Modern un peu.
Natsu
le 02/10/2016 15:52
Lol je dis juste que pod na pas le memme impact en terme de cout qu en 30 pv avant que se soit en goodstuff ou en combo tu le jouer partout mais la si ton build ne l'exploit pas a max c'est moins fort
BWdude
le 02/10/2016 15:53
POD en dc, ca reste debile, a 20 ou 30 pv, on peut vite enfoncer un aggro ou un control qui n'as pas de quoi le gerer.
Bobiwane
Grenoble, France
le 11/10/2016 12:37
Gaddock à moins d'avoir un méta avec 90% de Zurgo ca reste vraiment fort.
Pod effectivement on fera peut être un plus attention avec le mana phyréxian, mais de la à le sortir...

Y'as réflexion sur Sun titan, c'est un drop à 6 mais c'est le seul défaut. Faut voir ce que va devenir le format en 20 PV.
Natsu
le 11/10/2016 20:40
La vrai reflexion à mon sens elle se fait sur drakon clinquant car en 20 pv c'est plus la même
faut il le garder ?
jujustaff
le 11/10/2016 21:59
ça fait un moment que je joue Jenara en 20pv et je m'étonne de ne pas voir plus de liste avec Rafiq aux Innombrables et le Paladin à la lame d'argent, qui sont de vrais kill en 20pv. Y a t'il une raison?
kodiakk
le 11/10/2016 22:10
Juste que les builds sont pas encore arrives, mais plusieurs ont déjà l’idée en tete. (Hein bobiwane ;) )
Apres jenara reste très forte en 20 et potentiellement plus stable.
Mais il n'y a pas que le paladin qui kill, y a aussi berserk et j'en passe.
Bobiwane
Grenoble, France
le 12/10/2016 10:56
@jujustaff : le paladin et surtout Rafiq sont dans le "maybe board". Le pb c'est que c'est des créatures qui meurt sur bolt (et ses copines). C'est un petite argurment

Jénara se booste seule et n'a pas forcément besoin de double initiative en 20 PV (en tout cas dans mon méta). Si on a un DC plu aggro elle peuvent valoir le coup, ca "fausse la course" une double initiative. Juste booster jénéra rapidement suffit pour le moment.
jujustaff
le 12/10/2016 11:35
Salut!
En effet, j'utilise la double init pour des MU qui vont plus vite que moi en général,

Par exemple: il ne faut pas penser que narset est morte en 20pv et je dirais même qu'elle vas encore plus vite à partir car elle pack plus d'armes contre agros. Du coup il faut faire la course et c'est là que c'est utile.

Mais en effet pour les decks qui n'interagissent pas ou très peu avec nous les contres suffisent.
difool2
Soissons, Chnord
le 12/10/2016 12:29
Le double strike, surtout pour racer elfball ou Animar. Ça ne sert qu'à ça, peut-être voler une game contre un contrôle qui n'avait pas prévu le coup.
jujustaff
le 22/10/2016 16:20
bonjour à tous!

je me permet de déterrer ce topic pour vous communiquer ma listehttp://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=470107 et discuté des différents changements à y apportées. la liste à beaucoup changer c dernier temps et est devenue plus early. dites moi ce que vous en pensés.
rocky
Légende
le 24/10/2016 17:04
Bonjour à tous,

Il est difficile de critiquer une liste comme celle de Mechint qui a fait top8 à l'Europe Cup en 20PV mais je trouve certains choix assez surprenant.
Elle est très orientée Tempo déjà d'où un nombre plus faible de créatures.
Il a également monté une curve plus basse (malgré le rajout de confluence mystique). Par contre, il ne joue aucun cantrip (à part Probe) alors que j'ai toujours tendance de jouer minimum brainstorm/ponder/preordain.
Après, il y a les protections : Defense en essor, vignes de vastebois ainsi que oust.

Qu'en pensez-vous ?
Shaka1333
le 24/10/2016 19:52
Je pense qu'orienter Jenara dans une version tempo avec un maximum de spells pas cher ayant pour but principal de tuer avec Jenara est une bonne chose dans ce nouveau métagame.

Par contre, il est évidement sous optimal de ne pas jouer Preordain, Ponder et Brainstorm.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.