Bobiwane
Grenoble, France
[Deck 20 PV] Jenara, Asura of War
le 30/05/2016 11:14
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterai vos conseils pour des modifications de Jénara qui me trottent dans la tête depuis quelques temps.

Tout d'abord ma decklist actuelle : http://deck.tk/9sj02GAw

Voici les 4 cartes qui vont sortir à 99% :

Armageddon et Cataclysme : Je ne sais pas encore si c'est à cause de moi ou des cartes en elle-même, mais c'est comme un marteau pour enfoncer le clou, parfois je tape sur mon doigt. En gros pour moi, c'est soit des "win more card" ou dans certains cas je me fait mal. C'est plus du 80/20 en faveur de mon coté. Sauf que parfois ce sont des cartes mortes, je sais qu'elles ne feront rien. Je commence à être moins enthousiaste sur ces cartes.

Jace, prodige de Vryn : Le loote s'est révélé utile, mais le coté planewalker, j'ai pas beaucoup de choses à flashbacker. Je l'ai testé mais pas forcément concluant, et je veux pas forcer d'autres cartes qui peuvent rendre ce Jace plus fort. Il ne doit pas être une contrainte de build.

Parallax Tide : Enlevé les lands c'est fort dans contrôle, ou quand on kill vite comme avec Rafiq. Pas ici.

Déclaration dans la pierre : Trop de spot removal au final, et pas mal "d'universel".

Et donc les candidats sérieux à la rentrée sont :


Paladin à la lame d'argent : Donne double stike à une créature => Raccourci la clock, peut surprendre.

Stoneforge mystique (elle devrait arriver par courrier) : Tutorise les meilleures Epéé (SOFI et SOFF : sword of feast and famine) et pincecrane semble avoir assez de cibles et intérressante. Le reste vous connaissait en plus elle sera en promo.

Avènement de la guivre : Une 5/5 "flash" avec piétinement et pour 4. Le deck manquant de menace à mon gout.

Thought-Knot seer : L'eldrazi 4/4 pour 4 qui enlève une carte de la main adverse, etc
Un quart de mes lands font de l'incolore.

Eldrazi Displacer : La 3/3 qui blinke et qui fait que cela revient engagé, donc ca dégage les bloqueurs, peut blinker Reflector Mage, Eternal Witness, Clique, Reclamation Sage et c'est tout. Il est castable avec du blanc.

Geist du dongeon : 3/3, Vol pour 2UU qui engage une créature en arrivant et ne se dégage pas tant qu'elle est en jeu. C'est à mi-chemin entre du "contrôle" et menace (3/3 vol).

D'autres candidats sont en lice mais je vais pas développer des masses :

Skyrider Elf : peut être plus que 3/3 vol
Coursière de Kruphix : CA, etc
Brimaz : Good stuff, menace.
Fiend hunter : Removal, peut être tutorisé sur Chord of calling pour certain tricks.

Voilà pour les slots non terrain.

Coté land : Je pense à remplacer Chemin du foyer par Labyrinthe du Halo (le labyrinthe fait de l'incolore au pire et peut fixer) et le chemin fait pas grand chose avec sa capacité activée pour moi).

Voilà j'attends vos avis.

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Shaka1333
le 21/08/2016 12:08
C'est clair que Cataclysm fait gagner quand elle est casté la plupart du temps. Et oui, tu as raison, le plan a l'air d’être plutôt de garder le mana à parité (même si Stiffle, Trickbind et Parallax Tide font du mana advantage) et comme Jenara a une curve basse, tu peux mieux opérer que ton adversaire et Cataclysm rentre bien dans cette optique. Je testerai.

Weathered Wayfarer j'aime pas trop non plus surtout que c'est pas combo avec Stiffle/Trickbind/Parallax Tide/Wargate car ton adversaire aura moins de mana quoi toi (en plus d'etre mauvais sur le play).

Crop Rotation ca a le mérite d'etre moins couteux et éphémère mais le -1 me dérange pas mal :(

Opposition ca rentre trop bien dans le plan denial de jenara je trouve et même si y'a peut etre pas assez de créatures à moins de 3 manas, ca doit être être bien. Faudrait encore une fois tester intensivement.

Winter Orb est en effet une bonne option. A tester ^^;

Sower et Voice, je peux facilement m'en passer mais j'ai encore un doute sur probe et Gaddock Teeg, à voir en fonction du méta quand je jouerai le deck (pour gaddock).

Elder deep fiend, tu peux le jouer aussi au tour 1000 pour taper le bloqueur et tuer l'adversaire. Le jouer tour 4 ou 5 et sacrifier les betes à effet "come into play" ca a l'air de bien faire gagner aussi, mais y'en a assez eu effectivement.

Selon vous, quels sont les bons et les mauvais matchup courant de Jenara Tempo ?

Bobiwane
Grenoble, France
le 21/08/2016 15:11
Bonjour,

@Shaka1333 : Pleins de choses et de post en 1 journée. Je vais essayer de répondre à tout.

Ma version est good-stuff selon moi, pas tempo. Après si tu trouves ca tempo tant pis ^^.

J'ai suffisamment de sources de vert, c'est parfois les dorks qui arrivent pas T1.

J'ai pas de dust bowl, car ca coute trop de mana à activer, je veux juste casser un Maze. Si pour toi une version tempo c'est casser des lands, alors oui le Bowl est bien sinon ...

Caverne est juste énorme. Je vois pas pourquoi elle devrait sortir.
Homeward Path, c'est plus "meta-gamé", il y a beaucoup de prise de contrôle là où je joue.

Containment Priest oui c'est bien, ca casse des combos.

Selfless Spirit : Tu aimes bien sur le papier, joues la et tu aimera dans le deck.

Gaddock Teeg : Quelles cartes clés ? quand Gaddock est là il fait bien plus que toutes ces cartes "bloquées".

Reflector Mage : Dans tempo c'est énorme, sinon ici pour moi non.
Pour faire un rapide historique perso avec ce deck, c'est rentré puis sorti. Repeat. Et ca reste dehors tant que je jouerai good stuff, bien que je voudrais bien la rentrer.

True Name Nemesis : Ca risque de pas bouger, c'est vraiment très bien. J'ai pas plus d'arguments.

Linvala : Oui il faudra lui trouver une place. :)

Restoration Angel : C'est un peu comme Reflector mage. Je veux la rentrer...


J'ai testé Derevi, c'est vraiment pas bon si tu build pas autour. Donc a moins d'un déban, elle restera dans le classeur.

Revaillark est rentré sur à l'entrée de Pod.

Les 3 Titans se valent pas. Je joue le blanc car il ramène des tas de trucs, pas pour la vigilance.

C'est le bon nombre d'équipement. Je les mettrai dans cet ordre après avoir joué avec ces 4 là
Jitte > SOFI > Skullclamp > SOFAF.
Cette dernière étant un peu plus métagamé.

Parallax wave est une super carte, ca fait au choix :
- Contre aggro : gagne du temps, marche bien avec Containment Priest. Enlève des bloqueurs aussi.
- Contre contrôle : Ca protège des wraths, et contre UR ca empêche jokkulaups et obliteration (pour jouer aussi Kéranos je sais de quoi je parle).


La Tide c'est pas suffisamment efficace, et je joue pas tempo selon moi.

Path to Exil : C'est bien, je cherche pas à jouer avec le mana adverse.

Simic Charm : C'est vraiement bien super versatile et les 3 modes sont joué à quasi de façon équivalente.

Council's Judgement : Ca gère tellement de chose et T3 c'est pas trop tard.

Eldritch Evolution : Tellement de cartes a allé chercher.

J'ai sorti trickbind, pas assez de cible. Avec toutes les parallax oui peut être.

Si sur Wargate tu vas chercher Wasteland à 99%, joue sylvan Scrying.
Shaka1333
le 22/08/2016 8:58
Avant de te répondre Bobiwane, j'aimerai savoir quels sont les objectifs de ta version ? Jouer un jeu fun et pas se prendre la tete ou essayer de faire la meilleure version possible pour avoir des chances en tournoi (tout en ayant du plaisir) ?
Bobiwane
Grenoble, France
le 22/08/2016 13:52
Oui mon but est de faire le meilleur deck possible, sinon je n'aurai pas fait ce post.
Bibop

Sorcier
le 22/08/2016 14:18
Hello shaka! Alors les version que bobiwane et moi jouons , sont des versions goodstuff ou va essayer d’être plus agressif et en ayant des bêtes pour nous apporter des solutions ;)

Dans ses version là jouer gaddock est très bon car dans tout ton deck il ne va te bloquer que 3-4 cartes mais va te protéger de tout les sorts qui pourrait te poser problème ( gueddon, wrath, living death , etc, etc... )

Council’s judgment ça gère tous hormis les land , donc même les cartes avec linceul , hewproof etc... donc oui c’est bon .

Restau angel, c’est un bonne carte mais ça sauve pas ton gg dans le version goodstuff tu la veut pas vraiment mais ça peu se discuter

path personnellement j’ai cut , j’aime pas donner un land à l’adversaire !

Apres comme dis il faut différencier les versions mais sache que durant ses derniers mois les seul versions que l’on à vu perfé sont des versions :

1- Tempo
2- goodstuff

pour ce qui est de contrôle et combo , d’autres couleur et/ ou GG le feront en général mieux!

La dernière version qui existe du pack c’est une version « elffball-like » joué par newtrader en ce moment , on verra ce que ça donne dans le futur ;)

Donc si je peux te donner mon humble avis; des 3 versions que tu nous proposes je te dirais d’aller sur la version tempo. Elle joue un peu moins de créa que la goodstuff ( pas de gadock etc.. ) , entre 24-27 en moyenne mais par contre à plus de gestion avec cataclysme , wave, plus de contre etc...


Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 22/08/2016 18:25
La version elfball NT la jouait déjà il y a un bon moment, le pack avait juste été mis de coté ^^
Bibop

Sorcier
le 22/08/2016 19:07
ah, je savais pas, autant pour moi ^^
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 22/08/2016 19:29
Gaddock ça passe plus le cut des elfball
ff26
Montélimar, France
le 22/08/2016 19:36
Pourquoi ?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 22/08/2016 22:42
Car ca bloque toutes tes bombes et que c'est une 2/2 pour 2 des plein de mu
fitz74
Rumilly, france
Changement 20 PV
le 28/09/2016 9:44
Bonjour,

je deterre le topic pour avoir votre avis sur le changement à apporter pour jenara.

et comment va t-elle se comporter selon vous dans le futur ?

qu'en pensez vous ?

Légende
le 28/09/2016 10:19
j'ai l'impression que c 'est un des decks qui va subir le moins de changement

et qui va roxer
Windston
Comité DC - Consultant
le 28/09/2016 11:23
Dans un format où il va y avoir pas mal d'incinerate-like, le tempo du pack est modifié de façon majeure.
cougflo

FORCE
le 28/09/2016 11:44
Oép, complètement différent.
Avant tu jouait jenara pour voir s'il avait un contre, s'il en avait aps c'était gagné.
La ca sera pareil avec une incinerate !
eths

le 28/09/2016 11:52
RHOX WAR MONK FTW !

Va falloir changer pas mal de truc pour pas fold contre aggro avec le deck "fish" actuel.
Shaka1333
le 28/09/2016 12:18
Ca a l'air évident mais je pense qu'il faut :

1) diminuer la curve : par exemple, je jouais une version flash avec fact or fiction, cryptic command, mystic confluence et torrential gearhulk. Jouez ce genre de cartes dans ce nouveau format 20 PV me semble audacieux... quant pensez vous ?

2) jouer plus de cartes très bonnes face à aggro et qui reste forte contre les autres types de decks comme par exemple Kitchen Finks, Batterkull, Blade Splicer, Thragtusk

3) Envisagez de jouer une version plus aggro, même si je suis pas fan, et ainsi jouer des cartes comme Tarmogoyf, Voice, Knight of the Reluiquary, Thalia 3/2, Brimaz, Geist, True Name Nemesis et j'en passe. (Note: Certaines de ces cartes sont deja jouées)

4) Pour ceux qui aimait avoir un petit combo dans leur deck (Archangel of Thiune + Spike Feeder ou Survie avec Reveillark/Body Double/Mirror Entity et Venser), je pense que ce n'est plus nécessaire vu qu'il est beaucoup plus facile de gagner en attaquant maintenant.
BWdude
le 28/09/2016 12:23
cryptic command, ça reste bien ainsi que sa cousine mystic confluence, torrential fait office de kill en control draw-go mais, je sais pas si en jenara, c'est ouf. Par contre fact of fiction est beaucoup moins bien.

effectivement vaut mieux eviter les combos, meme si mirror entity permet de faire de la grande magie.
Shaka1333
le 28/09/2016 12:31
Jenara se joue très bien en mode flash où tu laisses du mana détap au tour adverse et s'il ne fait rien tu boost Jenara. Cryptic/Confluence/Gearhulk était vraiment excellent dans cette optique mais j'ai peur que ca soit tendu de jouer autant de cartes à coup de mana élevé maintenant.
BWdude
le 28/09/2016 12:36
Je parle du format 20 pv, en trente pv, c'etait beaucoup mieux maman en drawgo vu le format beaucoup moins agressif. la, ça me parait un peu chaud de la jouer ainsi, cryptic/confluence/gearhulk reste bien pour tempo/tenir en respect certains trucs mais, faut par contre alleger le reste de la curve, jouer beaucoup moins de contre a 3/4 et pas avoir peur de rentrer Path to exil.
fitz74
Rumilly, france
Ma liste
le 29/09/2016 17:22
hello,

Que pensez vous de ma liste ?

que changeriez vous ?

VOIR MON DECK JENAARA VERSION 2 MOYEN DU BORD

( le lien ne marche pas)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.