twinchaos
Horreur
Surrak hâte-control
le 22/05/2016 15:29
Je penche là dessus, la réflexion est issue de nombreuses parties avec le wanderer de Wafo-tapa, j'ai commencé à jouer surrak dedans parfois ça faisait tout drôle à contrôle, puis j'me suis dit qu'en fait, l'avoir en command zone ça serait carrément plus fort... J'ai dédié mes nuits à chercher tout ce qui pourrait emmerder contrôle, on garde le plan ramp mais on hardcast en flash les menaces, on surprends avec les moon effects et les ruines/prix du progrès et jusque là ça marche pas mal sur cocka, des avis/idées pour améliorer le bousin ? (c'est super agréable à jouer en tout cas)

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=467319
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 22/05/2016 17:58
Tu as vraiment besoin de Surrak + toutes les bêtes incontrables de la création pour arriver à battre contrôle?
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 22/05/2016 18:08
Je rejoins l'avis de Kirdie : Skylasher, Vexing Shusher, Spellbreaker Behemoth, Pearl Lake Ancient et Gaea's Revenge sont des blanks contre beaucoup de decks, en plus de ne pas forcément être au top contre les jeux contrôles bleus. Je pense que tu peux te dispenser d'une bonne partie d'entre elles (voire de toutes), d'autant plus que tu joues Surrak en général ^^
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 22/05/2016 18:40
Il manque quand même une paire de Pyroblast, un Burnout et une Cavern of Souls :-{
twinchaos
Horreur
le 22/05/2016 19:45
Autant je suis d'accord Spellbreaker et Gaea's Revenge, Pearl lake ancient cherche encore son remplaçant, autant skylasher a surtout son intérêt pour la protect bleu le flash et la portée, ça bloque wydwen, jenara, fin tout gg bleu quoi, jusque là elle ne m'a jamais déçue alors pour le moment elle reste, pareil pour Vexing qui m'a offert pas mal de games à base de "je rend ruine incontrable" ou autre immondice du genre. des idées pour remplacer les autres, pour le moment un escouflenfer du bogardan et une fée ont piqués les places, mais rien de mûrement réfléchi.

Légende
le 22/05/2016 20:31
manque Sprouting Vines en tout cas
Orriz
DrFake

le 22/05/2016 20:39
Bonjour,
Votre liste me plait beaucoup. Jouer Pearl Lake Ancient en DuelCommander me semble fort amusant.

Puis-je m'en inspirer ?
twinchaos
Horreur
le 22/05/2016 20:46
Bien sûr y'a pas de soucis ^^
twinchaos
Horreur
le 22/05/2016 20:51
Et merci pour le tuyau Kaboz, en effet ça manquait au pack !
Natsu
le 22/05/2016 23:25
Eh bien ta liste est pas trop mal mais selon moi tu te divise un peu trop dans tous les sens c'est à dire tu veut jouer ramp ou combo ? Car si tu veut optimiser à max ton paquet il faut faire un choix car tu joue quelques cantrips soit tu remplace tes spells qui rampent pour plus de tuto de cantrips afin de creuser ton paquet pour ta combo ou alors tu pars plus sur des sort de ramps et à mon sens primespeaker zegana est un meilleure gégé pour cela voila mon avis l'ami ;)
twinchaos
Horreur
le 23/05/2016 21:51
En prenant en compte vos remarques la liste à beaucoup changé, deux slots sont en test bond de l'évolution et Ruric Thar, machine guivrétreinte pourrait bien prendre la porte si je trouve mieux. ajout de cantrips, tutors, slagstorm et cie sont les bienvenus contre les jeux verts, la liste est plus performante et j'ai à contrecoeur dégagé skylasher et cie pour rendre le plan plus solide.

boosifu
annonay, france
le 24/05/2016 12:15
Moi je jouerais elfe des bois et exploration, après ce n'est que mon avis mais dans un jeu ramp cela me parait fort, et coursiere de kruphix, ainsi que oracle de mul daya et prophetesse de kruphix peuvent trouver leur place .

Légende
le 24/05/2016 13:47
perso j'enleverai Caldera Hellion pour ajouter Great Oak Guardian qui a le bon gout de combo avec kiki et qui est tjs sympa en flash en mode bloqueur surprise
twinchaos
Horreur
le 24/05/2016 14:46
Tout ce que tu propose a déjà été testé Boosifu et je n'ai pas retenu ces cartes, le jeu n'est pas vraiment ramp une fois à 5 manas utiliser des ressources pour aller chercher des lands qu'on ne choisit pas c'est pas du tout le plan, les slots présents permettent soit d'aller le land que je souhaite soit de poser une forêt untap. Kaboz Caldera Hellion est l'unique slot tutorisable pour ouvrir la bouche de Titania, matchup sacrément hardu. sans compter qu'on a généralement peu de bêtes à table, que ça coûte 6 et que les places à ce CCM sont chères =/

Légende
le 24/05/2016 15:01
titania est un horrible match up pour pas mal de deck , mais est ce que ce slot (meme tutorisable) est justifié ?

tu joues pas mal de rituel qui collent 3 a toutes le betes je vois , mais ça a l'air de t'emmmerder aussi , n'est ce pas preferable de ne pas en jouer ? pour passer sur un plan plus agressif justement
twinchaos
Horreur
le 24/05/2016 15:56
En fait ces rituels + starstorm + Caldera Hellion permettent aussi de calmer aggro et j'en croise pas mal, je jouerais bien des pyroclasmes mais ça n'emporte pas toujours ce que je veux, bien placé ça embarque aussi le board de jenara, animar, zurgo, marath... La liste est longue et Titania n'est qu'une dans le tas même si c'est la base de ma réflexion (à savoir il faut que ça colle 3 à tout le monde) Pour ce qui est du plan plus agressif, je n'ai pas envie de jouer des elfes, ni des terrains non basiques (amoureux de magus et ruination) j'aime bien le pack tel qu'il est y'a juste des trucs en test et ça va durer un moment je pense. Tester tester tester c'est le meilleur moyen de voir ce qui cloche.

Légende
le 24/05/2016 16:25
je pense tester un peu la liste en l'adaptant un peu pour voir , mais je jouerai juste 1 non basique : temple of the fasle god , c'est qd meme trés utile ,voir meme peut etre myriade landscape
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 24/05/2016 17:15
Citation :
titania est un horrible match up pour pas mal de deck


Ralala, et dire qu'on m'avait presque vomi dessus quand j'ai monté la liste :)

Je suis d'accord avec K, temple of the false god c'est un réel must presque tout le temps. Myriad ça dépend du tempo, arriver tap c'est parfois assez pénible :/

Légende
le 24/05/2016 18:56
c est juste que avant je ne voyais pas l'interet de jouer titania alors qu on avait yisan de dispo :)

un peu comme oloro et Zur
twinchaos
Horreur
le 24/05/2016 19:30
Temple en test alors, Ruric a dégagé pour intégrer un répliquant.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.