Pack

Légende
Altered Ego + Genesis Hydra
le 21/05/2016 12:49
Hello, Dans le cadre de mon EDH Animar, je joue Genesis Hydra et Altered Ego.

Supposons que je joue l'hydre pour X= Peu importe.
Et qu'ensuite je joue Altered Ego disons avec X chargé à 6, et je choisi de copier Genesis Hydra.
Que se passe-t'il? Est-ce que la copie de l'hydre vient en jeu avec X marqueurs + X ?
Est-ce que la première capacité de l'hydre s'active pour 6? Ou pour 0?

Je suis paumé depuis quelques jours avec ces questions de règles.

Merci d'avance :D
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Filgaia
le 21/05/2016 14:33
Les marqueurs de l'hydre se mettent quand tu la lances pas quand elle arrive shr le champs de bataille.

Ton alter ego tu l'as déjà lancé quand il peut copier l'hydre, il n'aura donc aucun marqueur puisque la première capacité ne se fera même pas.
Filgaia
le 21/05/2016 14:35
Pardon je voulais dire "la premiere capacité se déclenche quand tu lances l'hydre"

Donc ton alter ego copiera une 0/0 en gros
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/05/2016 14:53
Lorsque tu choisis de copier avec Altered Ego une créature qui a un X qui apparait dans son texte, le changeforme gagne donc ce texte. Ce X n'utilise pas la valeur de X choisie pour altered ego, uniquement celle qui est choisie en utilisant normalement la carte et en payant le coût où ce X apparait sur la carte, qui est souvent le coût de mana, parfois le coût associé à une capacité. Si une capacité de la carte fonctionne et demande une valeur de X, comme tu n'avais choisi aucune valeur, la capacité utilise 0.

Dans le cas où tu copies Genesis Hydra, ton changeforme n'est pas encore une hydre dans la pile, donc la capacité de l'hydre qui se déclenche quand on la lance ne se déclenche pas. La capacité de l'hydre qui ajoute des marqueurs fonctionne par contre, mais comme ce n'était pas un sort de genesis hydra que tu as lancé, tu n'avais pas choisi de valeur de X pour l'hydre. Cette capacité utilise donc 0 et met 0 marqueur supplémentaire.

Au final, ton altered ego sera une genesis hydra 0/0 avec X marqueurs sur lui donnés par sa propre capacité.
Pack

Légende
le 21/05/2016 19:34
Haaa, voila, l'hydre mentionne "quand vous la lancer.", j'ai mal lu le texte.
Parfait, merci, en gros, ça ne sert pas à grand chose!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.