Nabokov
Autiste, A Sperger
Damia of the Seasons Past
le 17/05/2016 14:28
Bonjour à tous

Suite à une réflexion insomniaque je me suis dis en voyant Gitrog past perdre par absence de contres qu'il serait sympa de pouvoir jouer ce plan de jeu en y incluant des contres.
Le seul soucis c'est que pour cela il est obligatoire de jouer BG pour les tutors et SP, et donc en voulant rajouter du bleu soit il fallait s'orienter vers un 5cc, soit vers un BUG. Notre cher Tasigur ayant fait son temps je me suis tourné vers Damia, qui me semblait être le général le moins crade pour le plan de jeu. 5cc ne permettant pas à mon sens d'optimiser réellement ce plan, il y en a d'autre bien plus solide pour lui.

Voici donc la liste qu'il en est ressortit après une petite semaine de tests :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=466440

La liste est encore perfectible à mon sens, et je manque de temps pour tests à grand échelle, du coup je la soumet à la masse populaire pour voir si certains auraient des avis et/ou idées qui ne me seraient pas encore apparus.

L'apport du U est clairement non négligeable, il permet de jouer la bellissime Kiora, qui ici peut enfin exploiter son potentiel de kill. On gagne également intuition, et ça c'est vraiment cool :)
La densité de contre est ce que j'essaie de travailler en priorité, je ne sais pas si j'en joue encore assez.

Voilà je vous laisse juger et commenter
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
ashalan

Légende
le 19/05/2016 13:05
disons qu'il vaut mieux piocher une carte ou land 2 fois le même tour, que juste poser une bête et ramper. Le stryxx et l'oracle ont un rôle à peu près similaire, mais le sakura n'est qu'un ramp.
Windston
Comité DC - Consultant
le 19/05/2016 13:12
Ou plutôt Explore, vu que strix est dans le pack.

Tu n'as pas de moyen de rentabiliser ce 1/1 à part en bloquant avec, et il le fait bien trop mal pour que ce soit un paramètre pertinent. Du coup, c'est strictement moins bien que explore (qui est moins coloré, qui ramp même si le land n'est pas on top mais dans ta main et qui va au cimetière - que ce soit pour delve ou pour Seasons/Dreams).

Ou Wall of blossoms, qui bloque également mieux et qui est également moins coloré, même si ya pas d'option ramp.

Je ne comprend pas pourquoi ce pack arrive mieux à exploiter Kiora que Tasigur ne pouvait le faire, sachant qu'ici tu n'as pas le 4/5 pour B pour wall les assauts du méchant. A noter que je suis également fan de Kiora mais j'ai vraiment du mal avec le manque de moyen de protéger tes PWs (d'ailleurs, Kiora n'est pas la seule qui me semble relativement fragile).

Quitte à avoir une petite optique Deed-Bridge?-walker, j'irais à fond dedans, avec Ensnaring Bridge, justement, plus de PWs (à selectionner) et plus de timewalks. D'ailleurs, plus de timewalks peuvent te permettre de setup plus fréquemment la win via tutor dans Seasons dans timewalk (13 manas mais de là c'est pas trop difficile de gagner).

NB : Tiens, tours infinis, ça risque pas de prendre un rulling Slow play?
ConanLeBarbare
Elfe
le 19/05/2016 13:21
Citation :
disons qu'il vaut mieux piocher une carte ou land 2 fois le même tour, que juste poser une bête et ramper

Ton "OU" est extrêmement génant quand même, tu balances genre ça n'a pas d'impact, mais quand tu veux lander tu piocheras, et quand tu voudras piocher tu landeras. Sakura rampe de manière fiable et va chercher les couleurs que tu veux, avec une seule couleur dans son coût.
ashalan

Légende
le 19/05/2016 13:38
j'ai jamais dis qu'il n'y avait pas d'impact ^^, seulement entre sakura et oracle c'est pas le même taff. Sakura ne fait que ramper. L'oracle peut ramper ou piocher, dans les deux cas ça peut être pertinent quand il faut juste cycler. Et c'est ce que souhaite nabakov, et il a répondu à tes interrogations.

Après en early c'est sakura qui est mieux, probablement, pour fixer la couleur et ramper. L'oracle peut se recycler toute la partie à contrario. Le sakura est juste horrible en fin de partie. A mon avis c'est la seule raison qui lui fait préférer l'un à l'autre. Au niveau blocage les deux cartes sont des banales 1/1, ce qui est plutôt minable pour ce genre de taff.

Yep wall et explore sont surement mieux que sakura. Ensnaring Bridge avec damia c'est couillu ^^
Windston
Comité DC - Consultant
le 19/05/2016 13:41
OK Ensnaring bridge n'était pas mon idée la plus lumineuse. Disons + de sweepers :p
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/05/2016 13:52
Citation :
Quitte à avoir une petite optique Deed-Bridge?-walker, [...] Disons + de sweepers :p

Pw + deathcloud ?
Windston
Comité DC - Consultant
le 19/05/2016 14:25
J'aime beaucoup le Cloud. Mais ça synergise pas de ouf avec le général ni avec le plan Seasons.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 19/05/2016 17:56
pour répondre un peu à tous en même temps ^^

Oracle vs Sakura, le débat ne vas s'éterniser de toute façon, vu que je vais cut Oracle et Strix pour trouver de la place pour le plan land :) Mais Ash a répondu également à la problématique (de plus j'avais l'oracle en foil jap ^^)

Kiora est moins bie nque dans tasigur certes ^^ Mais tasigur n'est plus jouable et elle fait quand même un kill acceptable :)

Pas de risque de slow play, je joue vite et il facile de kill une fois le truc lancé (tutor into ugin ou que sais je et concession adverse)

Protéger les pw n'est pas un réel soucis vu la densité et la redondance du pack, je n'ai pas encore eu de réel problèmes.

Le plan deathclou est un plan à part entière, impossible à mettre en place avec le plan Saison :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/05/2016 18:01
Saison c'est pour te refaire une main ("simplement") ou ça fait d'autres trucs ?
ConanLeBarbare
Elfe
le 19/05/2016 18:07
@Oliv : c'est pour faire Season + demonic tutor + Time Warp. Faut beaucoup de lands donc son plan c'est de ramper/pioncer. Et accessoirement ça fait un très bon CA.
OFWGKTA
le 19/05/2016 18:21
Seul, ça fait juste du CA. Avec un tutor, ça fait CA infini. Et si tu ajoutes un Time Walk, c'est (instant-)win.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/05/2016 18:35
Yep ok je vois. Genre un peu le plan de zegana combo. Ca pionce quand même ^^, et la grave hate quoi..!

Mais ouais du coup deathcloud on oubli :)
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 19/05/2016 18:40
oui ça c'est sûr que ça pionce ^^
Le jeu est fait pour gagner la une quoi !
Après des fois il arrive de faire turbo menace (kiora, jace,...) et de tout gérer derrière, ce n'est pas rare.
ashalan

Légende
le 19/05/2016 21:21
j'adore les gens qui aiment faire une ronde de un match ^^ xd et faire la draw sur la deuxième ^^.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 19/05/2016 23:25
bah c'est naze à dire mais gagner 1-0 ça suffit ^^
OFWGKTA
le 20/05/2016 12:15
Heu, y'a quand même une 6/6 qui bourre donc Seasons Past dans full denial ça gagne vite aussi.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.