J'aime les carottes

Kaladesh
le 16/05/2016 16:58
Le block débutant en septembre 2016 aura lieu sur Kaladesh, plan de naissance de Chandra.


Plus d'info.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/09/2016 16:49
Bon, et puis pour achever ses chances hors du limité, même si un deck autobounce avec du %W devait percer en Standard, ce deck jouerait plutôt les humains %W de Innistrad (Lieutenant de Thalia + Inspectrice de Thraben), plutôt que des nains.
La synergie "humain", mine de rien, commence à avoir pas mal de cartes de qualité un peu partout, et fait du tribal humain un pack "existant". Je ne vais pas dire compétitif ou rien de cela, juste existant.
Alors que "nain" ... malgré les efforts effectués pour pondre du bon nain dans cette édition...
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 18/09/2016 17:01
Ils ne veulent plus faire de nains guerriers comme au début pour ne pas faire trop Warhammer, donc ça peut pas faire du "bon" nain. Enfin, c'est moins pire que les Duergars de Lorwyn, d'ailleurs c'est les mêmes couleurs.

Il y avait pourtant bien eu des Orques sympathiques dans Tarkir
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/09/2016 17:30
Non, mais il y a des nains sympathiques. Mais aucun "nain tribal" à faire. De toutes façons, ils doivent se garder des "zones de développement" du jeu et Kaladesh n'est vraiment pas le lieu pour se lancer dans le deck "nain tribal". Donc on saupoudre avec quelques bons nains... (Imaginez si Archétype de façonneur d'outils avait été humain et non nain. Avec Bone Saw, ça ferait des sorties un peu violentes.
(ex : T1 : Plaine + Archétype humain de façonneur d'outils, T2 : Plaine + Lieutenant de Thalia + Bone Saw => attaque à 4, T3 = rearchétype de Thalia, donc etc etc ...)

Bref, le type Nain permet aussi de ne pas avoir à surcharger le pool de cartes "humain" trop vite, pour éviter d'avoir un Standard dominé par ce genre de deck, et je trouve cela plutôt sympa...
Derenas
Luxembourg
le 18/09/2016 22:53
Citation :
Bref, le type Nain permet aussi de ne pas avoir à surcharger le pool de cartes "humain" trop vite, pour éviter d'avoir un Standard dominé par ce genre de deck, et je trouve cela plutôt sympa...


+1

Il faut forcément des créatures humanoïdes sur un plan et mettre que des humains ça rendrait le T2 un peu fort pour un deck tribal
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 19/09/2016 23:13
Dans ce cas, y'a qu'à faire plus de plan sans humains, pourquoi que dans Lorwyn ?

Ils ont bien mis des gobelins dans Kamigawa, et les sangamis viennent de Dominiara au tout début.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 20/09/2016 0:26
Mais non, Youri, c'est une histoire d'équilibrage, il faut en mettre, mais pas en enchaîner avec des méga-tueurs dans plusieurs éditions... sinon le Standard va être sacrément pourri...
Tout le monde a conscience que le blanc humain est fort dans SoI. Bon, human %W%G, on peut faire des variantes, etc etc ...
Du coup, faites la recherche "créature humain" dans Kaladesh => le résultat est édifiant.
J'aime les carottes

le 20/09/2016 8:00
Oui enfin c'est surtout que sur Innistrad le thème Humain Vs Monstre est bien présent. Ça n'a pas lieu d'être sur Kaladesh donc avoir un thème tribal humain sur Kaladesh aurait été parfaitement nul.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 20/09/2016 17:43
Un thème tribal, évidemment pas. Mais ce sur quoi je voulais attier votre attention était plus fin : c'était la répartition en couleurs. Les humains de Kaladesh ont soigneusement évité les couleurs où le deck humain tribal de Innistrad était déjà présent. Cela évite de surcharger et de superposer des thèmes.
En quelque sorte, le human.deck ne doit pas devenir après rotation un human.artos.deck ou un human.energy.deck.

La transition se fait sans confusion...
DocCobb
Taverne des jund'kies, France
Spectre
le 20/09/2016 22:42
Y'a-t'il un ramolissement des joueurs/de la communauté? Les joueurs n'aiment plus se faire basher? Je note qu'aucune carte ne fait rêver ni discutailler comme l'avait fait Éclater au grand jour ou Rhinocéros de siège en leur temps!! Je vous livre mes impressions (surement fausses et erronées, mais bon faut se mettre à l'eau (ou à la bière suivant les goûts))
En espérant vous faire sortir de cette torpeur énigmatique!!

I. Les mythiques et uncos du set sont très correctes! Les rares ne seront que du bonus lors d'éventuels craquages de boosters!!

II. J'ai pissé sur les deux mécaniques "crew" et %E... du coup, je m'excuse pour les quelques cartes %E tout de même correctes (un peu comme l'Inspectrice de Thraben et la Traqueuse infatigable avec l’enquête)... Crew au chiotte (sauf en limité pour les spoilers, on tire la chasse après la remise des lots dans ce cas-ci)

III. Les cartes
- les cinq carcasses sont absolument énormes: %W/%U>%B>%R>%G, j'ai l'impression que la %U pourrait aller faire un tour en Modern et la %W en EDH
- Fragmentation %W : Side T2, juste pour gérer les potentiels artefact-decks... pb, ça gère pas les carcasses :s
- Fumigation %3%W%W : juste fumé, ca va faire du bien à contrôle en T2
- Rejet solennel %U : une bombe T2/Modern/Legacy !! A récupérer en FOIL x 4!!
- Inversion dramatique %1%U : avec rituel de cryptolithe?
- Lueur de génie %3%U encore une carte T2 dans un potentiel des %E
- Grue au nid étincelant %1%U : le nouvel augure de bolas artéfactien
- Volonté insidieuse %2%U%U seriously, on vous propose de rediriger ou copier le Devenir immense adverse et ça ne vous émeut pas... ah on me souffle Spellskite ok je sors !
- Résultat paradoxal %3%U : tout est dit dans le titre, cependant peut-être une alternative au Supplanteur eldrazi
- Rebuffade révolutionnaire %1%U : un mini-micro-chouilla de Fuite de mana, ca reste fort en T2 pour contrôle
- Sélection pour l'inspection %U : un up de désinvocation pour le limité, le regard 1 est tellement bien sur ces cartes vues et revues
- Ambitions de Tezzeret %3%U%U : je crois qu'ils ont osé ce que personne n'a jamais osé
DocCobb
Taverne des jund'kies, France
Spectre
le 20/09/2016 22:42
- Démon aux noirs desseins %3%B%B%B : coût un peu rebutant, mais il semble très solide (il butte avacyn flippée) et surtout la capa ne demande pas de le tap !!!
- Mourir jeune %1%B va bien avec ce petit démon ^^
- Gonti, seigneur de l'opulence %2%B%B me fait penser à Intrusion psychique mais avec marqué dessus "petit, si tu fais un flop, fonce dans le tas"... ça reste cher
- Examen attentif %B : énorme pour le side !!! Le regard 1 est tellement énorme sur une carte de ce type! J'aime beaucoup x 4 FOIL ^^
- Vivre dangereusement %2%B : rituel mais va dans le sens du démon!
- Héritage perdu %1%B%B : la carte qui fait ouin ouin dans les mains de tout joueur T2 classique mais super dans les mains d'un protoureur... bref à éviter vu le nombre de ligne de texte!
- Nuit blanche %2%B%B, dommage que Pacte démoniaque sorte du T2, le chaton en aurait offert des cadeaux ^^
- Curiosité morbide %1%B%B : dans un deck T2 zombie qui a besoin d'un peu de CA??? moi je dis, dessus c'est marqué "curiosité", on regarde et on passe à autre chose
- Casse-cou de la Course ovale %3%B encore une amie de la traqueuse, elle a l'air débile à pouvoir remonter dans la main si facilement (on se souvient de ce deck admirable avec ascendance jeskaï et bourse du corrupteur ^^)
- Retrouvailles cathartiques %1%R une des meilleures cartes de l'extension tellement ca paraît incroyable... bon après est-ce qu'on va jouer ça en T2? Surement un peu, mais j'y crois pas trop! x 4 FOIL pour le Modern ^^
- Construit pour détruire %R : avec Devenir immense sur un nexus des incrimites, sur un malentendu tu finis en top8
- Chandra, torche de la défiance %2%R%R : bon ok, c'est fort... mais est-ce fort dans les mains de Jean-michel Moyen? Je ne pense pas! Elle ne vaut pas ça côte (à l'instar de notre ami Jace Vryn), mais bon les PW font rêver les enfants et les spéculateurs!
- Éclairs maîtrisés %1%R : un ami pour izzet machine-Goun
- Étincelle de créativité %R : une petite amie pour le thermo-alchimiste ^^
DocCobb
Taverne des jund'kies, France
Spectre
le 20/09/2016 22:42
- Piétineur à dos arboré %3%G%G : gros body, évasion, sauvetage en moment critique... bref un bon petit spoiler de side vert et assurément un first pick en draft!
- Architecte de la sauvagerie %2%G : c'est lent du cul, mais bon ça assure les %E
- Défense en essor %G : plutôt un essoreur d'antibête !! Énorme pour le T2 ou Modern
- Nissa, force vitale %3%G%G :assez fan de cet ulti rapide qui va rentabiliser tous les draws de la partie! Bref pour l'instant ma préféré des PW de ct'édition!
- Les rêves les plus fous %X%X%G : bon ok, faiblesse (loto ou euromillion), je l'essayerai dans Selvala EDH
- Bandar rusé %G : merci Wiwi pour ce Kytheon en mode pourri !!
- Défricheuse des nuages %3%W%U : ça défriche dur, surtout avec cette capa d'évasion qui lui donne un certain intérêt... trop cher pour qu'on puisse la voir en T2? L'avenir nous le dira (moi je la jouerai en tout cas ^^)
- Baron de la contrebande %U%B : carte à mon avis presque parfaite... il lui manque d'être un artefact elle-même pour un pur spoiler !!
- Dovin Baàn %2%W%U : pendant de Liliana, dernier espoir (regardez la symétrie dans le + et le -) lili a un CCM plus intéressant et un ulti plus puissant ... bref à voir suivant les couleurs jouées ;)
- Kambal, consul de l'attribution %1%W%B le pote de Karlov du Conseil fantôme mais en plus doux, bref un ramasse miette minable
- Rashmi, façonneuse des Éternités %2%U%G cascaaaaaade à tout les tours ??? mais c'est énorme ce truc... bon seul faiblesse, il a peu d'impact en late game! M'enfin un bon général Simic ^^
- Saheeli Rai %1%U%R pile poil la maîtresse du thermo alchimiste: ca filtre la draw et quand on a assez de spell, on dédouble le pingeur pour faire une partouze!
- Bagarreur voltaïque %R%G il est loin le temps du Gruul aggro. Cette carte fait honneur à l'ancien jeu T2 et ira loin (je suis preneur des FOILs que vous auriez ouverts par mégarde!)
DocCobb
Taverne des jund'kies, France
Spectre
le 20/09/2016 22:43
- Réservoir de flux éthérique %4 : c'est drôle et fort. Voilà voilà tout est dit
- Pompe éthérique modèle %4 : ca sent fort le combo EDH débile. Hâte de le voir ;)
- Messager de Bomat %1 : la fausse bonne carte en T2... Par contre pour des jeu à défausse Modern et Legacy ca va très vite!
- Caravane de cultivateur %3 : le caillou véhicule qui fera exception! Body large et rentabilité directe!
- Marteleur électrostatique %3 : lui manque de l'évasion à celui-là (même furtivité, j'aurai pris!!)
- Familier de filigrane %3 : j'aime bien ce renard, voilà voilà, Vais m'en acheter une bonne dizaine foil pour me faire un manteau
- Planétaire mécanique de Ghirapur %4 : le CCM rebute, mais sinon avec Gitrog et Nissa, on fait du bouibouitage Rare+Mythique. J'aime
- Clé de la ville %2 dommage que rien n'engage les artefacts dans le format...
- Panharmonicus %4 : "petit, petit, petit..." (au loin le rhino s'approche, s'approche et finit par écraser cette daube) "mrffff, m'en vais voir d'autres rhinos, nul ce sextoy"
- Parasite du rebut %2 : renforce l'amalgame prizé et à le bon goût de s'intégrer dans beaucoup de deck T2 !! Il a de l'avenir le petit (>> x4 FOIL!)
- Souverain des cieux, navire amiral du consul %5 il colle des patates ce con gros thon. A voir si l'effet d'arrivée est suffisant pour lui donner une place!
- Coptère de contrebandier %2 et son petit frère aussi!
- Casse-tête du tisseur de bois %2 j'aime bien son côté %E%E%E x2 pour aider le démon %B%B%B à vivre
- Centre d'Éther Pour caster encore plus facilement les eldrazis ^^
- les 5 fastlands enemy : merci wizards pour ces complétions de cycle
- Foire des inventeurs encore le seul défaut NON-ARTEFACT lui-même

Voili voilou pour votre coucher ou votre petit-dèj ;)
Iscariote
le 21/09/2016 11:24
Déjà commencer par Carcasse G en dernier c'est je pense une erreur.

Dans G à 5 on a aussi Nissa qui est assez énorme et du coup, ce sera peut être pas joué à cause de ça mais je pense bien que c'est meilleur que la carcasse R. La carcasse W est pas si énorme étant donné que l'adversaire choisit, ça limite GRANDEMENT sa puissance.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 21/09/2016 11:51
Autant j'aime bien la Carcasse bleue, autant je ne vois pas trop quels éphémères on va avoir envie de rejouer...

Parce que contrairement à ce que tu as dit DocCobb, tu ne peux pas rejouer de rituels :)

Personnellement, j'aime beaucoup Weaponcraft Enthusiast qui temporise très bien (3 body pour 3, je trouve ça très sympa)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 21/09/2016 11:54
Merci beaucoup Doc pour ce résumé ! Tu as rappelé à mon bon souvenir quelques spoilers que j'avais oubliés :)
DocCobb
Taverne des jund'kies, France
Spectre
le 22/09/2016 0:49
Alors le classement des Carcasses est très dur à évaluer (avec du recul, le Titan primitif a tiré son épingle du jeu...). C'est un classement pour le T2, ce qui explique peut-être mon non attrait vers la Carcasse %G.

Citation :
Parce que contrairement à ce que tu as dit DocCobb, tu ne peux pas rejouer de rituels :)

Z'ai pas dit ça!! Mais effectivement, les éphémères du T2 sont pas ouf pour un CCM si élevé! Les Gobelins sciaphiles vont faire autant de taf en rituel pour %1 de moins :s

Et oui sinon grosse édition! Je vais carrément craquer une boîte juste pour le plaisir, c'est pour dire ^^
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 22/09/2016 6:04
(mon manque d'attrait)
Iscariote
le 22/09/2016 8:16
Bah justement, pour le T2, la carcasse Verte est surement pas la pire.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 22/09/2016 10:29
L'histoire d'hier ou l'on en apprend plus sur la race des éthériens.
Sly21
le 22/09/2016 13:21
Citation :
(avec du recul, le Titan primitif a tiré son épingle du jeu...)


Huhu ouais, souvenirs...quand j'avais repris et que je bouquinais les cartes aposteriri, en tombant sur les titans, j'ai été super impressionné par le noir. Et le rouge. Après le bleu était plus subtil, le fait de faire de la gestion modifiable et de se protéger, c'était mon préféré. Vinrent ensuite le blanc ("au mieux, il met une créature, là où le noir en met 2") et le grand perdant, le vert. "Pwarf il fait rien ! Qu'est ce qu'on en a à foutre de 2 terrains, surtout qu'on en a déjà 6 !"
:'D
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.