J'aime les carottes

Kaladesh
le 16/05/2016 16:58
Le block débutant en septembre 2016 aura lieu sur Kaladesh, plan de naissance de Chandra.


Plus d'info.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 13/09/2016 0:31
Pile au moment où tu dis ca, je sors des chiottes, coïncidence ? Je ne crois pas.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/09/2016 0:35
Non, mais Titi-Infect, c'est un petit délire que j'ai eu, et qui s'est bien fait massacré. ça marche pas trop mal en soirées relax, mais ce n'est pas compétitif, et j'avoue que je me suis raté sur ce coup-là; mais ça m'a fait marrer (10 minutes) de voir comment les gens étaient en mode "on comprend pas" face au pack. Mais finalement, je me suis fait plier.

Pour les Inventions, oh, faut vraiment être un Grumpy Cat pour faire la gueule parce qu'on n'a pas choppé la meilleure invention du lot mais une "moins bonne".
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 13/09/2016 0:45
Ouais je trouve le concept marrant mais pas compétitif, je t'avoues je t'aurais croisé avec ça dans les mains en allant au tournoi je t'aurais souhaité bonne chance.

Sinon rien a voir, mais je viens de voir qu'on avait enfin une version lisible de Midnight Oil, et en fait c'est pas des time counters mais des hour counters, donc exit la théorie TSP revival et vanishing dans Amonkhet^^
C'est fou comme les cartes en chinois ça peut inspirer
manau
2+2=5

le 13/09/2016 1:22
J'ai raté un épisode, quelqu'un m'explique pour les kaladesh inventions ?

Légende
le 13/09/2016 1:29
Même principe que pour les expeditions ;)
avirex
le 13/09/2016 3:37
Citation :
Sinon la perle du jour c'est Prakhata Club Security, la première fois que je vois un videur de boite de nuit sur une carte magic^^


Videur des quais n'est pas d'accord ^^
Et il fait pas semblant, il peut empoigner un Emrakul et le faire sortir du board !
Sly21
le 13/09/2016 7:31
Et faut vraiment être un trou du cul pour pas avoir compris que ce que je disais, c'est le gag mystique où "Dieu me récompense en m'offrant une invention et c'est Mind's eyes".
Birdish
Charlot de Feu

le 13/09/2016 8:35
Toi t'as encore oublié que t'étais sur un forum Mageoc. Sinon, en parlant de trou du cul, tout ce orange, quand même, paie ton Delhi Belly par overdose visuelle de curry.
yanloup
Pau, France
Légende
le 13/09/2016 9:20
Citation :
J'rentre d'un week end un peu coupé du monde et je tombe sur les dernières nouvelles, et là...
Rassurez moi, c'est une blague cette histoire d'expédition dans chaque extension ?
Mon dieu... autant écrire "magic the pompe à fric" sur tout les booster, ça aurait été plus vite....


Le Bingo et le Tac-o-Tac c'est dépassé. Achetez des boosters Magic !
Dihensoeur
Vauréal, France
le 13/09/2016 9:27
En même temps, tant que les gens acheteront, ils revendront...

Sinon Authority of the Consulate semble intéressant en side Modern contre kiki et dans la brèche.
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 13/09/2016 9:39
Citation :
c'est le gag mystique où "Dieu me récompense en m'offrant une invention et c'est Mind's eyes


Ce qui soutiendrai l'hypothèse de niarfounet
Citation :
c'est en partie parce que t'es un connard à la base
:o)

Vous préférez quoi ? ouvrir une boite sans chef-d'oeuvre ou une avec les même cartes plus mind eyes ?
un cadeau c'est un cadeau et BfZ l'as prouver, c'est pas les ultra-myth-foil qui font s'envoler les prix des boosters et des boites donc il y a vraiment aucune raison de se plaindre.


Pour les chef d'oeuvre révéler j'adore les illustrations mais ils ont pas pris creuset des monde un peut trop littéralement ? dans le texte d'ambiance c'est simplement un creuset ou il font cuire l'æther et il appelle ça un chef d'oeuvre ? dans ce cas il aurai du faire ça; Servant du peintre
Luther87
Toulouse, France
Drakôn
le 13/09/2016 10:16
Citation :
Vous préférez quoi ? ouvrir une boite sans chef-d'oeuvre ou une avec les même cartes plus mind eyes ?
un cadeau c'est un cadeau et BfZ l'as prouver, c'est pas les ultra-myth-foil qui font s'envoler les prix des boosters et des boites donc il y a vraiment aucune raison de se plaindre.


Sur le principe je suis d'accord, c'est tout benef pour les joueurs qui de temps en temps pourront avoir une carte bonus qui coutent un bras.
En plus, les cartes révélées sont quasiment toutes jouables, que ça soit en Modern, EDH, etc... et les nouvelles illustrations sont magnifiques.

C'est juste le principe marketing derrière qui personnellement me dérange, et les justifications bancales que Wizbro sort à ce sujet. Après Magic c'est un buisness, les gars sont là pour vendre des boîtes donc ça a marché pour BfZ et ça marchera surement pour Kaladesh. Mais je suis pas certain que ça marche pour tous les blocs à venir.

Et créer la tentation, c'est le mal :P
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 13/09/2016 10:36
@CROSSIS> l'éther étant ce qui constitue essentiellement les éternités aveugles qu'il y a entre les plans (mondes) voir un creuset d'éther s'appeler creuset des mondes n'est pas idiot.
Filgaia
le 13/09/2016 10:49
Je trouve les illustrations de Cloudstone Curio et de Mana Vault tellement belles et puissantes (ouais carrément !) que limite je ne serais pas déçu d'ouvrir ça à la place d'une vial ou d'un creuset.

Les greaves aussi sont très jolies.

(Sly, je pense que niarfounet parlait en règle général et qu'il ne te ciblais pas toi (t'façon t'as l'hexproof), enfin j'espère parce que sinon c'est très moyen-moyen et ça serait mal te connaître)
Birdish
Charlot de Feu

le 13/09/2016 10:52
Citation :
Et créer la tentation, c'est le mal :P


C'est complètement ça. A force de tirer sur la corde de cette façon, Wiwi renforce les similitudes entre Magic et une loterie. C'est bien gentil d'appâter le pigeon, mais il va bien finir par y avoir des implications, la législation étant supposée protéger les consommateurs en limitant les abus possibles liés aux phénomènes d'addiction aux jeux de hasard. Déjà que le jeu lui-même commence à être de plus en plus considéré de la même façon que le Poker (donc un jeu d'argent), étant donné qu'en plus ce ça Magic inclut en plus une composante random liée au craquage de boosters, les organisateurs et les points de vente auront du souci à se faire si un législateur se penche sur le sujet.

En fait, c'est juste que les TCG sont encore un milieu trop confidentiel pour nos législateurs, et que les juridictions européennes ayant eu à traiter des affaires liées à Magic ont pour l'instant préféré orienter les parties vers des résolutions à l'amiable, afin de ne pas rendre de verdict et donc de ne pas créer de précédent. Mais vu la tournure que ça prend, avec des produits sollicitant de plus en plus la chance, ainsi que la multiplication des tournois aux PAF et/ou aux dotations croissantes, dans des formats de plus en plus variés pour ratisser chaque segment de clientèle possible, ça pourra logiquement pas continuer bien longtemps.
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 13/09/2016 11:59
@Van> c'est pas le concept qui me dérange c'est juste l’illustration, un creuset tout simple, la ou les autre illustration sont des invention qui on du demander des mois de travaille a l'artificier, ici on a un bol.

@Luther87> c'est pour ça que moi, ça ne me dérange pas, parce que je ne vois pas ça comme un argument de vente (étrangement je pense que les fetch en KoT ont été plus efficace comme argument que les exploration de BfZ)

Citation :
Wiwi renforce les similitudes entre Magic et une loterie

idem, je pense que c'est plus la faute des spéculateur et ceux qui voie magic comme un moyen de gagner de l'argent plutôt qu'un jeu (40-boules-Chandra est le parfait exemple de ce qui merde chez magic)
Tchorlz
le 13/09/2016 12:00
Citation :
la législation étant supposée protéger les consommateurs en limitant les abus possibles liés aux phénomènes d'addiction aux jeux de hasard


Je pense qu'ils vont pas se pencher sur la question de si tôt parce que c'est pas un billet de 500€ qu'on trouve dans le booster mais une carte à collectionner. Pour un observateur extérieur, ça sera assimilable à un mec qui achète tout le stock de frosties parce qu'il veut LA figurine cadeau.

Et je suis pas sûr qu'il y ai encore assez de mecs qui se soient mis en faillite pour justifier d'une étude sociale avec implication juridiques.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/09/2016 12:10
T'as le droit d'organiser des tournois de poker avec lots. Tant que tu veux..!
Ce que tu n'as pas le droit par contre c'est du cash prize.

En l'occurrence les SE ont des lots en BOM point (a l'époque où bazaar avait la licence GP) que tu transforme en lots donc no problem. ce qui peut poser souci par contre c'est le main event avec rétribution en argent (alors a noter que le cash prize n'est pas immédiat, ca prend quelques semaines voir un ou 2 mois. les virements se font depuis les etats unis. A voir si la législation serait baisé de ce côté là)
Birdish
Charlot de Feu

le 13/09/2016 12:42
Les mecs qui font les lois sont pas des lapereaux de trois jours : ils savent très bien faire la différence entre un vrai lot "inoffensif" et du quasi-cash. En substance, s'ils se penchent sur le bousin, il leur faudra deux millisecondes pour calculer qu'une boîte de boosters ou une foil promo se revend potentiellement aussi sec de la main à la main ou sur le site schlouze.

Encore une fois, dans certains pays, il n'y a plus de GP et les arbitres ne peuvent même pas être rétribués en boosters ou cartes promo. En France, en interprétant la loi à la lettre, le problème n'en est pas encore un, mais dans l'esprit, il n'y a aucune raison de ne pas suivre l'exemple de l'Allemagne.

Pour qu'un lot ne soit pas considéré comme du quasi-cash, il faudrait idéalement qu'il n'ait rien à voir avec l'économie liée à l'activité concernée. Par exemple, faudrait pas filer du cash, des cartes, ou des boosters, mais genre des fringues ou un voyage. M'enfin comme par hasard, ça marcherait moins, et on se demande bien pourquoi, tas de petites puputes hypocrites :o).
J'aime les carottes

le 13/09/2016 12:52
Tain, ce serait tellement cool des tournois avec du prizing en voyage, fringue et matériel informatique.
Quelle perte de temps et d'énergie que de rechercher des mecs qui sont prêt à acheter la boue brillante que t'as gagnée sur un random tournois pour ensuite utiliset cette thune pour acheter fringue, voyage et mattos informatique.

Tu crois que y a moyen d'avoir des bons pour chez lidl en prizing également, birdish ou là c'est trop proche de l'argent?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.