J'aime les carottes

Kaladesh
le 16/05/2016 16:58
Le block débutant en septembre 2016 aura lieu sur Kaladesh, plan de naissance de Chandra.


Plus d'info.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77
Rekyem
Maender Alkoor
le 21/05/2016 13:42
C'est quand même curieux qu'ils nous débloquent la combo thopter et derrière qu'ils nous sortent une édition mécanoptère !?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 21/05/2016 15:49
Chut, tu vas gâcher le métier et les mystères du forum RUMeurs !

Après, ça m'étonnerait que Kaladesh soit une extension "pure mécanoptère", mais il y en aura, ça fait partie de l'identité du plan pour tout le monde ici. Une deuxième "identité du plan", c'est qu'il existe des moyens d'"engager des artos" pour faire autre chose que leur effet normal. ça correspondra sans doute à des mini synergies bouibouitantes...

Mais cela, c'est ce qu'on connait de Ghirapur, la capitale de Kaladeesh.
On connait assez peu de chose de l'histoire entière du plan : c'est un plan gouverné par les consuls, qui met en avant la création de machine. Les consuls le gouvernent par le biais d'un contrôle serré de l'Aether, une ressource qui nourrit les machines (et visiblement, la résistance cherche à ravitailler le monde sous le manteau ...). Cette ressource est assez rare et c'est pour cela que les Nalaar espèrent pouvoir se réfugier dans les villages : les recherches pour les retrouver "coûteront" plus cher en Aether s'ils sont plus loin ...

Visiblement, la magie n'existe pas qu'en petite quantité sur ce monde (ou les magiciens s'y cachent); et elle est officiellement mal vue.

Tiens, je me demande si ce ne serait pas l'occasion de revoir la mécanique Rebelle ?
Baurd Maul, Happy locktober

le 21/05/2016 16:24
Un retour sur la mécanique des dieux mais qui seraient créature, enchantement et artefact genre Cyber Shiva et ses innombrables fulguropoings.

Sinon, le plot des deux extensions devrait ressembler à peu de choses près à ça.
Rekyem
Maender Alkoor
le 21/05/2016 17:21
Citation :
Après, ça m'étonnerait que Kaladesh soit une extension "pure mécanoptère"


Yeah je pense aussi ! But ...
bubumagic
le 03/08/2016 11:13
On parle.du bleu incolore et rouge mais où sont les autres couleurs?sont elles rejeter ? ??
Anubis91150
le 03/08/2016 12:38
Il y aura toutes les couleurs biensur mais sans doute lié en bicolore ennemis, et enfin je le sent bien arriver comme ça. Et puis il y a deux cycles de bilandes a terminer.

J'ai pensé au retour du mana incolore pour les artos mais ça paraît chiant.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 03/08/2016 13:46
Pour ce qui est des identités colorées, on sait que sauf édition uniquement dédiée à cela, on a toujours un mélange assez harmonieux. Il est obvious que Kaladesh, présenté en Origin comme le plan %U%R du Set, sera beaucoup marqué par cela. Mais les autres couleurs seront représentées : on a déjà au moins une carte blanche qui se situe sur Kaladesh (Lieutenant du consul - ce qui permet de faire remarquer au passage que "Réputation" devait être la méca de "Bant" dans Origin, ce qui ne les a pas empêché de déborder un peu de leur cadre en game design).

On peut déjà avoir une très grosse présupposition sur les couleurs de la nouvelle PW : elle est au moins %U%R (quand on regarde les couleurs de la carte.)

Bref, oui, il y aura du %W%B%G; mais on ne sait pas trop à quoi il ressemblera. De Kaladesh, on connait principalement Ghirapur, la capitale, mais il y a d'autres villes sans doute ...

*****************

Pour ce qui est des Dieux : nope.

Pour ce qui est des artefacts : comme je le dis : double tap -> bouiboui, sans doute une mot clé pour des équipements.
J'avais fait la spéculation d'une sorte d'artefact vivant qui fonctionnerait différemment (une créature qui arrive avec un jeton équipement sur lui, et la créature meurt si à un moment donné, elle n'est plus équipée...) Bref bref bref ...
Il devrait aussi y avoir un truc sur des Jetons artefacts non-créatures, des "Aethers".
Tirodem
Besançon, France

Guivre
le 03/08/2016 15:31
Pluis je vous lis, plus j'imagine des équipements qui peuvent monter de niveau en sacrifiant des tokens aether (et les tokens aether qui pourraient se sacrifier pour du mana à dépenser exclusivement pour des capacités d'artefact et des coûts d'équipement).
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 03/08/2016 18:35
J'avais fait un peu de spéculation là-dessus, sur un autre forum.

Citation :
i vous voulez mes pronostics, d'ailleurs, je suis 50/50 entre :
Aether token :
Sacrifice pour produire %C%C, ce mana ne peut être utilisé que pour utiliser les capacités de créatures ou d'artefact.

Aether token :
Je sers à rien, je n'ai pas de capacité ... mais bordel j'ai une super illustration et vous pouvez m'engager pour faire des effets à la con !

Le premier, parce qu'il permettrait de continuer à mettre des effets à coût prohibitif sur des créatures, tout en les rendant jouables. Le second serait très beau aussi, et réussir à faire quelque chose avec quelque chose qui ne fait rien, ce serait un défi intellectuellement intéressant. Le problème serait alors : Horloge débridée. (la carte que personne ne sait d'où elle vient...)


Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 03/08/2016 22:39
C'est vrai que niveau flavor grille daether de ghirapur permet de prévoir la mecanique future, qui du coup s'accorde parfaitement pour un T2 sain avec les token clue. Peut-etre un archétype enquête bouibouitage dans le prochain t2. Les token aether c'est pas très marrant ça rappelle trop les token gold ou les eldrazos. Par contre des nouvelles mécaniques avec des équipements token c'est intéressant. Ça pourrait être les fameux appareils (je sais je tombe dans le panneau mais si le patron fouillevapeur ressort ce sera la)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 03/08/2016 23:18
Warpad, ma boule de cristal "travaille" bien sa copie. Il y a deux cartes à double tap : Grille d'Ęther de Ghirapur et Gredine ą voltigeurs.

Les tokens Aether qu'on sacrifie pour avoir du mana spécifique pour un certain type d'usage, ce n'est pas hyper-original mais ça va dans le sens du travail sur la manabase.

Mon petit coup de coeur serait vraiment des artefacts qui ne servent à rien, à part être sacrifiés par d'autres trucs ou bien être engagés pour payer des coûts. Le problème, c'est d'équilibrer le truc, parce qu'il y a des cartes qui pourraient sur-exploiter des artos pas cher. Ce qui m'inquiète toujours quand ils font un bloc "avec des artefacts", c'est le retour d'Affinity.
BWdude
le 03/08/2016 23:24
On aura pas de retour de l'affinity pour les artos, c'est l'un des trucs qui ont tres peu de chance de revenir (vu que l'equipe de conception juge cette capa trop degenerer pour les babioles), par contre l'affinité pour les cartes colorés serait possible.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 03/08/2016 23:32
Non. On ne verra pas de retour de la capacité Affinity. Je parlais du deck Affinity fort mal nommé puisqu'il ne joue presque plus une seule carte avec Affinity ...

Pas que le deck soit "abusé", mais j'avoue que ce n'est pas le deck qui a le plus besoin de nouvelles cartes de tueurs ...
Pinkpooh
le 03/08/2016 23:59
Bonsoir,

en regardant un peu les cartes origins qui proviennent du plan de kaladesh, or %R%U, on a le lieutenant du consul sur le fond duquel on aperçoit des sortes de bateaux volants.
Je vois bien une semi-mécanique à la hangarback avec du transport de troupes quand la créature meurt ou arrive sur le champ de bataille.

En %G on a chenille caustique qui peut donner un indice sur le contenu du set en %G anti artos (ça alors) mais aussi artefacts qui s'inspire d'insectes (cf le texte d'ambiance)

Je me disais aussi qu'il était possible de voir un retour de fonderie mécanoptère qui colle bien au set (et peut être un Tezzeret esper)

En tout cas je suis vraiment très accroché par ce futur set.
Yautja
Bordeaux, Yautja Prime
le 27/08/2016 0:10
Un premier spoil sur magic ville

http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=kld062
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 27/08/2016 4:10
noskcaj
En Hyrule

le 27/08/2016 9:22
Donc le terme "create" devient officiel.
Premier spoil pas ouf du tout..
zombie33

Légende
le 27/08/2016 10:04
Une carte pour le commander multi quoi
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/08/2016 10:48
Je ne suis pas d'accord. Il y a de fortes chances que le premier mode soit très pertinent dans le format. Donc en limité, on devrait donc avoir les deux modes souvent utiles, ce qui donne un clone plus un clone spécifique en une seule carte, ce qui me semble tout à fait se défendre. Il est fort possible que ça n'aille pas en standard, mais en limité, je doute que ce soit mauvais.
Kvothe

Légende
le 27/08/2016 10:57
J'espère qu'on aura droit à une réimpression de Crucible of Worlds...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.