J'aime les carottes

Kaladesh
le 16/05/2016 16:58
Le block débutant en septembre 2016 aura lieu sur Kaladesh, plan de naissance de Chandra.


Plus d'info.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77
MBouh
le 04/09/2016 15:42
Je vous trouve dur avec les véhicules et le pilotage. En pratique, c'est très similaire aux équipements mais bien moins cher. La mécanique a du potentiel à mon avis, tout dépendra des cartes qu'ils éditeront avec, mais ça a du potentiel dans n'importe quel jeu créatures je pense.
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 04/09/2016 15:43
j’espère que c'est pas un fake., elle est parfaite pour moi.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/09/2016 15:46
Bah, pour l'incohérence, je la regarde en terme de power level.

Regardons l'effet +1 de cette carte. C'est rigoureusement un up du +0 de Chandra, pyromaîtresse, qui arrive en jeu avec le même nombre de compteurs loyauté.
Alors okay, admettons, disons que ce n'est qu'un accident, comparons sa production de mana avec d'autres PW rouge à 4CCM qui produisent du mana, à savoir Xénagos, le Fêtard et Koth du marteau.
Xénagos, pour que son +1 soit du même niveau que la production de mana de cette chandra, doit aligner 2 créatures, ce qui n'est pas la mer à boire mais pas tout à fait évident. Ajoutons qu'il est bicoloré (donc plus difficile à entrer dans un deck) et qu'il a une loyauté de base de 3. Bref, je donne l'avantage encore à la Chandra.
Pour Koth, lui, il a deux formes de production de mana. En dégageant une montagne avec son +1, il produit virtuellement %R si on réengage la montagne. Donc un mana de moins que notre Chandrà (et il arrive en jeu avec un marqueur de loyauté de moins...). Bref, avantage Chandrà. Avec son -2 toutefois, il arrive à produire plus de mana rouge que Chandrà avec son +1.

Et là, on ne compare que les +X. Mais déjà avec cela, on a un power-level au-dessus de tout ce qui s'est fait en arpenteur rouge.

*******

Mon second doute provient aussi du "deals damage to each opponent" que Chandrà partage avec Saheeli. Sérieusement, s'il voulait faire un deck "sniper Walker" qui tue juste en chargeant ses PW, ils ne s'y prendraient pas plus mal ... Or, ça n'a pas l'air d'être dans leur priorité actuelle que de "provoquer" un deck %U%R Control PW, ou bien %W%R%U control PW.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/09/2016 15:48
(je veux dire, les obvious combal de Saheeli + une telle Chandra, plus les serments associés, ce serait du obvious deck; alors certes j'ai dit juste avant que Kaladesh semblait comporter quelques obvious decks genre %W%R véhicule; mais faut un peu me contredire !)
Derenas
Luxembourg
le 04/09/2016 16:34
Dernière chose sur Chandra, le wording du +1 est mauvais. Ca devrait plus être un truc du genre "Vous pouvez lancer/jouer cette carte ce tour-ci" sans ça, la carte devient trop forte.

Et oui, moi aussi elle me fait rêver comme ça, c'est pour ça que j'y crois moyen.

Citation :
Sérieusement, s'il voulait faire un deck "sniper Walker" qui tue juste en chargeant ses PW, ils ne s'y prendraient pas plus mal ... Or, ça n'a pas l'air d'être dans leur priorité actuelle que de "provoquer" un deck %U%R Control PW, ou bien %W%R%U control PW.


Tu penses que les créateurs réfléchissent aux archétypes en T2 de cette manière là? J'ai plus l'impression qu'ils essaient d'imposer des decks basés autour de thématiques/capacité qui ne marchent jamais.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/09/2016 17:09
Citation :
Tu penses que les créateurs réfléchissent aux archétypes en T2 de cette manière là? J'ai plus l'impression qu'ils essaient d'imposer des decks basés autour de thématiques/capacité qui ne marchent jamais.


Tu tiens réellement à ce que je te fasse une explication détaillée de comment les game designers désignent une extension en pensant aux archétypes ?

Alors oui, je pense qu'ils pensent à obtenir toujours au moins un "type de deck identifiable" par combinaison colorée, sans que ces decks soient toujours compétitifs d'ailleurs ... Qu'ils essaient aussi de faire des cartes "inspirant des decks". Typiquement, là, le pilote nain %W%R, c'est écrit dessus "vous avez builder un deck autour de moi, parce que sinon, je dors dans un classeur".
Bref, cela, ce sont les contraintes "locales", qu'on pourrait appeler "fournir un environnement de limité agréable".

Ensuite, il y a une seconde couche, fournir un environnement de tournoi équilibré. Là, c'est une histoire de power-level entre les blocs et de coïncidence des mécaniques. Les cartes ne sont pas forcément "über powered", mais il faut bien "que ça colle" entre les extensions. Par exemple, Ghirapur Orrery, tout le monde voit comment ça pourrait coller avec des decks Toucheterre ou avec des decks Madness "sans les mains". Le plus souvent, ces cartes sont un peu plus ouvertes sur les autres formats et c'est souvent sur celles ci dont on discute sur le "ça va pas aller jusqu'en Modern" etc ...

Après, il y a une couche non-officielle, ce sont les cartes pour le Moderne. C'est la couche la plus rare, officiellement ils ne se préoccupent pas du format moderne. Mais bon, on sait que depuis un certain temps, ils essaient de rendre moins indispensables en Moderne certaines cartes en proposant des cartes alternatives. Tarmogoyf s'est vu attaquer sur sa "niche" par le Limon (qui peut grossir aux dépens du Tarmo adverse), par Tasigur et là le nouveau qui vient ronger, c'est Grimflayer, qui semble aussi vouloir se tailler une part sur la "niche" du Obscur confident. Idem pour le Snappy, se rendre compte que Jace Vryn joue dans la même niche est assez simple.

Là dessus, il faut rajouter des plans à longs termes. C'est-à-dire des cartes mises pour tester des mécaniques, pour voir comment va réagir la communauté et si la mécanique n'est pas rendue dégénérée par un combo pourrie trouvée par un joueur geek qui voit une faille dans leur raisonnement. Là, on sait que c'est le rouge qui subit des expériences en ce moment. Après avoir gagné Piétoss, avoir gagné le CA momentané des cartes "exilées castables jusqu'à la fin du tour", ils gagnent un test grandeur nature d'une nouvelle "forme de casse terrains" affaiblie, le "bloc terrain" : Aubergiste de Stensie (MaRo a bien insisté sur le fait que c'était en effet en test).

On sait que dans les plans à longs termes, il y a une volonté d'encadrer mieux les PW, avec plus de cartes qui interagissent avec. On a eu les Serments, on a eu l'annonce des PW-deck avec des cartes spécifiques pour chaque PW. On a eu le Tuto à PW, on a eu le CoCo à PW Deploy the Gatewatch ...
Mais qu'est-ce que l'on sait sur ce plan à long terme ?
Qu'ils veulent nous faire jouer les PW pour que leur Ulti ne soit pas une ligne "décorative". Ils veulent absolument éviter le syndrome Jace Mindsculpter, qui gagne la partie sur tout, sauf sa capacité Ulti.

Dès lors et maintenant on finit l'argument : il me paraîtrait débile de mettre deux PW dans des couleurs proches, qui peuvent se jouer ensemble, capable à eux deux de ravager l'adversaire. Parce que +1 de Saheeri, je Scry et fais des degats. Avec le Scry j'ai la chance d'avoir ma solution en topdeck. Puis +1 de Chandra, je caste ma solution, ou si malgré le Scry, je n'ai pas eu ma solution, je mets 2.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/09/2016 17:26
Malgré tout cela, je n'ai qu'une chose a dire : vivement que Kaladesh explose !
airstrike
le 04/09/2016 17:30
Je l'avait dit pour les lands haha
Je suis un devin :rore:
Talara
Midland
le 04/09/2016 19:35
En fait je viens juste de tilter que "Rashmi", le nom du druide elfe, était l'anagramme de "Mishra". La boutade...Ou peut-être que ?
Darkent

batman
le 04/09/2016 19:47
Réédition de Nighthawk en blanc et en nain !!!
airstrike
le 04/09/2016 20:34
Je suis ravi concernant Ceremonious Rejection, c'est légitime qu'elle sorte maintenant et pas avant, elle aurait défoncé les deck eldrazi.

Excellente carte de side, à tester contre Tron en moderne, même si mers envahissantes leur font déjà bien mal
Sly21
le 04/09/2016 20:35
Citation :
Réédition de Nighthawk en blanc et en nain !!!


Enfin presque hein ^^
airstrike
le 04/09/2016 20:45
Citation :
Réédition de Nighthawk en blanc et en nain !!!

erf vigilance ça vaut pas contact mortel malheureusement
haruika
Bordeaux, France
le 04/09/2016 20:59
Citation :
erf vigilance ça vaut pas contact mortel malheureusement

Dans l'absolu c'est une meilleure carte que nighthawk. Ca bourre et ça dis gentiment à toutes les 2/X de ton adversaire qu'elles peuvent aller se coucher.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/09/2016 21:17
Ah, je ne suis pas d'accord, sur une 2/3 pour 3 toute seule, contact mortel, c'est plus souvent mieux que vigilance. Par contre, la créature vigilance est un porteur d'épées premium.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 04/09/2016 21:26
Citation :
batman
le 04/09/2016 19:47
Réédition de Nighthawk en blanc et en nain !!!


et avec leur pote daredevil
Christoune

Légende
le 04/09/2016 21:54
z'aurait pu permettre de cibler le joueur, déjà que ça coute 3 mana. On est loin de lightning helix :/
http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=kld080
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/09/2016 21:57
C'est mono noir. Trop demandé d'être une foudre
noskcaj
En Hyrule

le 04/09/2016 22:54
Je ne vois pas comment Ceremonious Rejection ne peut pas être la meilleur carte de l'extension pour l'eternal (vintage mon amour <3) et le "petit eternal" (cette carte de side <3).
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/09/2016 23:24
Citation :
On est loin de lightning helix :/


En effet, mais Lightning Helix est une sorte d'anomalie et à mon avis, il vaut mieux rapporter cette carte à Vrilles de corruption, et là on se rend compte que ce n'est pas un removal si mauvais.
Et puis, je ne sais pas pour vous, mais en ce moment, je trouve que nous sommes assez mal servi en removal hyper efficaces, donc je prends celui-ci (sans conviction exagérée mais sans dégoût particulier ...)

Le contresort bleu est vraiment bien. Et le nain blanc ... Bah, mouais; je préfère largement le vampire.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.