J'aime les carottes

Kaladesh
le 16/05/2016 16:58
Le block débutant en septembre 2016 aura lieu sur Kaladesh, plan de naissance de Chandra.


Plus d'info.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/09/2016 12:58
Par contre, j'ai super du mal avec les équivalences et à évaluer un %E.

Sur la première carte, je me disais qu'un %E valait environ un mana. %6 pour regarder 6 cartes et en caster une, ça me paraissait pas abusé. Puis sur la deuxième carte, je me disais, quand même, 8 énergies pour une 6/6, un effet toucheterrien bien plus faible que le Cobra de Lotus... Bref...

Puis j'ai vu le Démon. Le "Démon qu'il est balèze", parce que bon, il réanime n'importe quoi pour %2%B ou %E%E%E%E, ce qui aurait tendance à nous donner l'échelle 1 %E = 0,75 %1 ...

Mais là, je reste perplexe sur les 8 %E du vert. Son effet coûterait en termes d'équivalence 6 mana, pour une 6/6. C'est faible.

*****

Ma conclusion sur cette tentative d'évaluer le rapport énergie/mana m'a conduit à la conclusion suivante : pour le moment, les couleurs ne sont pas égales face à l'énergie. Vous allez me dire, "merci Moro, on s'en doutait un peu ..." Okay, j'aurais aimé avoir des résultats plus satisfaisants, mais "fallait tester".
Et ta sœur ?

Légende
le 04/09/2016 13:06
Citation :
il réanime n'importe quoi pour %2%B et %E%E%E%E

fixed. Faudrait pas abuser non plus.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/09/2016 13:15
Citation :
N'oublions pas non plus que les mécaniques d'un set sont prévues pour le limité. Il n'y avait pas de decks cohort, converge, madness, pas de jeu basé sur l'exil eldrazi ni sur les vampires.


Je ne suis qu'à moitié d'accord. Qu'on ne puisse pas déduire d'une mécanique un deck sur la base d'un rapport "une mécanique = un deck", c'est évident ... Mais cela n'empêche pas qu'il y ait des mécaniques plus ouvertes que d'autres.

Prenons l'exemple de Cohorte. Non, il n'y a pas de deck Cohorte. Mais la mécanique est complètement fermée sur Allies, et les Allies confinés sur Zendikar => c'est déjà mal barré pour la carrière internationale. Quand j'ai relu le set et si j'avais été game designer, j'aurais wordé Cohorte : "%T, engagez une créature qui partage un type avec ~~ dégagé que vous contrôlez :" ... La mécanique aurait été nettement plus ouverte sur des constructions de deck plus larges, sans devenir craquée pour autant.

Ensuite, il y a les mécaniques qui reçoivent des cartes "d'ouverture". Pour Folie, typiquement, c'est Avaleur Falkenrath. Folie n'est pas une mécanique limitée aux vampires, mais on peut concevoir un deck Vampire Madness, qui ne capture ni tout ce que fait Madness, ni tout ce que font les vampires ...

***********

Là, Pilotage, il y a des cartes qui semblent dire "auto-include dans Pilot.deck" (le nain légendaire), mais presque aucune ouverture sur d'autres mécaniques. Ah si, par exemple, Machinations de Nahiri permet de rendre indestructible ces créatures très orientées vers l'attaque suicide... Okay okay ...

Fabricate, à part être une mécanique à "Metalcraft", ça reste du token ou +1/+1. ça interagit avec plein de trucs mais c'est un peu plat comme mécanique.

Reste Energize, que j'aime bien. Mais les consommateurs et producteurs d'Aether risquent d'être "cantonnés" à Kaladesh uniquement... Donc voilà, pas grande ouverture sur le monde. (il faut voir chaque producteur séparément toutefois, Architect of the Untamed, c'est tout de même écrit dessus Aether-Toucheterre)
Ah, Energize, ça interagit avec Proliferate. Petite ouverture sur le monde.
Marseille, Grèce

Légende
Help !
le 04/09/2016 13:16
Yep, si quelqu'un de balèse en coréen se sent de jeter un œil Ovalchase Daredevil, c'est cool. Parce que même avec Google trad, c'est chaud.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/09/2016 13:17
Citation :
fixed. Faudrait pas abuser non plus.


Merci. Mon Dieu, je m'étais fait peur...
Christoune

Légende
le 04/09/2016 13:21
Je suis en demi teinte sur cette édition aussi, mais en ce qui concerne les lands, c'est bien cool.
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 04/09/2016 13:57
Je me demandais qu'est-ce qui justifiait l'association des couleurs ennemies sur ce plan ?

La présence des terrain scar of mirrondin couleurs opposées indique peut-être que les deux plans vont finir connectés d'une façon ou d'une autre comme le pense certains

Genre prélude à une invasion pyrexianne par une sorte de portail/Tezzeret qui attire les artefacts entre eux

Je croyais qu'il y aurait plein de mécanoptères, mais en fait il y a des véhicules à la place tout ça pour ne pas utiliser le terme appareil qui doit rester unique au Patron fouaillevapeur
Pinkpooh
le 04/09/2016 14:00
Citation :
Non, il n'y a pas de deck Cohorte. Mais la mécanique est complètement fermée sur Allies, et les Allies confinés sur Zendikar


On en revient bien a ce que je dis, la plupart des mécaniques sont la pour du limité.

Je pense que je ne suis pas assez clair, je ne trouve pas le set plus faible que les set récents (depuis origins) ou à part accident, les cartes font ce qui existait en moins bien.
Il faudra voir ce que donnent les véhicules mais il est possible qu'un d'eux soit joué en modern par exemple.
Fabricate c'est assez faible en construit, mais c'est clairement prévu pour du scellé.
Energy je ne trouve pas la capa captivante pour le moment par contre, les producteurs d'énergie ne font pas rêver et les bénéfices par rapport au coût ne sont pas extraordinaire.

J'ai l'impression qu'il manque une mécanique au set, 3 mécaniques pour un grand set ça à l'air pauvre (en Zen : carence, ingest, landfall, rally, éveil et en Inn : délirium, folie, enquête, loup garou,)

PS : si la Chandra leakée n'est pas un Fake, elle va être très appréciée par contre.

Légende
le 04/09/2016 14:42
Leakée ou?
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 04/09/2016 14:44
Citation :
si la Chandra leakée n'est pas un Fake


Un lien ?
Pinkpooh
le 04/09/2016 14:55
Chandraà

Attention, il s'agit d'une rumeur. (je crois que la carte est un fake fait de mémoire après que des joueurs aient vu la carte).
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/09/2016 15:06
Citation :
On en revient bien a ce que je dis, la plupart des mécaniques sont la pour du limité.


Moi je trouve que ton propos a évolué et que la "plupart des mécaniques", ça ne signifie pas la même chose que :
Citation :
N'oublions pas non plus que les mécaniques d'un set sont prévues pour le limité.


Je sais, je coupe les cheveux en quatre.

Du reste, pour les cartes de l'extension, je reste sur le message de Maro : "pas de mécaniques wordées". On a déjà du Metalcraft placé en douce. De l'artefact coloré placé en douce... Qu'est-ce qu'on aura d'autres ?

Et puisque je parle de l'artefact coloré, j'avoue que pour moi : Verdurous Gearhulk < Cœur d'argent wolfir
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/09/2016 15:11
Chandràa => vous voulez dire, du CA qui peut blaster, de la rampe, du blast de créature et encore du blast ? Le tout avec 4 en loyauté qui le met à l'abri de pas mal de choses, et carrément "non conditionnel" sur tous ses effets ... ?

Mon avis est que les gars se touchent un peu ... Il n'y a pas un de ses effets qui ne soient pas au dessus des effets des autres PW %R à 4 CCM


Christoune

Légende
le 04/09/2016 15:14
Je la trouve pas folle moi la chandra :/
Elle est bien c'est pas ça, mais à coté je préfère largement saheeli.
Derenas
Luxembourg
le 04/09/2016 15:15
Citation :
Mon avis est que les gars se touchent un peu ... Il n'y a pas un de ses effets qui ne soient pas au dessus des effets des autres PW %R à 4 CCM


J'aurais pas dit mieux. Elle est beaucoup trop forte comme ça...

Et puis les planeswalker à 4 capacités pour 4, je pense qu'ils ont retenu la leçon!
Christoune

Légende
le 04/09/2016 15:20
Citation :

J'aurais pas dit mieux. Elle est beaucoup trop forte comme ça...

Et puis les planeswalker à 4 capacités pour 4, je pense qu'ils ont retenu la leçon!

On est loin de jace 2.0 avec son brainstorm à 0 et son anti bête à -1.

Je la vois jouée que dans un jund/patriot/control/midrange-like. Je suis pas certain qu'il y ait des slots pour elle vu son ccm4.
A coté y a des liliana à 3 (même last hope est jouée now), des nahiri instant win.

Encore une fois je dis pas qu'elle est nulle, mais je vois pas trop en quoi vous la trouver op.

Légende
le 04/09/2016 15:21
Elle semble forte sans être abusé, le num de collection est cohérent, l'illu aussi.. Si c'est un fake c'est bien foutu.
Christoune

Légende
le 04/09/2016 15:23
Ouai je crois que c'est assez juste parasitic, j'ai regarder saheeli voir si y a des incohérences, histoire de comparer. Ca me semble bien fait si c'est un fake.
En tout cas si c'est avéré, en t2 elle sera jouée ça c'est sur, maintenant les autres formats, i don't know.
Marseille, Grèce

Légende
le 04/09/2016 15:24
Citation :
Si c'est un fake c'est bien foutu

Pas mieux. Quelqu'un aurait le lien de la page où elle est apparue ?
Pinkpooh
le 04/09/2016 15:30
ici
J'hésitais à mettre le lien d'un autre site.

Comme le fait remarquer un arbitre c'est le "à une créature ciblée" qui dérange.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.