ptitnico
[Valence] Coupe de France Tiny Leaders 25 Juin
le 15/05/2016 9:59
http://imgur.com/fEDgtVS

Je suis heureux de pouvoir vous proposez la première Coupe de France de Tiny Leaders !
Unique moyen de préinscription : https://www.inscription-facile.com/form/CubYPKy1bs7nmWe5BAa9&#8203...
Fin des préinscriptions le jeudi 23 Juin à 23h59.
Le même jour aura lieu un PPTQ pour Honolulu en scellé.
Le lendemain (dimanche 26 Juin) se tiendra l'Angelic Tournament Commander #2.

Résumé de l'événement

Date : le 25 Juin, ouverture de la salle à 9h30 et début du tournoi à 10h30
Lieu : Centre culturel et sportif de Fontlozier, 95 avenue de la Libération 26000 Valence
PAF : 15€ préinscrits, 20€ non-préinscrits
Je rappelle que les préinscriptions sont importantes à l'organisation du tournoi et de la buvette.
Présence d'une boutique et d'une buvette.
Banlist : http://tinyleaders.blogspot.fr/p/ban-list.html
Après de nombreux tests, il s'avère qu'une carte qui n'apparaît pas sur cette banlist originelle mérite d'être bannie ; il s'agit de Berceau de Gaia. Cette carte ne sera donc pas légale lors de l'événement.
Prévoyez vos decklists !

Quoi ?! Vous ne connaissez pas ce format qu'est le Tiny Leaders ?
Voici un lien bien utile qui détaille ce format : http://tinyleaders.blogspot.fr/p/tiny-leaders-magic-gathering-format.h...
Vous ne parlez pas anglais ?
Votre serviteur vous propose un p'tit résumé :
Le Tiny Leaders c'est comme le Commander 1v1 mais plus "pêchu" ! Pour construire votre deck, même principe que l'EDH (chaque carte en un seul exemplaire sauf les terrains de base et un général). La différence ? Votre deck doit être composé de 50 cartes général inclus, 10 cartes de sideboard et toutes les cartes qui composent votre deck et votre sideboard doivent avoir un coût converti de 3 ou moins. On commence également la partie avec 25 points et la règle des "21 points du général" ne s'applique pas. Autre point important, vous ne pouvez remettre votre général en zone de commmandement que s'il est mis au cimetière ou s'il est exilé ; vous ne pouvez pas le remettre dans cette zone s'il est mélangé à votre bibliothèque ou remis dans votre main.
Comme vous allez le remarquez au moment du choix de votre général, vous allez vous rendre compte qu'il n'existe pas de créature légendaire bleu/vert/noir... Pour palier à ce problème temporaire (coucou Wizard on veut un général Sultai) vous êtes autorisé à utiliser :
- Ana battlemage http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=plc124
- Ou une proxie basic Sultai: Legendary Creature (U)(B)(G) 3/3

Voilà tout sur ce format !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Lots pour 50 joueurs :

1er : Tropical Island
2e : 5 Fetch Khans
3e-4e : Voice of resurgence
5e-8e : Inkmoth Nexus
Boosters pour les joueurs à 10 points et plus

Lots pour 70 joueurs :

1er : Tarmogoyf Foil
2e : 10 Ravlands
3e-4e: Force of Will
5e-8e : Arid Mesa
Boosters pour les joueurs à 13 points et plus

Lots pour 90 joueurs :

1er : Tarmogoyf Foil + Horizon Canopy Expedition
2e : Wasteland Expedition
3e-4e : Ancient Tomb Expédition
5e-8e : Horizon Canopy
Boosters pour les joueurs à 13 points et plus

Pour obtenir des infos : par mp, par mail, par téléphone ou sur l'événement Facebook "Coupe de France Tiny Leaders" https://www.facebook.com/events/207739432948264/
mon.ptit.nico@hotmail.fr / 06.85.36.53.10

On vous attend très nombreux !
haut de page - Les forums de MV >> Tournois >> Discussion : page 1
noskcaj
En Hyrule

le 17/05/2016 14:28
Blague ?
J'aime les carottes

le 17/05/2016 14:39
Define «Blague ?».
noskcaj
En Hyrule

le 17/05/2016 16:50
Y a beaucoup trop de choix pour la définition.
Le nombre de joueurs qu'ils escomptent.
La précocité d'un tel tournoi, sans aucune légitimité.
Le fait de faire une cdf d'un format avec une ban liste sur demande (non parce que si faut dire fuck aux USA et ban tout ce qui doit l'être, cradle c'est l'un d'être le seul/le plus fort des soucis..).
Je continu ?

Le fait de même pas avoir fait l'annonce dans le forum tiny :{
J'aime les carottes

le 17/05/2016 16:55
Citation :
Je continu ?


Oui.
ptitnico
Lien de préinscription
le 19/05/2016 17:27
Le lien de préinscription est erroné.
Voici le lien de préinscription correct : https://www.inscription-facile.com/form/CubYPKy1bs7nmWe5BAa9
ptitnico
Réponse à Bruce Wayne
le 19/05/2016 18:09
"Le nombre de joueurs escompté" : minimum 50 personnes (je suis peut être un grand optimiste mais ici on est environ 20 joueurs). Mais sans événement d'envergure comment mettre en lumière un format plutôt confidentiel ? On parle de la première coupe de France Peasant et son nombre de participants ?

"La précocité d'un tel tournoi, sans aucune légitimité" : Le Tiny Leaders existe depuis déjà 3 ans, désolé si on a pas la même notion de précocité. Alors effectivement personne n'a vu de tournois importants de Tiny leaders dans plusieurs villes de France, ce qui prouve qu'il n'y a pas une grosse demande pour ce type d'événement.

"La banlist sur demande" : Pour un premier événement c'est compliqué de "chier" au visage de la banlist US. Mais avec l'équipe de test, on s'est rendu compte que Gaea's Craddle posait un vrai problème par rapport à d'autres cartes à surveiller (True Name Némésis ou Toupie). Après on peut se dire que le terme "équipe de test" est un peu pompeux mais j'ai une vraie base de joueur avec laquelle on a testé beaucoup de deck/généraux différents (8-10 joueurs de test régulier) et on a pu déterminer que cette carte était vraiment déséquilibrée pour ce format.

Quand à l'annonce dans le forum Tiny Leaders (même avec une moustache) c'est une faute de ma part.

Après je suis très ouvert à la discussion ; je pense que le format va connaître un essor important avec des tournois comme celui de Caen ou des side-events dans ce format au DTC#7.
noskcaj
En Hyrule

le 19/05/2016 18:38
Citation :
Le Tiny Leaders existe depuis déjà 3 ans, désolé si on a pas la même notion de précocité.

La précocité venait surtout de "popularité" somme toute relative du format, et surtout en France.

Quand à la ban liste, l'adapter en justifiant qu'une petite dizaine de joueurs a statué dessus, c'est extrêmement limite.
Non parce que je pourrais parfaitement te répondre que mon groupe de 20 joueurs statue sur un ban uniquement de nemesis, que je suis en contact avec un groupe de joueur américain qui demande le ban uniquement de marit lage/ LOAm et que la plupart de posteurs sur la page facebook du format demandent le ban de toupie.
Je comprends totalement que vous trouviez des défauts à la ban liste, elle en a clairement, mais c'est imparfaitement légitime de l'adapter selon votre propre point de vue.
Citation :
des tournois comme celui de Caen
Il y en aura, à première vue, deux par ans. Par contre, clairement, nous ne sommes personne pour nous permettre de les estampiller cdf.
patatra
marseille, france
Srâne
le 20/05/2016 16:31
Pourquoi chier dans les bottes de ceux qui osent proposer ?
Il met en place un gros événements avec des lots en consequence, c est lui qui prend des risques, il a certainement plus besoin que cela marche et les joueurset organisateurs aussi,bref tout le monde y a à gagner

Soyez constructif
ptitnico
C'est bientôt !
le 13/06/2016 15:26
Le tournoi est dans un peu plus de 10 jours !
ptitnico
Dernier jour !
le 23/06/2016 13:42
Les préinscriptions ferment ce soir à 23h59. C'est donc le dernier jour pour se préinscrire !
ptitnico
Vainqueur et merci !
le 28/06/2016 0:30
Félicitations à Léo Carbonell, le premier champion de France de Tiny Leaders !
Il gagne avec Jace, prodige de Vryn et repart avec un Karakas Foil Judge Reward.

Un grand merci aux 18 participants de cette première édition de la Coupe de France de Tiny Leaders ! Pour certains vous êtes venus découvrir un nouveau format et j'espère que ce tournoi va donné des idées à d'autres organisateurs. Parlez de votre expérience et de votre ressenti, et le format s'en sortira grandi. Encore merci aux joueurs !
Et longue vie au Tiny Leaders !
haut de page - Les forums de MV >> Tournois >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.