ardo
Temur Mou
le 13/05/2016 12:32
Hello les gens, j ai un tournoi la semaine prochaine d'une trentaine de joueurs et je voulais y aller avec ça : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=466495 ; un Surrak controle mou. La liste est (trés?) perfectible je pense. Des idées ?

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
ff26
Montélimar, France
le 13/05/2016 13:01
Je ne pourrais pas te conseiller dans un build contrôle, par contre ya des listes sur mtg top 8 d'avant le ban de Yisan.

Sinon, avec un tel général, j'aurais tendance à jouer plus de bêtes.
ardo
le 13/05/2016 13:25
Bah le but est de juste controler pour tuer au gégé. j'ai trois soucis :

- Peu habitué à monter des control decks dans ces couleurs. Je suis plus BUG ou Patriot pour ce type de jeu... hors je trouve que ca manque de removal malgré le rouge.
- Base de mana qui me chie dans les mains... mais d 'une force.
- Je virerais bien des cartes pour rentrer des creas comme Venser, forgeur savant ,Archimage du Vallon d'Elendra ou Sorcière de Silumgar mais impossible de savoir quoi...
BWdude
le 13/05/2016 13:27
Carboniser et sa grande soeur salve psionique (ça tue certains geges)? Dack qui est un merveilleux PW qui a l'avantage de degager les cartes mauvaises dans ce match pour des nouvelles.

Je trouve les versions de Surrak basés sur les betes tres bof, parce que le gege a pas mal d'atout en draw-go, c'est plus fort en UR control splashé avec du G que un UG bouiboui splashé R.

Je trouve vision ancestrale assez molle aussi mais, ça se defends comme slot je trouve, je trouve composant de l'enigme assez bof. J'aime pas trop passage guidé non plus, c'est l'adversaire qui choisi donc bon...

Je vois que tu joue rolling earthquake, pourquoi pas Starstorm ? (ça se recycle en plus)
ardo
le 13/05/2016 13:36
Carboniser et Salve ok, c est un oubli. Clairement.

Dack, autant je l apprécie dans Narset, autant dans ce deck... ouais pourquoi pas,je test ce soir.

Vision ancestral, je sais c est random. Mais les parties ou c ets ton tour 1 sont tellement stupides que... et ca peut aider en miroir de controle. Par contre oui, c est moins fort que dans les decks pouvant en abuser gratos.

Composant de l'enigme est en test mais oui, ca risque de gicler pour une de tes suggestions. Idem pour passage guidé, meme si cette dernière est une carte qui puni les joueurs ayant une mauvaise lecture ( cela dit, effectivement, c est peut être trop une carte qui te permet de gagner du CA sur des joueurs plus mauvais... )

Starstorm j y ai pensé... mais c ets quoi virer qui m emmerde.

Sinon, tu vois rien niveau mana base qui cloche. ou j ai la poisse en ce moment, je sais pas, mais elle me claque dans les pattes une partie sur deux ( beaucoup de deaths... )

Légende
le 13/05/2016 13:42
tiens voila un lien vers ma vieille liste (updaté y a 6 mois) qui tournait pas mal

surement des slots a ajuster avec les nouveautés + le nouveau meta

http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=405378
Makexime
Légende
le 13/05/2016 13:44
Pourquoi autant de stifle-like? Je pense que tu peux commencer par les enlever ce qui te ferait de la place pour (idées en vrac):

- Dack (comme cité plus haut)
- Slagstorm / Anger
- Pourquoi pas un Gamebreaker type Karn
- Clique
- Nemesis

Et autres
OFWGKTA
le 13/05/2016 13:46
Perso, je ne jouerais pas Fumerolles titubantes.

Légende
le 13/05/2016 13:47
par contre je trouve que tu joues pas mal de mauvais slots dans ta liste (genre presque tous les stifle , je ne vois pasl'interet , un contre c 'est souvent bien meilleur , a la limite vide gluant c cool car polyvalent=

si tu veux jouer draw go essaye de virer un max de sorceries , tu en joues trop et des pas bons je trouve
ardo
le 13/05/2016 13:48
merci les gens. Bon je digère tout ca et test ce soir. ^^

Légende
le 13/05/2016 13:51
pour avoir pas mal try le pack je peux te dire un truc , le gros defaut du pack en mode draw go c'est les packs qui ont des bloqueurs. genre les pack verts avec plein de petits elfes de merde qui vont bloquer surrak c 'est trés chiant car tu vas difficilement pouvoir tuer au 21 points qui reste le plan A

donc des sweepers pas chers c ' est pas mal , perso j'adore starstorm dans le pack qui se recycle si useless

sinon maybe ajouter un Ugin pour faire le menage pourrait le faire (mieux que karn je pense ici)

en gros tu geres le board tu laisse passer qq crea de merde , tu nettoies et tu colles 21 , ca parait etre le plan principal

Légende
le 13/05/2016 13:53
sinon je virerai bloodmoon dans ta liste ca a l'air de te faire le cul :p

t'as que 6 iles pour 40 spells bleus , blood moon n'est pas ton amie :p
asimov67
Metz, France
le 13/05/2016 14:04
Je n'ai jamais testé le deck mais c'est ainsi que je le jouerai si je devais le prendre pour un tournoi:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=466496

Légende
le 13/05/2016 14:09
lightning axe et natural state me paraissent mauvais dans ta liste asimov, sinon c 'est pas mal

par contre tu joues loam pas moi , ca se defend , faut voir

en tout cas sans loam moins de 44 lands je pense est une heresie , on veut tjs lander dans ce deck , le GG coute cher si on a raté la fenetre de tir alors qu'oin l'avait a cause d 'un land raté ca peut couter la game
Fevin


SYLVIN
...
le 13/05/2016 14:19
J'ai fait cette liste pour un ami il y'a quelques jours : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=464961.

Elle n'est pas parfaite loin de la, mais c'est une base.

Ps : Enlever le Thought Scour remet pas mal du build en question ... Le slots se prenent plutot sur des cartes comme Voidslime ou Counterflux ...
asimov67
Metz, France
le 13/05/2016 14:24
@Fevin: quels retours as tu sur Salve de geist?
asimov67
Metz, France
le 13/05/2016 14:26
@Kabolt: tu as probablement raison pour ces deux cartes.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 13/05/2016 14:45
Je trouve ce Geistblast très esthétique ;)
fallenbutsmilin
Annemasse, France
le 14/05/2016 19:12
Bonjour. J'ai joué un petit temps une liste de surrak draw go et je jouais un truc qui ressemblait à ça :http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=466620: .
Des slots sont clairement pas géniaux maintenant que j'y repense, mais le pack reste solide dans l'ensemble en plus d'être vraiment très sympa à jouer
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.