OXARO
Géant
Orga BOM annecy
le 10/05/2016 23:54
-Vol de deck au vinatge (heureusement les flics ont par ch&ance choppé les mecs quelques kms plus haut pour conduite dangereuse)
-des pairing plus que douteux, j'ai un pote avec un bye qui n'est pas venu et a pas payé son PAF et était a la rond 2 a 4pts...cherchez l'erreur.
-un autre pote présent lui a la ronde 3 avait 9pts sans avoir joué la moindre ronde
-ceux qui avait 2 BYE aurait pu arriver qu'a 11H car il suffisait de lever la main a la ronde 3 et filer sa liste de deck
Voila les plus gros bug que j'ai rencontré
PS:je doute fortement que nous étions 302...avec tous ces problèmes
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
J'aime les carottes

le 11/05/2016 0:05
Citation :
-ceux qui avait 2 BYE aurait pu arriver qu'a 11H car il suffisait de lever la main a la ronde 3 et filer sa liste de deck


Non.
OXARO
Géant
le 11/05/2016 0:08
Bah si tout simplement,j'ai un pote qui c'est pointé a 9H pour rien il a filé sa deck list a la ronde trois en levant la main suite a la demande des arbitres, si je foire quleques part je veux bien que tu soit plus explicite sur ton affirmation
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 11/05/2016 0:11
Citation :
si je foire quleques part je veux bien que tu soit plus explicite sur ton affirmation


Non, te dis-je.
J'aime les carottes

le 11/05/2016 0:12
Vu le nombre de pote que tu as, c'est 500 joueurs qu'il y avait à ce tournois.
hunternada

Drakôn
le 11/05/2016 15:43
On était bien 300!

De plus il y a pas eu un vol mais deux le samedi
- le premier deck vintage d'un pote qui sait fait arraché la bibliotheque alors qu'il jouait
Une voiture attendait le voleur dehors, ils se sont fait arreter a quelque km pour excés de vitesse

- le deuxieme vol a l'arraché d'une deck box legacy que le voleur laissera tomber sur le trajet en rejoignant l'arret de bus

Heureusment pour les joueurs les voleurs étaient pas des génies !!!

Au niveau de l'orga effectivement c'était pas top,
Je me suis retrouvé ronde 5 avec au milieu des tables a 4 points avec un seul, au final comme j'étais pas a ma place un juge m'a replacé dans le premier trou de place qu'il a trouvé et modifié les feuille de match.

C'est pas la seule erreur que j'ai vu sur moi, mes adversaires ou voisins de tables
Je comprends qu'une organistion pour autant de tournoi soit pas facile a mettre en place, ce qui m'a plus choqué c'est le manque de sécu qui a vite été corrigé apres les deux vols!
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 11/05/2016 15:49
Pas de CHAOS draft aussi....
Organisation de side event pas top (Une gestion aux bracelet comme au GP aurais été apprécié)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 11/05/2016 16:02
Putain les voleurs c'est plus ce que c'était, les gars s'attaquent à des joueurs de cartes maintenant >_<.

Après c'est quoi 2000 euros à tout cassé le deck leg?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/05/2016 16:10
Citation :
ce qui m'a plus choqué c'est le manque de sécu qui a vite été corrigé apres les deux vols!


En fait, vous oubliez un détail très con, c'est que les rôlistes, les joueurs de cartes, les organisateurs de convention (etc etc) sont généralement des mecs bons enfants. Ils diffusent les informations de leurs événements etc etc ... Ils ne se disent pas que des mecs "spottent" ces rassemblements parce qu'ils savent que :
1/ ils sont peu protégés.
2/ les mecs chelous ne sont pas regardés avec méfiance.
3/ les trucs de collectionneur valent cher, même quand on n'y connait rien, on connait toujours quelqu'un qui sait refourguer....

Bref, faut pas trop chercher à dire du mal des organisateurs sur ce point-là : ils qui sont le plus souvent autant stupéfaits que les joueurs sur la violence et les proportions de ces choses. J'ai vu des joueurs de cartes Magic se faire mettre à tabac par cinq personnes qui attendaient à la sortie du tournoi (avec une voiture) pour chopper un joueur isolé (Halle aux sucres, Lille, il y a cinq-six ans ...) La violence du truc était tout simplement inimaginable. Idem pour les voitures où les mecs ramènent leurs figurines de Warhammer, on a eu le problème aussi à Lille avec les croisades d'Unnord : pillage de voitures en bandes organisées... Ce n'est pas des trucs auxquels un organisateur gentil d'événements peut faire face seul. Ce n'est même pas un truc imaginable (je ne l'aurais pas vu de mes yeux, j'aurais dit : "vous exagérez" Hélas, je l'ai vu ...)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/05/2016 16:12
Bref, c'est un peu pour ça que je suis contre l'image du "gentil boloss avec ses cartes". A l'époque où les gens pensaient qu'on était des satanistes, qu'ils avaient la trouille qu'on les choppe, qu'on les sodomise avec des crucifix inversés pleins de barbelés SM puis qu'on les pende par les couilles, on nous faisait pas chier ...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/05/2016 16:13
Ah, les soirées avec grand-père, les déguisements de fantômes et où l'on faisait des croix sur la colline ... ((attention, une moustache s'est dissimulée dans ce commentaire, mais vous ne la voyez pas à cause de la cagoule...))
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 11/05/2016 16:15
D'ailleurs à ce sujet je revends un deck Oath of Druids tombé de la voiture, n'hésitez pas à proposer un prix !
BazaarofMoxen
le 11/05/2016 16:35

Citation :
-Vol de deck au vinatge (heureusement les flics ont par ch&ance choppé les mecs quelques kms plus haut pour conduite dangereuse)
-des pairing plus que douteux, j'ai un pote avec un bye qui n'est pas venu et a pas payé son PAF et était a la rond 2 a 4pts...cherchez l'erreur.
-un autre pote présent lui a la ronde 3 avait 9pts sans avoir joué la moindre ronde
-ceux qui avait 2 BYE aurait pu arriver qu'a 11H car il suffisait de lever la main a la ronde 3 et filer sa liste de deck
Voila les plus gros bug que j'ai rencontré
PS:je doute fortement que nous étions 302...avec tous ces problèmes


-Pour le vol, on a appelé les flics avec description des gars moins de 2 minutes après les faits, donc coup de bol, oui, mais pas que.

-le logiciel qui fait les pairings (qui n'a donc rien à voir avec nous, on ne choisit pas ce qu'on utilise, c'est celui de wizards) ne gere pas les byes, c'est donc du coup à la main que le / les Scorekeepers doivent les rentrer, c'est long, contraignant, et en effet il peut y avoir des erreurs humaines, cela arrive...

-faux, il fallait rendre sa liste la veille au soir ou etre la le matin à 9h pour la rendre, mais en effet si tu l'avais donné la veille, tu pouvais venir à 11h pour jouer.

-Le chiffre de 303 joueurs a été posté et annoncé une fois tous ces problèmes résolus de gens absents ou inscrits par erreur.

Loïs
OXARO
Géant
le 11/05/2016 17:49
ok c'est bien que quelqu’un du BOM viennent ici débattre avec nous sur les interrogations et doute ressentie:
Pour le deck vintage, je pense que cela aurait pu être éviter sachant que l'orga savait que cartapapa c’était fait braco 300K€ de cartes 15 jours plutôt.Mais il n'y a que ceux qui font rien qui ne se trompe pas ;).
Concernant l'orga étant un régulier des tournois et notamment celui de annecy, meme sous l'église avec 3 fois plus de monde c’était plus fluide, c'est juste mon sentiment personnelle mais partagé avec mes proches.
Concernant les bye, j'aimerai plus d’éclaircissement, vous demandiez avant chaque ronde par micro que ceux qui on des bye leve la main afin que nous venions récupérer vos deck list (a partir de la ronde 2), je l'ai pas inventer, ça veut bien qu'on pouvez se pointer plus tard sans rien dire alors que la demande initial était pour 9H.
pour les joueurs c'est 302 annoncé :)
Tout ca pour traduire la déception de moi et mes potes concernant cette évent malgré une volonté certaine de bien faire je n'en doute pas.

OXARO
Géant
le 11/05/2016 17:55
concernant les erreurs, faut quand même avouer que vous avez enchainé, j'ai même un pote qui avait 4pts a la ronde 2 alors qu'il a pas payé le PAF et etait a 600kms de la...c'est gros quand meme et sa fausse le tournoi et ca clairement car mon pote a la ronde 3 malgré ( 1 bye et 2 personnes non présente donc 9pts ) n’avait pas son bon compte de points et est tombé a la ronde 4 contre quelqu'un a 7pts qu'il n'aurait jamais affronté si il avait eu son bon nombre de points->donc il a pas eu l'adversaire qu'il devait avoir et a perdu contre un gars a 7pts qu'il n'aurai jamais du rencontrer..c'est dans ce sens la que je râle, avec tous ces problèmes je trouve personnellement que le tournoi est pipé tout simplement
BazaarofMoxen
le 11/05/2016 17:57
Je ne vois pas comment tu peux dire que sous l'église à 600 personnes c'était plus fluide, la c'est clairement faux :)
On fais quoi, on diminue les lots des tournois de 3000€ pour embaucher une société de sécu privée pour si jamais 2 mongols ont envie d'essayer de piquer un deck à l'arrachée, et pour le prochain on loue l'armée des fois qu'un mec vienne avec un tank ? Ca sert a rien de tomber dans la psychose, mais on est super vigilant, et je pense qu'on fait tout pour que tout se passe bien.
Pour les byes, en effet, certains sont venus et n'avaient pas rendu leur liste, c'est pour cela qu'on a du demander aux gens de lever la main, mais ce n'était en aucun cas "autorisé" et les joueurs en question se sont fait sermonner, en effet rentre sa liste 2h plus tard que les autres n'est pas acceptable.
Qu'est ce que tu veux dire par plus fluide ? Aucune ronde n'a fait plus d'1h10 sur les tournois, ce qui est un rythme assez soutenu pour un évènement de ce type...
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 11/05/2016 18:00
Citation :
De plus il y a pas eu un vol mais deux le samedi
- le premier deck vintage d'un pote qui sait fait arraché la bibliotheque alors qu'il jouait
Une voiture attendait le voleur dehors, ils se sont fait arreter a quelque km pour excés de vitesse

Avis aux voleurs amateur:
Ne jamais voler Classeur-man, le mec qui vend des ptit trucs dans des gros classeurs, et des gros trucs dans des ptit classeurs.
Le petit classeur, avec pour 9-15k euros de cartes, c'est du VOL QUALIFIé !
Pas de simple rappel à l'ordre dans ces cas.

Demain, je vous conseillerais sur "comment voler la police suite à une fouille au corps".
OXARO
Géant
le 11/05/2016 18:09
bah ouais rendre 2 heures plus tard ca laisse le temp de check les autres table et de modifier son side et refaire sa liste non?
Vu l'exigence de certain arbitre un Game lost etait un minimum car ils ont clairement pu tricher et check les deck des tables hautes...
Pour les lots, vaut mieux pas rentrer dans ce débat non plus il y a un temps pas si lointain ou le gagnant gagné un P9 avec des PAF a 20-25 boules et la le gagnant ne se paie meme pas plus d'un piece du P9, je sais qu'on va me répondre que les prix se sont envolé mais je vous laisse check, de memoire il peu meme pas de prendre une MOX bleu played:
Par fluide j’entends que pour notre part (je ne suis pas a la place des autres) un sentiment de gros dawa et de panique pour gérer les soucis inhérent au bye et personne non présente jusqu'a la ronde 4, sur 9 ca commence a faire
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/05/2016 18:18
Citation :
on diminue les lots des tournois de 3000€ pour embaucher une société de sécu privée pour si jamais 2 mongols ont envie d'essayer de piquer un deck à l'arrachée, et pour le prochain on loue l'armée des fois qu'un mec vienne avec un tank ?


Allez, je vous fais un prix d'amis si vous nous payez en cartes.

Sans rire, pour le moment, on trouve cela grotesque, mais c'est petit à petit ce vers quoi on va...
otairo
France
++
le 11/05/2016 20:39
Salutations @ tous

Heureusement qu'Annecy est une très belle ville et qu'on a eu très beau temps car en effet les tournois de ce week-end étaient de loin les pires que j'ai pu vivre dans des BOM et je n'en ai loupé qu'un seul depuis sa création. Pour ma part il est clair que dorénavant je ne participerai plus à cet évènement car les lots ne sont plus du tout à la hauteur par rapport au PAF qui lui grimpe en flèche, le niveau d'arbitrage était exécrable avec une organisation du Main event Legacy inexistante et faussée, le niveau global des joueurs est en chute libre (d'ailleurs beaucoup de "réguliers" n'étaient pas présents), le vol a clairement pourri l'ambiance et on en est venu à se questionner énormément sur ce sujet d'ailleurs avec les précisions apportées par la "victime"... bref je conçois que ce ne soit pas de la faute des organisateurs mais la finalité reste la même. Je les remercie tout de même pour tous ces bons moments vécus par le passé et je leur souhaite que du bon pour la suite car ils sont méritants d'essayer de continuer à faire vivre ce jeu dans tous ces formats.

Pour finir il ne s'agit là bien sûr que de mon avis/ressenti et je n'incite personne à déserter cet évènement que ce soit bien clair.

Cordialement
mechint
Horreur
le 11/05/2016 23:07
Pour ma part j'y étais et j'ai plutôt trouvé l'orga très bonne ...
Piano pour la sécurité , on pourra jamais empêcher un connard d'essayer de piquer un deck malgré toute la sécurité du monde , et je ne suis pas sur que ca dissuade le moindre voleur de piquer "10 k "
et c'est ridicule j'ai pas envie d'avoir l'impression de rentrer dans une caserne pour jouer à mtg ...
le seul truc que je trouve un peu rude c'est les pafs hors de prix :/
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.