Makexime
Légende
49-3
le 10/05/2016 16:19
Fils de pute.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Christoune

Légende
le 26/05/2016 16:11
Citation :
Nan mais sérieusement, t’as deux types de réponses sur ce thread, celles de tatanka, parfaitement argumentées et soignées et t’as les provocations stupides de toi et Sly21.

C'est sur, j'ai jamais tenté d'argumenter, et même en riant d'une blagounette, je ne continue pas à m'intéresser au sujet, en donnant des infos via des liens.
Et je te vois venir avec le "ouai des liens mais tu t'exprimes pas toi", ce que je fais aussi, et du coup ce que tu dis c'est;
Citation :
Et stop avec cette argument à la con de la grève de 36 et des congés payés.

ou
Citation :
Bien sur que si tu clash Christoune, arrête de prendre les gens pour des cons.

ou
Citation :
lol

voir encore
Citation :

Donc tu vis dans une cabane, tes médocs sont des plantes et ton vélo est fait en bois et en boyau d'animaux ?

Retournes dans ta bulle


So ... voilà.

Après en y reflechissant, et en repensant à tes dires, tu es convaincu de la nature mauvaise de l'homme (et qu'il faut s'en protéger) donc peut-être était-ce écrit que ça ne pouvait pas bien se terminer une discussion basé sur les idées.
Darkent

le 26/05/2016 16:40
Christoune a écrit :
C'est sur, j'ai jamais tenté d'argumenter, et même en riant d'une blagounette, je ne continue pas à m'intéresser au sujet, en donnant des infos via des liens.


Quand je me permets de dire à quelqu’un « tu vis sur une bulle », derrière j’explique pourquoi, j’argumente béton et je prends gentiment 10/20 minutes de ma journée pour adresser une réponse détaillée. Je le fais même si je n’ai pas que ça à faire et que j’ai 36 milliards de trucs à faire entre mémoire / devoir maison / boulot / boss-derrière-mon-dos.

Ensuite comme je t’ai dit je ne clique pas sur tes liens pour exactement les mêmes raisons que JMB et Zesword et je vais les rappeler ici : Dans un débat, quand on a des idées on les exprime. Si tes idées sont exprimées par d’autres personnes, si tu as des sources, tu témoignes de ces sources et tu mets les liens en référence. J’ai pas a cherché dans ta vidéo ou dans tes articles les idées que tu veux exprimer, ça et aussi parce que je n’ai pas le temps pour ça. Et si tu veux que je m’intéresse à ces sources, donnes moi envie de m’y intéresser en expliquant ce qu’il y’a dedans. Et c’est aussi agaçant de se faire chier à pondre un pavé d’argumentation pour recevoir une réponse du genre : « mdr, nimporte quoi ce que tu dis, encore un mouton, tsss -> http://www.youtube.com/vids/5GY10.... ».



Christoune a écrit :

Et je te vois venir avec le "ouai des liens mais tu t'exprimes pas toi", ce que je fais aussi, et du coup ce que tu dis c'est;
Citation :
Et stop avec cette argument à la con de la grève de 36 et des congés payés.


Oui et j’ai aussi pris le temps de t’expliquer pourquoi cet argument était à la con selon moi.

Et puis merde, allez jeter un œil aux mecs qui débattent sur le gen, eux ils débattent, y’a des vraies discussions, des vrais arguments, des idées exprimés, détaillés, soignées, pauffinées.


Donc après si ça vous intéresse pas de parler comme ça, ce que je peux comprendre on est sur le OIK, alors désolé mais je me mets à votre niveau en mode « Punchline », vous avez les réponses que vous méritez.
Darkent

le 26/05/2016 16:48
Ah et je sais pas vraiment pourquoi t’essayes encore d’obtenir une discussion avec moi étant donné que j’ai "grillé mon dernier joker".
noskcaj
En Hyrule

le 26/05/2016 17:14
Laisses tomber christoune, darkent n'est rien de mieux qu'une perte de temps.
Darkent

le 26/05/2016 17:21
T'as beaucoup de temps à perdre alors ^^
SexyPanda
Mlle Pandy <3
noskcaj è_é
le 26/05/2016 17:24
Tu me déçois ! Tu vois toujours le mal partout, alors qu'avec un peu d'imagination, sur un air de saga afwika, tu vois darkent danser dans la jungle et ça fait tout de suite de lui un type plus cool.

Tu lui dois un nouveau joker è_é
SexyPanda
Mlle Pandy <3
pfff
le 26/05/2016 17:25
dire que je viens de réparer mon internet et que le premier truc que j'fais après avoir consulté mes mails, c'est ce post pourri !
Triste vie :'(
Darkent

Nosckaj
le 26/05/2016 17:27
D'ailleurs la prochaine fois que je débat avec quelqu'un, comme je suis un perte de temps tu perdras pas ton temps avec moi hein ?

Tu ferleras ta gueule et tu continueras à m, on fais comme ça ?
Darkent

Fix
le 26/05/2016 17:28
Tu fermeras ta gueule et tu continueras à m'ignorer *
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 26/05/2016 17:33
Citation :
entre mémoire / devoir maison / boulot / boss-derrière-mon-dos.

Hihihi, mon cerveau il a mis 30 secondes à comprendre que darkent n'était pas un dromadaire ^.^

Bon je continue de lire à l'envers, et je comprendrais enfin pourquoi vous en êtes la.
Vraiment, on dirait un livre, Ce SUSPENS mon pote !!!
SexyPanda
Mlle Pandy <3
Woaw!
le 26/05/2016 17:45
Je viens de passer le passage zizi entre darkent et makexime,
Woah ce rebondissement sur le capitalisme !

Vous savez ce que c'est que le capitalisme ?
On dirait les mecs qui viennent me dire
-mais Marine elle a un discours de raciste, FN de merde
-Elle a dit quoi ?
-j'sais pas mais son pere aussi il a dit des trucs et tout.

Bravo ! Bravo ! Bravisssimo !
j'ai mangé une pizza, j'me sens ritale pour la journée !
Darkent

le 26/05/2016 17:54
^^
Christoune

Légende
le 26/05/2016 18:37
Citation :
Quand je me permets de dire à quelqu’un « tu vis sur une bulle », derrière j’explique pourquoi, j’argumente béton et je prends gentiment 10/20 minutes de ma journée pour adresser une réponse détaillée. Je le fais même si je n’ai pas que ça à faire et que j’ai 36 milliards de trucs à faire entre mémoire / devoir maison / boulot / boss-derrière-mon-dos.

A part dire que je vivais dans un monde de bisounours ou que j'étais déconnecté de "la réalité normale des gens qui bossent et tout" je me souviens pas grand chose de cet argumentaire.

Citation :
Oui et j’ai aussi pris le temps de t’expliquer pourquoi cet argument était à la con selon moi.

Ouai, c'est sur qu'à l'époque les congés pays c'était pas quelque chose d'important, comme aujourd'hui se défendre d'une loi qui tuent les défenses des employés, autant juridique, personnelle, que financière et sociale ce n'est pas important car il faut se plier au marché du travail.

J'arrive pas à concevoir que tu défendes cette loi, c'est impensable pour moi que quelqu'un doté d'un coeur, d'une conscience et d'un cerveau puissent accepter qu'on tue le droit du travail par prétexte de devoir s'adapter au marché du travail. C'est l'inverse qu'il faut faire. Le chomage est une conséquence économique des desirata des patrons, tu crois franchement qu'en leur donnant plusse de liberté et d'avantage à licencier ils vont soudainement décider d'embaucher plus ? A moins qu'on parle encore d'emploi précaire et cdd ou intérim c'est ridicule. (et y a un inspecteur du travail qui en parle très bien)

Si les économistes aujourd'hui défendent le fait de devoir adapter le "monde du travail" à une nouvelle réalité ou les cdi sont amenés à disparaitre, ils sont l'instrument de la chute de tout le confort capitaliste que tu met tant de vigueur à défendre. C'est le retour à féodalité ... ce genre de discours, ce genre de loi, c'est un avoeu tonitruant que les gouvernements et politiciens qui sont à la solde des puissants, que ce soit patrons, banques, fmi, l'europe, et des actionnaires en tout genre. Et le 49-3 c'est une redite du referundum refusé 2 fois qui est passé quand même.

Faut que tu comprennes que tout ce que tu vois c'est le désespoir d'un peuple, des gens qui ne savent plus quoi faire, ni comment le faire, ils font ce qu'il leur reste comme idée, énergie, et moyen. Les trucs pacifiques, les manifs, les actions, etc etc, ça n'a rien donné, alors bah faut donner un peu plus de punch, et je comprends parfaitement cela.
C'est quand même étrange que petit à petit, tous les gens ont les mêmes revendications, les mêmes problèmes, et s'accordent pour protester. Des employés de central, d'aviation, et de rafinerie qui se mettent en accord pour faire grève, bloquer un truc super important, c'est fort, c'est beau. Et ils le font au risque de leur job et leur argent pour au moins une partie d'entre eux, c'est dire à quel point ils ont cogité et pesé le pour et le contre de leur action.

Sur ce, si tout ce que je viens de dire n'a toujours pas sonné une ou deux cloches dans ton esprit, si on est encore d'accord sur rien, je crois qu'en effet on ne vit pas dans le même monde, et on aspire pas au même.
Darkent

le 26/05/2016 18:47
Attend avant que je lise ton pavé Christoune, j'ai grillé mon dernier Joker on est d'accord ?
Christoune

Légende
le 26/05/2016 18:50
Oui, mais je suis têtu et j'aime bien espérer.
noskcaj
En Hyrule

le 26/05/2016 18:53
Citation :
Oui, mais je suis têtu et j'aime bien espérer.

T'attends aussi comme un messie ce jour bénie où darkent se remettra (enfin) en question ? ^^
Darkent

le 26/05/2016 19:02
Oui mais non désolé j'ai brulé mon dernier joker, j'ai peut être encore le droit au super moite moite ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 26/05/2016 19:03
Christoune >

Juste pour modéré un peu le machin, ne pas comprendre n'implique pas que c'est inacceptable et/ou incompréhensible. C'est le devoir d'humilité, certes toi comme moi on voit que du foutage de gueule dans cette loi, et les points soit disant positif ne sont que poudre aux yeux, triste emballage ou enrobage pour faire passer une farce dégueulasse. (double sens pour farce).

Bref, parfois, il faut juste accepter que des gens soient convaincu qu'il y a du bien dans des choses que nous même estimons mauvaise, au final c'est une question de perceptive et de foi. Et il faut pas oublier qu'il peut sortir des choses positives de situations qu'on ressent comme mauvaise. (tout comme l'enfer est pavé de bonnes intentions, encore une fois humilité tout ça, je pense que c'est surtout ça qui saoule les gens, le coté "coeur noble" qui sait reconnaitre le bien du mal, etc).

Et puis bon, Darkent a le droit d'avoir des avis tranchés, tout comme on a ce même droit. En fait les mecs vous vous impliqué trop de manière émotive, tu fais passer ton message, le mec n'a pas besoin de reconnaitre ton avis, il en dispose à sa guise, ça se trouve tu l'as influencé plus qu'il ne l'admettra. Et puis tord ou raison, le problème c'est qu'on décide rien, on peut juste influencé à toute petite échelle, et avec un peu de chance théorie du papillon qui bat des ailes je sais plus où et qui déclenche un ouragan en Oligarland.

Dommage que je bouffe plus de pizza j'aurais bien taxé celle de sexypanda.
lorcre
je suis , je crois
personnelement
le 26/05/2016 19:32
Quand la personne en face de moi commence à considérer la lois du marché et le bien être de "la société" en générale plus importante que la survie d'être humain, de leur bonheur ou même simplement d'une condition vivable pour ceux ci , je préfère ne pas épiloguer en discutant de lois travaille avec eux . À quoi est ce que ça peut bien servir d'essayer de le convaincre du bien fondé de défendre les lois des travailleurs alors que celui ne les considère que comme des chiffres qui sont utilisé à la guise d'une "entité" supérieur beaucoup plus importante pour lui nommé économie ? Je peut autant essayer d'expliquer a un lama mon avis sur la possibilité d'un "moi" substanciel ou non, quand j'aurais finis il me crachera à la gueule et je serais pas beaucoup plus avancé, j'aurais juste perdue du temps inutilement
SexyPanda
Mlle Pandy <3
Woah mec !
le 26/05/2016 19:36
T'es un génie ! et pourtant j'ai rien lu !
Tu pourrais te contenter de passer et poster:
*lorcre se ballade*
que t'as tellement de charisme qu'on te remarque !
Respect !

Citation :
Dommage que je bouffe plus de pizza j'aurais bien taxé celle de sexypanda.

Toi, tu viens de te faire un ennemi è_é
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.