kodiakk
Cranebruyere, optique compet'
le 08/05/2016 16:37
Bonjour à tous.

Je me permet de poster pour avoir un coup de main pour optimiser le deck que je suis en train de monter en optique compet': Cranebruyere

Le deck est assez voltron avec pose du gege T1 si possible et après on gère pour le faire passer (gestion crea, land et main adverse)

De part sa construction je pense qu'il a un avantage sur les deck control qu'il peut prendre de vitesse, par contre je me doute bien que je me fait ouvrir par Marath ou n'importe quel deck un tant soit peu aggro.

Voici la liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=463186 (je la modifierai au fur et a mesure)

Voila, je vous laisse me donner votre avis :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Makexime
Légende
le 08/05/2016 16:40
Hello!

Tu avais déjà un thread sur Skullbriar:

http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=444586

Tu y trouvera sûrement de l'inspiration
Pinkpooh
le 08/05/2016 16:58
Salut !

Tu n'as pas mis de regrowth ?
kodiakk
le 08/05/2016 20:15
@Makexime, merci pour le lien, j'ai fureté un peu et j'ai trouver quelques idées. Du coup j'ai mis le deck a jour. Maintenant j'aimerais avoir quelques avis pour voir si je ne me suis pas totalement fourvoyé dans mon build.

@Pinkpooh, non j'ai pas rentre regrowth dans le pack, pour moi witness est un peu meilleur dans le sens ou en plus d'avoir le même effet, ca fait un créa en plus en jeu.
Makexime
Légende
le 08/05/2016 20:32
Si tu veux je te donne ma liste:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=454466

Après dans ta liste, j'aime pas les dorks, solidarité des héros, cloaque agressif entre autre

kodiakk
le 08/05/2016 23:25
je suis pas tout a fait d'accord avec toi:
-les dorks, bien que moins utiles que dans un G deck ordinaire, permettent de recaster papa plus rapidement, car il se fait souvent gérer. De plus ils m'aident sur winter orb
-Pour la solidarité, je la vois comme un moyen de gagner un tour d'attaque. Après, ce fait est peut être a vérifier
-Enfin le cloaque, je doit avouer c'est un de mes pète-land chouchou car il me permet de gérer tous les dorks au passage (y compris les miens, mais bien placé j'y gagne en général)

Je suis également en train de lorgner sur les cartes suivantes en ce moment:
-Charme funéraire
-Haine
-Crop rotation
-Crucible of worlds

En ayant regarder ta liste j'ai aussi deux trois petites questions sur des cartes auxquelles j'ai songé et j'ai eu des doutes.
-J'aime bien le spectre hypno, mais en es tu content, car je le trouve peut être un peu cher.
-Smallpox aussi j’hésite, j'ai peur que ça me coupe un land nécessaire pour recast papa.
-Le dernier point sur lequel j'aimerai avoir ton retour, c'est sur tes sorts a 6+, tu arrives a bien les sortir, ou est ce qu'ils te collent un peu a la main. C'est clair qu'il font gamebreaker mais j'arrive rarement aux 7 lands du coup j'ai un peu peur de les ajouter
Fevin


SYLVIN
...
le 09/05/2016 3:26
Je suis assez partagé sur cette liste. Il y'a des choix interessant et audacieux mélangé avec les pires boues possibles (Thrun / Krosan / Verdict de Geth) et des cartes overated et hors sujet (Sword / Loam). J'ai l'impression qu'il y'a encore enormément detravail à fournir pour aboutir à unebonne liste. Surtout quand on sait que la meilleure liste de l'archetype sera au mieux un Tier 3.

Hatred il faut jouer, surtout dans une liste avec des dorks.
kodiakk
le 09/05/2016 10:14
Merci pour ton retour.

Selon, toi quelles sont les boues présentes dans le deck, il n'y aurait que ces trois la?

Pour krossan je suis aussi d'accord pour dire qu'il y a trop de redondance sachant qu'il y a déjà pulse, putrefy et reclamation sage.
Pour thrun il est vrai que je cherchais un crea au cas ou papa se fasse trop gérer, mais peut être que malgré ses protections, son body est pas suffisant.

Verdict j'ai un peu plus de mal a dire qu'il ne me sert pas car il m'aide dans le MU Geist.

Sword je l'ai mis principalement pour les deux points suivants, premièrement elle m'aide à passer le crapaud qui est un assez mauvais MU. Et puis dans un second temps ça m'ajoute un chouïa de défausse le tout en fortifiant un peu papa.
Enfin loam, je compte le rentabiliser avec raven's crime, sylvan safekeeper, waste et dustbowl.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.