ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Tournois 20 HP @ mtgtop8
le 30/04/2016 11:49
Salut à tous,

J'ai reçu un message poli et explicatif de la part d'un italien, qui m'a fait remarquer qu'effectivement ce n'était pas forcément le plus approprié de poster des tournois 20 points de vie sur mtgtop8, vu que ce n'est pas "officiel" (enfin, le DC non plus n'est pas officiel, mais disons que ça l'est encore moins).

J'ai l'habitude de prendre en considération les demandes polies et expliquées, et effectivement il m'est apparu que sa demande était justifiée. Le DC a l'air d'attiser des tensions un peu partout, et ce n'est pas la peine d'en rajouter en publiant dans les derniers events des tournois 20 points de vie, ce qui pourrait avoir pour effet pervers de scinder encore plus la communauté.

D'un autre côté, j'ai aussi conscience que mtgtop8 est un lieu de référence pour les listes de decks, et que ça peut être intéressant tout de même d'y trouver des listes de 20 points de vie. Donc, je laisse ces événements, ils sont consultables en cherchant "@20 HP" dans le moteur de recherche. Mais ils n'apparaîtront pas dans le metagame (à moins de choisir "tous les decks", puisqu'ils sont classés en Commander, à l'âge d'or 1973.

Il me semble que c'est un compromis acceptable pour tous : donc vous pouvez continuer à soumettre des tops de tournois à 20 points de vie, en le précisant bien dans le commentaire, ils seront publiés, mais pas visibles dans les derniers tournois.

Bises à tous,

Papa ours.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Fevin


SYLVIN
...
le 30/04/2016 11:55
Ca serait pas mieux de créer un Metagame spécifique "DC20" ? Certes il y'aurait peut d'event et les % aurait pas de significativité mais ça serait mieux que de le planquer vu ue moins e 5% des utilisateurs d'mtgtop8 va lire ce topic ...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Metagame 20 HP
le 30/04/2016 12:18
Je ne sais pas si c'est "mieux", car sa crée une visibilité qui précisément était ce qui était reproché. Je viens de le faire néanmoins, car c'est vrai que la visibilité n'est pas non plus ultime, tant qu'ils ne sont pas affichés avec les autres dans les événements récents (en continuant de mettre une date dans le passé, donc).
Vaillp

le 01/05/2016 15:59
Et pourquoi pas une catégorie "Sandbox" qui regrouperait les résultats de tournois avec des règles spécifiques tel que ceux en 20pv ?

Comme ça c'est clairement défini comme du test et ça ne viens pas "polluer" le format existant.
Tout en offrant un moyen simple pour les joueurs de suivre l'avancée des tests.

Le but n'étant pas d'y mettre toutes les idées farfelus, mais à partir du moment une partie suffisante de la communauté est prête à s'investir pour le jeu, il est normal de lui offrir une visibilité.
Hisana
Guivre
le 01/05/2016 18:07
Citation :
Et pourquoi pas une catégorie "Sandbox" qui regrouperait les résultats de tournois avec des règles spécifiques tel que ceux en 20pv ?


Excellente idée.
ElFN0iR
France
le 02/05/2016 8:25
Parfait ZeSword.
Je t'avais aussi fais la remarque sur le topic top8.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 02/05/2016 13:19
Citation :
J'ai l'habitude de prendre en considération les demandes polies et expliquées

:o)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.