macross76
Le Havre, France
[Deck 20 PV] Baby Nissa
le 30/04/2016 11:14
Bonjours à tous.

Je constate qu'il n'y a pas de topic pour Nissa, voyante de Vastebois. Je lance donc le Débat avec la présentation de ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=462541

J'ai opté, comme beaucoup, pour liste ramp/contrôle :

le but sera de ramper afin de poser Nissa et la transformer aussitôt, nous fournissant un bon CA. les kills sont constituer des trois titans Eldrazi avec Ulamog et Kozilek V2 et bien sur, Emrakul qui est souvent synonyme de Win quand il touche la table. On dispose également du classique plan mana dénial. Ainsi que de quelque sorts de gestion(merci les Eldrazis) se qui, pour un mono vert, est assez surprenant.

NB : Port rishidan est absent pour l'instant. Il sera ajouté dans les jours qui viennent.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
durnegard
Bordeaux, France
le 02/05/2016 16:25
Si cela peut aider un peu, j'ai tenter ceci :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=450932

Ca marche pas trop mal, maintenant, je sais pas si c'est meilleur suite aux derniers bans...
Matban
le 02/05/2016 17:36
Je joue le deck aussi, une version assez proche de la tienne Durnegard.

Les différences :
- pas de Surrak, carte qu'il ne sert qu'avec dents et ongles. En dehors c'est un mauvais top deck.
- pas de vanneur du vide, mais conduit de ruine qui tuto un eldrazi et permet de le payer 2 de moins.
- Kozilek V2 à la place de V1 : pas assez de recul pour savoir si c'est mieux
- voyant ligatureur de pensées je le joue aussi, car c'est vraiment bon et te sors de bien de situation
macross76
Le Havre, France
le 02/05/2016 22:00
Durnegard : ta liste est sympa cependant, je trouve qu'il y a un trop de gros thon. Pas de souci a se niveau là ?

Je pense rajouter Réplicant et voyant ligatureur de pensée surement à la place du cobra et du limon.
Grenur
le 02/05/2016 23:26
Titania, ça rentre pas, la dedans ?
durnegard
Bordeaux, France
le 03/05/2016 0:41
Ma liste date un peu, sur le coup j'avais eu de bon résultat, qui ne se sont pas confirmer. J'ai laisser le deck de côté.

Si je revenais dessus, plusieurs changement aurais lieu, notamment la présence de tireless tracker.

Après j'arrive pas à situer le deck actuellement. Le méta semble se tourner à control vs combo diverse (marath, babyjace, etc) et peu d'aggro (comme d'hab). Le pack est plutôt bien situe face à control (du moins en souvenir).

Au vu du poste de kirdie sur le crapaud qui cherche un moyen de lutter contre ramp vert, ça a l'air d'être fort, mais à quel point je sais pas.

durnegard
Bordeaux, France
le 03/05/2016 0:55
Mise à jour de la liste au cas où.
macross76
Le Havre, France
le 03/05/2016 8:02
Citation :
Titania, ça rentre pas, la dedans ?


A part dans le cadre mana dénial, elle ne sera pas très utile. Et des landes qui s'autodétruise, y en a pas tant que sa dans le pack.
Grenur
le 03/05/2016 19:47
Ben t'en joue 11 à priori, et la bête rampe, en plus de mettre des points de pression. Après ce n'était qu'une suggestion, je ne maîtrise pas ce genre de pack :)
ff26
Montélimar, France
le 03/05/2016 21:32
Nissa me parait être un deck extrêmement balèze, avec ses eldrazis qui pleuvent de partout rapidement.

Qu'est-ce qui emmerde le plus le joueur de Nissa ? Gérer le général en boucle sert a priori à rien, puisqu'il va chercher son land 1 tour sur 2 avec. Et le deck joue quand même énormément de basiques, donc, c'est délicat de chatouiller la manabase (et pluie acide n'existe qu'en bleu ^^).
Des conseils ?
durnegard
Bordeaux, France
le 03/05/2016 21:37
je suis pas convaincu non plus par titania dans baby nissa, c'est pas forcement dans le plan de jeu, et on fera peu voir pas de token.

Avec tout ca, j'hesite entre sortir mon frog ou nissa aux prochains tournois...


@ff26 faut surtout faire gaffe au niveau tuto land massif, au match up anafenza/doran voir Kytheon/geist/random autre %W, qui jouent tous gueddon. Mais ca reste logique, sauf que l'on peut ne pas s'en relever du tout. apres en ayant le toss, ca peut etre different, admettons ramp t2, t3, ca donne t4 6 mana mini et donc possible titan ou autre saloperie qui peuvent empecher de jouer gueddon car derriere.

Le match up mono noir est easy par contre.

macross76
Le Havre, France
le 03/05/2016 23:18
contre geddon Gémissement distordant, c'est assez efficace. :)

Et si l'adversaire veut gérer Nissa, qu'il le fasse. Pendant ce temps, on ramp tranquille. ^^
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 03/05/2016 23:20
Titania si c'est sur table ça dissuade assez fortement de jouer Geddon, promis ^^
macross76
Le Havre, France
le 03/05/2016 23:32
Citation :
Titania si c'est sur table ça dissuade assez fortement de jouer Geddon, promis ^^


J'avoue que ça, c'est un argument de poids.
Makexime
Légende
le 27/03/2019 8:58
Hello!

Pour ressusciter un peu le topic, je propose de faire un mono G tron (un peu comme en modern) mais en DC:
https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=655841

Pourquoi Nissa au lieu d'Azusa?
Parce que Nissa permet de ramper tout simplement, Azusa ne permet pas le tuto de lands. C'est la principale raison à cela.

Voila :)
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 27/03/2019 11:38
J'ai le sentiment qu'assembler tron en singleton c'est trop complexe et pas très rentable, à moins de toucher Changelieu assez tôt. D'autant que wasteland est dans une majorité de decks. Si je me mets dans la situation où j'ai Crop, Exp map ou Sylvan scrying en main de départ, il y a de fortes chances que je préfère fetcher un land Eldrazi en premier lieu, non ?

Ou à la rigueur peut-être qu'il faut renforcer un peu les tuteurs, genre avec Reap and Sow, Hydre d'Ulvenwald, Rajeunisseur elfe...

Cela dit je trouve ça intéressant de se re-pencher sur Nissa qui est une carte vraiment complète et utile en CZ. L'approche Eldrazi c'est la manière "classique" de la voir, mais je me demande s'il n'y aurait pas une autre voie, peut-être en casse-land, ou une sorte d'aggro plus midrange ou en tribal elfe... en tout cas elle donne envie de builder
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 27/03/2019 14:35
Pour le plan denial, effectivement Titania est certainement plus adaptée.

Si on analyse un peu ce que fait Nissa, voyante de Vastebois:

- En début de partie ça assure un land drop et ça épure : logiquement ça doit permettre de charger un peu en drop à 4 solides (et à 2).

- Ça fait notablement plus de CA dès qu'on atteint 7 terrains : on a un outil de lategame pour ne pas complètement s'essouffler.

- Elle est relativement insensible au removal : tuer une 2/2 pour 3 c'est pas forcément malin surtout que son etb compense la taxe à moitié. Donc il y a un risque que les removal soient orientés sur d'autres créatures plus menaçantes dans l'immédiat.

- Elle ne met pas vraiment de pression toute seule, sauf retournée.

- C'est un elfe récursif.

- L'ultimate est un kill.

À partir de là quel type de stratégie peut se construire ? Elle a un peu ce rôle de mettre de l'huile dans les rouages du singleton, de fluidifier les parties. Au final Je verrai bien un monovert très vert qui table sur une grande constance comme ww et mono rouge. Une stratégie pas spectaculaire mais qui fonctionne à tous les coups.
ConanLeBarbare
Elfe
le 27/03/2019 15:26
Malheureusement, ça en fait un tour 3 extrêmement faible. Les bons drops 4 ne sont pas légion, elle n'est pas insensible au removal (après tout ça pourrait faire un bloqueur contre des trucs bien aggros), et même retournée elle met pas super la pression non plus.

Elle est dépassée par beaucoup trop de commanders dans son domaine (Titania, Gitrog, TT à moindre mesure, Selvala V1). Ça reste du bon casual dans lequel glisser quelques elfes et un Child of Gaea :{
ConanLeBarbare
Elfe
le 27/03/2019 15:27
*Selvala V2. Yisan. Bref les GG verts quoi.
Zedrus
Drakôn
le 27/03/2019 16:00
Hello

Citation :
Pour ressusciter un peu le topic, je propose de faire un mono G tron (un peu comme en modern) mais en DC:
https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=655841


Rofellos avec autant de terrains incolores c'est risqué. Des fois ça sera bien des fois bah ça fera rien et pire tu pourras pas le caster ^^. Quand bien même il est sur la table il prendra son anti bête, ce que tu ne veux pas vu que le but c'est de recaster maman donc de forcer l'anti bete sur baby nissa. Vu le nb de sort à mana %C je ne mettrai pas rofellos.

40 lands c'est léger. Je verrai plus 42 lands.

Concernant le fait de mettre les Urzaland c'est se compliquer pour rien, c'est très difficile de les assembler en singleton 99 cartes du coup ça se retrouve juste être des terrains qui font rien à part 1 incolore sans capa. Dust bowl et frontiere tectonique seront meilleurs à mon avis
ff26
Montélimar, France
idées en vrac
le 27/03/2019 19:29
Alors... Est-ce que c'est pas mieux de juste tuto une wincon du genre dark depths + scène de théâtre plutôt que les urzaland avec titan primitif et tous les multi tutos ?

Je pense que croc de sabre rétif peut se tenter, parce que les exploration, c'est bien.
D'ailleurs machin "explore", à tester ?

défense du coeur de la forêt, pattern of rebirth pour les thons, dent et ongle éventuellement.

elfe rajeunisseur, titania, ramunap me semblent dans le thème aussi, éventuellement symbiote de brinbois pour bouncer nissa.

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.