Sly21
Gruul land loss
le 28/04/2016 12:17
Wao, terrorisant ce deck ! o_o'

http://www.mtgtop8.com/event?e=12036&d=269026&f=MO

Bon il a pas l'air de faire des perf' remarquables, un enième pack qui travaille dans l'ombre, mais j'aimerais pas avoir à l'affronter !

Au menu, 10 "mana dork" base commune à toutes les versions (4 arbor elfe, 4 Utopia Sprawl, 2 bird) pour être sûr d'avoir 3 mana tour 2.
Et zboom, Pluie de pierres (normal, me direz-vous, c'est pas nouveau).
Ou zboom, réveillez la bête, osef ta 3/3.

Et tour 3, vient ce qui je pense a donné envie de builder cette horreur : Mwonvuli Acid-Moss. J'te refous à 1 ou 2 lands et je me prépare mon tour4 à 6 manas avec le ravland qui me manquait, tiens.

Thrun hyper adapté comme kill (non non, range ton path castable avec ton unique terrain)
Titan de la fournaise pour cramer la 3/3 (je te l'avais dis osef)
Batterskull
Quand c'est pas la blood moon qui vient plier la partie.

On dirait que le deck, avec cette dichotomie "casse land/ramp", a une farouche volonté de créer un gap entre early game et late game : j'te maintiens comme si tu commençais ta partie et je me propulse vers la fin.
Les combo même les plus rapides doivent avoir du mal à faire leur big turn tour 4.
Les midrange n'avancent pas.
Les control patinent s'ils n'ont pas contré la première pluie de pierre.

Je trouve cette version plus puissante que la WR où les casse-lands sont symétriques et où on accepte de s'en péter soi-même en prenant le pari que ça fera plus chier l'adversaire. Pareil pour les pox like. Ici, c'est beurre et cul de la crémière.


Note : les fans du dark dwellers seront ravis de les voir x4 dans une autre version ; )
http://www.mtgtop8.com/event?e=12007&d=268833&f=MO


Perso, j'apprécie son apparente stabilité : 10 dork, ça assure d'en avoir tour1 et 10 fuck-land, ça en garantie pour le tour 2. Après, pas sûr pour les kills.
Mwonvuli Acid-Moss <3
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
angelucifer
le 28/04/2016 15:08
ah oui... c'est violent. çà doit juste avoir un max de mal contre burn.
douell

Guivre
le 28/04/2016 15:09
Contre tous les jeux aggro en général je pense, mais l'idée est bien sympa en tout cas.
angelucifer
le 28/04/2016 15:15
Oui, l'idée doit être vraiment plaisante.
Choobak
Seynod, France
le 29/06/2016 4:31
Petit up : il y a quelques liste qui font des résultats. http://www.mtgtop8.com/archetype?a=573&meta=51&f=MO

J'ai l'impression que la bonne voie est de jouer batterskul et bonfire ainsi que 2 gob. Je pense jouer ça pour Lille. Vous en pensez quoi ?
douell

Guivre
le 29/06/2016 10:39
Allez ce deck me plait je vais le monter. Une première version :

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=471426
Girei
le 09/08/2016 0:49
Petit up du topic car je compte aussi jouer le deck au GP Lille.

Je joue sensiblement la même version que Douel et je galère pas mal contre les decks aggro, le pire étant death shadow...

Je pack deja 4 foudre main deck mais ca ne semble pas assez.

Des idées ?
Iscariote
le 09/08/2016 1:07
La meilleure liste a l'heure actuelle pour moi c'est ça.
Et le MU aggro est clairement pas hard.


Lands
1 x Misty Rainforest
1 x Mountain
3 x Stomping Ground
9 x Forest
1 x Verdant Catacombs
2 x Windswept Heath
4 x Wooded Foothills
Creatures
4 x Arbor Elf
2 x Birds of Paradise
2 x Obstinate Baloth
4 x Inferno Titan
1 x Stormbreath Dragon
2 x Thragtusk
Spells
4 x Utopia Sprawl
2 x Beast Within
4 x Stone Rain
4 x Blood Moon
4 x Mwonvuli Acid-Moss
4 x Bonfire of the Damned
1 x Chandra, Pyromaster
1 x Lightning Bolt

Sideboard
2 x Ancient Grudge
2 x Anger of the Gods
1 x Dismember
1 x Fracturing Gust
3 x Kitchen Finks
1 x Natural State
1 x Obstinate Baloth
1 x Relic of Progenitus
2 x Sudden Shock
1 x Thrun, the Last Troll


Je suis entrain d'hésiter à faire
- Bolt
- dragon
- titan

+ 2 primal Command
+ 1 Garruk Primal Hunter

Girei
le 09/08/2016 11:48
Ok je te remercie pour la liste. Effectivement bonfire a une bonne tête vs aggro, je vais tester ca ^^

J'apporte ma petite pierre à l'édifice avec la liste que je joue actuellement :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=476512

Rentrer 1 voir 2 primal md j'aime beaucoup par contre garruk je ne suis pas vraiment fan. Pourquoi tu veux le jouer ?
Iscariote
le 09/08/2016 20:42
La liste au dessus c'est la liste de Froehlich avec laquelle il fait 11-4 sur un SCG il y a 3 mois.

Les 2 command c'est en test parce que c'est pas un mauvais top deck dans le sens ou ça va chercher une menace, ça achète du temps, c'est de la gestion de grave MD et au pire ça fait timewalk sur un land.

Garruk c'est un test, c'est le PW après Chandra qui rentre le mieux dans le plan de jeu et qui te permet de repartir/mettre des bloqueurs, c'est en test. Sinon un 4ème titan rentre.

GDD c'est bien, mais 4 Acid Moss c'est mieux. En fait, la bête est cool, refaire Stone Rain c'est fort, mais Acid moss ça ramp vers titan et c'est la base.
GDD ça bloque mal un Tarmo et parfois c'est necessaire d'avoir une bête plus grosse que tarmo (souvent même).

Ne pas jouer 4 BM de base c'est une hérésie.
Girei
le 09/08/2016 22:40
Je sais que blood moon c'est archi fort mais ca fait des dead draw assez relou, sachant qu'il y a pas mal deja ( passé le t5 piocher les accélérateurs t1 c'est problématique je trouve).

Néanmoins je vais tout de même en rajouter une ainsi que 2 acid moss pour tester.

Iscariote
le 09/08/2016 23:47
C'est pour ça qu'on joue Command et Garruk aussi.
Parce que c'est pas de mauvais top deck et que ça permet de repartir.

On pourrait tester une 2ème chandra aussi.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.