jeandoozz
BG Seasons
le 26/04/2016 14:06
Ola todos y todas,

Bon je m'amuse depuis le PT avec la liste de Finkel BG control/season past.

C'est un pack qui vise à contrôler le early game avec des antibêtes pas chers et qui a languish en back up pour rattraper une situation qui part en cacahuètes. En midgame ça a accès à une petite toolbox grâce au carré de dark petitions. Et ça locke les games avec un end game surpuissant season past + dark petition qui permet de récupérer en boucle 4-5-6 cartes actives du grave, et souvent de les jouer toutes dans le même tour.

Donc c'est drôle, ça fait pleurer aggro en le tuant à l'ennui, c'est pas trop mis dans l'espace par ramp grâce à la tool box défausse mais il me reste un problème : je ne vois pas du tout quel est le plan de jeu face à esper, et plus encore face à esper superfriends @ seth manfield.

A part toper sa défausse dans l'ordre et enchaîner ses 4 ruinous path, je ne vois pas comment on peut empêcher un pw de finir par toucher la table et de devenir hors de contrôle.

Vous avez des pistes pour jouer vs esper avec ce pack ? Disruption + game de 3h ou on espère vaguement le butter au man land 2/2 + awaken ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/04/2016 2:30
Citation :
ah oui, c'est vrai que Magic est souvent le royaume de la vie par procuration et donc de la thésaurisation de l'insignifiant.

Autrement dit, le nerd magicien accorde une valeur excessive à des choses qui ne le méritent pas, faute de pouvoir en accorder au reste de sa propre vie. Non qu'elle n'en ait pas, loin de là, mais parce qu'il ne sait pas la voir, emprisonné qu'il est par le diktat du monde des apparences, à la fois honni et admiré.


Un grand merci <3
Baurd Maul, Happy locktober

le 28/04/2016 13:37
Mais tout cela à-t-il du sens? Sert-il encore de racler la pierre?
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 28/04/2016 17:45
Tu dis que le bonheur est irréductible, mais je dis que ton espoir n'est pas si désespéré à condition d'analyser que l'absolu ne doit pas être annihilé par l'illusoire précarité de nos amours.

Sinon je suis assez pour un topic comme ça, que les gens qui veulent rester dans leur coin restent dans leur coin, les magicien qui ne sont pas encore corrompus par les tentacules de la dérélictions se feront un plaisir d'échanger sur leurs strats et leurs tips.

#bisous
Pinkpooh
le 28/04/2016 17:55
Destituésssss
noskcaj
En Hyrule

Game day
le 30/04/2016 21:09
Je fais 3-1 à la game day.

Win vs UR tutelage, Bant compagny (de manière totalement pas mérité) et mono red aggro.
Loose vs ur tutelage au pv prêt, faute à une mauvaise table de side qui le laisse à 1pv.

J'aime TELLEMENT ce deck.

Au fait, je jouais cette liste là, avec 0 test dans les pattes:
Citation :
2 Llanowar Wastes
3 Evolving Wilds
4 Hissing Quagmire
5 Forest
12 Swamp
2 Kalitas, Traitor of Ghet
2 Nissa, Vastwood Seer
1 Dead Weight
1 Death Wind
3 Ultimate Price
4 Grasp of Darkness
1 Nissa's Renewal
2 Seasons Past
3 Ruinous Path
3 Transgress the Mind
4 Dark Petition
4 Languish
4 Read the Bones
SB: 1 Virulent Plague
SB: 1 Transgress the Mind
SB: 1 Ruinous Path
SB: 1 To the Slaughter
SB: 3 Naturalize
SB: 1 Kalitas, Traitor of Ghet
SB: 2 Infinite Obliteration
SB: 2 Duress
SB: 3 Dead Weight
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 30/04/2016 22:19
Perso 3-0 pour moi, avec des matchs contre Naya Company, MonoW humans et BG Sacrifice.

Je jouais très exactement le MD de Finkel, mais un side adapté selon ce que j'avais sous la main.

Le pack massacre vraiment les decks créas ;)
jeandoozz
le 01/05/2016 10:51
Noskcaj, dead wind + transgress the mind c'est au-dessus de 2 duress pour toi ?

Duress c'est utile contre à peu près tous les packs, et ça permet parfois d'enchaîner direct après un season past. M'enfin, t'en penses kwa ? C'est vrai que dead wind ça gère des trucs qu'on peut pas gérer sinon.
noskcaj
En Hyrule

le 01/05/2016 11:06
Disons que sur le papier, parce que je rappel que j'avais 0 test dans les pattes, j'aime pas avec une carte qui chope que COco (oui parce que dromoka's command piano) contre collected compagny, cartV il jouera en réponse. Et 5 discard MD, je veux plus de trucs qui impact le board.
Du coup oué, -2 duress, + 1 trangress pour garder un nombre correct de discard MD malgré tout et parce que pour le coup trangress ça chope TOUT ce qui te fait peur dans le format.
Dead wind, je voulais à la fois un anti bête qui pourrait tuer toute les bêtes du format et, season past oblige, un truc qui a un CCM de 1.
Je sais pas encore si c'est bien, je l'ai pas vu assez.
elvewyn
nantes, france
Ondin
le 01/05/2016 11:21
Pour répondre au post initial concernant season past vs esper .
Je joue esper mais ni la version dragon ni la version Planswalker.
Je joue une version token qui pack 4 gideon et 3 conquêtes des land 1 sorin et 1 ob nixilis le reste c'est la base classic avec 2 Negation et disperser aux 4 vents de base .
En side j'ai tester 2 creuser la cervelle et 2 chirurgie invasive .

J'ai donc rencontrer season past 2 fois ( j'ai fais 2 game Day ) le matin je fini 2e avec 2-0-1
J'ai win 2 fois contre season et il a réussi à me voler 1 game .

Pour répondre à ta question , potentiellement le pack season na aucune chance contre esper . Ta seul façon de win c'est d'avoir ta défausse en main de départ et lui enlever si tu peux :
1- les contres si tu veux passer ton tutor et season pass
2 - sa pioche pour éviter qu'il se refasse une main trop vite
3- ses Pw si tu as rien d'autre à enlever
Clairement les Pw jouer dans l'esper du PT sont pas trop gênant en sois à part sorin qui te Bolt et pioche mais tu gagne assez de PV en boucle pour contrer sont effet et tu le tue au man land .
La partie que mon adversaire à gagner c'est grâce à sa défausse bien placer qui m'a enlever mes,contres au bon moment et une fois sa boucle lancer j'ai concéder car il remontait tout sont cimetières donc sa défausse .
Sinon à chaque partie il c'est empaler sur les négations et les disperser . Après side c'est la boucherie , tu t'empale sur la chirurgie qui va contrer ton tutor ou ta season et sur la défausse .
Et moi je jouais gideon et token autant dire que si gideon touche le board sois tu remballe sois tu tuto sur chemin désastreux en priant fort qu'il est pas un contre en back up mais il t'en reste en général 3 autre à gérer .
Si tu veux continuer à jouer se jeux et augmenter tes chance face à esper mettre des abattoirs en side est une bonne idée .
Et pour être encore plus vicieux passer à 3 couleurs en rajoutant du bleu pour éventuellement jouer des contres en side comme la Negation ou le dispersement pour protéger le lancement de season pass pour augmenter le win rate face à esper dragon ou Pw .
Voilà j'espère que mon retour sur mes game face à ton jeux te sera utile
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 01/05/2016 19:36
Pour le coup Esper Tokens et Esper Contrôle (dragons ou PWs) c'est pas du tout le même type de deck.

Esper Tokens c'est clair que c'est vraiment défavorable, surtout si le pilote de Seasons Past ne joue pas vraiment très très bien. C'est pas ingagnable, mais ça demande de tellement savoir comment sur-optimiser toutes tes cartes (surtout les discards et le timing pour lancer tes spells) que ça reviendra plus ou moins au même pour le joueur lambda.

Esper contrôle c'est déjà plus équilibré en théorie, Seasons gère pas trop mal les arpenteurs non-Gideon MD, et encore mieux après side pour ceux qui jouent le playset de Duress et un peu de To the Slaughter au side (sans parler des éventuels splashs possibles MD / SB ou autres plans de side chelous à base de bêtes).
jeandoozz
le 02/05/2016 10:09
Merci pour ces retours les gens.

Kirdie, peux-tu développer ceci ?

Citation :
C'est pas ingagnable, mais ça demande de tellement savoir comment sur-optimiser toutes tes cartes (surtout les discards et le timing pour lancer tes spells)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 02/05/2016 10:36
Globalement dans ce genre de MU tes Duress doivent avant tout servir à 2 choses :
- Assurer Seasons Past
- Forcer ton méchant à jouer Secure the Wastes pendant ta main phase afin de pouvoir attraper les tokens sur Languish avant qu'ils ne puissent te baffer
Les discards sont aussi beaucoup plus efficaces quand tu veux bouger (car au minimum elles te donnent une info précise) que jouées sur les tours où tu n'as rien d'important à faire.

Il ne faut surtout pas rentrer tes rares spells importants dans ses contres aussi, il est souvent mieux de dire go face à tout plein de manas disponibles que de rentrer un tutor / Seasons Past dans un contre, donc quitte à bouger autant essayer de le faire sur les tours où il utilise son mana pendant son tour.

Seasons Past reste un deck très difficile à piloter. Ca se voit moins dans les MUs vraiment faciles (Humans / non-Bant Company / BG sacrifice / non-U control), mais dans tous les MUs équilibrés ou défavorables il faut vraiment savoir à quoi s'attendre, ce que tu dois faire tout au long de la partie (et pas juste sur le tour présent et sur le tour suivant), et surtout comment tirer le maximum possible de chaque bout de carton présent dans ta main et dans ton deck.
groslapin37
bourgueil, france
Srâne
le 02/05/2016 22:53
salut pour ma part j'ai également joué ce deck au gameday avec quelque modif ( j'ai fait 2 gameday (1 le samedi et 1 le dimanche du coup 2 deck 2 report )
le samedi 8 joueurs je perds en finale et finis 2nd
je gagne vs UR aggro avec Spécimen pris dans la glace Mage chassorage Charmepoing insaisissable et Abbé de la Forteresse de Keral en rajoutant des boost et un spell double init
je perd la 1 pensant affronter UR tutelage en me prennant 12 point via le mage chassorage
je pack a mort d'antibete et le bourre les 2 suivante
je gagne vs WB allié sans trop de soucis hormis Annulation angoissée qui m'arrache mes Kalitas, traitre des Ghet et Nissa, voyante de Vastebois
finale je perd vs selesnya aggro ( la liste du vainqueur du pro tour sans modification ) a coup de nissa t3 gideon t4 a la game 1 et a la game 2 ...

la liste ;)
2 [] Llanowar Wastes
3 [] Evolving Wilds
4 [] Hissing Quagmire
5 [UNH] Forest
11 [UNH] Swamp
2 [] Kalitas, Traitor of Ghet
3 [] Nissa, Vastwood Seer/Nissa, Sage Animist
3 [] Dead Weight
2 [] Ultimate Price
4 [] Grasp of Darkness
2 [] Duress
2 [] Nissa's Renewal
2 [] Seasons Past
3 [] Ruinous Path
4 [] Dark Petition
4 [] Languish
4 [] Read the Bones
SB: 2 [] Clip Wings
SB: 2 [] Duress
SB: 1 [] Kalitas, Traitor of Ghet
SB: 2 [] Naturalize
SB: 2 [] Infinite Obliteration
SB: 2 [] Virulent Plague
SB: 1 [] Dead Weight
SB: 3 [] Transgress the Mind

le dimanche 14 joueurs

ronde 1 vs UR tutelage sans le Tutelle du sphinx je gagne la 1 perd la 2 sur mauvaise sorti , la 3 s’éternise on finit dans les 5 tours il est a 1 LP et je sais qu'il a Tempérament fougueux en main pour tuer mon Bourbiers sifflants je gratte via Read the Bones pour chopper ma Duress je la trouve pas on fait draw je matte mon top ... duress

ronde 2 ( en étant sous appareillé ) un deck mardu madness joué par un nouveau joueur dont ct le 3 eme tournoi mtg de sa vie , du coup il garder des mains moyenne ( mono montagne ....) et je gagne logiquement

ronde 3 un esper zombies je le bourre propre a la 1 en grande partie grâce a Kalitas, traitre des Ghet qui lui exile ces bêtes et lui empêche de profiter de sa mécanique
a la 2 malgré une Oblitération infinie sur mon Kalitas, traitre des Ghet t3 je le bourre par magie ^^

ronde 4 finale vs weenie white ( le seul deck a 3-0)
je sais ce qu'il joue du coup je garde une main a 3 land 2 grasp 1 ruinous path 1 languish
il concède après renouveau de nissa et season's past ^^
la 2 est un peu plus longue ( mon adversaire est moins presser de concéder ^^) mais le résultat est le même

résultat je finis 1er avec 3 victoire 1 match nul

voici la liste

2 [] Llanowar Wastes
3 [] Evolving Wilds
4 [] Hissing Quagmire
5 [UNH] Forest
11 [UNH] Swamp
2 [] Kalitas, Traitor of Ghet
3 [] Nissa, Vastwood Seer/Nissa, Sage Animist
1 [] Dead Weight
2 [] Ultimate Price
4 [] Grasp of Darkness
2 [] Duress
2 [] Nissa's Renewal
2 [] Seasons Past
2 [] Transgress the Mind
3 [] Ruinous Path
4 [] Dark Petition
4 [] Languish
4 [] Read the Bones
SB: 2 [] Clip Wings
SB: 2 [] Duress
SB: 1 [] Kalitas, Traitor of Ghet
SB: 2 [] Naturalize
SB: 2 [] Infinite Obliteration
SB: 2 [] Virulent Plague
SB: 2 [] Dead Weight
SB: 2 [] Transgress the Mind
groslapin37
bourgueil, france
Srâne
le 02/05/2016 22:55
bilan après 2 ans d’arrêt je rejoue type 2 et je vais jouer le pack jusqu’à la rotation car c'est vraiment plaisant a jouer
jeandoozz
le 04/05/2016 12:51
2 nissa's renewal ça se justifie ? je dirais non moi, parce que c'est un peu la carte bonus quand tu lances ta combo, mais pas du tout ce que tu veux voir en main de départ ou en top deck. En fait tu veux juste la jouer quand t'es déjà en contrôle de la game, et dans ce cas là elle te donne généralement un avantage supplémentaire conséquent. Mais voilà.

Légende
le 04/05/2016 19:36
C'est une carte qui te fais gagner du temps et ramper en même temps, tout ce qu'aime le deck. Et puis ça permet de lancer plus de sort après une saison, donc 2 ça peut largement se justifier à mon sens. J'ai toujours été heureux de la piocher en tout cas, peut importe le type d'adversaire.
Darkent

le 04/05/2016 20:30
Pour moi deux c'est trop même si le gain de PV rend la carte très forte.
groslapin37
bourgueil, france
Srâne
le 04/05/2016 20:48
comme le dit jeandoozz tu as besoin de ramp et le gain life est pas mal vs aggro
pour moi sa se justifie
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.