jeandoozz
BG Seasons
le 26/04/2016 14:06
Ola todos y todas,

Bon je m'amuse depuis le PT avec la liste de Finkel BG control/season past.

C'est un pack qui vise à contrôler le early game avec des antibêtes pas chers et qui a languish en back up pour rattraper une situation qui part en cacahuètes. En midgame ça a accès à une petite toolbox grâce au carré de dark petitions. Et ça locke les games avec un end game surpuissant season past + dark petition qui permet de récupérer en boucle 4-5-6 cartes actives du grave, et souvent de les jouer toutes dans le même tour.

Donc c'est drôle, ça fait pleurer aggro en le tuant à l'ennui, c'est pas trop mis dans l'espace par ramp grâce à la tool box défausse mais il me reste un problème : je ne vois pas du tout quel est le plan de jeu face à esper, et plus encore face à esper superfriends @ seth manfield.

A part toper sa défausse dans l'ordre et enchaîner ses 4 ruinous path, je ne vois pas comment on peut empêcher un pw de finir par toucher la table et de devenir hors de contrôle.

Vous avez des pistes pour jouer vs esper avec ce pack ? Disruption + game de 3h ou on espère vaguement le butter au man land 2/2 + awaken ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
masticore
Angers, FRANCE

Légende
jeandoozz
le 26/04/2016 14:55
Citation :
Et ça locke les games avec un end game surpuissant season past + dark petition qui permet de récupérer en boucle 4-5-6 cartes actives du grave, et souvent de les jouer toutes dans le même tour.

j'ai moi aussi adoré la liste de Finkel :)

mais peux-tu développer ce que j'ai coté car pour moi Seasons Past+ Dark Petition ça fait déjà 8 manas minimum donc... pour jouer toutes les cartes récupérées dans le tour c'est chaud non ?

mais ça fait clairement un CA dégénéré on est d'accord :)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 26/04/2016 15:04
Mais tu tue comment ?
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 26/04/2016 15:07
Le jeu joue un Nissa's Renewal qu'il boucle 2-3 fois avant de faire des tours à base de Dark Petition + Seasons Past + Transgress the Mind + Kalitas, chef de sang des Ghet ^^

Je pense que le jeu tel qu'il est aura toujours du mal contre une partie du field. Pour moins galérer contre PW Control il faudrait sans doute un poil plus de bêtes. Limite dans le deck je verrai bien des Autumnal Gloom contre Esper après side. Il n'a aucun moyen direct de les gérer, et ça gère les PW relativement bien, tout en étant pas trop dégueu avec notre plan de base. Par contre il faudrait un poil plus de bêtes si on veut espérer activer le délirium ^^

Sinon si c'est juste des solutions anti-PW supplémentaires qu'on cherche alors To the Slaughter reste correct, du moment que l'adversaire ne peut pas animer de Manland en réponse ou n'a pas une saucisse à sacrifier (tant qu'on a pas le Délirium, qui est plutôt compliqué à avoir avec 4 bêtes).

Dans l'ensemble je ne suis pas sûr que les PW soient si relous non ? Je veux dire, les PW font du CA mais une fois qu'on commence à boucler les Season's Past l'adversaire pourrait bien piocher 3 cartes par tour qu'on aurait toujours plus de bonnes cartes en mains ^^

Ceci dit l'ultimate de certains PW peut-être relou, Ob Nixilis et Jace notamment, Narset n'étant pas tellement punitive avec 4 bêtes dans le jeu àma. Du moment qu'on peut les gratter pour les empêcher de lancer leurs ultimates je pense que les détruire purement et simplement n'est pas une priorité. D'autant plus qu'à partir du moment où on boucle Season's Past on va pouvoir boucler aussi Ruinous Path.
jeandoozz
le 26/04/2016 15:42
Masticore, "dans le même tour" ça peut être le tour suivant. Et l'idée c'est que tu produis énormément de mana quand tu as la game en main avec Nissa renewal, d'où l'idée que tu peux cracher ta main remplie par season past très vite.

xbod, je l'ai dit, tu tues principalement à l'ennui : tu génères tellement de CA que tu finis par vider la main adverse et par le tuer au land 2/2, à l'awaken, au token de Nissa, et au kalitas ; les trois derniers étant récurrents grâce à season past.

LenweFelagund, merci pour ces idées. To the slaughter est peut-être un bon plan en effet si on attend pas mal d'esper pw. En fait j'ai fait que quelques games, que j'ai sans doute mal jouées : comme j'avais peur de laisser narset ou jace sur table, je laissais la porte ouverte à Sorin qui lui, te tue. Et des contres bien placés te pètent ta machine. Mais enfin bon, c'est peut-être aussi une question de lequel des deux decks sort le plus à l'endroit. J'ai aussi eu quelques problèmes avec le sphinx.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 26/04/2016 16:08
C'est vrai que Sorin doit être une plaie par contre, car il met une clock tout en faisant du CA, et du moment que tu ne le tues pas il va continuer. Pareil le Sphinx Hexproof qui ne prend pas Languish. Je pense qu'il faut compter sur la défausse post-side peut-être ? Ainsi qu'Infinite Obliteration.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 26/04/2016 16:29
Citation :
Pareil le Sphinx Hexproof qui ne prend pas Languish

To the Slaughter sera très bien aussi dans ce cas-là
jeandoozz
le 26/04/2016 16:45
Anéfé. Ca fait le taf contre ramp aussi. Et même si c'est assez dégueu contre aggro, si tu as géré son développement (et/ou si il a peur de languish), ça fait le taf. A voir combien et contre quoi le rentrer.
noskcaj
En Hyrule

Dexu liens utiles
le 26/04/2016 19:07
Hop
Finkel (Seasons) vs Manfield avec son esper PW.

Hopt tout mais ça prend cher face à compagny.

En tout cas, j'vais traumatiser des enfants avec ce deck au game day.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 26/04/2016 19:11
Je ne pense pas que Aggro soit un gros problème pour le jeu, à priori il se nourrit de Humans dans toutes les combinaisons possibles. De l'avis des créateurs du Deck (Reid Duke et je ne sais plus qui) : il est fait pour défoncer Humans, et les decks qui gagnent contre Bant Company et Humans, mais est plutôt mauvais contre Bant Company.

D'une manière générale le jeu a l'air bon mais je pense que Seasons Past dans le futur sera sans doute plus à sa place dans un jeu Midrange adapté (de base ou en side) que dans ce shell très particulier qui était un choix métagamé pour le Pro Tour. Si Bant Company reste aussi joué, ce jeu ne devrait pas décoller outre mesure malheureusement (oui malheureusement, je déteste Company sous toutes ses formes, cette carte est débile àma).

Il est à noter aussi que de tous les joueurs l'ayant joué, seul John Finkel a fait J2 je crois, et je pense que c'est plus le joueur que le jeu qui a perfé ^^
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 26/04/2016 19:14
Grilled by noskcaj : (
jeandoozz
le 27/04/2016 8:29
Bizarrement moi je trouve pas trop que ça souffre face à company. CoCo n'est pa trop menaçant pour les pv, t'es plein de removals, t'as languish pour contrer CoCo, tu fais plus de CA en late et tu gagnes des PV. Franchement, je vois pas.

Et oui je connaissais les deux liens jackson, merci. Au PT contre manfield il gagne la première sur death, et la seconde plus ou moins sur un top deck de dark petition.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 27/04/2016 11:41
Citation :
CoCo n'est pa trop menaçant pour les pv, t'es plein de removals, t'as languish pour contrer CoCo, tu fais plus de CA en late et tu gagnes des PV. Franchement, je vois pas

languish ok... fin de tour CoCo et bim il te remet 2 bêtes, tu reprends 4-6 PV dans le groin. si tu atteins le late game je suis d'accord que t'es frais... mais c'est sans doute ça la difficulté, d'atteindre le late game :)
kojirohyuga1
Légende
le 27/04/2016 12:00
en fait si on adversaire qui joue bant est pas une merde alors languish c'est pas bon ....

en gros contre ce type de pack mon plan de jeux est le suivant :

- soit je joue un recruteur et utilise mon mana pour mettre des bêtes en main , et je n'en met rarement plus de 2 sur le board ...
- je joue tout en flash
- je craque tout mes clue

en gros le plan est le suivant : faire du ÇA le plus possible pour diminuer l'impact des boardsweeper et reposer des menaces suite au spot removal et jouer en flash pour l'obliger a se tap sur son tour et mettre des points

du coup les games sont en résumé :
on a autant de cartes mais moi je te met des pions tout le temps
kojirohyuga1
Légende
le 27/04/2016 12:03
de toute façon au delà de mon message issue de mes test :

les pro qui ont fait GB season ( Finkel , duke ...) ont dit :

le pack est créée pour battre WW et tout ce qui bat COMPANY mais est négatif vs COMPANY
jeandoozz
le 27/04/2016 13:09
oui oui bien sûr, je disais juste que le match up ne me paraît pas du tout ingagnable, le win rate doit pas être dégueu.

Languish je crois pas qu'on puisse dire que c'est pas bon dans le MU : évidemment ça gagne pas la game mais 1) ça fait pas de CD face à CoCo (même si tu prends les dégâts d'un tour, bien sûr) et deux ça tempo (même si tu l'as pas en main) du fait que l'autre se développe pas.

Et l'idée en effet c'est de péter les recruiters et les tracker pour minimser le CA. En end game t'es quand même frais, si tu boucles nissa's renewal c'est fini. Ah et Kalitas est quand même une plaie pour coco.

Bref, le match up est certes défavorable, mais c'est pas du tout un bye non plus, non ?
kojirohyuga1
Légende
le 27/04/2016 13:12
ah oui on est bien d'accord !
c'est pas du tout un MU ingagnable sinon Finkel aurai pas choisit un pack qui se fait humilier notre le DTB !
c'est juste un MU négatif , qui peut être très positif si ton adversaire est une tanche ^^
jeandoozz
le 27/04/2016 14:06
Cette discussion, fort intéressante au demeurant, me fait penser que ce serait sympa d'avoir une section (ou un thread) dédiée à la discussion stratégique. Comme t'as fait là koji : mon plan de jeu vs x c'est 1), 2), 3). Je sais pas si ça trouverait son public.
kojirohyuga1
Légende
le 27/04/2016 16:34
il y a du public pour ça , mais le pb étant que bcp de joueur ne veulent pas donner ce type d'infos ;)
jeandoozz
le 27/04/2016 17:10
ah oui, c'est vrai que Magic est souvent le royaume de la vie par procuration et donc de la thésaurisation de l'insignifiant.

Autrement dit, le nerd magicien accorde une valeur excessive à des choses qui ne le méritent pas, faute de pouvoir en accorder au reste de sa propre vie. Non qu'elle n'en ait pas, loin de là, mais parce qu'il ne sait pas la voir, emprisonné qu'il est par le diktat du monde des apparences, à la fois honni et admiré.
Respect
le 27/04/2016 22:20
Citation :
ah oui, c'est vrai que Magic est souvent le royaume de la vie par procuration et donc de la thésaurisation de l'insignifiant.

Autrement dit, le nerd magicien accorde une valeur excessive à des choses qui ne le méritent pas, faute de pouvoir en accorder au reste de sa propre vie. Non qu'elle n'en ait pas, loin de là, mais parce qu'il ne sait pas la voir, emprisonné qu'il est par le diktat du monde des apparences, à la fois honni et admiré.


Ok
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.