difool2
Soissons, Chnord
JMB Viens un peu par là stp
le 25/04/2016 13:46
Pourquoi quand on tape M K M attaché, ça donne "site schleu"? Je trouve ça offensant perso, étant Allemand, tu peux pas remplacer ça par site allemand/concurrent? OSEF mais Schleu, ça passe pas, perso, humour ou pas.
Pour info perso, référence du dictionnaire :
schleu (masculin)

(Vulgaire) (Injurieux) Allemand.

C'est du même accabit que Babtou/nègre and co, raciste quoi... C'est ni drôle, ni intelligent...

Merci d'avance à Panda d'aller pourrir un autre topic.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Birdish
Charlot de Feu

le 25/04/2016 13:53
No problem, si y'a que ça pour te faire plaisir, JMB devrait pouvoir aisément remplacer schleu par boche ou fritz.
J'aime les carottes

le 25/04/2016 13:58
Encore un qui a pas cochet la case «je suis schleu et me verrai refuser l'accès au site» lors de son inscription.
J'aime les carottes

le 25/04/2016 13:59
P.S.: Ich bin ein magic-viller.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 25/04/2016 14:05
Après tout, on est dans un pays où on a le droit de traiter un coiffeur de pédé :)
Darkent

le 25/04/2016 14:26
Moi a écrit :
On dit shleu comme on dirait rital, rosebeef, gitan, ruskoff,
Youpin est un poil péjoratif mais dans le domaine de l'acceptable. Je le mettrais au même level que chicanos, niak, chintok,
Bougnoule et bamboula pour moi sont déjà plus insultant.
Boche c'est clairement plus péjoratif, ca fait carrement "ennemi de la nation sans âme".

Ca doit être moi mais je trouve le terme "shleu" plutôt acceptable non ? En tout cas je trouve pas ça offensant.
Genre j'ai une pote allemande et ça la fait pas du tout chier d'entendre ce mot.

Après c'est comme tout, une fois de temps en temps et avec une bonne intention ca fait jamais de mal.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/04/2016 14:40
En fait, je crois que cela a une visée pédagogique. Si tu ne veux pas te retrouver à dire des conneries, tu évites d'utiliser ces références ...
jeandoozz
le 25/04/2016 14:48
Citation :
Après c'est comme tout, une fois de temps en temps et avec une bonne intention ca fait jamais de mal.


Dit celui qui a poussé une gueulante quand il a cru voir une référence à sa négritude dans les propos de Birdish. Violence symbolique toussa toussa.
difool2
Soissons, Chnord
le 25/04/2016 14:50
Darkent, si tu t'es déjà fait insulter sérieusement de nègre IRL, tu n'as pas du bien le prendre, non?
Moi, la même quand j'étais gamin avec : le boche, le schleu, le frisé... Ca suffit un peu.
jeandoozz
le 25/04/2016 15:02
Après il faut entendre que pour beaucoup de français (surtout jeunes) "schleu" n'a plus du tout la connotation négative que nègre peut avoir (pour tout le monde quasiment) et qu'il n'y a donc que très peu de violence dans la plupart de ses utilisations.
Darkent

le 25/04/2016 15:13
Citation :
Dit celui qui a poussé une gueulante quand il a cru voir une référence à sa négritude dans les propos de Birdish. Violence symbolique toussa toussa.


J'étais sur que quelqu'un allait en parler, un peu déçu que ce soit toi ^^'
Birdish avait pour habitude de terminer toutes ses discussions avec moi par des allusions sur le côté inferieur de la race Congoïde (voir Henry de Lesquen 2017), "pied en palme" "narines béantes" "indice de flotaison", etc...

Moi perso une fois je rigole ^^ (ce qui n'est pas le cas de 99% des noirs que vous croiserez).
Deux fois je rigole. (j'en profite pour rappeler que je ne suis pas noir mais metisse, mon père est aussi blanc que le cul de votre grand-mère)
Trois fois pas sur que je rigole encore.
Dix fois je commence à me poser des questions sur la personne, sur pourquoi il a cette obessession. Et bizarrement je ne rigole plus.

Sur le coup j'ai cru que birdish s'adressait à moi parce qu'il a posté juste après mon message et sans me crossposter.
Il se trouve que non.
Je me suis excusé de l'avoir accusé à tort.
Fin de l'histoire.


difool2 a écrit :
Darkent, si tu t'es déjà fait insulter sérieusement de nègre IRL, tu n'as pas du bien le prendre, non?


Quand ca m'arrive ca me fait plus rire qu'autre chose étant donné que j'ai pitié pour celui qui me dit ça, ca ne m'atteint pas du tout.
Générallement les gens qui m'insultent avec une mauvaise intention sont des gens peu recommandables.

Sinon, quand c'est d'une bonne intention ou de l'humour potache à la Julien Cazarre, j'en rigole aussi et de bon coeur.

Citation :
Moi, la même quand j'étais gamin avec : le boche, le schleu, le frisé... Ca suffit un peu.


Il existe tellement peu de manière d'offenser un blond aux yeux bleus alors qu'il existe un bon demi-milliers de façon de te payer la têtes des faces de citrons, des scarfaces et autres basanés ^^

Ca a pour effet de decomplexer certains avec ce chauvinisme primaire.

Comme j'ai dit plus haut, une fois de temps en temps ca fait pas trop de mal ;)

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 25/04/2016 15:24
Il me paraît évident que l'humour ne peut pas être fait avec tous, peut choquer certains, mais que c'est probablement surtout le contexte qui est à prendre en compte.

Évidemment que si on te "traite" de "sale youpin" (malgré l'analyse de Darkent) alors que tu as 10 ans (cf. la dernière BD de Luz http://www.bedetheque.com/BD-O-vous-freres-humains-277889.html tirée d'un bouquin d'Albert Cohen), c'est très agressif.

Personnellement, j'ai trouvé le MKMgate récréatif (dans un contexte où les mecs qui viennent sur ton site passent leur temps à faire de la pub pour un site concurrent, c'était même "de bonne guerre"), mais bon, JMB changera probablement cette fonctionnalité parce qu'il n'aime pas trop que des accusations de racisme pointent le nez sur son site.

PS: Attention au retour de flamme difool2, on peut aussi se la faire façon parlement allemand : t'as insulté le chef d'état étranger JMB, donc d'après une loi du XIXe siècle on va t'attaquer en justice (court article au cas où ça peut être utile à comprendre le contexte de cette phrase pour ne pas me taxer de raciste, au cas où ma localisation n'aidait pas encore assez à comprendre que je n'ai rien contre l'Allemagne ni contre les Allemands).
Darkent

le 25/04/2016 15:32
Citation :
Personnellement, j'ai trouvé le un site schleugate récréatif


mais moi aussi :(
Sly21
le 25/04/2016 15:35
Tiens c'est marrant d'avoir choisi Julien Cazarre pour illustrer...que devient-il, Action discrète des années 2000 <3
jeandoozz
le 25/04/2016 15:44
Citation :
au cas où ma localisation n'aidait pas encore assez à comprendre que je n'ai rien contre l'Allemagne ni contre les Allemands


D'ailleurs, c'est bien connu, tu as également des amis plus noirs que des arabes, on peut pas te soupçonner de racisme.

Citation :
Julien Cazarre pour illustrer...que devient-il


Il est chroniqueur foot sur divers média, il me semble être adulé par une foule d'ados avec le maillot de CR7 sur le dos, chose qui me circonspect au plus haut point dans le mesure où je le trouve aujourd'hui d'une nullité crasse. Alors que j'adorais (souvent) action discrète.
jeandoozz
le 25/04/2016 15:45
Au passage merci Darkent pour ce lien vers le site de lesquend, je connaissais pas, et certaines discussions en commentaires sont totalement collector
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 25/04/2016 15:46
Citation :
Merci d'avance à Panda d'aller pourrir un autre topic.

Provocation, alors que c'est toi qui viens pourrir le gen.

Citation :
Ca doit être moi mais je trouve le terme "shleu" plutôt acceptable non ? En tout cas je trouve pas ça offensant.

Totalement d'accord!

Citation :
Moi, la même quand j'étais gamin avec : le boche, le schleu, le frisé... Ca suffit un peu.

Si on te réduisait à ça, c'est probablement que tu n'avais pas/peu de personnalité.

Tout est relatif, l'offense vient de la personne en elle même, le terme schleu, ou frisé n'a rien d'offensif à la base.
difool2
Soissons, Chnord
le 25/04/2016 16:06
Citation :
Si on te réduisait à ça, c'est probablement que tu n'avais pas/peu de personnalité.

Ou peut-être, un peu trop à l'époque.
Citation :
Provocation, alors que c'est toi qui viens pourrir le gen.

J'observe régulièrement ton pourrissage de topics de loin depuis longtemps. :(
Darkent

le 25/04/2016 16:21
SexyPanda a écrit :
Tout est relatif, l'offense vient de la personne en elle même, le terme schleu, ou frisé n'a rien d'offensif à la base.


SexyPanda arrête de te faire passer pour quelqu'un de censé et d'intelligent !

jeandozz a écrit :
Au passage merci Darkent pour ce lien vers le site de lesquend, je connaissais pas, et certaines discussions en commentaires sont totalement collector


Son truc sur la race Congoïde en a fait rire plus d'un ^^
Je vote pour lui direct en 2017.


jeandozz a écrit :
Il est chroniqueur foot sur divers média, il me semble être adulé par une foule d'ados avec le maillot de CR7 sur le dos, chose qui me circonspect au plus haut point dans le mesure où je le trouve aujourd'hui d'une nullité crasse. Alors que j'adorais (souvent) action discrète.


Je vais commencer à avoir honte de rigoler à ses interventions si ça continue ^^'
Moi perso il m'a toujours fait rire, que ce soit avec Action Discrete ou avec ses chroniques dans J+1.
Aujourd'hui il se cache dans la facilité d'un humour potache et même si il n'est pas toujours drôle, quand il me fait rire je hurle de rire.







SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 25/04/2016 16:27
Citation :
J'observe régulièrement ton pourrissage de topics de loin depuis longtemps. :(

C'est une question de point de vu, tu penses que je pourri des topics parce que tu n'est pas d'accord avec mes dires, alors que dans mon monde, je crois souvent avoir raison.

Quand tu rentres chez toi, tu ouvres ta ceinture et les deux premiers boutons de ton pantalon ?
Moi non, j'suis sorti en survêt'-pyjama mec.

Tu t’énerves pour des termes que tu ne comprends pas, parce que tu les as vécu en tant qu'insulte.
Ensuite, tu provoques un Panda. Mais où va le monde, je vous l'demande!

Tu sais ce que tu as gagné avec ton attitude de victime ?! Ton ancien/nouveau surnom monsieur le Schleu.
Au fait, t'as les schleu frisé ?
hihihi
Citanul
le 25/04/2016 16:31
Ah! alors ça envahit des pays et après ça pleure sur les surnoms! Ca désigne très bien un allemand, ce nom.

J'espère avoir été constructif.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.