Makexime
Légende
Drana, l'aggro denial mono B
le 24/04/2016 19:07
Hello!

Aimant particulièrement le %B, je m'essaye de temps à autre sur de nouveaux gégés.
Je trouve qu'il manque d'aggros en B, je pense que Drana, Liberator of Malakir, en version aggro (obv c'est marqué dessus) mais aussi en denial (Braids hante mes jours et nuits) peut faire des choses.

Étonnamment en début de test contre divers pack (notamment du bon contrôle), le deck a non seulement un bon souffle, mais Drana peut gagner tranquillou toute seule.

Je compte sur vos avis éclairés afin de permettre de rendre se jeu encore plus super meilleur.

V'la la bête:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=464012

Merci d'avance! :)

Ps: Oui je sais je joue pas assez de bêtes
Pps: Oui y a pas assez de bêtes pour un aggro

:D
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Orcslicer
Rouen, France
le 24/04/2016 20:10
Tu le dis toi-même, tu ne joues pas assez de bêtes.

"aggro" avec aussi peu de bêtes, et surtout qui ne mets pas la pression dès le début (T1 je pose une bête, comme pour les packs zurgo ou kythéon), ya un soucis.

Actuellement tu peux définir le pack plus comme midrange ou goodstuff. Mais osef de l’appellation.

En vrac :

* Tu t'en sors bien contre control. C'est normalement le cas de tous les packs "aggro" sauf face à MBC. Par contre quid des dork-deck, et des jeux combo plus rapide (quoique la défausse peut aider) ?

*Sorin c'est bien. Mais il va arriver tard (sauf dans des listes avec plus de cailloux type grisel). Et ce qu'on veut c'est faire son -3. Dans Grisel, on va tempo, et quand il arrive, l'adversaire à normalement pas perdu beaucoup de PV, l'effet est très bon. Toi dans ton pack, tu devrais déjà avoir bien entamé les PV du méchant. Sorin paraît du coup moins fort non ?

* Mox et petal lotus c'est utile dans ton pack ? Pour faire T1 cranebruyère oui. Mais toi ça ne fait rien ou presque. Et en late game, c'est dramatique à piocher. Alors oui, tu as une thématique terrain (exécration de sang, crucible, grande cheminée...). Mais ça me semble plus approprié dans des packs BG (life from the loam, titania et autres joyeusetés). Ou alors il faut jouer Nattes directement en général, pas drana !

* séisme glaciaire + terre rance + sinkhole. Ajoute Ensablement pour rester dans le thème. Voir pluie de larmes. Redondance tout ça. Ou ne joue que sinkhole.

* Bonnes petites cartes diverses en B, pour donner des idées (à voir suivant la stratégie choisie) : charme funéraire, obscure tutelle, invocation cruelle, blême des cryptes, trépas, baiser de la vipère, dystopie, démon d'offresang, démon scarifié des runes, persecute, edit de chaines, snuff out, victime de la nuit, vendetta, ligne ley du vide (+helm), obscure prétention, lambeau de mémoire, garde noir d'oona, lune blafarde, faucon de nuit vampire, lacérateur vampire, sidisi, crime du corbeau, salve obscure, muse née des tombes...

* Autres cartes incolores qui peuvent servir : grille de défense, lame de chef de sang (pour le lulz), simulacre solennel...

Bonne construction

ff26
Montélimar, France
le 24/04/2016 20:27
Liste intéressante !

Quelques idées en vrac :
- cimetière du temple marin / margouillis du marennois pour braids ?
- les fetchs sûr. et éventuellement creuset des mondes pour épurer.
- avec ton général, Salle du seigneur bandit, pour bourrer plus vite.

- Garde noire d'Oona : entre ton général et apre fleur, ça a l'air de bien se rentabiliser.
- Spectre à l'aiguille : parce que faire défausser de 2 minimum sur drana, c'est bien ^^ un bon clone de ton spectre hypnotiseur.
Par contre vase cérébrale... pas fan.

- pincecrâne si tu as besoin de davantage de pioche.
- côté bourrin 4 ccm : Oblitérateur phyrexian

- Clique des marionnettistes : tu gères bien les créatures, tu peux esquiver la persistance via drana. Et donc piquer + gérer quelques grosses bêtes et/ou créatures utilitaires. Mais c'est peut-être un poil cher.
- Marcheur porte-hangars : autre bête avec des marqueurs, qui aime drana, et te redonne de quoi repartir en cas de raseboard.
Symbole innommable si tu as besoin d'autres marqueurs +1/+1.

Enfin, tu as toujours la combo limon, si tu veux un OTK.
Vaillp

le 24/04/2016 21:03
J'aime bien la liste.

Je pense qu'il y a néanmoins besoin de baisser un peut la courbe de mana notamment du coté des cartes comme Vase cérébrale, Confluence misérable ou Sorin Markov pour commencer.

Comme Orcslicer je ne suis pas fan des Mox et Lotus Petal.

Needle Specter, et Oona's Blackguard sont deux bonnes cartes à CA.
Tu as déjà 3 équipement, mais SoFI est une bonne carte selon tes besoins.

Regard du squelette et Lire dans les os me semblent un peut hors tempo pour un "aggro". (si tu cherche de la place pour d'autres propositions)

Après je pense que Elfe T1 ça doit t'envoyer dans l'espace sur une majorité de parties, car je vois mal le deck revenir une fois être derrière %G.
Là ou contre control tu remporte plus facilement la partie si il commence à louper des tours de land.
ff26
Montélimar, France
le 24/04/2016 21:15
Les mox permettent une carte à 2 manas dès le T1, perso, ça ne me choque pas.
gestion des créatures devraient suffire face à green deck non ?

vendetta, dédain peuvent rentrer ?
Vaillp

le 24/04/2016 21:42
ff26 a écrit :
gestion des créatures devraient suffire face à green deck non ?

La liste n'en comporte pas non plus une flopée. Déluge toxique c'est fort, mais après on retombe vite sur Droit à la gorge, Chute du héros, Dislocation et Édit diabolique. Ou alors c'est des cartes plus lentes à mettre en place comme Jitte ou Grande cheminée.

Après c'est toujours la même chose, mieux s'armer contre %G risque d'affaiblir les MU contre control. Mais je pense que le deck peut se le permettre.
Makexime
Légende
le 24/04/2016 22:23
Hey merci à tous de vos retour!

@orcslicer:

Alors j'ai pas encore test contre G.deck, et oui je pense que c'est pas facile.
J'avais parlé d'aggro, parce qu'on tue en bourrinant pas mal, mais effectivement sans T1 c'est pas vraiment aggro ;)

Pour Sorin, effectivement une FBI, c'est bien mais ça arrive tard.
Les mox sont très bien, comme a dit un T2 arrive T1 c'est bien, pour moi ça bougera pas je pense, même si c'est pas un bon top deck. Mais c'est un mal nécessaire.

Pour les autres casses terrain, je m'étais dit qu'après ça me manquait d'autre slot, et qu'il fallait un peu plus d'impact. A voir

@ff26:
Les fetchs pas besoin vraiment, par contre salle du seigneur bandit why not. Garde noir et spectre a aiguille ouais c'est vraiment pas mal.
Vase cérébral est bien dans Grisel, mais c'est le seul pack du coup ou il est bien.
Marcheur je dit oui, et du coup, clamp aussi :D

@Vaillip:

Confluence c'est très fort, une carte qui est souvent sous estimé.
Read the bones peut eventuellement partir car yaura clamp qui rentre, mais regard du squelette ne bougera pas aussi je pense.
J'ai mis SOFAF pour les match vs G et aussi pour accentuer le côté denial discard.


Pour résumé out:
- Vase cérébral
- Sorin Markov
- Pitless horde
- Innocent blood

+ Hangar
+ Clamp
+ BlackGuard
+ Needle specter

ff26
Montélimar, France
le 24/04/2016 23:16
Alors... j'ai vu creuset. Donc, tu mets les fetchs. C'est même pas négociable ^^.
En haut de curve, tu peux même te permettre ob nixilis le déchu, qui devient vite infâme avec juste un seul fetch.

Pas fan de confluence misérable, même si le côté éphémère a ses avantages.
Détresse, est-ce si bien de défausser pour 2 ? Au pire joue ver de cervelle et/ou fielleux mesmérien, ça tape/tempo.

Je te propose :
- confluence misérable, + ob nixilis le déchu.
- 5 marais, + 4 fetchs, + salle du seigneur bandit.
éventuellement, + tour phyrexiane pour pouvoir gagner un tour de mana et sacrifier des créatures si besoin (en plus, tu joues fortesse de wolhrajh) -> cavernes aux gemmes, c'est si bon que ça ?
- les 3 pête-terrains, + ver de cervelle, + fielleux mesmérien.
Le dernier slot pour voyant ligatureur de pensées ou oblitérateur phyrexian, voire éventuellement un 2è tuteur : diabolic intent / lambeau de mémoire.

Vu le plan discard, tu as pas mal de cartes qui pourraient coller les derniers points. Mais est-ce qu'il faut orienter le deck dans cette direction...
ff26
Montélimar, France
le 24/04/2016 23:24
J'oubliai : nether traitor (y'en a peut-être d'autres).

Lui bourre vite et reviendra souvent. Et il porte presque aussi bien pincecrâne que exécration ou les tokens ^^
walkingdead07
le 24/04/2016 23:47
Pas mal de slots sont dicutables.
Tu t'eparpille un peu trop je pense et certains auto-in n'y sont pas, a commencer par Contamination qui rentre pleinement dans ton plan de jeu qui dispose de tout ce qu'il faut pour l'entretenir:-)

J'ai une version sous Cocka que je te communiquerais demain si tu veux, je suis sur tablette la (a quand Cocka sous Android!? >_<)
Makexime
Légende
le 26/04/2016 8:57
Alors du coup, j'ai viré Crucible car aucun interet, donc pas de fetchs ;)

J'ai fait une bonne mis à jour, avec plus de bêtes, et augmentation du pic à 2 ccm.

Une carte qui a l'air cool en test: Curse of Shallow Graves qui me semble assez bien sur le papier

@WD: ouais je veux bien voir :D
ff26
Montélimar, France
le 26/04/2016 9:45
Te reste contamination à rentrer du coup.
Makexime
Légende
le 26/04/2016 9:51
Ah yes!

Bon par contre le deck contre aggro passe pas du tout
ff26
Montélimar, France
le 26/04/2016 10:09
C'est quoi tes agros ?

- détresse, - séisme glaciaire, - confluence misérable, - médaillon de jais
+ de gestions créa ?
Makexime
Légende
le 26/04/2016 21:46
Ouais mais confluence c'est de la gestion crea :P

Medaillon ouais probablement et distress peut etre pas c'est bien sympa de virer une wrath imminente
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 27/04/2016 17:33
J'étais tombé sur cette interaction sur un fil de discussion avec ce général, sur mtgsalvation. Aucune idée si dans les faits c'est jouable ou si c'est trop suicide :)
walkingdead07
le 27/04/2016 22:59
@Makexime : Je te transmets la liste dès que j'ai un peu de temps.

Curse of Shallow Graves semble une excellente idée, d'ailleurs un plan token est peut être exploitable (avec Bitterblossom auti-in et le nouveau Hangarback Walker), à voir ce qu'il y a d'autres... J'avais bien remarqué une créa-artos qui peut générer des tokens via des tokens +1/+1 (donc synergique) mais la carte est un peu lourde (6 ou 7 ccm je crois).

Ce plan sera forcément un peu plus lent qu'un Aggro mais ne craint pas trop les Wraths et plus les Disenchant qui sont moins jouées.
Makexime
Légende
le 28/04/2016 9:33
@ZS:

Mdr pas mal le plan AGGRO, mais je pense que je vais m'orienter vers un build un peu plus tokens que suicide :)

@WD:

Ouais du coup je vais voir pour rajouter un enchant genre (masterbeast ascension) ou un spell (spell qui pourrait aller avec demonic consultation si tu vois ce que je veux dire ;) pour chercher le OTK
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.