Grenur
[Deck 20 PV] Daretti, Scrap Savant
le 23/04/2016 1:53
Bonsoir les loulous.
Entre deux games ultra classiques a base de decks rodés partout, le plus souvent netdeckés à 3 cartes près, j'utilise mes packs maison, et notamment un Daretti que je builde depuis que la carte existe.
En premier lieu la liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=463920

En second lieu, ma demande de coup de main. Non pas pour builder le pack, je commence a en avoir l'habitude, j'dois être à la version 1561000, à vue de nez... Mais pour quelques suggestions. Il est possible, voire probable que des cartes aient échappé à mon attention durant tout ce temps, et qui rentreraient bien dans le pack !

Bien qu'on ne puisse échapper au build GG dépendant quand on joue Daretti, on peut (doit) essayer de réduire au max ce plan A pour un deck qui puisse tourner par lui-même. Tous les trucs un peu all-in genre petale de lotus/mox, j'suis pas fan; les big gamebreakers artefact incastables sans le GG, j'essaie de limiter également.

Je cherche notamment quelques idées pour rendre un peu moins 'traversée des enfers' l'affrontement contre bleu, outre les deux REB et defense grid déja dans le pack.

Dans les cartes au test actuellement, non rodées : Thought-knot Seer, Mouth of Ronom, Décombres de porte des mers, Mage ambisort.

Dans les cartes déja testées et qui ne reviendront pas dans le pack (et qui ne rentrent donc pas dans les suggestions possibles) on a notamment : Helice de Mishra, Unstable Obelisk, gilded lotus, gamble, le machin de kudoltha (qui necessite le sacrifice de trois artos, j'ai oublié son nom), red Magus, Duplicant, Trinisphere, Goblin Welder, et j'en oublie.

Voila, je suis preneur de toute suggestion pour ameliorer ce pack maison ! Les cartes citées dans le paragraphe précédent sont les cartes qui m'ont déplu, mais je suis également ouvert au débat si certains pensent que je fais erreur sur une ou plusieurs d'entre elles...

Merci d'avance, bisous messieurs dames !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21

Légende
le 21/09/2017 16:09
sinon perso je m'interroge sur 3 slots en particulier :

Titan morceleur : j hesite fortement a le virer, bon aprés c'est qd meme un menace assez cool pour pas cher sous l'effet "rez" de Dada ..en plein doute

Pristine talisman : j'hesite a mettre ce cailloux qui peut filer qq points de vie précieux

Mouth of Ronom : j'hesite a le dégager aussi car je joue bcp de blast dans ma liste actuelle

arena of the ancient : fait hyper chier les decks basés sur leur general ( voltron) mais y en a t il encore assez pour que ça mérite encore son slot ? honnetement je n'en sais rien


sinon pour ceux qui jouent des fetchs j'ai une question : pourquoi ?
car le remélange est pas hyper utile , on perd des Pv , il est rare qu'on utilise le fetch qui est dans le cimetiere (avec creuset si on le joue du coup) , et ça évite de jouer creuset si on ne les joue pas
l'effet d épuration du deck de ces lands est hyper annecdotique en 99 cartes donc ne me sortez pas cet argument
SpigusheEgu
le 21/09/2017 16:18
Voici le deck que je viens de lister.

Kaboz, je suis d'accord avec toi sur Arena, je l'ai cutté il y a env. 2 ans.

Titan morceleur, ça a quand même l'air sexy contre 3C et 4C

Pristine, je pense que c'est de la daube

Mouth, ça a l'air cool à garder mais que si on joue crucible
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 21/09/2017 16:18
je viens d'enlever les fetchs pour ma part... et effectivement, j'ai rentré Skred, mais je trouve que ça influe pas mal sur la mana base (obligé de jouer beaucoup de lands neigeux).

Mouth of ronom, je dirais que ça gâche rien et que ça peut permettre de gérer une menace isolée, dans certaines situations. C'est pas fou mais ça dépanne.
meideros
Lyon

Légende
le 21/09/2017 17:11
@kaboz : le fait que ça ne gère pas zurgo T1 me rebute pour jouer skred perso.

Sinon les fetch c est bien avec toupie :(

Légende
le 21/09/2017 17:34
je comprends l'argument du zurgo , mais qd tu peux tuer gitrog pour 1 rouge en instant c'est qd même assez fat

en effet il faut jouer uniquement des snow covered mountains au lieu de montagnes classiques mais bon , le seul défaut c 'est qu'en foil ça coute un bras
soullessoni
Paris
le 21/09/2017 17:37
Jouez du old frame, c'est la bonne excuse pour pas craquer dans du foil.
jayrems

le 21/09/2017 17:43
Boulot super interessant!

Je constate que je suis le seul a joue etched champion ? C est si nul que ca une 2/2 protect toutes les couleurs?

Après des cartes a 7+ en 20 pvs me semble complique. Par contre en mtgo, ce planar bridge fait des merveilles
jayrems

le 21/09/2017 17:45
Sinon par rapport au titan morceleur, le nombre de partie qu il m a fait gagner tt seul en arrivant t5 ou 6 je les comptes plus, c est vraiment solide jamais je le cut.
meideros
Lyon

Légende
le 21/09/2017 18:26
@kaboz ouais encore faut il voir ses montagnes et pas ses non basique (j en joue 28 et c est rare que j ai 4 montagne t4 perso) mais je comprends que ças envisage avec une manabase étudiée pour

Légende
le 21/09/2017 18:54
perso j'en joue 30 mais bon quand on joue blood moon , ruine , skred et magus c'est bien les basics :)
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 21/09/2017 19:13
j'ai viré toutes ces merdes (smiiiiiiiiley !) pour ma part, Zurgo, Vampires, Mono U, Titania et quelques autres decks très présents s'en foutent totalement :)

Légende
le 21/09/2017 20:08
C pas faux. Meme si pour titania a part ruination je ne suis pas d'accord

De plus daretti recycle très bien les cartes useless
Tsan
Lille, le monde
le 21/09/2017 20:38
Citation :
Certes ils coutent cher, mais vous ne jouez pas non plus d'artos à %4 qui font %C%C et pourtant ça aide bien à caster ugin ultra tôt


J'en joue un, certes parce qu'il permet d'ajouter %2 mais surtout pour le 2nd effet ! (sac : draw 2). En dehors de ça dans la partie monopoliser du mana pour poser ce genre de cailloux ... surtout avec la pression actuelle dans le meta : non.

Sinon pour les autres cartes :
Titan morcelleur : toujours là, le plan réanimateur avec le GG pour l'assurer c'est une valeur sûre et ce n'est pas la multiplication des "tu prends 3" dans les deck qui va me dissuader de jouer ce 7/10 ! Et sur le -2 du GG j'ai encore mon mana pour me dévelppper.

Pristine talimsan : gagner 1 pv par tour ... là encore dans un format avec vampire qui tue tour 4/5 (c'est lui qui donne la clock dans le format) : le gain sera de max 3 pdv ? Vampire doit pouvoir nous mettre bien plus ... pourquoi le jouer alors ?

Mouth of ronon : pourquoi pas, avec crucible c'est sexy. Mais avant je joue skrek

Arena : tel le chat de Schrödinger il entre / sort régulièrement ... si le meta est composé de deck qui tue au GG il rentre, sinon il sort.

Smoke : <3, il fallait oser ... je testerai.
SpigusheEgu
le 22/09/2017 9:14
Tsan,

Aurais-tu une decklist à proposer ? que je l'ajoute à mon fichier :)
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 22/09/2017 9:29
je viens de remettre à jour ma liste, dorénavant ça donne ça : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=484088

(vous noterez la présente du très metagamé Arbitre silencieux :D )
SpigusheEgu
le 22/09/2017 9:45
nathramm :

Pourquoi Thran Dynamo et pas Hedron Archive ? tu perds %C mais tu gagnes des draws potentielles.

Mudslide est superbe, je ne connaissais pas. Est-ce la raison du départ de Ugin ? Pourquoi cut Blood Moon cependant ?

Pourquoi avoir cutté Ruination ?
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 22/09/2017 9:59
j'ai décidé de tester le pack sans le plan Blood moon / ruination, et en renforcant le coté lock sur les betes, d'où les 2 enchants qui ont pris les 2 slots...

c'est un test donc :) (dans l'idée : Blood moon dans le format actuel, ca fait rien dans un match sur 2 au moins... Ruination, c'est plus impactant, mais raser les lands T4 si l'adversaire a déjà un board installé, c'est la mort derrière)
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 22/09/2017 10:00
et j'ai mis pas mal de non basics, accessoirement...
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 22/09/2017 11:17
Je préfère Aether Flash à Mudslide personnellement
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 22/09/2017 11:21
j'aime bien aussi mais

- c'est le même CCM que Daretti
- ça gère beaucoup moins les X/3
- ca coute 1 de plus que Mudslide, et ca c'est pas rien !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.