Grenur
[Deck 20 PV] Daretti, Scrap Savant
le 23/04/2016 1:53
Bonsoir les loulous.
Entre deux games ultra classiques a base de decks rodés partout, le plus souvent netdeckés à 3 cartes près, j'utilise mes packs maison, et notamment un Daretti que je builde depuis que la carte existe.
En premier lieu la liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=463920

En second lieu, ma demande de coup de main. Non pas pour builder le pack, je commence a en avoir l'habitude, j'dois être à la version 1561000, à vue de nez... Mais pour quelques suggestions. Il est possible, voire probable que des cartes aient échappé à mon attention durant tout ce temps, et qui rentreraient bien dans le pack !

Bien qu'on ne puisse échapper au build GG dépendant quand on joue Daretti, on peut (doit) essayer de réduire au max ce plan A pour un deck qui puisse tourner par lui-même. Tous les trucs un peu all-in genre petale de lotus/mox, j'suis pas fan; les big gamebreakers artefact incastables sans le GG, j'essaie de limiter également.

Je cherche notamment quelques idées pour rendre un peu moins 'traversée des enfers' l'affrontement contre bleu, outre les deux REB et defense grid déja dans le pack.

Dans les cartes au test actuellement, non rodées : Thought-knot Seer, Mouth of Ronom, Décombres de porte des mers, Mage ambisort.

Dans les cartes déja testées et qui ne reviendront pas dans le pack (et qui ne rentrent donc pas dans les suggestions possibles) on a notamment : Helice de Mishra, Unstable Obelisk, gilded lotus, gamble, le machin de kudoltha (qui necessite le sacrifice de trois artos, j'ai oublié son nom), red Magus, Duplicant, Trinisphere, Goblin Welder, et j'en oublie.

Voila, je suis preneur de toute suggestion pour ameliorer ce pack maison ! Les cartes citées dans le paragraphe précédent sont les cartes qui m'ont déplu, mais je suis également ouvert au débat si certains pensent que je fais erreur sur une ou plusieurs d'entre elles...

Merci d'avance, bisous messieurs dames !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 22/08/2017 9:11
Après, il y a plusieurs manières de jouer le pack, donc c'est ridicule de prendre une carte individuellement en disant qu'elle est mauvaise sans contextualiser.

Et je parle même pas des pseudo-vérités prémachées à la "ça laisse le choix à l'adversaire donc c'est mauvais" (qui s'appliquait très bien à Rudoiement, par exemple, là c'est différent quand les 2 choix sont raccords avec le pack, évidemment ton adversaire va prendre le moins pire, mais au passage tu lui as posé un chump blocker de compèt')
Girei
le 22/08/2017 9:45
C'était sans méchanceté que je disais, juste une comparaison entre deux cartes qui ont vocation à faire du CA. Et à ce niveau là je préfère Skwi, nabab gobelin à Trading Post que je trouve affreusement lent.

J'ai joué Combustible Gearhulk à sa sortie mais je ne l'ai vite retirée. Je ne devais pas avoir assez de chance car à chaque fois que mon adversaire choisirait la meule, ça ne mettait quasiment pas de dégâts et elle se faisait gérée juste après. Par contre qu'est ce que ça aurait été bien avec Toupie de divination du sensei

La version full arpenteurs deQueen Marchesa est une vrai plaie. Ils sont très durs à gérer pour du mono rouge, et y'a aussi le monarch qu'il est difficile de récupérer tant le jeu à des spots removal.

Iname n'est pas facile non plus. Au début je jouais griffes racleurses et sa copine mais c'est facile de tourner autours. Vous en pensez quoi de Crypte de Tormod ?
VeloO
le 22/08/2017 9:53
Hour of Devastation c'est pas bon vs les pw ? Quelqu'un l'a testé ?
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 22/08/2017 10:28
Si si, ça tue même le général :D
Fannysissy
le 22/08/2017 10:31
@KABOZ
J'ai de toute façon déjà commencé à poser les cartes à plat sur la table hier.
J'avais eu tellement de plaisir à le jouer quand j'avais acheté ces pack préconstruit, et vous lire m'a donné envie de le tripoter un peu :D

Normalement fin de premier build punk pour la soirée de ce soir, histoire de voire ce que ça donne! Pis comme ça ils seront content, je joue pas mon gitrog :D

Par contre je fais un peu avec mes fonds de tiroir. j'ai déjà des bonnes cartes pour du non-compétitif :)
Me réjouis d'essayer ça!
VeloO
le 22/08/2017 10:45
nathramn oui !

Enfin si t'es débordé par des pw de toute façon il ne va pas faire des miracles ton général.
Mais ya pas 36 cartes capables de gérer plusieurs pw, de récent je ne vois que Colère de Nahiri (qui permet de défausser) et Hour of Devastation.
meideros
Lyon

Légende
le 22/08/2017 11:09
Koth est un très bon moyen de gère les PW tout en étant pas trop nul a cote
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 22/08/2017 11:26
et il aide dans le plan ramp aussi (et dans le kill parfois), je suis rarement déçu de le voir
jayrems

le 22/08/2017 11:28
@meideros : arguments c vite dit, on a un "c est nul" de moondust, des arguments non convaincant genre c qu' un steak qui va rien faire.

Juste en lisant la carte, et en lisant daretti, j trouve ca débile de dire juste c nulle.

Bref j vais continuer à jouer le pack ds mon coin, vu que ds mon Meta ca fait de la magie. Amusez vous bien

Grenur
le 22/08/2017 11:29
@Jayrems : je ne sais pas comment tourner les choses, on ne voit pas du tout le pack de la même façon. Pour les arguments sur Gearhulk, effectivement ils sont alignés dans les posts précédents. Je vais juste ajouter une chose, quand ça coûte 6, je veux que ça fasse quelque chose d'utile. Et coller quelques blessures (alors qu'il n'y a QUE ça dans le pack qui le fait, comme le dit Winston) ça n'a aucun intérêt. Et personne ne laisse l'option de piocher. Je ne sais pas ce que donnent vos tests à ce sujet mais chez moi c'est sans équivoque. Ce n'est pas une carte qui permet de prendre l'avantage, ce n'est pas une carte qui permet de se sortir d'une situation difficile, et ce n'est certainement pas une carte à CA.
A contrario encore une fois d'une machine guivrétreinte qui ne peut véritablement être gérée qu'en étant exilée ou volée. Ou du truc pour 7 qui pope 4 myrs. Ça c'est fort. Parce que c'est fort en soi, que ça fait des choses utiles et que ça synergise avec le GG. Parce que non je n'utilise pas un GG sans lignes de texte. J'utilise un GG sans qu'il soit la pierre angulaire de mon pack. Il y a une différence qui semble subtile mais est en réalité fondamentale : s'il est la, tant mieux, il contribue au plan. S'il est pas la, je n'ai pas forcément perdu.
Il reste utile : l'avoir sur table et sortir Wildfire ou Winter Orb, on est bien. Mais encore une fois, dans les MU difficiles, bah le GG, il touche pas souvent le board.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 22/08/2017 11:33
Ah parce que Wurmcoil (j'adore la carte), ça fait gagner les MU difficiles ?

Me semble pourtant que mono bleu va la bouncer de manière totalement détendue, et que Zurgo t'auras trucidé longtemps avant qu'elle voit le board...
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 22/08/2017 11:34
Et faut arrêter d'argumenter sur des choses aussi évidentes que "on s'en tape des dégats"

oui, on s'en tape.
Grenur
le 22/08/2017 11:35
Ce n'est pas ce que je dis... je la comparais à la carcasse dans le côté utile. Gagner des pvs et poper des 3/3, c'est quand même mieux que poser une grosse saucisse qui va coller deux trois pains (la ou le reste du pack colle zéro pain). A moins que vous ne jouiez un Daretti Burn, hein, la je dis pas...
Grenur
le 22/08/2017 11:36
Bah alors ?! Pourquoi jarreterais avec cet argument, puisque c'est ce que fait la carte oO des fois, je comprends pas votre logique...
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 22/08/2017 11:51
bah oui, mais moi je joue le pack, et je lis les cartes en entier.

bref, ça tourne en rond.

donc oui, autant jouer le titan rouge qui va mourir sur un anti bete et rester bien tranquillement dans sa tombe, c'est super, ça fait foudre + contrainte sur anti-bete pour 6, sans possibilité de l'amener en jeu par le gégé.
Grenur
le 22/08/2017 12:12
Parce que moi je suis stupide et lis les cartes à moitié ?
Effectivement ça tourne en rond... j'ai déjà dit que PERSONNE ne laissait piocher des cartes avec carcasse alors que tout le monde peut prendre des pains sans souci dans un pack qui n'en met pas d'autres. Bref.
J'ai jamais parlé de titan rouge. J'ai l'impression de parler à un mur ou à des sourds (aveugles, en l'occurrence) pour qui les arguments ne servent à rien (surtout quand toi tu me demandes d'arrêter de les utiliser et que Jayrems demande de les répéter).

Je laisse tomber la, après tout, tout est dit, chacun devrait trouver son compte sur le sujet en fouillant les posts, de toute façon.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 22/08/2017 12:14
et d'où tu tires cet argument que personne ne laisse piocher sur Carcasse ?
Grenur
le 22/08/2017 12:21
D'expérience tiens... je l'aI déjà écrit, ça aussi.
jayrems

le 22/08/2017 13:02
alors j'en remete une couche, mais meme si tu pioche pas sur carcasse, en jouant artos, tu vois quaznd meme des cartes potentiellement utile, si tu meule 3 land ou rituel/instant c la loose, mais meuler une guivre ou un escalvagiste ou random artos correct, ça aide au plan de jeu.

J'ai surtout l'impression qu'on doit pense comme toi, du coup tu trouve ça nul, je trouve ça bien ca sert a rien de debattre vu que de tt façon tu reconsidereras pas la chose, et que moi, je trouve les arguments d'autorité style moondust "c'est nul" non recevable. et que l'arguement c'est qu'une saucisse qui fait rien vaut aussi pour d'autres cartes du pack.

Un truc est certain, je m'arrete avec les formats casu, gere par des semi pro ou des pro player qui vont perf dans un tournoi de 12 joueurs et dire 'j ai raison'

Retour au kitchen Magic

Légende
le 22/08/2017 13:19
Citation :
arpenteurs deQueen Marchesa est une vrai plaie. Ils sont très durs à gérer pour du mono rouge


indice : Foudre , incineration etc... de rien

de maniere generale , finalement , les blasts c'est qd meme bien dans le pack. c'est pas dans le plan de jeu mais ça aide

du coup on colle des pains, on gere des creatures et on pioche sous gearhulk si on la joue car qd le mec a prit des degats avant , du coup il reflechit

Kot du mateau doit etre re entrabl aussi ,faut que je lui trouve un slt
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.