Grenur
[Deck 20 PV] Daretti, Scrap Savant
le 23/04/2016 1:53
Bonsoir les loulous.
Entre deux games ultra classiques a base de decks rodés partout, le plus souvent netdeckés à 3 cartes près, j'utilise mes packs maison, et notamment un Daretti que je builde depuis que la carte existe.
En premier lieu la liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=463920

En second lieu, ma demande de coup de main. Non pas pour builder le pack, je commence a en avoir l'habitude, j'dois être à la version 1561000, à vue de nez... Mais pour quelques suggestions. Il est possible, voire probable que des cartes aient échappé à mon attention durant tout ce temps, et qui rentreraient bien dans le pack !

Bien qu'on ne puisse échapper au build GG dépendant quand on joue Daretti, on peut (doit) essayer de réduire au max ce plan A pour un deck qui puisse tourner par lui-même. Tous les trucs un peu all-in genre petale de lotus/mox, j'suis pas fan; les big gamebreakers artefact incastables sans le GG, j'essaie de limiter également.

Je cherche notamment quelques idées pour rendre un peu moins 'traversée des enfers' l'affrontement contre bleu, outre les deux REB et defense grid déja dans le pack.

Dans les cartes au test actuellement, non rodées : Thought-knot Seer, Mouth of Ronom, Décombres de porte des mers, Mage ambisort.

Dans les cartes déja testées et qui ne reviendront pas dans le pack (et qui ne rentrent donc pas dans les suggestions possibles) on a notamment : Helice de Mishra, Unstable Obelisk, gilded lotus, gamble, le machin de kudoltha (qui necessite le sacrifice de trois artos, j'ai oublié son nom), red Magus, Duplicant, Trinisphere, Goblin Welder, et j'en oublie.

Voila, je suis preneur de toute suggestion pour ameliorer ce pack maison ! Les cartes citées dans le paragraphe précédent sont les cartes qui m'ont déplu, mais je suis également ouvert au débat si certains pensent que je fais erreur sur une ou plusieurs d'entre elles...

Merci d'avance, bisous messieurs dames !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21

Légende
le 30/05/2017 12:49
perso j'ai deja pris karn + terrain + ugin sur le trigger de combustibe gearhulk

ça pique

maintenant je laisse piocher :p

donc un 6/6 initque qui fait piocher et qui est artos ,ça le fait qd meme, surtout que tu peux le sac et le remettre en jeu pour refaire son effet avec d'autres mecaniques dans le deck
Makexime
Légende
le 30/05/2017 13:19
Mais trop, je trouve que Gearhulk R est un bon slot, je vois rien qui ne justifie pas sa présence dans les packs
meideros
Lyon

Légende
le 30/05/2017 14:23
La présence de drop 6 plus intéressants quelque soit la situation (guivre, titan rouge par exemple, qui eux font ce que tu veux tout le temps)
Les match up ou t es derrière l adversaire va se fouttre des 6-12 dégâts (et en moyenne ce sera plutôt 6) qu elle va coller et la 6/6 ne tiens pas assez le board pour un drop 6 sans protection. Donc dans le cas ou on a vraiment besoin de la pioche on l aura pas et réanimer ça en early ça fait pas gagner du tout (contrairement a sun titan par exemple)
Guivre et titan sont ok offensivement mais surtout nous permettent de tenir la baraque si on est sur la défensive (ce qui sera quasi toujours le cas avec ce pack

Légende
le 30/05/2017 14:33
je suis en total désaccord avec toi en fait :p

sun titan c'est devenu un slot largement dispensable, avec tout ces jeux mono color en face c'est moins fort

de plus titan rouge n'est pas un artos , gros point noir du coup
soullessoni
Paris
le 30/05/2017 14:34
Citation :
titan rouge
Oui il fait ce que tu veux, comme par exemple ne pas remonter avec Papa.

Je ne vois aucune raison valide dans ce que tu dis qui n'est pas en faveur de la carte. Être sur la défensive, bien, une créature avec Initiative, ça ressemble à de la bonne défense. Après oui si le mec te tue en attaquant avec tout, lien de vie est meilleur, mais dans ce cas, tu avais déjà certainement perdu plus tôt dans la game.

Anyway il fait jouer Wurmcoil et Gearhulk. Enfin les deux sont beaucoup trop dans le plan de jeu.
Windston
Comité DC - Consultant
le 30/05/2017 14:38
Sun Titan, dans Daretti, c'est Inferno Titan.

Mettre 12 points avec Gearhulk, non seulement c'est statistiquement rare, mais c'est en plus inutile dans bien trop de situations. Le reste du pack n'est pas fait pour mettre des points au méchant et même le général ne peut mettre des points.

Inferno Titan, par opposition, si on arrive à l'engager, ça a tué X chumpblockers et ça peut foutre une patate enorme (%R : +1/+0, c'est une vraie ligne de texte). Typiquement, ça peut tuer assez facilement en 2 tours, ce que Gearhulk ne "peut" faire que si tu as vraiment de la chance au tirage.
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 30/05/2017 14:49
ou alors :

Sundering Titan
Windston
Comité DC - Consultant
le 30/05/2017 14:52
Oh.
Makexime
Légende
le 30/05/2017 14:55
Mais sinon or les blessures que la gearhulk peut donner, imo ça reste un "bonus", ça fait quand même piocher 3, et ça permet avec le gege de se dépatouiller parce que draw c'est le bien quand même. Après mettre des artos au grave c'est encore plus bonus! :)
meideros
Lyon

Légende
le 30/05/2017 15:00
@kaboz : ça me semble bien contre tout le tiers 1 :
- partner : - 3 land
- geist - 2 land (voir plus si il est gère)
- zurgo -1 land / aucune symétrie + un truc qui prends aucun blast a part le Pete artos qui colle 3

Y a que baral qui peut l ignorer (et encore ça fait une clock de 3 tours)

@ soullessoni : c'est toi de mémoire qui voyait auto in coeur de kiran + l enchant qui peut coller 3 a chaque artos qui va au grave? Si oui ok, on a peut être pas du tout la même vision du pack auquel cas je comprends ton raisonnement.

@kirdie : oui je parle de sundering titan (dans le cas d' une réa early) mais ça change rien pour l analyse, content que tu ait compris mon point de vue
meideros
Lyon

Légende
le 30/05/2017 15:03
@ Max non justement c est ce ça qui me dérange ça ne fait pas forcement piocher 3 (uniquement si l adversaire est ok)
Makexime
Légende
le 30/05/2017 15:18
Ouais c'est sur, mais je pense quand même que tu piochera plus souvent que tu ne piochera pas, et même au pire dans le pack je vois ça quand même comme du CA, parce qu'avec papa sur table, la carcasse aussi, on te met au grave random artos qui pourrait t'aider ou sortir de la purée, c'est quand même pas négligeable.
soullessoni
Paris
le 30/05/2017 15:29
Yes c'était moi, du coup, non effectivement on doit pas du tout avoir la même vision du deck. Mais c'est intéressant de les confronter justement.
MoonDust
Lyon, France

Légende
le 30/05/2017 15:50
Gearhulk c'est nul. Merci, bisous, merci.
Makexime
Légende
le 30/05/2017 15:56
Des explications peut être? ;)
Jeff150284
le 30/05/2017 15:58
L'explication "c est nul" c'est nul merci a plus merci ;)
Girei
le 20/08/2017 13:33
Je me permets un petit up du topic avec la liste que je teste en ce moment :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=452219


Légende
le 21/08/2017 11:42
je loupe peut etre qq chose mais ça m'a l'air bancal comme liste non ?
Tsan
Lille, le monde
le 21/08/2017 15:00
C'est quoi le plan ? Tuer l'adversaire avec des créatures tout en jouant des pyro et des mass removal et un GG qui ne tourne pas trop avec ?

Ce que je ne jouerais pas (parce que 20 pdv, parce que mauvais, parce que pas compatible avec le plan pyrolike ...):
Caverne oubliée : arrive en jeu engagé, dans un format aux 1ers tours intensifs ? Non
Cité des traites : avec des reset des terrains, piocher ça après c'est le drame.
Familier : je conçois l'idée que +2 pdv et draw one c'est fort ... mais pour 3 mana je cherche plutôt à faire un pyro
oeil : pour 3 mana tuto un terrain, non j'ai mieux à faire.
Skwi : ok ça bouibouite avec le GG et son +2 ... et sans ça fait quoi ?
Kavru : trop tard contre une sortie agro, ça implique vrament de gérer un créature tour 2, 3 et 4.
Colère : pourquoi pas, mais c'est vraiment ce que l'on veut faire avec ce général ?
Escouflenfer d'acier :
Repliquant : fait du 1 pour 1 et contre des jeux agro, onj aura une 2/2, ça ne donne pas envie à ce stade de la partie.
Godo : pour 6 je tuto battecrâne, ok mais si j'ai déjà battecrâne ? tuto jambière ??? Pourquoi ? Je pourrais avoir une 2ème phase d'attaque ... ... ... il faut un setup certain pour que ce soit significatif et ce n'est pas les 1/1 pour 3 qui aideront.
Imperion : sans réanimateur c'est trop lent
babiole dura - mishra, fioles, terrarion : non, je ne veux surement pas faire -2 sur Dada pour optimiser l'arto (surtout dans un format qui joue agro : ça reviens à perdre son GG)
Piégepont : dans un format agro ça veux dire avoir moins de deux cartes en main pour empêcher la sauce sauf que le +2 du GG n'est pas trop compatible avec ce principe (ni les babioles, ni les fioles)
Lotus doré : si c'est pour le hardcaster on a surement mieux à faire, si c'est pour le réanimer on peut plutôt le faire sur une menace.
roue de la fortune : faire piocher les autres c'est mal, vraiment.

Si tu veux piocher tu peux utiliser les sorts rouge à base de discard + draw : ça permet de remplir tour 1 ou 2 le cimetière et de réanimer tout de suite un arto tour 3/4 ... c'est vraiment dans le plan du GG et ça ne coûte pas de marqueur de loyauté
Ex : pillage sans foi
Il manque des pyro like : décès soudain, rolling earthquake, mortor mizzium surêment, tremblement de lave et ouragan stellaire dans une moindre mesure (XRR)
On peut aussi rajouter dans les indispensables : acier sculpteur,mizzik mastery (voleur de partie) et cataractes iridescentes (terrain indestructible)

J'ai accès mon jeux plus sur le denial, je joue en autre orbe de torpeur,cursed totem, matrice, sphère de résistance, golem de magnétide, winter orb, wildfire (et burning) et selon le méta bouillonnement (le joueur U qui se met fulltap à la fin de notre tour perd la partie)
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 21/08/2017 15:10
Je trouve ma liste mieux :D (1/4 de finale hier sur un tournoi de 20 joueurs environ, j'offre la 3eme partie du 1/4 au fabuleux fjandaud sur un missplay dégueu alors qu'il jouait Saskia avec le toss)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=484088
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.