Grenur
[Deck 20 PV] Daretti, Scrap Savant
le 23/04/2016 1:53
Bonsoir les loulous.
Entre deux games ultra classiques a base de decks rodés partout, le plus souvent netdeckés à 3 cartes près, j'utilise mes packs maison, et notamment un Daretti que je builde depuis que la carte existe.
En premier lieu la liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=463920

En second lieu, ma demande de coup de main. Non pas pour builder le pack, je commence a en avoir l'habitude, j'dois être à la version 1561000, à vue de nez... Mais pour quelques suggestions. Il est possible, voire probable que des cartes aient échappé à mon attention durant tout ce temps, et qui rentreraient bien dans le pack !

Bien qu'on ne puisse échapper au build GG dépendant quand on joue Daretti, on peut (doit) essayer de réduire au max ce plan A pour un deck qui puisse tourner par lui-même. Tous les trucs un peu all-in genre petale de lotus/mox, j'suis pas fan; les big gamebreakers artefact incastables sans le GG, j'essaie de limiter également.

Je cherche notamment quelques idées pour rendre un peu moins 'traversée des enfers' l'affrontement contre bleu, outre les deux REB et defense grid déja dans le pack.

Dans les cartes au test actuellement, non rodées : Thought-knot Seer, Mouth of Ronom, Décombres de porte des mers, Mage ambisort.

Dans les cartes déja testées et qui ne reviendront pas dans le pack (et qui ne rentrent donc pas dans les suggestions possibles) on a notamment : Helice de Mishra, Unstable Obelisk, gilded lotus, gamble, le machin de kudoltha (qui necessite le sacrifice de trois artos, j'ai oublié son nom), red Magus, Duplicant, Trinisphere, Goblin Welder, et j'en oublie.

Voila, je suis preneur de toute suggestion pour ameliorer ce pack maison ! Les cartes citées dans le paragraphe précédent sont les cartes qui m'ont déplu, mais je suis également ouvert au débat si certains pensent que je fais erreur sur une ou plusieurs d'entre elles...

Merci d'avance, bisous messieurs dames !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21

Légende
le 17/10/2016 19:18
Citation :
T'es juste content quand t'as fait ton + avec Daretti


baj oui tu fais du CA, un peu le but du pack quoi (enfin ma version en tout cas) , il faut creuser a mort pour voir des solutions / kills
Grenur
le 17/10/2016 19:22
Oui je comprends bien ! Mais jprefere avoir une solution que Squee, perso ;)
Enfin on va juste être d'accord pour dire qu'on est pas d'accord, c'est pas un drame.
Grenur
le 17/10/2016 19:24
Une solution [en main] plutôt que Squee [pour espérer en trouver une grâce à ma défausse gratuite alors que la défausse normale fonctionne très bien dans ce pack et que le slot de Squee pourrait être une bonne carte à la place], je veux dire :p
konix69
le 17/10/2016 20:24
et Etched Champion ?

-metalcraft n'est pas un problème

-protège le GG

-tape sur les planes adverse sans trop de soucis

-survie au pyroclasme-like et wildfire-like du pack

-peu tuer

-sacrifiable sur un -2 quand useless
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 17/10/2016 20:34
on tient un plan là, tu rajoutes Ornithoptère, Memnite, Brigadier d'acier, SOFI/SOFF, et Parasite signaleur; et ça devient le deck Darettaffinity !
Makexime
Légende
le 17/10/2016 23:33
Etched champion est juste une excellente idée de konix69, nathramn. Il fera office de True-name, et sera un kill supplémentaire au pack
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 18/10/2016 8:43
Oui et non, t'as rien à lui équiper là, et il tape moins fort.

Après, c'est du bloqueur solide, on est d'accord.
Makexime
Légende
le 18/10/2016 9:02
Un Indice chez vous: Batterskull :D
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 18/10/2016 9:27
après, y'a peut etre un truc à creuser en mettant ça, un 2eme équipement genre Sophie la girafe, et ton Samurai barbare légendaire.
Makexime
Légende
le 18/10/2016 9:32
Citation :
après, y'a peut etre un truc à creuser en mettant ça, un 2eme équipement genre Sophie la girafe, et ton Samurai barbare légendaire.


C'est une idée de Moondust ;-)

Grenur
le 18/10/2016 10:44
J'aime bien vos idées la. Ça rendrait le deck moins GG dépendant et donc moins infernal à utiliser contre U.
Je me demande seulement si ça ne fait pas que diluer le plan A du pack... a tester !!!
Orcslicer
Rouen, France
le 18/10/2016 10:58
Etched champion ne peut être blessé par nos wraths qui infligent des dégâts, par contre ça meurt sur wraths classiques type damnation (ne cible pas, n'inflige pas de blessures, detruit simplement). J'ai bon ? J'avais jamais fait gaffe a ça.

Du coup oui c'est pas idiot si le meta est agro. Après c'est quand même mou même pour le pack. Et batterskull sans mystique forgepierre c'est triste
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 18/10/2016 14:08
bah, en rouge, y'a Godo !
cougflo

FORCE
le 18/10/2016 14:43
et godo c'est en jeu !
du coup la question c'est seulement un equipement et godo part sur les + de daretti ou 2 au cazou?
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 18/10/2016 20:49
Je pense que si c'est pour jouer Godo et le Champion, une petite SOFF ou SOFI en plus, ça peut etre bien.
Makexime
Légende
le 18/10/2016 20:50
Non les épées c'est caca faut pas manger
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 18/10/2016 21:04
Ouais, mais j'ai fait le tour des Living weapons, qui semblent être la meilleure option... et c'est pas foufou.

Alors que bon, t'équipes ta SOFI sur un bon gros Sundering titan, c'est très overkill, mais y'a rien qui dit que c'est mal d'avoir un adversaire overdead !
Makexime
Légende
le 18/10/2016 21:06
Batterskull ça va être juste, mais juste ton meilleur copain, vu que tes pv vont fondre comme neige au soleil :D
konix69
le 19/10/2016 3:19
Citation :
Alors que bon, t'équipes ta SOFI sur un bon gros Sundering titan, c'est très overkill, mais y'a rien qui dit que c'est mal d'avoir un adversaire overdead !


Le problème de sundering, c'est qu'il prend presque tout les antibête du monde, les

bounces, contrôle magique etc... Et surtout l'adversaire peu le bloquer.

Etched Champion c'est (quasiment) imblocable ET inciblable, sa se cast au mana, sa fais cracher les damn-

like qui reviendrons rarement, alors que etched lui, reviendra. (Goblin Welder,le GG,Trash for Treasure, Récupérateur myr etc...)

Je ne dis pas que ça fais la game tout seul, loin de là, mais il a, pour moi, amplement mérité sa

place dans le pack et à plus forte raison en 20 pv. Au niveau des équipements,

Hurlefeu lui ira comme un gant ainsi qu'à Wurmcoil Engine.

Quid de la "combo" Hellkite Tyrant + Mycosynth Lattice ?



falcry
Birmingham, United Kingdom
le 19/10/2016 19:52
Hurlefeu semble super faible quand même.
Daretti a normalement peu de créatures -sauf si le repoussiérage est vraiment violent.

Si un second equipement est nécessaire, il faut qu'il puisse faire un truc tout seul, comme les living weapons ou:
Haunted Plate Mail - qui est le seul qui vaut *potentiellement* le coup. Ca dodge les removals sorcery speed, ça coute pas trop cher et c'est gratos à activer.

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.