Grenur
[Deck 20 PV] Daretti, Scrap Savant
le 23/04/2016 1:53
Bonsoir les loulous.
Entre deux games ultra classiques a base de decks rodés partout, le plus souvent netdeckés à 3 cartes près, j'utilise mes packs maison, et notamment un Daretti que je builde depuis que la carte existe.
En premier lieu la liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=463920

En second lieu, ma demande de coup de main. Non pas pour builder le pack, je commence a en avoir l'habitude, j'dois être à la version 1561000, à vue de nez... Mais pour quelques suggestions. Il est possible, voire probable que des cartes aient échappé à mon attention durant tout ce temps, et qui rentreraient bien dans le pack !

Bien qu'on ne puisse échapper au build GG dépendant quand on joue Daretti, on peut (doit) essayer de réduire au max ce plan A pour un deck qui puisse tourner par lui-même. Tous les trucs un peu all-in genre petale de lotus/mox, j'suis pas fan; les big gamebreakers artefact incastables sans le GG, j'essaie de limiter également.

Je cherche notamment quelques idées pour rendre un peu moins 'traversée des enfers' l'affrontement contre bleu, outre les deux REB et defense grid déja dans le pack.

Dans les cartes au test actuellement, non rodées : Thought-knot Seer, Mouth of Ronom, Décombres de porte des mers, Mage ambisort.

Dans les cartes déja testées et qui ne reviendront pas dans le pack (et qui ne rentrent donc pas dans les suggestions possibles) on a notamment : Helice de Mishra, Unstable Obelisk, gilded lotus, gamble, le machin de kudoltha (qui necessite le sacrifice de trois artos, j'ai oublié son nom), red Magus, Duplicant, Trinisphere, Goblin Welder, et j'en oublie.

Voila, je suis preneur de toute suggestion pour ameliorer ce pack maison ! Les cartes citées dans le paragraphe précédent sont les cartes qui m'ont déplu, mais je suis également ouvert au débat si certains pensent que je fais erreur sur une ou plusieurs d'entre elles...

Merci d'avance, bisous messieurs dames !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Raclem
le 09/01/2020 9:28
J'hésite à virer le Goblin welder pour, a tester je pense, ça met dans l'espace mono r/w et je parle pas de sai
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 09/01/2020 9:50
Citation :
Je joue aether flash c est top.


Ca a l'air assez fort pour chopper les elfes du tour 4 en effet.
fjandaud
le 09/01/2020 9:54
Citation :
En effet, ça a l air autowin vs aggro

Si le deck joue pas de vert moui parce que sinon la norme c’est du 3 d’endurance pour CCM=2...
J’imagine bien le t4 aether flash de ton côté et de l’autre t4 Saskia GG...
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 09/01/2020 10:00
C'est fort contre Emry et Edric quand même.
Norrisback
Lyon, France
le 09/01/2020 10:03
Citation :
C'est fort contre Emry et Edric quand même.


Ahaha, j’adore

Sinon j’en pense qu’il y a d’autres bonne soirée cartes pour calmer aggro dans Daretti
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 09/01/2020 10:06
Sachant que la plupart des joueurs refusent de jouer la combo LED + Piegepont pour des basses raisons de fair-play :/
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 09/01/2020 10:25
par contre ça tue le iench. enfin après avoir perdu la partie..
Raclem
le 09/01/2020 10:27
Bon, ça c'est vrais vu comme ça x)
Raclem
le 09/01/2020 10:50
LED Dans le deck est si bon ? J'ai l'impression que la plupart du temps ça va être useless, genre si tu as led mais pas les bons artos en main de départ etc..
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 09/01/2020 11:35
probablement pas, après c'est un artos à 0 donc pas affreux dans le deck, qui va parfois permettre des choses stupides, mais quand meme assez souvent, ne rien faire.
Martialalt
Team cafard
le 09/01/2020 11:40
Ca peu tquand même faire des sorties débiles LED, mais c'est super risqué quoi^^

Légende
le 09/01/2020 13:07
c'est vrai que j'avais rentré aether flash dans un meta emri edric sai , ceci dit ca reste une bonne carte a rentrer selon méta

A voir le meta qui se profil, mais meme si je la sors elle restera dans les premieres cartes a rentrer si il faut, jouable souvent T3 on est dans daretti qd meme hein
Makexime
Légende
le 09/01/2020 13:24
Citation :
ceci dit ca reste jamais une bonne carte a rentrer tout court


FYP

Légende
le 09/01/2020 14:03
Seuls les vrais savent
jayrems

le 09/01/2020 17:58
Après il est vrai que je préfère une wrath a 3 pts qu un aether flash
Makexime
Légende
le 09/01/2020 19:16
Citation :
Après il est vrai que je préfère n'importe quelle carte qu un aether flash


FYP

Légende
le 09/01/2020 19:26
une wrath qui coute 3 manas arrive T3 comme aether flash, elles ne font pas la meme chose cependant :

l'une empêche de jouer des creatures ,l'autre nettoie le board.

Waiting for it...
jayrems

le 09/01/2020 21:07
Yep jsuis d accord, mais justement, je pense qu en early, les vilains aggro vomiront leur main pour nous prendre de vitesse, du coup t a potentiellement 2 a 3 bête sur le board si tu es sur la draw.
Si toi tu joue l aether flash, ça gère pas les menaces présente, seulement les futures
Raclem
le 10/01/2020 23:43
En cherchant a amélioré le matchup contre contrôle je pense rentrer les 2 ref elemental, rabblemaster et éventuellement Géant craque-os vous en pensez quoi ? Je pense virer emperion, peut être coercitiv portal et karn, qui je trouve colle trop a la main (on parle d'un matchup où on ne peut pas jouez papa, ce qui arrive souvent enfaite) défense grid paraît une bonne option aussi
jayrems

le 11/01/2020 11:19
Coercice, vs controle, c est ce qui te fait tenir sur la bataille de CA, pas sur que ce soit un bon plan de la sortir.

A une époque pas si lointaine, je jouais bcp vs gaz, je rentrais reb pyrosalve et tt le packagé antibleu.

Vs les pack aggro ça pénalisé un peu si main de départ, mais ça se renouvelle vite si papa est sur le board en mid game
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.