Grenur
[Deck 20 PV] Daretti, Scrap Savant
le 23/04/2016 1:53
Bonsoir les loulous.
Entre deux games ultra classiques a base de decks rodés partout, le plus souvent netdeckés à 3 cartes près, j'utilise mes packs maison, et notamment un Daretti que je builde depuis que la carte existe.
En premier lieu la liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=463920

En second lieu, ma demande de coup de main. Non pas pour builder le pack, je commence a en avoir l'habitude, j'dois être à la version 1561000, à vue de nez... Mais pour quelques suggestions. Il est possible, voire probable que des cartes aient échappé à mon attention durant tout ce temps, et qui rentreraient bien dans le pack !

Bien qu'on ne puisse échapper au build GG dépendant quand on joue Daretti, on peut (doit) essayer de réduire au max ce plan A pour un deck qui puisse tourner par lui-même. Tous les trucs un peu all-in genre petale de lotus/mox, j'suis pas fan; les big gamebreakers artefact incastables sans le GG, j'essaie de limiter également.

Je cherche notamment quelques idées pour rendre un peu moins 'traversée des enfers' l'affrontement contre bleu, outre les deux REB et defense grid déja dans le pack.

Dans les cartes au test actuellement, non rodées : Thought-knot Seer, Mouth of Ronom, Décombres de porte des mers, Mage ambisort.

Dans les cartes déja testées et qui ne reviendront pas dans le pack (et qui ne rentrent donc pas dans les suggestions possibles) on a notamment : Helice de Mishra, Unstable Obelisk, gilded lotus, gamble, le machin de kudoltha (qui necessite le sacrifice de trois artos, j'ai oublié son nom), red Magus, Duplicant, Trinisphere, Goblin Welder, et j'en oublie.

Voila, je suis preneur de toute suggestion pour ameliorer ce pack maison ! Les cartes citées dans le paragraphe précédent sont les cartes qui m'ont déplu, mais je suis également ouvert au débat si certains pensent que je fais erreur sur une ou plusieurs d'entre elles...

Merci d'avance, bisous messieurs dames !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 23/09/2017 10:22
Je sais pas, je l'ai enlevé au dernier moment pour Warping wail :)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 23/09/2017 10:26
Faut jouer Daretti burne ;)
Makexime
Légende
le 23/09/2017 15:05
Owiii :) arrête je vais finir par en faire un ^^
jayrems

le 25/09/2017 11:12
makeximùe : si tu redis du mal de daretti, je te quitte !
SpigusheEgu
le 22/11/2017 13:01
GG meideros !

Combien de joueurs ? Comment ça s'est passé contre Leovold ?
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 22/11/2017 13:06
on était 16 joueurs
kalerunes
le 22/11/2017 13:29
Oui ça existe dans le format encore daretti vu qu'il y a leovold qui lock le deck pour 3? x)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 22/11/2017 13:31
Léovold c'est tellement nul et mal placé
Makexime
Légende
le 22/11/2017 13:33
Pas d'accord, je pense que personne n'a encore trouvé le bon build de Leovold surtout (le vrai bon build)
Windston
Comité DC - Consultant
le 22/11/2017 13:37
Sauf que la place de Daretti n'est pas conditionnée par l'existence de Leovold.
Non seulement le MU n'est pas statistiquement fréquent, mais en plus MU n'est même pas abyssal.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 22/11/2017 13:39
Leovold ça reste quand même gérable de 15 façons différentes hein, ce qui laisse des chances assez régulières d'avoir au moins un moyen de le gérer même si tu ne peux pas creuser avec Darty.
IronVixen
le 22/11/2017 13:59
Je rejoins Xbod, clairement, t'as pas envie de jouer Leovold dans ce format. Le tempo est la ressource la plus importante, et la plupart des decks tiers 1 jouent une quantité non négligeable de bolt. Qui plus est, ça bloque assez mal (format à base de Saskia, akiri et reyhan), et ça ne fait piocher que si l'adversaire intérargit avec toi, et de la bonne façon qui plus est.

Timetwister Leovold, c'est bien si leovold ne meurt pas en réponse, et si ton adversaire a beaucoup de cartes en main. Or beaucoup de deck ont tendance à vider leur main depuis le 20 pv. J'ai testé des builds midrange ou contrôle ou elfball, les trois sucks à mort.

Elfball, le général n'apporte rien, et va mourir sur la wrath que tes elfes allaient de toutes façon prendre.

Midrange aggro : Autant jouer reyhan thrasios ou reyhan ishai, meilleur curving et retour sur investissement, Leovold ne met pas assez de pression

Midrange contrôle : C'est mou de l'infini pour pas grand chose

Contrôle (avec lock à base de loam/geier reich) : la version que je préfère, mais qui se fait détruire par les aggro du formats. Pas assez de contre dans le deck pour temporiser les burns à zurgo, ou alors pas assez de removal/wall of blossom pour empêcher saskia de nous faire les fesses.

En plus, la capa qui empêche de draw, ça génera que très peu l'adversaire directement, vu qu'il y'a assez peu de draw directe finalement. (Téféri s'en fout, zurgo et Saskia idem, ça fait surtout chier BaralAchoun et Kess, mais les deux decks peuvent tourner autour, surtout Kess
meideros
Lyon

Légende
le 22/11/2017 14:51
On a très peu de cartes mortes vs Léovold a l inverse de lui :
- la version contrôle a du mal a gérer les PW et les artos et se caille ses antibetes, on doit surtout être vigilant aux PW
- la version contrôle lock, on doit juste se contenter de gérer leovold
- la version elfes meurt sur les slagstorm

En gros meme sa version contrôle rentabilise bien les spot removal et wrath a 3.
Sans parler de Blood moon et Ruine qui font Oops I win quand ça touche le board...
En l occurrence je fais 4-0 sur ce tournoi vs leovold.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 26/11/2017 23:10
pour ma part, je suis parti sur un build un peu différent :

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=484088

avec un plan ramp / eldrazi qui tourne assez bien, pour le moment, mais qui va necessiter encore des tests sur certains plans
GwendalLH
le 02/03/2018 18:14
Salut, je me replonge dans mon build du pack et je souhaiterais quelques conseils
Voici la liste http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=555241
meideros
Lyon

Légende
le 04/03/2018 3:21
Mon avis en vrac :

- 36 terrains c'est juste pas possible, de surcroit avec 18 slots > 5 ccm
- Il faut definitivement arreter de jouer Ghost Quarter en EDH...
- C'est interdit de jouer Choc quand on a acces a Dead / Gone ou Burst Lightning
- Blood Sun çà a plus une tete a te bloquer plus a toi qu'au mechant, à l'inverse de Blood Moon
- Machine paradoxale c'est tres nul
- Ugin, le dragon-esprit = cailloux a 3 et à 4 obligatoires sinon niet
- Il faut jouer Ancient Tomb
- Pas fan de Creuset des mondes + fetch dans ce format (et non tu n'epure rien a part tes pdv avec une bibal de 99 cartes, et le lock avec Wasteland me parait trop lent actuellement)
- Quid de Gamble?
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 04/03/2018 6:14
Citation :
- Il faut definitivement arreter de jouer Ghost Quarter en EDH...

Titania disagrees :C
À part ça, si j'étais toi j'écouterais ce monsieur concernant Daretti.

j'ajouterai que Crawled Space c'est vraiment pourri, et que Cursed Totem c'est vraiment très très situationnel et pas franchement efficace, même parfois dans le bon MU.

Sinon, Wildfire c'est pas déconnant, et Flame Slash > Shock.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 04/03/2018 6:15
Crawlspace* pardon
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 26/04/2018 13:59
Je redémarre la machine, des nouveauté de Dominaria qui vous plaisent ?

Karn, scion d'Urza ?
Traxos, fléau de Kroog ?
Sphère d'amortissement ?
Arpenteur jaillissant ?
Grimoire d'Urza ?

Le deck sait être solide dans les Tiers 2
gto019
OIK
le 26/04/2018 15:06
mox d ambre? vide zhalfirin?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.