Grenur
[Deck 20 PV] Daretti, Scrap Savant
le 23/04/2016 1:53
Bonsoir les loulous.
Entre deux games ultra classiques a base de decks rodés partout, le plus souvent netdeckés à 3 cartes près, j'utilise mes packs maison, et notamment un Daretti que je builde depuis que la carte existe.
En premier lieu la liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=463920

En second lieu, ma demande de coup de main. Non pas pour builder le pack, je commence a en avoir l'habitude, j'dois être à la version 1561000, à vue de nez... Mais pour quelques suggestions. Il est possible, voire probable que des cartes aient échappé à mon attention durant tout ce temps, et qui rentreraient bien dans le pack !

Bien qu'on ne puisse échapper au build GG dépendant quand on joue Daretti, on peut (doit) essayer de réduire au max ce plan A pour un deck qui puisse tourner par lui-même. Tous les trucs un peu all-in genre petale de lotus/mox, j'suis pas fan; les big gamebreakers artefact incastables sans le GG, j'essaie de limiter également.

Je cherche notamment quelques idées pour rendre un peu moins 'traversée des enfers' l'affrontement contre bleu, outre les deux REB et defense grid déja dans le pack.

Dans les cartes au test actuellement, non rodées : Thought-knot Seer, Mouth of Ronom, Décombres de porte des mers, Mage ambisort.

Dans les cartes déja testées et qui ne reviendront pas dans le pack (et qui ne rentrent donc pas dans les suggestions possibles) on a notamment : Helice de Mishra, Unstable Obelisk, gilded lotus, gamble, le machin de kudoltha (qui necessite le sacrifice de trois artos, j'ai oublié son nom), red Magus, Duplicant, Trinisphere, Goblin Welder, et j'en oublie.

Voila, je suis preneur de toute suggestion pour ameliorer ce pack maison ! Les cartes citées dans le paragraphe précédent sont les cartes qui m'ont déplu, mais je suis également ouvert au débat si certains pensent que je fais erreur sur une ou plusieurs d'entre elles...

Merci d'avance, bisous messieurs dames !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 22/09/2017 11:24
et ca gère pas les créatures déjà présentes accessoirement...

j'avais envisagé Cercle de flammes aussi à un moment, mais ça me parait faible :/
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 22/09/2017 11:46
ça ne gère pas les créatures déjà présentent ok, mais dans ce cas là mudslide gère plutôt mal les créatures qui arriveront par la suite

Les autres arguments se tiennent dans Daretti, surtout pour le ccm. Mais pour quatre une carte qui annihile Edgar complètement je prends ;)
walkingdead07
le 22/09/2017 11:48
Aether Flash au tour 3 via cailloux laisse quand meme le champ libre aux betes posées durant les 2-3 premiers tours de l'adversaire.
Mudslide a un impact immediat et c'est curvé.
Breath of Darigaaz est une solution aussi, a cheval entre les deux cartes citées plus haut.

Légende
le 22/09/2017 11:50
j'aime bien ces slots , effectivement très métagammé mais efficace

bon aprés quand on en est a rentrer ce genre de carte pour gerer un deck c 'est que le deck en question est bien trop fort ...

sinon pour moi blood moon ne sortira jamais , ça donne trop de free win, ou alors comem l'a fait notre collegue sortir tout le pack pour rentrer smoke , mudslide et aether flash pourquoi pas , mais il faut faire attention aux betes qu'on joue du coup et jouer bcp de blasts
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 22/09/2017 12:04
c'est la tendance je pense, j'adorais le plan Blood moon / Ruination mais dans le méta actuel, ca peut toujours donner des free wins, c'est certain, mais de moins en moins (Zurgo s'en tape, Markov aussi, Baral aussi, à la limite ca pénalise Queen Marchesa et les partners résiduels)
IronVixen
le 22/09/2017 13:28
Je connaissais pas coulée de boue, mais c'est vraiment super fort. C'est desfois meilleurs que ghostly prison, surtout pour protéger els arpenteurs. On voit que j'ai trop joué Gaa stax et pas assez de rouge
Tsan
Lille, le monde
le 22/09/2017 13:32
@SpigusheEgu : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=538963

Ca risque de faire diminuer les states du "core daretti" : stack <3
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 22/09/2017 13:36
ca a l'air bien pour du 30 PVs *wink*
IronVixen
le 22/09/2017 14:02
Je vois matrice d'amortissement, mais pas totem maudit. je suppose que c'est une inversion invonlontaire
Makexime
Légende
le 22/09/2017 15:13
Vu que je m'ennuie un peu en ce moment, je viens de faire ça:

http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=538990

Une version stax qui à l'air assez funky, si ça peut inspirer quelqu'un "^^
SpigusheEgu
le 22/09/2017 15:14
Make, je venais de finir de tout mettre en page ... je recommence :)
Makexime
Légende
Lol
le 22/09/2017 15:16
Mais qu'ai-je fait? :)
SpigusheEgu
le 22/09/2017 15:38
Bah ... ça fait une decklist à ajouter au tableau (qui a beaucoup évolué)

Légende
le 22/09/2017 15:55
Impending Disaster quelle violence cette carte :p
SpigusheEgu
Je suis un boulet ...
le 22/09/2017 16:29
J'ai appuyé sur GO au lieu de prévisualiser, mes excuses ...

Le fichier Excel
La version "100%" des cartes les plus jouées : ici
Le "squelette" (90 cartes à + de 50% quand même) : ici
meideros
Lyon

Légende
le 22/09/2017 17:08
Ouais enfin si c'est pour ajouter la decklist pourrie de Max t avait pas besoin de te prendre la tete a refaire ton tableau :D
SpigusheEgu
le 22/09/2017 18:02
C'est clair qu'elle est naze, ça ressemble à ce que je jouais il y a 5/6 ans quand j'ai commencé l'EDH ...
Makexime
Légende
le 22/09/2017 21:53
Ce qui est naze c'est ma liste? Ou ce mauvais gégé qui coute 4 mana met 0 pression et qui a jamais perfé? :)
walkingdead07
le 22/09/2017 22:09
Les deux :-D
SilvosSolitaire
le 22/09/2017 23:54
@ nathramn : je serais très intéressé par un retour sur Arbitre silencieux. J'ai pensé à le tester (dans Animar en l'occurrence) mais j'ai peur que ce soit une carte morte contre tous les decks non vampires. Ça vaut le coup si on n'a pas un général qui recycle facilement, ou ça colle souvent en main ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.