Grenur
[Deck 20 PV] Daretti, Scrap Savant
le 23/04/2016 1:53
Bonsoir les loulous.
Entre deux games ultra classiques a base de decks rodés partout, le plus souvent netdeckés à 3 cartes près, j'utilise mes packs maison, et notamment un Daretti que je builde depuis que la carte existe.
En premier lieu la liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=463920

En second lieu, ma demande de coup de main. Non pas pour builder le pack, je commence a en avoir l'habitude, j'dois être à la version 1561000, à vue de nez... Mais pour quelques suggestions. Il est possible, voire probable que des cartes aient échappé à mon attention durant tout ce temps, et qui rentreraient bien dans le pack !

Bien qu'on ne puisse échapper au build GG dépendant quand on joue Daretti, on peut (doit) essayer de réduire au max ce plan A pour un deck qui puisse tourner par lui-même. Tous les trucs un peu all-in genre petale de lotus/mox, j'suis pas fan; les big gamebreakers artefact incastables sans le GG, j'essaie de limiter également.

Je cherche notamment quelques idées pour rendre un peu moins 'traversée des enfers' l'affrontement contre bleu, outre les deux REB et defense grid déja dans le pack.

Dans les cartes au test actuellement, non rodées : Thought-knot Seer, Mouth of Ronom, Décombres de porte des mers, Mage ambisort.

Dans les cartes déja testées et qui ne reviendront pas dans le pack (et qui ne rentrent donc pas dans les suggestions possibles) on a notamment : Helice de Mishra, Unstable Obelisk, gilded lotus, gamble, le machin de kudoltha (qui necessite le sacrifice de trois artos, j'ai oublié son nom), red Magus, Duplicant, Trinisphere, Goblin Welder, et j'en oublie.

Voila, je suis preneur de toute suggestion pour ameliorer ce pack maison ! Les cartes citées dans le paragraphe précédent sont les cartes qui m'ont déplu, mais je suis également ouvert au débat si certains pensent que je fais erreur sur une ou plusieurs d'entre elles...

Merci d'avance, bisous messieurs dames !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
jayrems

le 31/05/2021 17:58
Citation :
C'est un kill incontrable


Tu parle du token?
meideros
Lyon

Légende
le 05/06/2021 11:47
Urza's Saga T2 accompagné d un caillou permet un Jokulhaups T4
De plus il y a aussi l option de poser 2 tokens qui seront minimum 4/4 dans cette même configuration (souvent 5/5 si tu as un artefact à 0/1 ccm à côté)
Contre contrôle lourd ça va chercher map dans War Room
Dans d autres circonstances ça va chercher needle ou soûl’s guide lantern
Daretti est sûrement le deck qui profite le mieux de cette carte avec Sai
ShandraSai
ROUEN, France
le 26/06/2021 16:16
J'ai pas mal testé les ajouts de MH2,
Personnelement j'ai trouvé The Underworld Cookbook particulierement efficace, ça permet des titans morceleurs/wurmcoil ou n'importe quel horreur du même style t3 ou t2 si on a soudeur gobelin t1. Les foods peuvent gagner du temps contre aggro et en plus c'est tutorisable sur urza's saga. Probablement le meilleur ajout du set avec urza's saga.
Kaldra Compleat est très efficace, c'es très dur a gérer très dur a bloquer et ça tape fort.
Urza's Saga est vraiment incroyable, le tuto s'adapte a la plupart des situations (spêllbomb, grafdiiger's cage, needle et j'en passe), c'est une bonne wincon contre controle via les tokens.
J'ai l'impression que beaucoup de gens sont passé a coté de Unholy Heat, c'est vraiment une bonne interaction dans le deck, on a très souvent le delirium. Ca gère Oko, Questing Beast, et pleins d'autres trucs un peu embêtants pour le deck.
konix69
le 27/06/2022 7:27
Bonjour, désolé pour le up de l'infini mais je reprend le DC (et magic en général) après plusieurs années et je constate que beaucoup de chose ont changé.

j'ai bien envie de reprendre mon daretti là ou je l'avais laisser même si j'imagine (au vu du fil qui date d'un an) que ce n'est pas une bonne idée.

voici ma liste poussiéreuse: https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=921276

j'ai déjà fait quelques changement du genre le petit karn à la place du gros. ajout de longue vue, torque, triplet et autre joyeuseté plus ou moins récente.

au niveau de la mana base je pense qu'il manque au minimum: Urza's Saga, Rishadan Port, Treasure Vault et City of Traitors.

pas hyper fan des fetchs en DC 20 pv si ce n'est pas nécessaire pour fix mais pourquoi pas.

au niveau du deck je pense à: Lanterne guide-âmes à la place de Tormod's Crypt.

en PW Ugin, l'ineffable me fait de l'oeil mais bon mis à part les %2 en moins il me semble très faible au vue de son coût.

Par contre Chandra, fournaise éveillée me semble très bien ?

Shadowspear semble très bien aussi. Kaldra Compleat m'interroge, ainsi que Statue du Dieu-Pharaon et Arbitre silencieux.

Lodestone Golem et Prix de la gloire que je jouais avant peuvent peut-être revenir?

est-ce qu'un plan combo est plus pertinent et viable en 2022?

voilà à peu près tout ce que j'ai repéré pour le moment, si il reste des joueurs de ce pack en 2022 je veux bien de vos précieux conseils. bon jeu à tous.
meideros
Lyon

Légende
le 27/06/2022 13:01
Dans les sorties récentes qui me semblent indispensables :

- Fury que le pack peut facilement hardcaster en plus
- Pyromancien aguerri qui a mes yeux est la meilleure carte du deck
- Shatterskull Smashing qui remplace n’importe quelle wrath
- War Room car on peut en profiter largement plus que la moyenne
- The Underworld Cookbook selon ton nombre de crea de curve
- Unholy Heat qui est le meilleur spot removal a 1 après bolt dans ce pack

Pour ma part je suis satisfait de la chandra a 6 elle performe bien contre les jeux contre lesquels on l’attends et reste décente contre aggro/combo crea
J aime pas le reste de ce que tu propose en revanche
konix69
le 27/06/2022 15:07
ok merci beaucoup pour ton retour.

en effet le Pyromancien aguerri à l'air de proposer tout ce que l'on aime bien.

Fury , Shatterskull Smashing et Unholy Heat sont plus là dans une optique anti PW j'imagine. pour gérer les abominations type Oko, voleur de couronnes.

War Room est déjà dans le pack, j'ai pas trop eu l'occasion de m'en servir mais j'ai foi en la carte.

The Underworld Cookbook semble intéressant aussi malgré le fait que je ne joue pas beaucoup de créa le moteur de défausse est sympa et donne de l'artos à sac.

as-tu pu jeter un oeil sur ma liste, si oui y vois-tu des aberrations qui m'échapperai?

sinon je voyais bien Batterskull dans le pack aussi pour le lifelink toujours intéressant.
meideros
Lyon

Légende
le 28/06/2022 19:47
Pour moi, et comme toutes les listes de Daretti que je vois, il n’y a pas assez de land et trop de haut de curve
Et d une manière générale, le haut de curve sans ETB me semble rédhibitoire
konix69
le 28/06/2022 20:14
En effet je me suis interrogé sur les ETB car les LTB c'est bien beau mais il y a beaucoup plus d'exil qu'avant, c'est un problème.

Mindslaver me pose question aussi n'est-ce pas un peu dépasser? ne vaut-il pas mieux ramp into emrakul v2?

Niveau land ton idéal serait de combien? 39 ça tourne pas mal, avec les cailloux pas trop de problème mais rajouter 2 cailloux T2 et 3 land pourquoi pas, c'est vrai qu'un daretti T3 plus régulier ne serait pas de trop.

Au niveau des ETB j'ai rien trouver de bien convaincant en artos (si tu as des idées...) sinon exit les gros ltb et ajouté plus de PWs?
meideros
Lyon

Légende
le 28/06/2022 23:29
Avec ton nombre de gros cailloux oui emrakul me semble une bonne idée!

Pour le compte de land, je me vois pas en jouer moins de 43 si Maze est dans le compte (d'autant que l'on a accès a beaucoup de land qui manasink : blastzone / foire des inveteurs / war room / saga / Sokenzhan et Buried ruin eventuellement), des cycle land, en plus des MDFC (j'aime bien celle qui fait 1 dammage pour augmenter le compte de land perso)

Non j'ai rien de mieux je joue toujours triskelion mais en tous cas je le prefere encore aujourd'hui aux autres thons sans ETB qui sortent dernièrement

Mindslaver çà me parait pas déconnant dans ta liste

Les PW a moins qu'ils se defendent bien tout seuls c'est quand meme compliqué, sans parler du fait qu'il faut limiter au maximum les slots non artos, mais Chandra, Torch of Defiance je me vois jamais la cut par contre, tu l'as deja testé?

Ah et dans les nouveautés on m'a soufflé Twinshot Sniper au fait qui me fait pas réver mais qui n'est sans doute pas mauvais
konix69
le 29/06/2022 0:16
Merci beaucoup pour ton aide et ton temps.

Alors si je rentre emrakul v2 j'ajoute Eye of Ugin pour pouvoir le tutor.

Je me vois bien monter à 43 voir 44 land en ayant maze et eye qui ne font pas de mana. City of Traitors va sûrement rentrer, ainsi que Blast Zone. :o

Salle au trésor me tente, un artos de plus et ça peut éventuellement setup du mana avant un casse land, l'as-tu testé?

Niveau casse land justement Destructive Force me parle, j'aime l'idée de casser land et board en même temps et comme je ne joue pas de spot removal une aoe de plus ne serait pas malvenu.

Pour Chandra, Torch of Defiance elle était dans le pack au départ mais comme elle est sur la curve de papa je ne savais jamais trop quand la cast. (manque d'expérience) D'autant que je me voyais entré la chandra à 6 mais pourquoi pas un retour.

Pour Twinshot Sniper en effet c'est pas pire, dur d'y répondre et ça doit trouver pas mal de bonne cible. en plus c'est artos donc Metalworker et papa seront content.

pas mal de bonnes choses à travailler ça fait plaisir !
meideros
Lyon

Légende
le 29/06/2022 18:53
Oui le land artos qui fait des tresors semble bien vu que tu génère beaucoup de mana

Vu que tu parles de œil d’ugin je vois que tu joues pas TKS, bien que non artos, je trouve la carte exceptionnelle
konix69
le 29/06/2022 21:27
je jouais Thought-Knot Seer et Matter Reshaper dans une de mes première version mais j'avais du mal à les cast car pas assez de cailloux et trop de montagne, je vais tenter TKS.

konix69
le 30/06/2022 5:59
Dsl pour le double post mais je n'ai pas trouver comment modifier l'ancien.

quelques changement sur la liste, si tu as le temps de me dire ce que tu en pense: https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=921276




meideros
Lyon

Légende
le 30/06/2022 6:57
Oui il faut à minima 19 source de colorless pour TKS et c est important de pouvoir le curver, c’est la qu’en ça peut être tendu
Je trouve ça beaucoup mieux!
Une raison de jouer calotte greffée au dessus de coercive portal?
konix69
le 30/06/2022 7:38
Alors pour calotte c'est très simple, c'est combo avec Ensnaring Bridge car je discard forcément ma main eot et donc en théorie on ne peut plus m'attaquer.

du coup elle sert aussi accessoirement à discard pour préparer un -2 au tour d'après.

voilà pourquoi je la place au dessus de portal. à part draw 1 il ne m'apporte rien d'autre mais j'admets que calotte peut être difficile à cast parfois et dans ce cas je la cycle sur un +2 si possible.

je me trouve un peu limite en menace mais en même temps je ne vois pas trop quoi ajouter.

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.