Grenur
[Deck 20 PV] Daretti, Scrap Savant
le 23/04/2016 1:53
Bonsoir les loulous.
Entre deux games ultra classiques a base de decks rodés partout, le plus souvent netdeckés à 3 cartes près, j'utilise mes packs maison, et notamment un Daretti que je builde depuis que la carte existe.
En premier lieu la liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=463920

En second lieu, ma demande de coup de main. Non pas pour builder le pack, je commence a en avoir l'habitude, j'dois être à la version 1561000, à vue de nez... Mais pour quelques suggestions. Il est possible, voire probable que des cartes aient échappé à mon attention durant tout ce temps, et qui rentreraient bien dans le pack !

Bien qu'on ne puisse échapper au build GG dépendant quand on joue Daretti, on peut (doit) essayer de réduire au max ce plan A pour un deck qui puisse tourner par lui-même. Tous les trucs un peu all-in genre petale de lotus/mox, j'suis pas fan; les big gamebreakers artefact incastables sans le GG, j'essaie de limiter également.

Je cherche notamment quelques idées pour rendre un peu moins 'traversée des enfers' l'affrontement contre bleu, outre les deux REB et defense grid déja dans le pack.

Dans les cartes au test actuellement, non rodées : Thought-knot Seer, Mouth of Ronom, Décombres de porte des mers, Mage ambisort.

Dans les cartes déja testées et qui ne reviendront pas dans le pack (et qui ne rentrent donc pas dans les suggestions possibles) on a notamment : Helice de Mishra, Unstable Obelisk, gilded lotus, gamble, le machin de kudoltha (qui necessite le sacrifice de trois artos, j'ai oublié son nom), red Magus, Duplicant, Trinisphere, Goblin Welder, et j'en oublie.

Voila, je suis preneur de toute suggestion pour ameliorer ce pack maison ! Les cartes citées dans le paragraphe précédent sont les cartes qui m'ont déplu, mais je suis également ouvert au débat si certains pensent que je fais erreur sur une ou plusieurs d'entre elles...

Merci d'avance, bisous messieurs dames !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Girei
le 18/10/2019 16:06
Gros up du topic pour vous partager ma liste, que je compte jouer au ZAP Palaiseau de ce week-end.
J'ai pris le parti de ne pas jouer de cailloux T2 qui ramp pour privilégier la gestion.
C'est la première fois que je vais jouer le jeu comme ça, j'ai hâte de voir ce que ça donne.
Si vous avez des retours, n'hésitez pas ^^

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=711477

Légende
le 18/10/2019 16:08
il est ou piege pont ?
Martialalt
Team cafard
le 18/10/2019 16:20
+1 pour piegepont.

Diamant de l'oeil du lion?
Girei
le 18/10/2019 18:40
Je ne vous cache pas que depuis que je joue le jeu je n'ai jamais joué piegepont et je n'ai jamais ressenti le besoin de le jouer. C'est peut-être une erreur mais j'essaie de garder la main pleine, ce qui explique pourquoi je ne le joue pas.

Pourquoi jouer diamant de l'oeil du lion ? Il y a peut-être une synergie qui m'a échappé.
Tsan
Lille, le monde
le 18/10/2019 18:46
A tout hasard :
Tour 1 : Land + arto
Tour 2 : L.E.D ... 4 mana en pool, défausser titan morcelleur ou sphere de bataille myr (ou autres joyeusetés)et caster le GG avec son mana. Sacrifier l'arto du tour 1 pour mettre en jeu un thon cosmique avec le -2 de Dada.

On peut aussi le faire Tour 1 direct avec un arto qui coûte 0
Girei
le 18/10/2019 19:07
Effectivement je n'avais pas vu les choses comme ça et ça parait fort en effet.
Néanmoins, ce n'est pas vraiment ce vers quoi je veux tendre avec le jeu. En jouant ainsi, j'ai l'impression d'en faire un deck de sortie.

Légende
le 18/10/2019 20:25
Oui. C'est un peu ça. LED reste all in

Par contre piege pont m a sauvé tellement de games que j aurai du mal a m.en passé. Et puis même si mon deck essaye de piocher j arrive tjs a vider ma.main pour piege pont quand il le faut

Légende
le 18/10/2019 20:55
Pour en revenir a ta liste, je la trouve assez originale.
En gros tu pioche tu gagnes de la vie et tu tues aux blasts si je comprends l optique.

Ca tourne comment ? J imagine que tu ne cast qu une fois daretti dans tes games non ?
lhf
le 18/10/2019 23:21
J'aime pas du tout led, mais vraiment pas du tout.

Pour avoir un led actif, il faut mass target broken à daretti, ce qui oblige à jouer beaucoup trop de carte ds un pack qui n'a pas de problème à trouver ses bonnes cartes.

En 30, on avait des listes de type rea avec les red spell qui dont discard+draw t2/3 into daretti. Je n'ai jamais aimé ces listes et je doute que ca fonctionne en 20. Je me trompe peut être.

Daretti reste un pack bien stable, assez surprenant pour du mono R. Je doute du besoin de led.


@girei : il y a des truc auquel je n'avais pas pensé pour daretti, surtout des nouvelles cartes, ca donne envie de retravaillé ma list.


J'en profite sur les auto in : mindslaver
est ce toujours auto in ? j'ai de plus de mal à justifier sa présence. j'ai fini par rentrer un ugin à 6 qui va au moins servir à autre chose que kill tout en étant un bon kill.
Erreur ?
Apisto
le 18/10/2019 23:55
Mindslaver chez moi est très loin de sortir .
Martialalt
Team cafard
le 19/10/2019 1:39
Diamant de l'oeil du lion je comprend qu'on puisse ne pas le jouer ouais, mais c'est bien trop fort Mindslaver dans daretti par contre.

Légende
le 19/10/2019 8:45
Je me pose la meme question que toi sur Mindslaver , je l'ai sorti momentanément mais ca reste fort, je voulais tester Statue du Dieu-Pharaon qui s'avere etre plutot cool aussi

Ceci dit je pense re rentrer Mindslaver et enlever Battecrane qui n'est plus aussi auto in qu'avant je pense
Tsan
Lille, le monde
le 19/10/2019 10:05
Surtout dans un plan L.E.D, statue tour 1 ça aide à gagner.


Mindslaver c'est toujours cool mais là aussi je peux comprendre qu'on ne le joue pas, ça demande un certain set-up our en abuser tous les tours ou les deux tours et moult mana.
Mon côté enfant me fait préférer le myr incubateur qui a le bon goût de tuer en oneshot.
lhf
le 19/10/2019 11:11
Je n'arrive pas à tirer profit de mindslaver sans avoir un daretti qui fait un ulti.
Si j'ai le temps d'ulti avec daretti, j'ai le temps d'abuser d'un ugin.


Ce n'est peut être pas la bonne façon de faire, ugin n'est pas un artos, donc pas vraiment combo avec le général, mais c'est plus un bon point en fait. Il est utile sans le général. Il permet d'avoir une pression sur table, il kill tout en étant un bon complément à daretti, un moyen de protéger daretti, un appât pour passer daretti et une alternative à daretti (on peut toujours lancer daretti pour protéger ugin).
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 19/10/2019 11:16
Mindslaver n'a pas forcément besoin d'être récursif pour tuer des gens assez régulièrement.
Makexime
Légende
le 19/10/2019 12:05
Citation :
Mindslaver n'a pas forcément besoin d'être récursif pour tuer des gens assez régulièrement.


ouais y a des trucs du genre: "tu vas caster Toxic Deluge tiens"
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 19/10/2019 12:09
Ca fait très souvent win contre tout ce qui joue le moindre combo kill + Tutors, et ça ouvre des énormes fenêtres vs control quand ils n'ont pas Toxic Deluge.
lhf
le 19/10/2019 12:32
Citation :
Mindslaver n'a pas forcément besoin d'être récursif pour tuer des gens assez régulièrement.


Ce qui demande d'avoir autre chose à coté en plus d'un daretti capable de faire revenir une mindslaver 1/2 fois.

Surtout qu'un ugin + autre chose, ca gagne tout autant. Voir même il gagne solo. Gestion+pose de crea+pioche.

Citation :
ouais y a des trucs du genre: "tu vas caster Toxic Deluge tiens"


Désolé, je ne compte pas sur la chance.

Légende
le 19/10/2019 12:47
Oui c est vrai que une activation de mindslaver peut faire game. Mais si on a pas daretti pour le ramener du cim ca coute un bras a poser et activer

Dans une liste comme la mienne qui joue des raze lands c est un vrai problème parfois. D où l aller retour de la carte dans la liste. Ça m est arrivé assez souvent de ne pas pouvoir la cast.

J hesite a re rentrer titan pete land ou mindslaver en fait. A voir

Girei
le 19/10/2019 12:50
En fait par rapport à ma liste je trouve qu'il y a assez de bonnes cartes maintenant en rouge pour ne pas avoir à jouer de cailloux. Ces derniers m'ont toujours laissé sceptique, dans le sens ou il servent à l'accélération, puis au sacrifice pour l'effet du gégé. Ca m'a toujours embetté en fait.
De plus, le format est encore plus rapide qu'avant je trouve, beaucoup de jeux combo pour lesquels il faut avoir de la réponse.

@K : oui, en général je ne joue Daretti que deux fois, d'ou la gestion pour ne pas qu'il meure. J'essaie de garder la main pleine, ce qui n'est pas une mince affaire et de creuser rapidement dans le jeu pour trouver les meilleures cartes, blood moon, ruination etc... J'avais déja testé la liste comme ça à l'époque et ca tournait plutot pas mal. Le jeu est moins prévisible et s'en sort sans le général. Par contre je sais pas ce que ça donne avec partner ^^

@Apisto : Pour Mindslaver, j'adore la carte mais je la trouve lente maintenant et plus aussi bien.

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.