Darkent

Delirum
le 21/04/2016 12:19
Delirium
1 Sea Gate Wreckage
1 Wastes
2 Drownyard Temple
4 Evolving Wilds
4 Forest
4 Hissing Quagmire
4 Llanowar Wastes
4 Swamp
1 Kalitas, Traitor of Ghet
1 The Gitrog Monster
1 World Breaker
3 Den Protector
4 Deathmist Raptor
4 Hangarback Walker
4 Thought-Knot Seer
2 Ob Nixilis Reignited
3 Sinister Concoction
2 Grasp of Darkness
2 Pulse of Murasa
3 To the Slaughter
2 Ruinous Path
4 Traverse the Ulvenwald


Ce genre de Liste a t elle une chance d'exister ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
kojirohyuga1
Légende
le 21/04/2016 12:21
non
kojirohyuga1
Légende
le 21/04/2016 12:22
sinister : CD
traverse: QA

raptor//hangabark --> 2 cibles premium a l'omnipresent declaration in the stone
kojirohyuga1
Légende
le 21/04/2016 12:24
to be slaughter : mauvais dans un format qui a joue 12222 bete
ruinous : cher dans le format en gros tu fais jamais de value avec quasiment

Darkent

le 21/04/2016 12:31
Ah ban merde ^^
kojirohyuga1
Légende
le 21/04/2016 12:32
ah et jouer man land + vert = dommage de pas jouer advocate
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 21/04/2016 12:38
IL est évident que pour le moment, les packs Delirium peuvent être difficilement compétitifs. En fait, pour réussir un bon "pack Delirium", il faut être capable de l'obtenir T3, "dernier délai"... Si tu arrives à placer un Pick the Brain avec Delirium au tour 3, tu peux réussir à priver un deck comme Bant CoCo de CoCo. De même, tu peux avoir accès sans te mettre out of curve à la redoutable Langueur automnale.
Mine de rien, cette carte, une fois en jeu, n'est pas facile à gérer : elle échappe à Déclaration in Stone et au Mage réfléchisseur, il a un body suffisant pour écraser ces menaces, mettre la pression sur la plupart des bêtes jouées du format (pas sur les gros monstres Eldrazi, mais disons que 4/4 pour %3, ce n'est pas dégueu).

Mais encore faut il réussir à la placer dans cet ordre là, T3 : Delirium actif, parce que sinon, c'est de la belle carte morte. ET jusqu'ici, je crois que peu de deck peuvent activer Delirium si tôt dans la partie...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 21/04/2016 18:38
C'est ce qu'est génial avec le bloc Innistrad : plein de mécanismes basés sur le cimetière, rien pour mettre ces trucs au cimetière.
Pour remplir ton cimetière et espérer atteindre le délire, je propose : Gather the Pack : ça coute que deux, ça creuse 5, c'est dans tes couleur, ça peut faire anecdotiquement un poil de CA en late game. Ca a le défaut d'être rituel et surtout de ne pas être une carte active.

Plutôt que sinistre mixture qui fait de CD, il y a Poids mort en enchantement pour contribuer au délire. C'est pas vraiment un bon anti-bête, mais il coute pas cher, il a un certains nombre de victimes potentiels parmi les cartes jouées et même même s'il ne tue pas sa cible il fait quand même qqchose.
Darkent

le 21/04/2016 18:52
Gather thé pack j'avait déjà oublié tiens.

Poids morts c'est nul.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 21/04/2016 21:46
Poids Mort c'est bien en fait ! Baby Jace, toutes les bêtes de WW ou presque. Ça fait déjà un paquet de cibles intéressantes. Alors faut pas en jouer 4 mais 2 me semble un bon nombre.

Je suis en train de monter un truc dans le genre, et plusieurs personnes ont déjà eu du succès avec des BG Aggro dans des tournois "moyens", donc le deck n'est sans doute pas Tier 1 mais il a de bons arguments.

On peut envisager de splasher rouge pour Radiant Flames voire Goblin Dark Dwellers si on est des niqués, ou bleu pour Dragonlord Silumgar entre autres.

An fait Seasons Past c'est pété dans le pack.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 21/04/2016 23:10
Ma liste mise à jour si ça intéresse quelqu'un.

Et deux listes qui s'en rapprochent ayant "fait des résultats" :
Liste 1
Liste 2
mokushy
le 23/04/2016 19:54
Citation :
De même, tu peux avoir accès sans te mettre out of curve à la redoutable Langueur automnale.
Mine de rien, cette carte, une fois en jeu, n'est pas facile à gérer : elle échappe à Déclaration in Stone et au Mage réfléchisseur


Langueur Automnale n'échappe au mage réflecteur que si le delirium n'est pas activé non ?
Une fois transformé, si le mage arrive, il peut le mettre dans notre main non ?

Je joue un pack casual delirium (noir/vert) et j'active souvent le delirium avec gather the pack ou au pire le démon de tourmental.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/04/2016 20:16
Citation :
Langueur Automnale n'échappe au mage réflecteur que si le delirium n'est pas activé non ?
Une fois transformé, si le mage arrive, il peut le mettre dans notre main non ?

hexproof
mokushy
le 24/04/2016 7:24
Ok je pensais qu'hexproof ne marchait que contre les éphémères et rituels ( je débute et je joue avec des débutants).

Pour en revenir au sujet, avec un deck avec 5-6 rituels,enchantements et éphémères, on sort facilement le délire avec des cartes qui remplissent le cimetière.
La difficulté c'est que ce soit compétitif...

masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 24/04/2016 11:30
poids mort c'est pas si nul que ça pour moi et avec hangar joué tour 2, tu te retrouve assez rapidement avec le délire et tu peux profiter de l'excellente traversée d'ulvenwald...

moi je test ça en ce moment, ça tourne pas trop mal...

on contrôle la partie, on tutorise sidisi avec traversée et on se refait une main avec saisons passées :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/04/2016 12:42
Citation :
Ok je pensais qu'hexproof ne marchait que contre les éphémères et rituels ( je débute et je joue avec des débutants).

hexproof empêche ta créature d'être ciblée par des sorts ou des capacités adverses. ça protège donc des éphèmères et rituels, des auras, et des capacités de n'importe quel type d ecarte, à condition que tout ça cible.

Ta liste a l'air sympa Masticore! ;)
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 26/04/2016 1:05
C'est dommage de ne pas jouer les démons quand même ! Ils sont pas évidents à gérer et ont un des meilleurs body tu T2 actuel, sans compter ses capas d'évasions qui en font une plaie à bloquer ainsi qu'une arme correcte contre les arpenteurs.

Et à mon avis 4 Ruinous Path c'est trop ^^ Tu devrais essayer 1-2 To The Slaughter, c'est vraiment très bon dans le jeu.

Également, quitte à jouer 4 lands incolore je jouerai l'inverse : 1 temple et 3 Blighted Fen, car 3 temples "juste" pour 2 Gitrog c'est un poil beaucoup.

Hangarback perso j'en suis revenu, ça m'avait semblé vraiment bien au début mais en fin de compte dans le format je trouve ça moins bien que Deathcap Cultivator et Sylvan Advocate. Assez déçu du bestiau en fait : (

Je tourne avec ça pour le moment, c'est très très correct !
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 26/04/2016 9:03
j'aime bien ta liste aussi (que j'avais déjà vu^^), plus de bêtes et moins d'anti-bêtes par contre... je préfère perso la jouer plus contrôle et profiter de la traversée qui permet de tutoriser ensuite la bête que je veux

les démons j'aime pas trop perso même si il est vrai que c'est un bon body... (et puis surtout je n'ai que 2 cartes à 4cc et j'en cherche d'autres pour équilibrer l'effet de saisons passées). le hangar est un bon tour 2 (tempo), un bon tour 4, un bon tour 6... etc^^..., sera un bon déclencheur de délire (artos et créa) et est sympa à récupérer sur saisons passées, tout comme chemin désastreux (qui sera jouer du coup pour 7 des fois). hangar risque de prendre les cartes qui exil mais ce sera ça de moins sur Gitrog ou Sidissi :)

dans ta liste j'aime bien le beuglard (aucune à 6cc dans mon pack)... mais c'est surtout la nissa auquelle j'ai pensé aussi qui serait pas mal dans mon pack

sinon mana base et side sont à retravailler dans ma liste c'est sûr

dans ta liste, ce qui me gêne le plus c'est la 4e traversée manquante ;-)
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 26/04/2016 9:07
To the Slaughter j'y ai pensé aussi et il faut que je teste
rahdek55
france
le 26/04/2016 12:15
Rassemblement de la meute ne serait-il pas plus simple pour obtenir plus rapidement le delire?
Cela permet de "charger" le grave et de rendre un season past plus rentable par le suite.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
rahdek
le 26/04/2016 12:21
dans une version qui joue beaucoup de bêtes peut-être (moi j'en joue que 13)

perso la carte m'emballe pas plus que ça :)

en plus faudrait pas que je me retrouve à mettre ma saisons passées au cimetière ;-)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.