Thyd2
Obzedat et perte de PV
le 21/04/2016 0:44
Bonsoir,

Comme beaucoup, je me laisse tenter par l'EDH, et après une liste très médiocre avec Doran et une autre, bancale, avec Anafenza la primordiale, je viens vous demander des commentaires sur ceci:
Obsession d'Obzedat!

Attention, il s'agit de casual et mon Obzedat joue pleins de créatures... et aucun arpenteur. Vous voilà prévenu quand à la compétitivité du truc!
Mon but est de savoir si je m'en sors pas trop mal avec les restrictions que je me suis donné (cf le commentaire sous le deck).

Merci pour tout.

Thyd
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
soullessoni
Paris
Hum ...
le 22/04/2016 4:27
Je pense que personne ne viendra te répondre.
Tes contraintes de build sont trop fortes et c'est un tout autre format dans lequel tu nous demandes des conseils. Si c'est pour jouer entre amis, en plus, je pense qu'il est préférable que tu adaptes donc deck en fonction de ce que tes partenaires de jeu proposent comme stratégies. Autrement, ton deck n'aura que peu d'intérêt.
Hisana
Guivre
le 22/04/2016 8:18
Citation :
Tes contraintes de build sont trop fortes

En fait j'ai du mal a comprendre pourquoi il y a tant de contraintes
Thyd2
le 22/04/2016 10:22
Merci à vous deux pour votre franchise.
D'une certaine manière, l'absence de réponse était pour moi un message très clair ;-)

@ soullessoni: disons que le deckbuilding fut une sorte de création de principe ne visant aucun méta particulier (et manifestement tiers 3 des casuals ;-))) Je me suis fait plaisir, ne pensant pas faire un jeu fort (mais sans doute inconscient qu'il serait aussi nul face à la réalité (que j'ai peine à imaginer, vu mon "expérience" en DC)).

@ Hisana: parce que je n'ai pas envie de builder un deck que je ne pourrai pas me monter en vrai (nombre de rares, éditions ancienne, ...), pas plus que de faire un clone. Que j'aime bouibouiter avec des créatures. Et surtout que peu intéressé par le vintage et le legacy, j'ai pas spécialement envie de jouer avec le même pool de cartes.

Bon, promis, la prochaine foi, je poserai des questions plus "sérieuses".

A+
Windston
Comité DC - Consultant
le 22/04/2016 11:04
Pour les contraintes, imposer une limite de budget, c'est sain, par contre "pas plus de 10 rares et pas d'arpenteur" ça n'a aucun sens.
Il y a des arpenteurs majeurs dans les couleurs qui sont pas si chers que ça (Sorin BW V1 à 5€) et beaucoup de rares sont moins chères que beaucoup d'uncos.
Thyd2
le 22/04/2016 13:02
C'est pas faut Windston :-)

Mais par goûts (et je comprend que cela m'exclu du compétitif, même en casu), je n'aime pas jouer avec une majorité de rare dans un jeu. Les rares en construit ne le sont en fait pas. On y perd en "ambiance", de mon PDV.
Pour les arpenteurs, c'est toujours une histoire de goûts...
J'était clair dans mon annonce: c'est pas compétitif. J'ai crée ce deck pour le plaisir qu'il me procure, car il implique de jouer d'une certaine manière. Je comprends aussi qu'il faut parfois modifier son PDV, une fois que le caprice est passé ;-)
Donc ma question reste valide: dans le cadre que je me suis fixé (qui respecte les limites du DC, sauf que le pool est réduit), le jeu est-il fonctionnel ou bien j'ai fait des erreurs. Est-il sous optimal, une fois pris en compte que je veux (c'est quand même la base de l'exercice) jouer Obzedat et tuer, pour l'essentiel, avec des pertes de PV par effet d'arrivé en jeu ?

Je vais quand même étudier une version sans limite perso... mais le boss et la mécanique de victoire doivent être les mêmes, sinon l'exercice n'a plus d’intérêt (c'est le """challenge""" du truc...).

Merci encore de perdre du temps avec un "cas" ;-)
Makexime
Légende
le 22/04/2016 13:12
Dans ce cas, je pense que le forum peasant est fait pour toi :)
Thyd2
le 22/04/2016 13:26
C'est bien le pb d'avoir le cul entre deux chaises. Pas envie de jouer qu'avec des rares (je force le trait, pas besoin de me reprendre la dessus), mais pas envie de m'en priver complètement non plus. Du moins dans ce cadre.
Ceci dit, il existe un milieu de DC en ambiance peasant ?

C'est vrai que la multiplication des formats rend difficile de toucher à tout.
De plus, mes envies ne conviennent sans doute pas à grand monde... même dans mon cercle... :-)))

M'enfin, j'irai voir ce que je peux y faire, merci (allez, encore du taf en plus!)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.