ZyV
Strasboulogne
Srâne
UB zombie (with creature cards)
le 20/04/2016 18:53
Salut,

Vous avez déjà envisagé un T2 zombie %U%B?

Un rapide premier jet donne cette liste :

23 Lands
10 Island
13 Swamp

23 Creatures
2 Asylum Visitor
4 Relentless Dead
4 Diregraf Colossus
4 Prized Amalgam
3 Stitchwing Skaab
3 Risen Executioner
3 Geralf's Masterpiece

4 Enchantments
2 Vampiric Rites
2 Call the Bloodline

5 Instants
2 Compelling Deterrence
3 Just the Wind

5 Sorceries
2 Murderous Compulsion
3 Ruinous Path

Et pour un premier jet le résultat me semble être intéressant.
Qu'en pensez-vous?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 20/04/2016 19:06
Murderous Compulsion : c'est un mauvais antibête. Il y a mieux.
Compelling Deterrence : il y a une raison de ne pas en jouer 4 ?
Vampiric Rites: je ne parviens pas à imaginer une situation où cette carte ne serait pas totalement mauvaise.
Call the Bloodline : tu ne savais pas quel mauvais enchantement jouer, donc tu as décider de mettre deux de chaque ?
Le choix des créatures : il y a quand même des trucs discutables. D'une manière générale, je trouve ta courbe trop haute.

Le principal problème du deck zombie est le suivant : il n'y a pas de bon moyen de remplir rapidement son cimetière. Apporte une réponse, et peut-être que le deck fera quelque chose.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 20/04/2016 21:07
Murderous Compulsion c'est vrai, rien que ultimate price par exemple... L'idée est de jouer des sorts madness pour optimiser les effets d'auto défausse.

Compelling Deterrence non aucune raison et d'ailleurs je me suis gouré en recopiant ma liste : il fallait lire 3 compelling deterrence et 2 just the wind, pas l'inverse.

Vampiric Rites ici l'idée c'est : aider à refournir la main pour les effets de défausse de Stitchwing Skaab et Geralf's Masterpiece ; fournir un moteur de sacrifice pour abuser de Relentless Dead et protéger les zombies de l'exil.

Call the Bloodline là l'idée c'est de remplir le graveyard en choisissant ce qui y va et aussi de maîtriser la taille de la main dans l'autre sens. Et posé T2 ça permet de défausser et de faire revenir T3 un Stitchwing Skaab ou T4 un Geralf's Masterpiece.

Citation :
Le principal problème du deck zombie est le suivant : il n'y a pas de bon moyen de remplir rapidement son cimetière. Apporte une réponse, et peut-être que le deck fera quelque chose.


C'est vrai aussi, j'ai fait plus ou moins le même constat après mes rapides recherches.
Mais après, est-ce absolument nécessaire?
N'est-il pas possible de laisser le mécanisme se mettre en place naturellement?

Merci pour la réponse rapide en tout cas.

Et j'espère que d'autres amateurs de cervelle se joindront à cette discussion. :)

Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 20/04/2016 21:54
Pour remplir son cimetière, les idées que je vois :
* Jace, prodige de Vryn : il y a une raison pourquoi tout ce qui joue %u joue Jace ;
* Corpse Churn : pas trop cher et instant mais ça creuse que de trois.
(aussi Gather the Pack s'il était dans la bonne couleur)
Ca me semble insuffisant.

L'adversaire joue aussi pour gagner, et ne te laissera pas 10 tours pour t'installer.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 21/04/2016 21:41
Hum en fait il y a aussi Liliana's Indignation et Forgotten Creation... mais bon.
Semako
le 08/08/2016 12:22
Je suppose que vous avez tous vu qu'il yavait quelques UB Zombies au PT. Donc un qui a failli finir dans le tope 8. Il s'incline sur la dernière ronde à cause d'un manadeath et il ne touche pas les créatures les plus importantes du packs (amalgames prisés).

La liste de Daniel Cathro

Mais il y avait d'autres listes sympas. Notamment celle de Márcio Carvalho qui utilisait la récursivité de stitchwing skaab et utilisait des elder deep-fiend (MD?) en plus des pariah Voldaren.
Je n'arrive pas à trouve sa liste.

Le principe de ces listes n'est pas de faire grossir le grave, mais bien une récursivité abusive. Je me discarde de mes amalgames ou de mes cartes madness, pouf, cré qui revien en jeu. amalgames discardés qui reviennent, etc...
La génération de token permet de flip le pariah voldaren en en tirant avantage.

Il y a une game folle à matter, la première du BO3 : Cathro vs Turtenwald .
ZyV
Strasboulogne
Srâne
:)
le 08/08/2016 21:18
Oui j'ai vu avec plaisir qu'il y avait quelques UB Zombies au PT!
:)
Mais j'ai pas vu non plus toutes les listes!
:(

Je me dis qu'avec les zombies qui sont sortis dans le bloc innistrad l'archetype a de l'avenir.
Certes on perdra quelques cartes sympa (enfin que moi j'aime bien en tout cas) à la prochaine rotation comme Sidisi Black, Risen Executioner ou Fleshbag Marauder... mais ces cartes ne semblent pas être jouées pour l'instant de toute manière.

Suffira de pas grand chose dans le bloc Kaladesh (un bon moteur de sacrifice ou de remplissage de cimetière par exemple) et ça repartira pour un tour.

Et sinon mdr le type Cathro liste lui aussi Murderous Compulsion (bon un seul ok)!
;)
Semako
le 09/08/2016 9:44
Cathro liste un murderous compulsion car il le joue uniquement via madness.

Les listes qui tournent fonctionnent moins sur base de "je fais douze milliards de zombies boostés avec des lords et je te bourre" que sur un triptyque de disruption (elder deep-fiend sur les terrains entre ton entretien et ta pioche, discard via distended mindbender), de suppression du board adverse via le flip de pariah voldaren et de la récursivité des créatures (et ramener une masse de prized amalgam).

Semako
le 09/08/2016 9:46
Citation :
Suffira de pas grand chose dans le bloc Kaladesh (un bon moteur de sacrifice ou de remplissage de cimetière par exemple) et ça repartira pour un tour.


Faudra voir la vitesse du format. Le deck met parfois un peu de temps à s'installer (d'ou le Khalitas MD chez Cathro). La perte de languish contre aggro risque d'être douloureuse.
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 10/08/2016 12:07
Pour info avec mon deck mono-black j'ai eu le même sentiment lors de mon dernier tournoi : face à la vitesse du format, il ne faut pas hésiter à mettre des anti-créature.
Il a des créatures qui peuvent très vite nous poser problème comme Thalia, Heretic Cathar / Spell Quellerqui sont de plus en plus joué.
Daniel Cathro joue clairement une version U/B contrôle lourd, il lui faut du temps pour se mettre en place, d'où le nombre énorme d'anti-créature.

Perso je teste pour le moment une version U/B aggro-contrôle, qui compte aussi sur Paria Voldaren pour mettre à mal les rangs adverses et elle se prête parfaitement au deck puisqu'elle rentabilise très vite les nombreux jetons créés / Prized Amalgam qui reviennent du cimetière.
Par contre je n'ai clairement pas été convaincu par les Relentless Dead dans mes tests précédents. Pour une version contrôle lourd OK car on a le temps de mettre en place une boucle avec les Paria et on a le mana pour, mais dans des versions plus rapide on a pas le temps de l'utiliser.
Tout comme Diregraf Colossus est souvent une mauvaise idée, trop lent, pas d'effet immédiat et il se fait chumpblock/bounce très facilement.
Semako
le 10/08/2016 13:51
C'est intéressant ce que tu dis là.
bien d'accord que le Diregraf Colossus n'a pas sa place dans ce genre de liste là. Il ne convient que dans une liste ou tu bourre le cimetière, soit, avec peu de récursivité, ou dans une liste ou tu peux flood comme un sale avec bcp de zombies à petits coûts.

Concernant relentless deas, je suis sur ma faim également, mais rien à faire, je ne trouve pas mieux. Même si on n'utilise pas forcément ces capacités de façon très proactive, il reste quand même utile.
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 10/08/2016 14:47
Le problème pour Diregraf Colossus ç'est qu'il n'y a pas beaucoup de zombie à faible coût très interessant pour le rentabiliser au tour 4 (pose + zombie à U ou B par exemple).
Et comme en plus cela ne sert à rie nde le jouer en début de partie... trop lent, pas assez utile : je l'ai viré de ma liste sans remords.

Pour les Relentless Dead j'ai préféré opté pour 2 Gisa and Geralf qui font le même taff en fin de partie, tout en fournissant la matière première dans le cimetière lors de l'arrivé en jeu. Elle se combine aussi à merveille avec les Fleshbag Marauder qui se sacrifient à eux-même pour revenir au tour suivant : ça épuise sur le long terme et ça permet de maintenir les créature adverses sous la barre des "4" à virer avec les Voldaren.

Wailing Ghoul est pratique, mais ç'est vraiment par défaut.
Crow of Dark Tidings est trop lent, Gurmag Drowner aussi, Screeching Skaab est moins bien car ne résiste à rien, Nantuko Husk n'est bien qu'en combinaison avec des Relentless Dead, Shambling Ghoul bof, Shambling Goblin pas mal mais faiblard, ... ç'est vraiment le choix par défaut de mieux (^^)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.