soullessoni
Paris
EDH tiers 1/2 (post ban 04/16)
le 20/04/2016 13:50
On continue ?

Suite au Ban de Yisan et Tasigur, qu'est-ce que vous voyez comme god tiers ? Des packs émergents ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
OFWGKTA
le 25/04/2016 10:54
Citation :
on fera la revanche sur cocka petit scarabée, c'est vrai que durant cette game je ne t'ai rien montré du tout

Je disais ça dans le sens où c'est une version de Narset très punitive, qui défonce les tiers 1.5 et 2, mais qui est pas ouf aux top 8, quand les meilleurs packs sont "filtrés". Après, ta death était bien dégueu contre moi ;)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 25/04/2016 11:00
Les bons joueurs gagnent même en ayant 2 lands sur table au tour 5 xD
ashalan

Légende
le 25/04/2016 11:02
Citation :
Perso je passe très très près de la défaite contre Enchantress


hoo un deck enchanteresse ? quel commander ? et j'espère que la liste se fera connaitre.
Hannibal44
le 25/04/2016 11:15
Citation :
Je disais ça dans le sens où c'est une version de Narset très punitive, qui défonce les tiers 1.5 et 2, mais qui est pas ouf aux top 8, quand les meilleurs packs sont "filtrés". Après, ta death était bien dégueu contre moi ;)

mes matchs de ronde étaient jenara, geist, sidisi(mono b) et marath que des decks tiers 2 c'est sur :)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 25/04/2016 11:18
C'était un des deux Marath de la salle, mais globalement ça reste possible de builder le deck en Bant / Junk / 5 colors. La vraie base du pack est GW, après tu choisis ce que tu veux splasher ^^

On fait chacun une death sur les deux dernières games, mais la une a été très longue. Mon adversaire passe une Présence de l'Enchanteresse et un Courser of Kruphix au bon moment, ce qui lui permet de suffisamment creuser pour ne plus être affecté par Bloodmoon (à tel point que je dois faire Ruination juste pour le redescendre à 9 manas...). Je finis par arracher cette game tour 20 ou 25 sur Obliterate, mais en la piochant vraiment sur ma dernière fenêtre "valable".

Idem contre La Pince et son Titania, je gagne la game 3 sur un reveal de Keranos qui fait la bolt qu'il ma fallait absolument (sinon c'était la mort). Et contre Prossh je gagne la 3 parce qu'il ne trouve qu'un de ses rares taplands malgré Library, dans une situation où je suis mort sur any untapped land.
ashalan

Légende
le 25/04/2016 11:35
oui on peut le builder même sans GW mais c'est très "difficile" de ne pas tomber dans un jeu qui n'est plus un enchanteresse. Ok si c'était un marath j'imagine à peu près sa liste, en bant on en croise tellement peu, et je n'en jamais builder une (et je vais corriger cela je pense).

S'il ta passé une enchanteresse, c'est déjà mauvais vu que tu ne peux plus gérer efficacement le ca qu'il peut envoyer. Couplé avec la coursière c'est certain que ça ne devait pas être aisé. Normalement si c'est un marath il devrait jouer moon donc ça ne doit pas l'impacter de trop (enfin pas plus que toi je dirais) mais ruination est un vrai problème.

Il s'est classé combien ce marath ? A quel niveau du top as-tu finis ?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 25/04/2016 11:51
Je perds en demie contre Radha.

Bant enchantress je pense que c'est un poil mieux que Naya perso (Junk enchantress aussi d'ailleurs), donc clairement c'est à explorer. La base me semble vraiment devoir être GW car c'est la combinaison qui permet de jouer toutes les enchanteresses et les meilleurs tutors.

Le Marath ne finit pas particulièrement bien classé de mémoire, mais c'est un joueur qui ne joue pas énormément non plus. Puis ça reste comme tout : parfois ça se passe bien, parfois moins bien ^^
asimov67
Metz, France
le 25/04/2016 11:54
J'ai un faible pour la version Abzan du deck Enchantress.
L'apport du noir n'est pas négligeable avec Bitterblossom, les arènes et les tuteurs.
Par contre les généraux sont moins intéressants qu'un Jenara ou Marath.
ashalan

Légende
le 25/04/2016 12:23
naya c'est juste pour 4/5 cartes grand max dont marath qui est vraiment sympa pour le tempo/contrôle. Après je ne vois pas des masses de bonnes cartes qui peuvent rentrer, les pyro + moon, il y a tout juste 2/3enchantements en %R qui mérite qu'on s'y attarde.

Bant il y a plus de choix, et l'accès au bleu est intéressante mais ici aussi on peut se tourner vers un jeu qui n'est plus un enchanteresse, et diminuer la densité des enchantements peut rendre vraiment mauvaise une liste qui joue des enchanteresse. C'est tout un paradoxe. Après en %U il y a de très bon enchantements, qui envoie vraiment du lourd, et %G%W apporte les compléments de rêve, et le nouveau tutor à aura est parfait pour une treachery par exemple Mais bon le play se voit de loin ^^.

Junk (%W%B) ça me fait pas des masses rêver, je me sens à poil sans %G. Abzan c'est déjà tellement mieux. Asimov a résumé le problème : le commander. Jenara ça passe, mais elle n'est pas super adapté non plus. Marath est à de lieux devant les autres, même pour la faiblesse du rouge. Après il y a des arpenteurs vraiment sympa dans ces couleurs (ajani, nahiri, arlinn éventuellement)... En abzan le commander est un vrai problème, doran est sympa/anafenza aussi, même Ghaveh est jouable. Mais le commander n'a pas d'impact dans une liste enchanteresse. C'est ce qui est dommage.

Daxos, tu m'as tellement déçu ^^ pourquoi tu était pas abzan...

Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 25/04/2016 12:34
Junk c'est l'ancien nom d'Abzan à la base xD
ashalan

Légende
le 25/04/2016 12:40
il me semblait que c'était surtout wb avec des Lynx spectral et Ombre Nantuko, c'est aussi pour un type de jeu junk il me semble. bah maintenant abzan restera le terme au moins pour l'identité de couleur.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 25/04/2016 12:45
A la base c'était Spectral Lynx + River Boa + Vindicate + Pernicious Deed. J'aurais dû en effet dire Abzan, vu que Wiwi nous y pousse, mais j'aime pas les nouveaux noms des shards / wedges ^^

Après dans Enchanteresse ton général n'est malheureusement pas là pour compléter ton plan de jeu, tu es obligé de jouer soit un roadblock / beater servant juste à amuser contrôle, ou un truc type Ghaveh qui ne sert qu'à renforcer certains de tes enchants.
difool2
Soissons, Chnord
le 25/04/2016 12:53
Marath> aux autres decks enchanteresse parce qu'à part Jenara qui tuera peut-être aux 21 pv de général, ça peut être un plan C. Je fais une tonne de mana, je joue marath, je le tue en collant x et je le fais chaque fois mon tour 3/4 tours d'affilée sur le joueur.
difool2
Soissons, Chnord
le 25/04/2016 12:55
Enchanteresse a pas perdu son craddle elle.^^
ashalan

Légende
le 25/04/2016 13:02
Citation :
Après dans Enchanteresse ton général n'est malheureusement pas là pour compléter ton plan de jeu, tu es obligé de jouer soit un roadblock / beater servant juste à amuser contrôle, ou un truc type Ghaveh qui ne sert qu'à renforcer certains de tes enchants.


compléter, je voulais dire surtout combler les lacunes inhérentes au paquet. Si ça peut compléter et combler les lacunes je crois que ce serait trop beau (et fort).

Citation :
Enchanteresse a pas perdu son craddle elle.^^


en même temps c'est fort mais le set up pour rentabiliser la carte est très contraignant.
lhf
le 25/04/2016 13:09
Citation :
5/8 Narset (Lionel - Hannibal44)
5/8 Keranos (Jean-Max)
5/8 Vendilion Clique (Damien)
5/8 Keranos (Maxence)
3/4 Keranos (Martial - Mars)
3/4 Tefeiri PW (Romain - Krystanow)
2 Vendilion Clique (moi - je ré-écris mon pseudo ?)
1 Radha (Yanou le pur BG)



j'appelle pas ca un top 8 de deck controle.

Faut pas s'étonner de l'absence de deck aggro avec de tel deck en top 8.

Citation :

Comme quoi la trop grande presence des dork deck font du mal a la diversité du format.


Quel surprise...
Mais tant fait pas, on va vite trouver de quoi remplacer.
ff26
Montélimar, France
le 25/04/2016 13:18
Ok, admettons, Tefeiri, c'est plutôt combo (avec beaucoup de contrôle pour le faire passer, mais passons, justement). Narset serait un deck ramp plutôt que contrôle ici. soit. Sans voir les listes, il devrait bien y avoir une 10aine de contres dedans malgré tout.

Radha n'est clairement pas un contrôle, on est d'accord.


N'empêche que tu as au minimum 5 contrôle lourd sur 8, et 7 decks Ux sur 8.
difool2
Soissons, Chnord
le 25/04/2016 13:22
En même temps, c'est aussi localisé dans l'ouest (Bretagne, St Nazaire, Nantes) où d'expérience, je sais qu'ils jouent beaucoup bleu parce c'est l'habitude des vieux joueurs.
OFWGKTA
le 25/04/2016 13:35
Citation :
En même temps, c'est aussi localisé dans l'ouest (Bretagne, St Nazaire, Nantes) où d'expérience, je sais qu'ils jouent beaucoup bleu parce c'est l'habitude des vieux joueurs.

Vrai et faux, j'ai 22 ans xd

Citation :
Ok, admettons, Tefeiri, c'est plutôt combo (avec beaucoup de contrôle pour le faire passer, mais passons, justement). Narset serait un deck ramp plutôt que contrôle ici. soit. Sans voir les listes, il devrait bien y avoir une 10aine de contres dedans malgré tout.

Narset ne jouait que 3 contres : Mystic Confluence / Cryptic Command / Force of Will.
lhf
le 25/04/2016 13:39
Donnez le nom que vous voulez à ces deck, mais perso qd on me dit top 8 contrôle, ca me donne envie de jouer aggro.
Qd je vois votre top 8, je n'ai pas envie de jouer aggro.

Donc pour moi, ce n'est pas un top 8 contrôle.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.