soullessoni
Paris
EDH tiers 1/2 (post ban 04/16)
le 20/04/2016 13:50
On continue ?

Suite au Ban de Yisan et Tasigur, qu'est-ce que vous voyez comme god tiers ? Des packs émergents ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
lhf
le 09/09/2016 11:39
Citation :
Tout les packs ont leur mauvais mu. Avoir un anti-Titania(ou autre Gdeck) dans le format c'est pas une mauvaise chose en soit. (Et je joue Gdeck).


Sauf que je trouve ca un peu idiot de se la jouer anti crea tech qd on nous affirme que le grand méchant ds l'histoire est U.
Jouer anti crea est une solution de facilité, surtout qd tu exagères un peu. J'en vois souvent sur cocka, ils sont très content d'humilier kevin et son pet deck à base de bear, mais qd il tombe sur un deck tier1, ca commence à chouiner sur les contres et ouin/ouin le méchant combo.

Tu n'as pas besoin de rentrer 40/50 cartes pour gérer des crea ds ton pack. Entre 10 et 15 suffit largement, à coté tu joues des cartes qui font autre chose que simplement gérer des créa comme ajani, liliana, ob ou de la gestion polyvalent comme les oring/vindicates mais aussi la discard.
un deck dont le but est de jouer à toutes les game
pyro like t3
wrath t4
maman t5
wrath t6

Cela n'a absolument aucun interet, par contre ca demande 0 skill et tu compense la pauvreté de gameplay par le fait que tu une arène ingérable en commande zone par autre chose que des contres.

Qd tu commences à jouer autre que des U deck controles, ca donne des games complétement débile et sans intérêt.
macross76
Le Havre, France
le 09/09/2016 14:27
Contrôle non U chiant et sans intérêt ? Désolé mais pour moi c'est contrôle tout cours qui est chiant et sans intérêt.^^' je n'ai rien contre les joueur de contrôle, ceci dit.
asimov67
Metz, France
le 11/09/2016 20:59
De mtgs:

quote from="Bal"]

40+ players at the BOM in Paris today, didn't stay quite till the end but the Top8 after 6 rounds was something like :

Nin
Jace
Jace
Jenara
Kytheon
Rahda
Selvala v2 (me, playing spastika's list, lost in quarters vs Kytheon somehow)
Can't remember the last one...

Everyone seems convinced High Tide will be banned.
There were three Selvala's in the room, the deck seems pretty strong, but hard vs good control pilots.[/quote]
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 11/09/2016 21:07
C'est vrai que c'est sympa de voir Kythéon et Rahda
macross76
Le Havre, France
le 11/09/2016 21:39
y aurait moyen de connaitre la liste de Radha ? Aggro, GS, Denial ?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 11/09/2016 21:43
Bizarrement Spastika je l'ai vu perdre des games contre Kytheon sur Cocka xD
Balbafu
le 11/09/2016 22:31
Le Radha de ce que j'en ai vu c’était plutôt aggro.
Le Kytheon a pas mal évité les deck contrôles pendant les matches apparemment, il a bouffer beaucoup de vert le pauvre. Il était #2 à l'issue des rounds suisses, donc chapeau (mais raah, mon top4 >__<)

Personne a d'info sur comment ça s'est terminé?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 11/09/2016 23:27
Très belle perf pour ce Kytheon si justement il n'a tapé que du Gxx.
asimov67
Metz, France
le 12/09/2016 10:57
Philippines - 40 joueurs.

Top 8:
2 Clique, 1 titania, 1 narset, 1 griselbrand, 1 grenzo aggro disrupt, 1 selvala mono green, 1 karador
soullessoni
Paris
le 12/09/2016 11:23
Le top 8 du BoM est
1 Jenara
2 Jace
3/4 Nin - Sevala/Jace
5/8 Nin - Selvala/Jace - Radha - Kytheon

J'ai un doute, j'étais dans l'autre moitié du tableau.
asimov67
Metz, France
le 12/09/2016 11:26
Vous savez si les listes sont dans le top 8?

Connaissez vous le nom ou pseudo du joueur kytheon? Je souhaiterai le contacter.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
@soullessoni
le 12/09/2016 11:26
Un report de prévu ?

Tu nous raconte un peu, tu jouais quoi ?
Balbafu
le 12/09/2016 11:37
Il était en 3/4 le Kytheon vu qu'il m'a battu, donc faut invertir Selvala et Kytheon dans le top de soullessoni (qui au passage oublie modestement de préciser qu'il est un des Nin du top).
soullessoni
Paris
le 12/09/2016 12:08
On nous avait demandé les listes, donc elles seront postées je pense. Patience.

Je jouais ma liste de Nin, avec deux changements :
Aethersnatch -> Chandra, the flamecaller
1 Snow-covered Island -> Chrome Mox

Ronde 1 : Selvala 2 2-0
Il commence à faire n'imp mais mon magus l'embête, il caste Newlamog pour le gérer ainsi que ma wasteland qui casserait sa cavern, en réponse je ping le pauvre mage, je pioche le combo que je pose sur les deux tours qui viennent (en engagant Newlamog à la battlestep, ce qui était pas ouf avec le recul)
La deux est un enchainement de wrath et de gilded drake bouncé.

Ronde 2 : Teferi PW 2-0
La une : dack arrive à passer sur une erreur de mon adversaire, du coup, il ne peut plus jouer ses cailloux, j'ai juste à attendre et faire du QA comme un porcin. Je finis par poser Jace et il concède pour tenter de gagner 2 et 3.
La deux, il fait death avec 2 cantrip en main et une ile, je prends un avantage certain dont il ne reviendra jamais.

Ronde 3 : Jenara (Soratami) 2-1
La une est sans appel : moon t4 avec swan song back up alors qu'il a zéro basic et que Jenara sous cavern vient de prendre foudre.
La deux, il fait death mais arrive à remonter quand à mon tour je fais full.
La trois, il fait full mais comme j'ai jamais vu, et j'ai l'enfer en termes de gestion.

Ronde 4 : Jace (qui finit en finale) 2-1
Je sais plus trop la une.
La deux, j'ai rien, il part en combo
La trois, je lui crame jace à toutes les sauces, même kikijiki c'est choc en rituel pour 5 mana, il pioche pas assez, moi si grâce à Nin, je remonte et il perd sur combo.

Ronde 5 : Kytheon : ID (Amine Ben Mehidi)
On joue pour voir un peu, je lui mets 2-0 malgré un full à la une. Son pack prend trop de hate (Shackles, les wrath) et ne fait pas de CA, c'est assez facile malgré la clock qu'il impose.

Rounde 6 : Nin : ID
C'est le gars qui m'a appris à jouer le pack, on veut pas sortir nos bites et faire un concours, c'est mal poli.

Je finis premier des rondes, et j'aurai le toss.

Top8 :
Quart : Radha : 1-1 concède
On joue longtemps, la 1 est tendue sur une vengeliane qui fait n'importe quoi et une combo dont je tairais le secret sur survival (que je laisse passer vu q'il est au top deck, erreur.)
La deux est rapide : je contre, wrath, puis fait du CA jusquà voir le combo.
La trois est mega tendue mais il a un impératif horaire et me la concède.

Demi : Jenara : 1-2
La une, il fetch dans des basics mais moon lui cut son blanc.
La deux, T1 clamp, T2 jitte, T3 : j'ai plus le droit de laisser passer quoique ce soit, mais j'ai une main molle ... Je tente un smash sur sa jitte (pour rejouer Nin et piocher), when suddenly : SPELL QUELLER ! Putain ...
Je perds parce qu'un fetch sous avenmindcensor ne me fait pas voir une ile donc pas possible de contrer son mana leak sur venseur salvateur qui bounçait l'esprit.
La 3 : je peux rien faire, le public confirmera en voyant sa main bien trop haineuse pour ma Veldaken.
macross76
Le Havre, France
le 12/09/2016 13:45
On remarquera que Selvala V2 fait une entrée bien plus remarquer dans le Meta qu'un certain émissaire douteux. ^^'
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 12/09/2016 14:26
Ouais enfin un pauvre tournoi a 40 joueurs....
ff26
Montélimar, France
le 12/09/2016 14:26
Selvala peut être très explosive oui.
asimov67
Metz, France
le 12/09/2016 14:30
C'est surtout que la liste de base de Selvala a été trouvé très rapidement.
Ce n'est pas encore le cas pour leovold car c'est un général plus complex à builder.
soullessoni
Paris
le 12/09/2016 14:46
Le véritable problème de Leovold, c'est que peu importe l'optique que tu lui donnes, y'a ou un général qui le fait mieux, ou il manque quelque chose pour le rendre vraiment bon.

Un ami a tenté une liste qui se rapproche très fortement d'un Jenara au BoM. Il fait top 12 il me semble.
lemollusque
Landivizio, Penn ar Bed
le 14/09/2016 3:26
Je viens d'qvoir une idée comme ça qui vient de pop : pourrait-on ajouter dans les règles EDH rubrique "singularité" la règle suivante :

- "Deck

Les règles de construction du deck sont les suivantes:
Il faut *exactement* 99 cartes plus le commandant, soit un paquet de 100 cartes ni plus ni moins.
Les cartes doivent toutes être en un seul exemplaire (singleton) toutes éditions confondues exception faite des terrains de base. Qui plus est, aucune carte non-terrain de base ne doit avoir le meme texte oracle qu'une autre carte dans un meme deck.
Le commandant quand à lui doit être une créature légendaire."

De ce fait, on ne bannit aucune carte, et on casse la mécanique dominante du format actuel qui est la redondance de permanents et de sorts similaires créant un déséquilibre du format. Pour etre plus concret, il faudra se passer de 2 dorks, 2 extra turns, et les doublons "Timeshifted" (ex: Mana Tithe et Force Spike, ou encore les jumeaux maléfiques du bloc Portal).

D'un coté, cela rarifierait les chances de sorties régulières des decks en top tiers ; d'un autre coté, ce n'est pas punitif pour la majorité des decks existants (des redondqnces d'oracle text il n'y en a pas des masses). Enfin, cela renforcerait l'identité de l'EDH quant à son unicité.

Des avis là-dessus ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.