soullessoni
Paris
EDH tiers 1/2 (post ban 04/16)
le 20/04/2016 13:50
On continue ?

Suite au Ban de Yisan et Tasigur, qu'est-ce que vous voyez comme god tiers ? Des packs émergents ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 08/09/2016 20:23
Give that man a cookie <3
MBouh
le 08/09/2016 20:27
Citation :
Puis si vous aviez raisons sur votre définition d'aggro, alors on ne verrait personne se plaindre de marath, animar, titania et cie.
Je te met au défi de trouver un jeu où tout le monde est content.

Trouver des pleureuses, ça doit être le truc le plus facile qui soit depuis l'invention d'internet.
gigis44
le 08/09/2016 20:50
je ne dis pas avoir la science infuse, j'essaye d'apporter une vision du deck aggro qui à ton goût est erronée ou incomplète. Comme tu le dis toi même feu réa était COMBO, il te posais T2 un gros griselbrand qui prenait son path to exil ou son swords tous les jours. Je sens que tu vas encore trouver quelque chose à dire mais ce n'est pas grave. Le charme du DC/EDH c'est justement cela comment m'adapter au méta? J'ai un deck voltron, contrôle lourd qui est loin d'être le meilleur du monde et heureusement mais je prends plaisir à le jouer même si 9 fois sur 10 je me fais ouvrir par Ux, l'avantage de ce deck c'est qu'il fait rire tout le monde quand je pose mon général sur la table
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=441960

Have fun, c'est a mon avis le plus important
ConanLeBarbare
Elfe
le 08/09/2016 22:22
Citation :
Je te met au défi de trouver un jeu où tout le monde est content.


Secret Of Mana.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 08/09/2016 23:21
j'ai supprimé tout les post absolument stériles et inutiles, bien que j'en ai très rapidement trouvé la source.

Maintenant, on reparle du méta (oui xbod, on ne dit pas "une" métagame ou "la" méta ^^)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 08/09/2016 23:23
Citation :
on reparle du méta (oui xbod, on ne dit pas "une" métagame ou "la" méta ^^)


Compris chef

Nabokov
Autiste, A Sperger
le 08/09/2016 23:31
tiens d'ailleurs je t'ai fait la remarque mais c'est pas la première fois que j'entends quelqu'un dire "la" méta, je ne sais pas d'où ça peut bien venir ^^
C'est comme l'éternel débat entre le mana ou la mana, ou bien un mox ou une mox
Bref on s'en fout et je vais suivre mon propre conseil et parler méta ^^

Je rencontre énormément, mais genre vraiment énormément, de Leovold sur cockatrice (j'ai pas de life j'y passe pas mal de temps...). Et franchement je ne m'était pas trompé, c'est quand même pas ouf quelques soient les versions... Pourtant je joue mono U combo (téfeiri) alors ça devrait me gêner mais même pas.
Surpris par contre par les performances que peux faire Marchesa. J'ai vu pas mal de version contrôle (certaines m'ont littéralement déchirées) et des versions combos. Le général tiens ses promesses et est vraiment cool :)
Grenur
le 08/09/2016 23:36
Donc y a vraiment de la modération ici ? Cool.

Les versions controle de Marchesa n'ont jamais été à double tranchant, même sur cocka ? (Cette histoire de Monarch) Le build combo m'intéresse, cherchant toujours à recaser Kikijiki quelque part, depuis qu'il a perdu sa maison mère naya...
Leovold lui, est essayé en local, un peu casu pour l'instant, ça fait pas particulièrement d'étincelles pour le moment, dans mon coin.
ff26
Montélimar, France
le 08/09/2016 23:39
Le dico dit que mox existe au masculin. (c'est un combustible nucléaire)

Le mana est un mot polynésien désignant une force surnaturelle, impersonnelle et indifférente, dans les religions animistes.

Par contre, "métagame" est a priori acceptable dans les 2 sens, puisque ya a priori pas d'équivalence française. Et en anglais, ya que du neutre non ?
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 08/09/2016 23:41
Ouais ya de la modération mec ^^ Et on a du boulot crois moi ^^

Asimov a ébauché une version combo, d'autre et moi même avons taffé rapidement sur une version contrôle. Le problème de monarque n'en ai pas réellement un dans la version contrôle, tu joues une telle densité de spot removals que ça passe crème :) Les versions combo cré jouent assez de bêtes pour empêcher l'autre de le devenir. Après c'est aussi au feeling de la situation, si t'as pas le board tu vas pas jouer Marchesa obv :)

L'oublié de l'histoire dans tout ça c'est grenzo V2, qui est vraiment cooooool de poule à jouer, et qui fait même des trucs -> go ban !
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/09/2016 23:42
Citation :
Je rencontre énormément, mais genre vraiment énormément, de Leovold sur cockatrice (j'ai pas de life j'y passe pas mal de temps...). Et franchement je ne m'était pas trompé, c'est quand même pas ouf quelques soient les versions... Pourtant je joue mono U combo (téfeiri) alors ça devrait me gêner mais même pas.
Surpris par contre par les performances que peux faire Marchesa. J'ai vu pas mal de version contrôle (certaines m'ont littéralement déchirées) et des versions combos. Le général tiens ses promesses et est vraiment cool :)


En jouant high tide (2-3 bêtes dans ton deck?), c'est sur qu'un general qui donne monarch ca doit être dur de reprendre la couronne! ^^
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 08/09/2016 23:43
Moi je dit une Metagame, car c'est comme une femme, il faut beaucoup travailler pour la maîtriser, la comprendre, alors qu'au final elle nous échappe toujours a la fin !

J'ai toujours dit un Mox
J'ai toujours dit Un/Du mana

Niveau Marchesa, je la ponce pas mal, surtout la version contrôle, le monarch n'est jamais a double tranchant, on contrôle vraiment trop le board.
On écrase le mondre deck G avec le CA, contre contrôle lourd, ça passe bien aussi, pour le moment mes adversaire les plus compliqué, c'est Abzane.
lhf
le 08/09/2016 23:50
Citation :
Je rencontre énormément, mais genre vraiment énormément, de Leovold sur cockatrice (j'ai pas de life j'y passe pas mal de temps...). Et franchement je ne m'était pas trompé, c'est quand même pas ouf quelques soient les versions... Pourtant je joue mono U combo (téfeiri) alors ça devrait me gêner mais même pas.


Tu joues qd même U, normal que le deck ne pose pas trop de soucis.
Ca va plus se jouer au skill et si tu joues mieux que ton adverse, normal que tu gagnes.

Mais dès que tu sors de U, ca devient plus tendu.
Je joue pas mal le pack et dès que mon adversaire se full tap en mid game, c'est la punition. Sinon, je tempo pour le late afin d'avoir des contre en back up.
C'est compliqué de revenir d'un draw 7 ds un pack contrôle.
Je continue à penser que le pack est un problème pour le format, il a une bonne capa à rouler sur tous ce qui est tiers 1.5 et tier 2 sans trop se forcer. Ca ne devient compliquer qu'à partir du moment où tu affrontes des vrai pack tier 1 pilotés par de bons joueurs.


Citation :
Niveau Marchesa, je la ponce pas mal, surtout la version contrôle, le monarch n'est jamais a double tranchant, on contrôle vraiment trop le board.
On écrase le mondre deck G avec le CA, contre contrôle lourd, ça passe bien aussi, pour le moment mes adversaire les plus compliqué, c'est Abzane.


Je trouve le pack beaucoup trop orienté pour bouffer des crea deck.
Résultat, tu te retrouves face à un MW, grisou, narset ramp/PW/, keranos, ca devient l'enfer.
Après oui, tu peux voler des games en posant un général sous caverne face à un U deck qui ne pourra jamais recup monarch.

Je n'aime vraiment pas cette capa.
walkingdead07
le 08/09/2016 23:52
@xbod : Serais-tu en train de nous avouer que tu abandonne Kaalia :-)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 08/09/2016 23:54
Citation :
Je trouve le pack beaucoup trop orienté pour bouffer des crea deck.
Résultat, tu te retrouves face à un MW, grisou, narset ramp/PW/, keranos, ca devient l'enfer.
Après oui, tu peux voler des games en posant un général sous caverne face à un U deck qui ne pourra jamais recup monarch.

Je n'aime vraiment pas cette capa.



Alors Grissou a pas été tant que ça un probléme pour le moment, j'en suis a 4-1 pour moi (2x2-0 et une fois 2x2-1)

Mais oui Narset et Geist (a cause du Hexproof) sont très compliqué pire que quand je joue Kaalia.

Je n'ai pas pu encore jouer contre Keranos
Mais j'ai battu un Mizzix (2-0)
macross76
Le Havre, France
le 09/09/2016 7:30
Citation :
Je trouve le pack beaucoup trop orienté pour bouffer des crea deck.
Résultat, tu te retrouves face à un MW, grisou, narset ramp/PW/, keranos, ca devient l'enfer.
Après oui, tu peux voler des games en posant un général sous caverne face à un U deck qui ne pourra jamais recup monarch.


Tout les packs ont leur mauvais mu. Avoir un anti-Titania(ou autre Gdeck) dans le format c'est pas une mauvaise chose en soit. (Et je joue Gdeck).
Orriz
DrFake

le 09/09/2016 7:36
Citation :
@xbod : Serais-tu en train de nous avouer que tu abandonne Kaalia :-)


Il va pouvoir enfin jouer un vrai Général ;-)
Makexime
Légende
le 09/09/2016 7:52
Enfin y a pas de quoi non plus de quoi bousculer une charette non plus ;-)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 09/09/2016 8:30
Citation :
Serais-tu en train de nous avouer que tu abandonne Kaalia :-)


Non

Citation :
Il va pouvoir enfin jouer un vrai Général ;-)


TRIGGER
Shakalak
Lyon, France
le 09/09/2016 8:37
Citation :
Je rencontre énormément, mais genre vraiment énormément, de Leovold sur cockatrice (j'ai pas de life j'y passe pas mal de temps...). Et franchement je ne m'était pas trompé, c'est quand même pas ouf quelques soient les versions... Pourtant je joue mono U combo (téfeiri) alors ça devrait me gêner mais même pas.


Je suis un peu surpris. Perso, mes tests sont super concluants. De mémoire, j'ai perdu très peu de matchs. Je me suis fait balayer par Wanderer et j'ai perdu hier contre un Keranos parce que j'ai joué comme un pied alors que j'avais la partie en main, mais à part ça franchement... De mémoire, c'est à peu près tout.
Après, je sais pertinemment que jamais de la vie je monterai ce deck qui vaut un bras, voire plusieurs. Mais pour quelqu'un qui a les cartes, je trouve ça vraiment très fort. Le seul véritable souci selon moi, c'est le temps nécessaire pour tuer. Perso, je gagne l'essentiel de mes parties sur concession une fois que j'ai assemblé Leo et un lock quelconque pour que l'adversaire reste à 0 carte (la Boîte à mystère, le Sanitarium ou le Colisée avec Loam/Creuset). Du coup, en tournoi réel, ça doit être tendu si on perd la 1.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.