soullessoni
Paris
EDH tiers 1/2 (post ban 04/16)
le 20/04/2016 13:50
On continue ?

Suite au Ban de Yisan et Tasigur, qu'est-ce que vous voyez comme god tiers ? Des packs émergents ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 08/09/2016 12:17
Citation :
ouais rendez MT au legacy comme ça réa redeviendra le n°1


Citation :
Et je pourrais rejouer solidarity.:D


double ^^
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/09/2016 12:54
Citation :
Enfin, on connait la raison du ban de la survie.
Il fallait casser une combo sans toucher à une carte encore en vente.
Donc on ban survie et pas VV.


Non ca c'est pas passé comme ca. On parle d'une époque ou deathrite shaman n'existait pas et où ce deck en particulier (la version G/B et U/G), etait réellement en god mode pendant 3 à 6 mois.

Y'avait pas drs, y avait pas miracle, Aujourd'hui ils pourraient même tenter de la remettre...

Il y a un autre point à comprendre, cest qu'il existe une règle officieuse qui dit que, pour ce qui est du legacy en particulier, qu'aucune créature ne se fera plus ban de ce format.

Une créature c'est faible, bien trop faible pour un format qui a dans son metagame un deck comme storm kill tour 1 ou 2 (par exemple).
lhf
le 08/09/2016 13:18
VV venait de sortir, le deck a explosé en popularité et a fait des perf, ils ont fait un ban et comme par hasard, ils n'ont pas banni la carte présente ds l'édition du moment.
Ils ont préféré casser un deck qui ne posait pas problème. Mouais, je trouve ca un peu gros.

Après, tu fais l’interprétation que tu veux.

Perso, je traduis ca par "pas touche à une carte qui fait vendre des booster"
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 08/09/2016 13:33
Citation :
Il y a un autre point à comprendre, cest qu'il existe une règle officieuse qui dit que, pour ce qui est du legacy en particulier, qu'aucune créature ne se fera plus ban de ce format.


+1, c'est surtout ça en fait

recentrons nous sur l'edh :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/09/2016 13:35
Pense ce que tu veux. Mais je t'assure y'a plus de ban de créature en 1.5, au grand dam de ceux qui ont du mal avec DRS et sa puissance (la creature la plus joué du format)

On a même TNM qui sur le papier est complètement insane en + d'être pitchable sur FOW, qui reste peu joué..

Nan vraiment, dans le legacy les creatures c'est pour les enfants. (Et je dis ça sans offence, je joue tout les temps des bêtes dans mes deck..! Mais quand en face t'as miracle ou storm on voit bien que cest stratégiquement meilleur)
ashalan

Légende
le 08/09/2016 13:43
débat sympa et pleins de choses à dire mais on revient au DC/edh les gens ^^
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 08/09/2016 13:56
Bah de toute façon, si vous pouvez pas destroy un enchantement, c'est que vous accepter de devoir lutter contre sans pouvoir le géré directement.

Maintenant, survie, ça dépends de la main.
Si il n'y a pas de betes, c'est pas super utile.

Du coup il faut s'attaquer a la main de votre adversaire et tourner autour.

Je veut dire a un moment, quand tu écumes les tournoi, les forums, et les tournoi boutique de ton coin, tu connais la meta.
Maintenant, comme je l'ai dit plus tôt, soit tu build autour d'un général qui te fait plaisir, et si tu veut le porter loin, tu dois faire des concession dans le building pour rivaliser avec ta meta.
Soit tu prends des decks T1/T1.5 qui peuvent soit ignorer tout les autres, soit avec réponse a tout.

On joue a un jeu qui demande des choix.
lhf
le 08/09/2016 14:17
Citation :
Du coup il faut s'attaquer a la main de votre adversaire et tourner autour.


Tu n'empêcheras jamais l'adversaire de draw une crea.


C'est pour ca que le match up sidisi mbc versus marath était impossible à win.
Si tu restes detap pour ton anti crea, il va se contenter de faire du CA avec sa survie sans que tu puisses l'en empêcher vu que tu dois garder ton anti crea.
Si tu ne restes pas detap, tu prend un kiki et c'est fini.


Donc, non tu ne tournes pas autour d'une survie ds un deck qui a un otk tutorisable par survie. Tu contres ou tu la casses, rien d'autres.

De l'autre coté, on a doran qui a 0 otk via survie et là, on peut laisser encaisser survie avec un mbc.


Citation :
On joue a un jeu qui demande des choix.


Comme dh'ab, on fait toujours le même choix : jouer soit même une combo ou jouer UXX.
Ca ne sert à rien de relancer ce débat, on arrive toujours au même point.


Citation :
soit tu build autour d'un général

Je sais bien qu'il y a des fan de SM dans le coin, mais perso, ce n'est pas mon cas.
Je ne trouve aucun plaisir à jouer un deck qui va concéder ds les 3/4 premier sans avoir rien joué.

Et qd on voit les résultat sur MTGtop 8...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/09/2016 14:24
Nan mais maintenant qui y plus ooze c'est quoi le souci ? Kiki c'est tout.

La dernière fois que j'ai dis ça je me suis fait insulter mais je le redis: si t'es pas capable de gérer une 2/2 qui se prend la terre à l'instant «T», tu mérite de perdre sur cette game. (3 fois sur 4 tu a l'antibete, mais si tu l'a usé trop tot dans un truc dont on se fiche, la manière de jouer est à mettre en cause aussi...)

Faut bien comprendre: Combo c'est pas le parent pauvre de magic.
C'est un réel archétype qui à toute autant sa place qu'aggro et control
noskcaj
En Hyrule

le 08/09/2016 14:31
Citation :
Faut bien comprendre: Combo c'est pas le parent pauvre de magic.
C'est un réel archétype qui à toute autant sa place qu'aggro et control

Va donc dire ça à wizard.
cougflo

FORCE
le 08/09/2016 14:58
Wizards est d'accord, combo c'est un archétype. Sauf que ca doit pas tuer avant le tour 7 avec moins de 3cartes différentes :)
ashalan

Légende
le 08/09/2016 14:58
ils le savent très bien d'ailleurs, sauf qu'ils ne peuvent pas éditer en t2 des trucs trop broken parce que les moyens de gérer ces mécaniques sont trop faibles. Après en leg vintage et même moderne ils ont fait de grosses concessions et combo existe toujours.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 08/09/2016 15:10
Le leg et le vintage sont quand même bien abandonnés par Wotc en pratique. D'ailleurs, l'unban de survie en Legacy, maintenant qu'il y a Shaman, semble pas stupide. Au moins ca rendrait le format sans doute plus passionnant qu'actuellement imho.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/09/2016 15:19
Bah bizarrement ils ont pas attendu plus de 3 mois pour ban TC, et 9 mois histoire de voir vraiment si ça vampirisait le format pour DTT.

Bizarre comme mode de fonctionnement pour de «l'abandon» de format..

___

Pour survie oui, y avait pas DRS, yavait pas RiP, y avait pas decay à l'époque du ban. Maintenant est ce pertinent de remettre dans le format une grosse carte de la RL je suis pas sur. Ils doivent se dire qu'elle est quand même bien là ou elle est..
lhf
le 08/09/2016 15:44
Citation :
Nan mais maintenant qui y plus ooze c'est quoi le souci ? Kiki c'est tout.


Ds karador, ca te fait win.
Heureusement le deck est peu présent.


Citation :
C'est un réel archétype qui à toute autant sa place qu'aggro et control

Je suis d'accord, mais qd l'un des archétypes interdit un autre d'exister, qui est ce qu'on garde ?

Et, ds la plupart des TCG, on remarque que combo passera toujours après les autres. Si on doit en faire dégager un, ca sera lui.


Citation :
Pour survie oui, y avait pas DRS, yavait pas RiP, y avait pas decay à l'époque du ban. Maintenant est ce pertinent de remettre dans le format une grosse carte de la RL je suis pas sur. Ils doivent se dire qu'elle est quand même bien là ou elle est..

Effectivement, c'est moins risqué.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 08/09/2016 15:59
Citation :
Ds karador, ca te fait win.
Heureusement le deck est peu présent.


Tu dis des bêtises. Et des semis vérités. Bref tessaies de faire croire à ton expertise sur le format mais ta culture est une couche un peu trop mince pour ça.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/09/2016 16:09
Citation :
Je suis d'accord, mais qd l'un des archétypes interdit un autre d'exister, qui est ce qu'on garde ?


Tu trouve qu'aggro est pas représenté en DC ? En tout cas y'a du GS et du midrange, pas U, qui existe et qui s'en sort.

(Après bon, je sais que t'es très pointilleux sur la définition d'aggro, si ya pas 50 bête et 10 removal, pour toi c'est pas un aggro.. un demonic tutor dans un doran ça te suffit pour dire que c'est pas un deck aggro.. pourtant ca veut toujours faire T1 dork, T2 papa et aller au bout avec!)

Hidenblade
le 08/09/2016 16:40
http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=kld183

simpa comme gg
Hidenblade
le 08/09/2016 16:44
Ah mince me suis tromper de sujet
gigis44
le 08/09/2016 19:45
Citation :
Maintenant si tu considère que des deck capable de pondre des 5/3 en série ou faire des ulamog en boucle au tour 4 dès le tour 3 sont des aggro, alors l'edh est un format parfait et tous le monde est content


Un deck aggro (Deck Agressif) est un des trois types de deck de base. Ce type de deck a pour but de gagner en faisant autant de dégâts que possible aussi rapidement que possible, normalement à l'aide des créatures et des sorts qui ont doivent faire des dégâts directs à une créature/joueur).

Des decks agressifs ont trois fondamentaux : courbe, densité de menace et production de dégâts/mana.

Pour moi Titania reste aggro, il te pose Titania tour 3, commence a t'aggresser avec des tokens 5/3 tout de suite après, on est parfaitement dans les fondamentaux du deck à savoir production de mana et densité des menaces.
Peut-être que je connais rien au DC/EDH après tout mais pour jouer dans un méta ou titania est présent, je peux t'assurer que c'est plus aggro et plus incontrolable qu'une petite horde de gobelin ou des petites betes blanches
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.