soullessoni
Paris
EDH tiers 1/2 (post ban 04/16)
le 20/04/2016 13:50
On continue ?

Suite au Ban de Yisan et Tasigur, qu'est-ce que vous voyez comme god tiers ? Des packs émergents ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
Windston
Comité DC - Consultant
le 08/09/2016 8:14
BTW, je ne suis pas convaincu que le fait que Survie soit ban en legacy soit correct de la part de Wizards. Je pense que la carte a un tempo plus qu'acceptable pour le format, même si elle ouvre quelques trucs débiles marrants.
noskcaj
En Hyrule

le 08/09/2016 8:19
On va pas refaire le débat si survie mérite son ban ou pas (la réponse est bien évidement oui, mais chacun son opinion on va dire), mais continuer à utiliser comme argument de non ban "c'est ban en leg donc ça attire des joueurs", il faut simplement arrêter parce que ça pue l'hypocrisie (justement pour les raisons que toi même tu évoques)
Citation :
On ne peut pas prendre la banliste legacy et unban tout ça en DC juste pour faire de l'attractivité


Ah si, par contre:
Citation :
Et Survival n'a plus de maison où elle fait des choses débiles.

Sans même prendre le temps de réfléchir, je vois facilement au moins karador, animar et sidissi BUG.
Birdish
Charlot de Feu

le 08/09/2016 8:27
Citation :
Concernant Survie du plus Apte elle ne fait pas du tout partie de l'identité du format mais elle participe à l'atractivité du format (étant banie en Legacy). Un peu le même cas que Mind Sculptor et Demonic Tutor.


Ouais donc le format attire une proportion de kikoos qui veulent jouer des cartes pétouzes injouables ailleurs hors-Vintage, qui joueraient donc Vintage s'ils en avaient les moyens, et qui se rabattent donc sur le Commander faute de mieux ? Vous vendez trop du rêve les mecs ! :o)
Windston
Comité DC - Consultant
le 08/09/2016 8:28
Deux packs qui dominent outrageusement le format [Ha!] et Animar, que les gens ne semblent pas vouloir piloter et dont le soucis, s'il y en a un, réside selon moi dans le Commander lui-même.

Il va falloir réfléchir :)

Je suis OK, nous n'arriveront pas à un terrain d'entente sur le sujet.

Légende
le 08/09/2016 8:32
personne ne se met a jouer animar car tout le monde sait que la proba de son ban est elevée (et serait logique)

meme les joueurs habituels d 'animar commencent a monter un pack en parallèle, histoire de ne pas se retrouver le bec dans l'eau du jour au lendemain (joueur de marath uniquement si tu me lis...)
noskcaj
En Hyrule

le 08/09/2016 8:32
Birdish <3
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 08/09/2016 8:43
Si l'on croit un célèbre site de netdecking, 48% des packs jouent Sylvan library (donc plus de 48% des packs jouent du vert), et seulement 24% des packs listés jouent Survie.

Ca n'est donc même pas si omniprésent dans les packs verts.(j'ai pas dit que c'était pas fort).

Ca fait perdre en tempo, ça fait du mal sur Mindcensor, Ombre de doute, Stifle & co.

Alors après oui, si en face y'a pas de gestion, ca peut faire gagner... comme beaucoup de cartes en fait !
asimov67
Metz, France
le 08/09/2016 9:14
Citation :
Si l'on croit un célèbre site de netdecking, seulement 24% des packs listés jouent Survie.


Dans l'hypothèse où 76% des joueurs ne la jouant pas, joue une stratégie contre cette carte, n'est ce pas assez pour contester la légalité de cet enchantement sous motif qu'elle participe à l’attractivité du format?

Alors qu'à l'opposé, nous ne prenons pas en compte la présence de Library, et ceci bien qu'elle soit dans 48% des decks, car elle n'est pas nocive.
Orriz
DrFake

le 08/09/2016 9:20
Citation :

Dans l'hypothèse où 76% des joueurs ne la jouant pas, joue une stratégie contre cette carte, n'est ce pas assez pour contester la légalité de cet enchantement sous motif qu'elle participe à l’attractivité du format?

Alors qu'à l'opposé, nous ne prenons pas en compte la présence de Library, et ceci bien qu'elle soit dans 48% des decks, car elle n'est pas nocive.


La toxicité d'une carte est relative aussi à l'adversaire & au jeu que tu as en face. De manière concrète, la toxicité d'une carte se mesure sur l'impact global qu'elle à sur le déroulement de la partie.

Une survie ne peux avoir qu'un impact mineur sur l'adversaire joue un deck gouré de destructeur d'enchantement par exemple (Chenille,Zealot,Bandemage,Trygon,SdR...).

A contrario, elle peux avoir un impact fort sur un deck combo avec de faibles capacités de gestion (feu le deck Sidisi monoB), où la capacité de gestion de l'enchantement est limité et où l'adversaire passe son temps à trouver des solutions a le contourner.
ff26
Montélimar, France
le 08/09/2016 9:26
Foutez-lui la paix à survie.

Actuellement, on a quoi en deck GX vraiment représentés en top 8 ?

Animar, combo. Jouée.
Titania, ramp-agro. Pas jouée.
Jenara, agro-tempo. Pas jouée.

Karador, combo. Jouée.
Doran/Anafenza, agro-disrupt. Jouée mais pas toujours.
Gitrog, contrôle. Pas jouée.
Nissa, contrôle ? Ramp. Jouée.
Elfball. Jouée, et c'est normal.

Meren pas mentionnée, ni Marath, pour bans d'une combo ou du GG.

Hors, c'est quoi les 2 decks les plus représentés actuellement ? Titania et Jenara.
Orriz
DrFake

le 08/09/2016 9:33
Citation :
Foutez-lui la paix à survie.

Actuellement, on a quoi en deck GX vraiment représentés en top 8 ?

Animar, combo. Jouée.
Titania, ramp-agro. Pas jouée.
Jenara, agro-tempo. Pas jouée.
Karador, combo. Jouée.
Doran/Anafenza, agro-disrupt. Jouée mais pas toujours.
Gitrog, contrôle. Pas jouée.
Nissa, contrôle ? Ramp. Jouée.
Elfball. Jouée, et c'est normal.

Meren pas mentionnée, ni Marath, pour bans d'une combo ou du GG.

Hors, c'est quoi les 2 decks les plus représentés actuellement ? Titania et Jenara.


Prendre la première page de MTG Top8 avec les stats ne suffit pas, il faut approfondir. D'ailleurs, en n'utilisant cet unique paramétré de comparaison (toute légitimité statistique exclue) c'est HighTide le second le plus représenté.

xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 08/09/2016 9:34
Oui enfin il y a 75% de cartes bleu et 3/4 cartes vertes....
ff26
Montélimar, France
le 08/09/2016 9:39
Ya un mot qui a sauté : les 2 decks verts les plus représentés.
Sinon, oui, High tide est top tiers, c'est évident. (d'ailleurs Leovold high tide, c'est surprenant)
Orriz
DrFake

le 08/09/2016 9:43
Citation :
Ya un mot qui a sauté : les 2 decks verts les plus représentés.
Sinon, oui, High tide est top tiers, c'est évident. (d'ailleurs Leovold high tide, c'est surprenant)


La évidemment, nous sommes d'accord.
Tchorlz
le 08/09/2016 10:27
Je me demandais, est que survie vous a volé tellement de game que ça depuis le ban de Ooze pour subir encore vos foudres ?
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 08/09/2016 10:28
Citation :
Sinon, oui, High tide est top tiers, c'est évident. (d'ailleurs Leovold high tide, c'est surprenant)


J'ai vu ça oui, c'est mignon, mais s'il faut jouer high tide avec d'autre couleurs, Dralnu est mille fois plus violent :)
Safear
le 08/09/2016 11:23
J'ajouterai même qu'en mode high tide feu Tasigur était dix fois plus violent, mais apparemment j'étais le seul à kiffer, c'était pas encore à la mode ^^
lhf
le 08/09/2016 11:27
Citation :
BTW, je ne suis pas convaincu que le fait que Survie soit ban en legacy soit correct de la part de Wizards. Je pense que la carte a un tempo plus qu'acceptable pour le format, même si elle ouvre quelques trucs débiles marrants.


Enfin, on connait la raison du ban de la survie.
Il fallait casser une combo sans toucher à une carte encore en vente.
Donc on ban survie et pas VV.
Merci l'argument fric. D'un autre coté, notre comité fait presque pareil.


Citation :
Je pense que c'est plutôt les listes abzanes qui en profitent le plus actuellement.

+1
et elles font des choses acceptable avec survie.
Le seul problème de suvie vient des combo associé, mais vu que marath est ban...
Elle est problématique ds surrack, deck qui n'est pas joué et animar, mais lui va dégager.
Elle est aussi acceptable ds sidisi et karador, même si ds karador, il y a une combo qui devrait dégager.



Citation :
En legacy et en DC, DTT et TC n'ont pas la même puissance, mais ils surnagent complètement dans les deux formats.

Dig en leg, c'est presque un demo, pas en DC. On n'est pas du tout ds la m^me catégorie.
D'ailleurs demo en leg serait bien plus fumé qu'en DC, tout comme MT et cie.
Skylar
Slivoïde
le 08/09/2016 11:29
ouais rendez MT au legacy comme ça réa redeviendra le n°1
Balthyr
Aux pigeons
le 08/09/2016 12:05
Et je pourrais rejouer solidarity.:D
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.