soullessoni
Paris
EDH tiers 1/2 (post ban 04/16)
le 20/04/2016 13:50
On continue ?

Suite au Ban de Yisan et Tasigur, qu'est-ce que vous voyez comme god tiers ? Des packs émergents ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
ff26
Montélimar, France
le 07/09/2016 11:01
Remue pas le couteau dans la plaie toi ^^
Balthyr
Aux pigeons
le 07/09/2016 11:18
Ce n'était qu'une petite moustache :{
Xamael
le 07/09/2016 12:15
lhf a écrit :
Wydwen était un très bon draw go jusqu'à ce que le meta oblige de jouer des moyen de gérer des artos/enchant.
Depuis, tu ne peux plus la jouer en draw go.


Doran jouait déjà Sylvan Library, Arena, Jitte, Skullclamp ou encore Survival en 2010...
Balthyr
Aux pigeons
le 07/09/2016 12:18
Certes on a Annul mais sans 2eme ou 3eme copies ça casse pas 3 pattes à un canard et devoir jouer ce genre de cartes ça fait des cartes qui sont assez souvent mortes.
lhf
le 07/09/2016 12:40
Citation :
Doran jouait déjà Sylvan Library, Arena, Jitte, Skullclamp ou encore Survival en 2010...


Les deck était moins rapide, donc tu faisais moins de value.
Sans oublier que clamp et survie était bien moins utile, donc peu joué, voir très peu.


Le problème de survie vient de kiki et cie, sans eux, tu peux ignorer la survie. Il va juste perdre du temps pour tuto une bête qui ne servira à rien ds le match up face à wydwen. Pod est largement plus dangereux vu qu'elle te permet de "jouer" des crea pour 1 mana.


Pour finir, ce n'est pas vraiment doran le problème ds le meta actuel pour wydwen.



Tu aurais pu au moins citer une épée et pod et pas des cartes peu rentables ds ce match up. Il n'y a que la sylvan qui peut être problème et encore, wydwen peut tourner autour en faisant plus de CA couplé avec du tempo pour l’empêcher d'extra draw.
Windston
Comité DC - Consultant
le 07/09/2016 12:40
Il faut vraiment que tout le monde se force à arrêter de répondre à au moins ce point là de lhf. Il n'aime pas la color rule ni le concept de color pie. C'est tout, c'est fini, pas besoin d'argumenter.
Il y a à peu près 0.2 autres personnes que la règle dérange (ceux qui veulent mettre figure of destiny dans Zurgo/Kytheon) et c'est tout.

Plz dont feed the troll.
lhf
le 07/09/2016 12:47
là, ce n'est pas moi qui rage sur le sujet des couleurs.


Je vous fais juste remarquer que C'EST VOUS qui voulez cette situation. Alors arrêter de faire votre pleureuse sur ce sujet, aussi bien pour la domination de U et G, que de l’impossibilité de jouer mbc et autre controle non U, ou encore la mort de wydwen.


J'ai arrêté de vouloir vous faire comprendre que l'identité de couleur est une bêtise et qu'il fallait la virer.

Vous voulez la garder, très bien. Maintenant, accepter que ce format va se résumer à des deck combo à base de U et de G pour les X prochaines années.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/09/2016 12:49
Faut avouer que rendre legal l'hybride permettrait d'améliorer presque tout les pack, par de là le metagame en lui même.

Améliorer la jouabilité de zurgo/kytheon en DC c'est a priori la raison pour laquelle on s'est mangé des ban en pagaille depuis un an et demi.

Figure of destiny est d'identité blanche et rouge. Ca choquerait beaucoup de gens de le voir dans des listes mono W ou mono red?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 07/09/2016 12:50
Citation :
Vous voulez la garder, très bien. Maintenant, accepter que ce format va se résumer à des deck combo à base de U et de G pour les X prochaines années.


Moi je l'ai accepter, maintenant je build autour, tout en me méfiant des decks T1.5/T2 qui peuvent surprendre sur les rounds 1 a 5 d'un tournoi a 8 rounds
lhf
le 07/09/2016 12:54
Ce n'est pas UNE figure qui va changer zurog/kytheon.
Ni un random tasigur qui va rendre skullbriar jouable.
etc...

Le problème est plus du coté d'une 5/3 qui pop des 5/3 et contre qui tu ne peux rien faire. Ou d'une 3/2 hexproof. etc...

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/09/2016 12:58
Haha! si c'est pas ou plus yisan le problème c'est desormais titania...! ^^'

T'as beau ban dans tout les sens, y aura toujours un tiers 1. C'est un constat qu'il faut accepter aussi...
walkingdead07
le 07/09/2016 13:01
Citation :
Il y a à peu près 0.2 autres personnes que la règle dérange (ceux qui veulent mettre figure of destiny dans Zurgo/Kytheon) et c'est tout.

Il y a beaucoup (genre : BEAUCOUP!) plus que 0.2 autres personnes qui sont pour la possibilité de jouer les cartes à mana hybride pourvu que l'une des deux couleurs respecte l'identité de couleur du général.

Et comme le dit si bien Oliv : Ca donnerai un sens aux dernières vagues de bans visant à rendre peu à peu aggro jouable (et les bans de Yisan ainsi que Tasigur n'y changeront rien, ils ne sont pas des menaces pour Aggro pour peu que les listes soit bien étudiées et bien pilotées sans pour autant que ce soit systématiquement Gx.deck)
soullessoni
Paris
le 07/09/2016 13:07
Putain, laisser moi jouer de l'hybride dans mes packs, ça devient le bordel.
Du coup, les split card avec un coté qu'on peut pas jouer, ça deviendrait bon ? Sur le principe.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 07/09/2016 13:09
Citation :
Du coup, les split card avec un coté qu'on peut pas jouer, ça deviendrait bon ? Sur le principe.


J'allait poser la même ^^

Dans l'idée on pourrais les packer, mais pas pouvoir jouer le coté ou on a pas la couleur
soullessoni
Paris
le 07/09/2016 13:16
soullessoni
Paris
le 07/09/2016 13:17
@xbod : le souci c'est que maintenant, Mana Confluence produit de quoi jouer cet autre coté justement :/
walkingdead07
le 07/09/2016 13:20
Oui et non, il y a 2 cas de figure.

Mono G pack Life/Death :
- il peut jouer Life mais pas Death.
- il peut jouer les deux a condition d'autoriser en parallele une manabase non liée a l'identité de couleur du general, soit en autorisant City of Brass-like a fournir du mana de toutes les couleurs meme celles en dehors de celles du general.

La premiere option est facilement realisable mais n'a que peu d'interet, la seconde offre des possibilités intéressantes tout en ne permettant pas d'utiliser Sylvan Library dans un Clique Vendilion (c'est juste un exemple mais il y a bien plus fort a faire si la regle de suppression totale de l'identité de couleur se fait).
Windston
Comité DC - Consultant
le 07/09/2016 13:40
@Oliv, tu dis que ça fait 18 mois que l'on est dans une grosse vague de bans. Donc depuis en gros l'annonce de janvier 2015 (ou celle d'avril 2015). Peux tu nous indiquer ce qui a été ban dans cette période ? et à quel moment ?
Tu n'as pas besoin de le faire, je l'ai fait : [+ = banned / - = unbanned]
Janvier 2015 : No change
Avril 2015 : + Entomb + foodchain + Fastbond
- Winter Orb - Crucible of Worlds - Sensei’s Divining Top - Braids, Cabal Minion as a commander.
Juillet 2015 : + Mystical tutor
Septembre 2015 : + Sensei’s Divining Top + mise à jour du mulligan
Janvier 2016 : - Cataclysm
Avril 2016 : + Tasigur as a commander + Yisan as a commander + Gaea's Cradle
Juillet 2016 : + Marath, Will of the Wild as a commander + Necrotic Ooze + Dig Through Time + Treasure Cruise
Je compte sur ces 1.5 ans effectivement 3 généraux bannis (sur les 6 derniers mois) pour 1 débanni. Et 8 cartes bannies (dont 4 dans les 6 derniers mois) pour 3 débannies.
Je peux comprendre que tu n'aimes pas l'orientation sur les 6 derniers mois, je n'aime pas l'idée non plus, même si je supporte les décisions et que je comprend les idées derrière.
Mais tu ne peux pas dire qu'il y a une vague de bans alors qu'il y a effectivement seulement 2 généraux + 5 cartes en plus sur la liste. Sachant que même sans l'idée "U/G c'est pété, il faut équilibrer"x"On essaye d'apporter une touche d'aggro dans le format" (ceci est MON interpretation), Tasigur et Yisan auraient quand même pris leur ban. Cradle x Entomb x Mystical tutor x Necrotic ooze aussi je pense.
Pour moi, le soucis majeur de la politique qu'a choisi le comité, c'est qu'ils ont utilisé la watchlist à mauvais escient et 80% (sinon plus) de la communauté a interprété les messages différemment de ce qui était voulu.


Pour les problématiques de moulti coloré :
Sur la liste de Soulless Oni : je compte 1 carte qui est jouée dans les bi/tricolores qui portent les deux couleurs (museleur)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/09/2016 13:57
@windston: j'ai pas les maj de la banlist en tête, mais je me souviens d'un temps où le NO change etait la norme on va dire.

Dire: «seulement» 2 generaux + 5 cartes c'est pas grand choses, cest pas du tout ma façon de pensés. 7 cartes dont 2 généraux (qui en réalité est bien plus que ça puisque que tu compte les IN en contrebalance des OUT, on peut aussi considérer que les uns n'ont souvent rien à voir avec les autres) c'est énorme! Ca fait toujours 7 cartes qu'on peut plus jouer.

Après je peux comprendre les arguments, mais non, 7 cartes perdu c'est loin d'être «pas grand choses». Surtout qu'on continue à se taper les mêmes type de commentaires pour ceux qui whine encore et toujours...

Faudra perdre encore combien de cartes pour contenter ces gens là ?
lhf
le 07/09/2016 13:57
Citation :
Haha! si c'est pas ou plus yisan le problème c'est desormais titania...! ^^'

T'as beau ban dans tout les sens, y aura toujours un tiers 1. C'est un constat qu'il faut accepter aussi...

C'est ce que je dis depuis le début.
Le ban de yisan n'a rien changer.

Par contre, ce n'est pas le fait d'avoir un deck tier qui pose problème. Qd c'était du doran, clique, wydwen qui était tiers 1, tu pouvais prendre ces deck avec beaucoup de tiers 2 et cie. Le problème c'est qu'on a des tiers 1 combo qui ne sont pas prenable par aggro.
Et idem pour les tiers 1.5 et tier 2 combo qui ne seront jamais prenable par aggro.

Donc bon, comme tu le dis : faut l'accepter.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.