soullessoni
Paris
EDH tiers 1/2 (post ban 04/16)
le 20/04/2016 13:50
On continue ?

Suite au Ban de Yisan et Tasigur, qu'est-ce que vous voyez comme god tiers ? Des packs émergents ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
lhf
le 06/09/2016 15:24
Citation :
Pour le coup, on a le choix.

Le choix de jouer et de ne pas jouer noir. C'est assez réducteur.

Résultat, on ne joue pas mono noir et à moins de voir un tasigur/alesha bis en mbc, on ne verra pas de deck mbc faire régulièrement des résultats.


Ca ne sert à rien de vouloir équilibré, on ne peut y arriver. Enfin, on pourrait faire une ban list de 10km, mais personne en veut.


Citation :
Ils ne veulent pas faire de choix avec des contraintes de build et veulent avoir un bon match-up contre un maximum de deck (comme ils sont la pour gagner).

C'est faux.
Je ne veux pas avoir un match impossible qui va se décider aux pairing et à la main de départ.

J'ai pas mal joué mono noir et j'ai même fait des tournois avec. Tant que je ne voyais pas un artos ds les 4/5 premier tour, j'étais très bien (sauf ds le cas où j'ai fait l'autiste en jouant sidisi ooze). Mais dès que je prenais un artos relou ds les premiers tours, je pouvais concéder la game.


Au moins avec UXX, la victoire/défaite sera le résultat de mon seul skill par rapport à celui de mon adversaire ds 99% des situations.

Je m'en fous des bon match up. Je n'en ai pas besoin.


Citation :
Pour la mana hybride, le truc c'est qu'il y a une couleur auquel tu a pas le droit.
Du coup c'est strict, mais c'est la règle.


Ouais, enfin sauf que la règle d'origine n'autorise pas les généraux comme memnarch, tasigur et cie...


Et à la base, on aurait du pouvoir jouer le garruck qui se flip en vert/noir...


Ils ont bien brisé la règle pour un pool de carte très restreint et s'il ne l'avait pas fait, on n'aurait pas eu de souci avec tas ^^.

J'en profite : merci l'ancien comité. C'était une très bonne idée de suivre le format ricain.

D'ailleurs merci à vous d'avoir banni kokusho, il nous pourrissait vraiment la vie.
on aurait vraiment du continuer à suivre la ban list ricain, elle est vraiment meilleur.
walkingdead07
le 06/09/2016 15:25
@lhf
Je ne sais même pas pourquoi tu prends la peine de répondre à Mbouh.

Le mec part très loin dans son délire sur sa réponse à mon post :
- Une contradiction là ou il n'y en a pas.
- La difficulté à avoir cinq couleurs dans le format alors qu'il n'y en a très peu (quelques centaines de parties avec des decks/couleurs/archétypes variés suffisent contrairement à ce qu'on pense, la plupart parlent sans même avoir essayé ou si peu et à cela s'ajoute l'aptitude de builder ou non).
- Cataclysm : alors que je n'en parle pas et je ne m'en plains pas vraiment.
- Weenie White et Zurgo qui peuvent remporter des tournois (gros lol, des tournois à 8-16 joueurs à la limite ça fait top4, j'ai pas souvenir qu'un de ces decks ait terminé 1er et ça doit être très rare).
- Les pleureuses qui netdeck (dont il s'imagine que je fais parti) : gros lol aussi, je n'ai absolument jamais netdecké et je pense que les quelques decks postés sur mon profil peuvent en témoigner. Allé j'avoue, je regarde les listes des joueurs à niveaux équivalents au mien ou meilleur et je les analyse de A à Z, mais de la dire que je pompe les listes, lolilol...
- Ca pleure aux ban : gros lol encore une fois, je n'ai jamais été pour le ban de Yisan, Tasigur, DTT, TC, Entomb, Serra Ascendant, Vampiric Tutor, Imperial Seal et Mystical Tutor ou encore de Braids (tout le monde criait au scandale rien qu'à l'idée de le deban car trop cheat, comme Serra Ascendant d'ailleurs qui ne renforcerait -et le mot est exagéré- que WW et quelques rares autres decks qui quant à eux savent très bien s'en passer).

Comme d'habitude, le mec est complètement à coté de la plaque c'est à ce poser des questions sur son niveau global à Magic.
Ce qui est sûr cela dit, c'est qu'il est inscrit sur ce site pour balancer des trolls sur le forum Commander et c'est tout.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 06/09/2016 15:25
Non mais je voulais dire pas sur ce topic, mais sur un topic dédié.
Ce topic, est dédié a la metagame et a la discutions sur les builds et les decks

Il y a d'autres topic sur la modification du DC
lhf
le 06/09/2016 15:31
@ : walkingdead07 : c'est vrai, j'aurais du ne rien dire.

Citation :
Il y a d'autres topic sur la modification du DC


le meta dépend de ca.

Si le comité avait fait son boulot sur la question du mulligan, on aurait pu avoir un autre meta que G combo versus U combo. Maintenant, comme l'ancien comité, il y a un refus de prise de risque. Après, on ne va pas les blâmer vu le boulot que ca représente.



En prime, il y a question de la ban list. Personne ne veut remettre en cause la cause de la longueur, alors qu'il serait temps de ban une centaine de carte pour justement tenter d'ouvrir le meta.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/09/2016 15:31
Tu fais le ménage xbod?
Y faut te rappeler le nombre de HS que tu peux aussi faire sur: toi et ton general qu'aime pas le U, kiloo lol ?

Tu fais peut etre le 3 eme modo avec nabokov et ewen tu me diras. Mais auquel cas balaye toi aussi devant ta porte stp
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 06/09/2016 15:36
J'essaye de participer, de façon plus correct.

Je ne comprends pas ta remarque sur le fait de balayer devant ma porte.
Je n'ai pas tant de HS que ça autour de Kaalia, et en générale, c'est pour détendre, et faire d l'auto dérision (de mémoire ^^ )

Après la Meta de l'instant T elle dépends de ce qui est autorisé a l'instant T.
Et non pas de ce que que l'on pourrais faire a l'instant T+1
A ce moment la on parleras de la meta a l'instant T+1
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/09/2016 15:53
Hé béh!

Pour quelqu'un qu'on félicite, à peine 30 secondes avant, de pas dire trop merde (as usual, vu la tournure des post), t'es refait! :)
____

Merci pour le cours de math et magic en tout cas, c'était top moumoute..!

Par contre la prochaine sorti HS que tu fais je penserais à ce moment. Et je me dirais que tu t'es bien foutu de ma gueule

Légende
le 06/09/2016 16:35
Citation :
on aurait vraiment du continuer à suivre la ban list ricain, elle est vraiment meilleur.


et voila comment lhf se ridiculise une fois de +....

tu te plainds des non games mais sol ring and co ça te parait bien ?

je rappel que sol ring + ancienne tomb dans gaa ou braids c'est super fun (voir meme MV ...)


bon aprés le reste de ton post etait pas mal, dommage ...
lhf
le 06/09/2016 16:42
Tu le fais exprès ou tu es .... ?

Juste avant, j'ai posté ca :

Citation :

D'ailleurs merci à vous d'avoir banni kokusho, il nous pourrissait vraiment la vie.


Tu prends vraiment cette ligne au sérieux ?


Allo, il faut te l'écrire comment que c'est ironique ?

Merci pour la tranche de rire.
walkingdead07
le 06/09/2016 17:22
(Braids est banni en Commander)
lemollusque
Landivizio, Penn ar Bed
le 06/09/2016 19:51
meideros a écrit :
Et sinon, je dirai les packs Ux control genre Wydwen qui doivent pas mal s'en sortir.


Je rebondis de trèèèèès loin (3 pages), mais je pense etre la personne ayant le plus playtesté Wydwen vs Jace (Iopolop m'en est témoin) : Jace roule sur Wydwen. Sur la centaine sinon plus de games qu'on a fait, j'en ai gagné 1 et demi (j'compte pour un demi la fois ou j'ai misplay Hatred sur un -2 de baby jace, bref). Tu as trop de cartes mortes et pas assez de recyclage, et dès que Jace part en tours supps tu es dans l'espace car tu entres dans une bataille de controle avec moins de ressources.
Shakalak
Lyon, France
le 06/09/2016 20:17
Même sentiment de mon côté, avec beaucoup moins de games ceci dit.
J'avais joué quelques matchs contre Spastika, on a pas mal de cartes inutiles en effet. Et ça va trop vite en face. C'est pas désespéré, mais faut vraiment avoir les bonnes cartes en main de départ (genre Collet à sort, etc.)
Et puis le -2-0 sur Wydwen lui fait gagner beaucoup de temps. Bref, pas simple.
walkingdead07
le 06/09/2016 20:50
@lemollusque
Je ne suis ni grand fan ni grand connaisseur de Wydwen (ça reste un Draw Go comme un autre dans l'ensemble), mais ta liste me semble facilement perfectible.
lemollusque
Landivizio, Penn ar Bed
le 06/09/2016 21:21
En fait le plus gros des soucis avec wydwen, c'est que tu es très difficilement punitif. Si ton adversaire se met full tap au tour 6 par exemple, la meilleure des réponses sera "j'te mets 3, à toi" pour simplifier la chose. D'où l'inclusion obligatoire de cartes telles que Hatred ou Pike.

Citation :
Je ne suis ni grand fan ni grand connaisseur de Wydwen (ça reste un Draw Go comme un autre dans l'ensemble), mais ta liste me semble facilement perfectible.


N'hésite surtout pas à me donner des idées. Ça fait 6 ans que je joue et perfectionne le pack et j'ai fini par admettre qu'hormis filtrer les tier 2 et en-deçà, le pack ne menait à rien.
walkingdead07
le 06/09/2016 22:25
Hatred et Runechanter's Pike ça ne me choque pas plus que ça, c'est un choix et ça surprendra, pourquoi pas.

Ce que je trouve mauvais dans ta liste, et ce n'est que mon avis :
- Lotus Petal
- Mox Diamond => Utile avec un plan Armaguedon ou pour des sorties explosives etc... Mais dans un Draw Go... Je suis pas emballé. Chrome Mox est bien par contre c'est un vrai land et recycle d'éventuelles cartes mortes comme Force Spike en milieu de partie.
- Sapphire Medallion
- Devour Flesh => Dismember, Ulcerate, Go for the Throat, Hero's Downfall, Innocent Blood
- Consume the Meek => Damnation
- Mental Note=> Il n'y a vraiment pas mieux? Ou un détail m'a échapé.
- Pieces of Puzzle => je pense que tu peux trouver mieux aussi, au pire avec un peu plus de noir si c'est pour jouer du piocheur en rituel.
- Flash of Insight => Think Twice, Ancestral Vision au pire?
- Delay

Les grands absents :
- Exclude => Tu ne fais pas de card disadvantage en contrant la 8ème carte de ton adversaire, tu fais du card advantage sur une créature des 99 cartes, un contre comme bleu en voudrait plus !
- Hymn to Tourach => tu fais du CA, et ça peut ruiner une manche quand jouée tôt, on ne refuse jamais une free win en tournois =)

Quitte à surprendre via Hatred, tu peux aussi jouer Demonic Consultation (moins de 10% de chance de te faire perdre même en fin de partie et tu peux toujours nommer Island ou Swamp au pire) à la place d'un des nombreux tutors que tu liste.


C'est ce qui m'a le plus piqué les yeux que j'ai listé là, mais il y a surement autre chose à revoir aussi.
Windston
Comité DC - Consultant
le 07/09/2016 8:54
Wydwen n'est pas un draw go, c'est un tempo qui fait semblant d'être un draw go.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 07/09/2016 8:57
Citation :
Wydwen n'est pas un draw go, c'est un combo qui fait semblant d'être un draw go.
ff26
Montélimar, France
le 07/09/2016 9:09
Leovold vs Green deck : j'ai joué vite sur cocka contre Spastika.
Pas de pioche avec Selvala, les timetwister-like qui nous mettent une carte en main (pas trop grave, green a l'habitude), quand lui se refait une main complète (et ça, ça pue)...

BUG n'a jamais été un bon match-up pour Green deck.
Balthyr
Aux pigeons
le 07/09/2016 10:58
Sauf avec yisan :{
lhf
le 07/09/2016 11:00
Citation :
Wydwen n'est pas un draw go, c'est un tempo qui fait semblant d'être un draw go.

Wydwen était un très bon draw go jusqu'à ce que le meta oblige de jouer des moyen de gérer des artos/enchant.
Depuis, tu ne peux plus la jouer en draw go.
Il ne reste que la version tempo et elle n'a pas vraiment gagné de carte depuis un bon bout de temps.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.