soullessoni
Paris
EDH tiers 1/2 (post ban 04/16)
le 20/04/2016 13:50
On continue ?

Suite au Ban de Yisan et Tasigur, qu'est-ce que vous voyez comme god tiers ? Des packs émergents ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
lhf
le 06/09/2016 13:06
Citation :
Sauf que rien que dans les cinq jeux cités par asimov on a 3 bleus, 2 blancs et 2 rouges


Karador et jenara ne sont pas des w deck, ce sont surtout des g deck (avec du bleu pour jenara)
Pareil pour animar, ce n'est pas un red, c'est un g deck.

En plus, tu es de la mauvaise foi, osf un peu des couleurs des deck, l’important est la diversité de gameplay et tous ces deck se jouent de la même façon : bouiboui ds son coin sans regarder ton adversaire pour tenter de tuer plus vite à l’exception de jenara.
Tu aimes peut être faire du gold fish, ca te permet de te croire bon parce que tu vas rouler sur kevin, mais ce n'est pas le cas de tous le monde.


Citation :
Au final le vrai problème du DC c'est noobs et les pleureuses qui netdecks et ne savent pas jouer, et donc dans leur monde étriqué seul les quatre ou cinq premiers jeux tiers 1 existent et ils préfèrent justifier leurs défaites par la surpuissance des cartes que leur adversaire injuste ose utiliser contre leur jeux honorable, et de pleurer au bannissement pour obtenir un format où, d'une part, les jeux qu'ils jugent honorables gagnent, et d'autres part où le pentagramme des couleurs représenté est à leur goût.


Donne moi une carte jouable en noir qui gère les artos et les enchant pour 1/2/3 mana et qui ne soit par morte ds 99% des match up.

Et après donne moi un moyen de gérer cataclysm et cie pour mono noir sans passer par un otk plus rapide à base du feu regretté ooze.



Citation :
Plus naïf tu meurs d'épilepsie à force d'avoir vomi des arcs-en-ciel. Le plus drôle, c'est quand on parle de compétition après. Vraiment, j'aime beaucoup ce forum. :-)

Il n'y a pas de compet ds ce format.
Il y a juste des enfants qui jouent en solo en se passant bon pendant qu'une minorité s'amuse à ramasser tous les lots.

Tous ce que fait le comité, c'est de laisser cette illusion aux enfant pour permettre à cette minorité de continué à ramasser les lots.
Si on voulait vraiment un format compétitif, ca ferait longtemps qu'on serait passé sur un équivalent du modern pour l'edh et qu'on aurait fait une vrai réflexion sur les bases du format (PV, règle des couleurs, ban des éditions fun+portal, un vrai mulligan, tour létal, etc...).
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 06/09/2016 13:30
Si le but était vraiment de permettre à une poignée d'élus de piller les lots en laissant 99,9% du format payer pour ça, il y a longtemps qu'on aurait débanni des caisses de trucs (à commencer par tous les tutors, les horreurs type Food Chain / Oath, et les commandants débiles).

Plus le format est rapide, régulier et brutal, plus le 1% composé des meilleurs joueurs du format est à des années-lumières au-dessus de tout le reste.
meideros
Lyon

Légende
le 06/09/2016 13:43
Citation :
Donne moi une carte jouable en noir qui gère les artos et les enchant pour 1/2/3 mana et qui ne soit par morte ds 99% des match up.


Bombe a rochet, oblivion stone et disque de Nevinyrral (mince çà c'est 4 manas)

Citation :
Et après donne moi un moyen de gérer cataclysm


Warping Wail
lhf
le 06/09/2016 13:53
Citation :
Si le but était vraiment de permettre à une poignée d'élus de piller les lots en laissant 99,9% du format payer pour ça, il y a longtemps qu'on aurait débanni des caisses de trucs (à commencer par tous les tutors, les horreurs type Food Chain / Oath, et les commandants débiles).


Si vous faites ca, vous ne donneriez pas l'illusion à la majorité d'avoir une chance.
Le but n'est pas de permettre à cette minorité de win, mais de faire croire aux autres qu'ils ont une chance.


Citation :

Bombe a rochet, oblivion stone et disque de Nevinyrral (mince çà c'est 4 manas)

Ce n'est pas ce que j'appelle de bon moyen.
La bombe est trop lente et la stone casse tous chez toi.


Citation :
Warping Wail

Beau troll.
Enfin, je n'ai pas envie de relancer le débat sur l'impossibilité de se fier sur ce genre de carte.
meideros
Lyon

Légende
le 06/09/2016 13:59
Impossible de se fier à une carte polyvalente qui gere les elfes en early, les saletés comme baby jace, mere des runes etc..., qui contre un sort de ramp/cataclysme/armaggedon/jokulhops/reanimate etc... et qui te fais "ramper" de un dans tous les autres cas?
Pourtant çà à l'air de faire tout ce que mono noir veut faire a priori

cougflo

FORCE
le 06/09/2016 14:00
ca fait tt ce que mono noir veux, sauf coté un mana carré :)
lhf
le 06/09/2016 14:05
Ca fait bien tous le "a coté" que tu dis, mais ca ne sert pas contre cata, sauf 1 game sur 50.

Tu l'as en main de départ, tu fais quoi ? Tu la garde jusqu'à la fin de la game pour un hypothétique cata ? Jamais.

Enfin bon stop le débat. Suffit de voir la popularité de mono noir, ca répond à la question.


la carte est très bien, mais ce n'est pas ca qui va rendre mono noir jouable. On en reparlera qd wizard aura édité une dizaine de clone de cette carte.
Fevin


SYLVIN
....
le 06/09/2016 14:14
richardgarfield@wizards.com

Je pense que tu devrais lui écrire pour lui expliquer que le fait que le noir ne gerre pas les enchantement c'est un putain de scandale.

Et oui dans les autres formats on a le droit de spalsher (mais on ne le fait pas pour un motif aussi futil que gerer des enchantements). Et si tu veux splasher des anti enchantement dans ton mono noir pas de soucis; il te suffit dechanger de général ...
lhf
le 06/09/2016 14:25
Je pense qu'il me dira de jouer une plaine et de rentrer disenchant.
Ou alors une foret.


tu le dis très bien juste après :

Citation :

Et oui dans les autres formats on a le droit de spalsher (mais on ne le fait pas pour un motif aussi futil que gerer des enchantements).


C'est comme ca qu'on joue à magic.

Le jeu est fait pour être jouer avec les autres couleurs. On devrait avoir le choix.
A l'edh, on ne l'a pas. Résultat on ne joue pas mono noir, comme tu le dis très bien. Merci de confirmer mes affirmations.


Le jeu est basé sur le déséquilibre entre les couleurs, tu dois avoir la possibilité de jouer d'autres couleurs pour compenser un manque.
Remarque : pas mal de concurrent à magic ne laisse pas cette option et on se retrouve à avoir toutes les gestions disponible ds toutes les couleurs, enfin leur équivalent.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 06/09/2016 14:49
Si tu glisses un petit virement bancaire au sus-mentionné Mr Garfield dans ton mail, il doit y avoir moyen pour qu'il t'imprime une carte à 1B ayant pour texte "destroy target artifact or enchantment", surtout si tu lui dis que sont jeu il n'est pas très bien parce qu'ils n'ont pas donné les même effets à chaque couleur.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 06/09/2016 14:57
Citation :
C'est comme ca qu'on joue à magic.

Le jeu est fait pour être jouer avec les autres couleurs. On devrait avoir le choix.
A l'edh, on ne l'a pas. Résultat on ne joue pas mono noir, comme tu le dis très bien. Merci de confirmer mes affirmations.


Pour le coup, on a le choix.

Si tu build un Mono noir, tu dois être d'accord sur le fait que tu ne géreras jamais les Enchantement et Artos.

C'est pour cela que les gens joue U, car ça gère tout.
Ils ne veulent pas faire de choix avec des contraintes de build et veulent avoir un bon match-up contre un maximum de deck (comme ils sont la pour gagner).

Moi je joue un tri-color, j'ai packé pleins de choses différentes, c'est souvent pour ça que l'on me dit:

Tu joue pas assez de discard
Sinkhole est tout seul
Tu joue pas assez de basic
Tu joue pas assez de cailloux

Mais je le fait pour avoir des armes dans beaucoup de situation, m'en remettant a ma chance, a mes draw et piocheurs, ainsi qu'a mon skill personnelle pour gagner.

Maintenant oui défois je suis un presque un bye
Et parfois c'est mon adversaire qui en es un.

Mais c'est ça le DC !!
C'est ça qui me plait.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 06/09/2016 15:09
Wow, pour une fois que je suis 100% d'accord avec un truc dit par xbod ^^
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/09/2016 15:11
Et pour le mana hybride ? Quel est la raison du veto ?
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 06/09/2016 15:11
Putain la vache moi aussi ^^
qu'est ce qui t'arrive mon bon vieux xbod ?? T'as pris un truc illégal ^^ ?

Légende
le 06/09/2016 15:13
non mais dans 2 semaine xbod il va build un GG vert bleu moi j'dis
Fevin


SYLVIN
...
le 06/09/2016 15:14
Controle anti dopage demande pour xbod :)

Pour le mana hybride c'est pour éviter de trop diverger des regles du multijoueur. Mais oui c'est une mauvaise règle.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 06/09/2016 15:17
Putain je me rends compte que du coup je dois vachement mal m'exprimer par écrit.
Si vous comprenez ça de moi que maintenant....

Pour la mana hybride, le truc c'est qu'il y a une couleur auquel tu a pas le droit.
Du coup c'est strict, mais c'est la règle.
Peut être que cela pourrais bouger, comme ça concerne que les carte phyrexienne, mais faire une exception juste pour ça, c'est briser un règle pour un petit pool de cartes, c'est pas forcément logique.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/09/2016 15:20
Vous avez une super base désormais (depuis toutes ces années, le format DC commence à être reconnu). Je pense que vous pouvez (légitimement) vous émanciper et vous affranchir du lien edh multi (vous êtes déjà bien éloigné de la banlist US..)

C'est du duel donc totalement différent. Et si j'osais le dire!: c'est la même pour les 20 PV

xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 06/09/2016 15:22
Oliv.....

Ramène pas le sujet sur la tapis ici, on va repartir sur deux a dix page de flood
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/09/2016 15:23
Je pense avoir le droit de m'exprimer. Si t'es pas content c'est la même, surtout c'est pas à toi que je parle
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.