soullessoni
Paris
EDH tiers 1/2 (post ban 04/16)
le 20/04/2016 13:50
On continue ?

Suite au Ban de Yisan et Tasigur, qu'est-ce que vous voyez comme god tiers ? Des packs émergents ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
lhf
le 05/09/2016 13:35
Citation :
Nous dire en bref que 3 semaines ne vous laisse pas assez de temps pour étudier la situation pour Phyrexian Dreadnought est l'image d'un non professionnalisme et d'une incompétence de la structure. Le rôle du comité est autant de juger à priori qu'à posteriori.



As tu conscience que même wizard n'est pas capable de faire ce boulot.

Même blizzard n'est pas capable de faire ce job pour HS alors que le jeu est bien plus simple et comporte moins de carte. Et qu'ils ont bien plus de fric que vous n'aurez jamais.

Désolé tu frises le ridicule.


Ce que tu demande est impossible.
Shini
le 05/09/2016 13:35
Un truc que je comprends pas trop, pour toi il faut ban les tuteurs mais faut garder sidisi monoB... c'est pas un tuteur lui? Pour moi c'est lui qu'il fallait ban et pas oooze. La combo ooze est la depuis x années et sidisi le fait ban, c'est pas lui le probleme sachant qu'il n'est la que pour chzrcher des combos? Les decks non U ne peuvent pas jouer contre ca, qu'il aille chercher nimporte quelle combo.
asimov67
Metz, France
le 05/09/2016 13:36
Citation :

Sans tuteur, tu ne peux strictement rien faire contre certains pack t2, vraiment rien de chez rien à moins de jouer des pack t1.


Faux.
Les tuteurs profitent avantageusement aux généraux tier 1 qu'au reste du métagame.
Un deck aggro n'a pas besoin de tuteurs, un deck contrôle peut se passer de tuteurs, il y a que combo qui a besoin de tuteurs.
asimov67
Metz, France
le 05/09/2016 13:38
Citation :
Un truc que je comprends pas trop, pour toi il faut ban les tuteurs mais faut garder sidisi monoB... c'est pas un tuteur lui? Pour moi c'est lui qu'il fallait ban et pas oooze. La combo ooze est la depuis x années et sidisi le fait ban, c'est pas lui le probleme sachant qu'il n'est la que pour chzrcher des combos? Les decks non U ne peuvent pas jouer contre ca, qu'il aille chercher nimporte quelle combo.


Shini, j'ai précisé les bons tuteurs ;)
Sidisi reste un tuteur pour 5 manas (7 la seconde fois sauf cas de réanimation) nécessitant de ne pas être tué en réponse.
Nous sommes loin de la puissance d'un demonic tuteur ou d'une survie.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 05/09/2016 13:38
Oui enfin sidis, c'est un tuto pour 5, qui coûteras 7 puis 9

C'est pas un tuto a 2

Quand il parle des tuteurs, c'est les tuteur en instant, ou ceux a faible CCM, qui n'on pas de contre partie.
Shini
le 05/09/2016 13:43
Oui bien sur que c'est pas le plus fort des tutors. Mais le voir en general = J'ai mon tutor quand j'ai besoin pour la deuxieme piece de la combo.
J'ai affronté des sidisi post ban, sans Udeck, et c'est pareil ou presque que pre ban.
Shini
le 05/09/2016 13:44
SidisimonoB faisait deja bien parler de lui, avant meme de rentrer la combo ooze
lhf
le 05/09/2016 13:45
Les vrai pack tier 1 peuvent se passer des tuteurs.

Par contre vire MT d'un nin contrôle, tu casses le pack. Il n'existe plus, rajoute un ban de Dig et TC, ca suffit à l'enterrer définitivement.


Tandis que pour feu tasigur (ou zur/oloro), le pack s'en sorte très bien sans démo. C'est juste un vulgaire bonus.


Citation :
Un deck aggro n'a pas besoin de tuteurs,

Il y a autre chose que aggro.


Citation :
un deck contrôle peut se passer de tuteurs,

Lis mon post en entier.

Citation :

il y a que combo qui a besoin de tuteurs.


Lis mon post en entier par pitié. C'est écrit noir sur blanc.
Citation :

Là où les tuteurs deviennent fort, c'est qd on commence à jouer des cartes comme armageddon, upheaval, ooze, helm; kiki jiki, etc.... que des cartes qui n'ont rien à faire ds ce format car ce sont des cartes qui empêche la diversité du format.



Citation :
Quand il parle des tuteurs, c'est les tuteur en instant, ou ceux a faible CCM, qui n'on pas de contre partie.

Ils ont tous une contrepartie.

Perdre une carte peut être dramatique.
2 mana a un gros impact sur la tempo.

Sauf qu'on joue ds un format pur combo où tous le monde joue dans son coin. La notion de CA et de tempo n'existe pas.
asimov67
Metz, France
le 05/09/2016 13:57
@ LHF: ca sera la dernière fois que je te répondrai car cette action est chronophage tout en étant inutile. Aucun raisonnement ne peut remettre en cause tes acquis.


Le protocole de Kyoto visant à la réduction des émissions de gaz à effet de serre a desservit cette cause.
Avec une baisse initiale du prix du charbon lié au fait que certains pays ont respecté le protocole en privilégiant d'autres ressources alternatives à la place de celle ci,
cela a encouragé les pays en développement tel que la Chine, l'Inde ou des pays Africains d'augmenter l'emploi du charbon dans leur économie.
Ainsi et paradoxalement à ce qui était espéré à la signature du protocole, la consommation de charbon a augmenté.

Tu répètes cette même erreur.
Tu t'arrêtes à la première conséquence sans prendre en compte comment ceci impactera ton environnement et surtout comme celui t'impactera en retour.
Makexime
Légende
le 05/09/2016 13:57
@asimov:

Désolé d'avance je risque d'être un peu acide mais je pense qu'il faut mettre les choses: tu dis que le comité fait mal son boulot et tu "proposes" ta propre banlist (WTF la banlist), bah qu'est ce que tu attends pour aller jouer à ton propre format!

Tu proposes des idées bien bien daubé (j'ai vu Flash sur ta "banlist" mais mdr) du genre ban le phyrexian dreadnought qui est du vrai pipi, alors que tu vois très bien que c'est le général qui fait office de kill. Alors oui par contre ça marche moins bien contre un jeu en face qui utilise des removals et des contres :-/
(juste comme ça je croyais que tu appelait pas au ban?)
Ensuite tu veux ban tout ce qui stabilise le DC, le peu de tuto qu'il reste, si tu veux jouer à un format qui a un bon zéro de minimum en stabilité vas y, mais tu sera probablement seul.

OK je critique sans forcément proposer des idées, mais surtout quand je connais pas un truc je la met en veilleuse, chose que tu ne fais jamais puisque tu parle comme si tu as le science infuse sur des sujets qui a l'evidence tu ne maîtrise pas/ne connaît pas (je ne dit pas que les néophytes n'ont pas le droit de parler, c'est surtout le ton du genre "je suis le pape" qui est un peu relou)

Pour ma part je suis quasi pour des debans:

- Humility: la carte n'est pas dur à gérer, et ça calmerai les jeux type Selvala et Animar (voilà deban une carte pour éviter le ban de plein d'autre)

- Mindwist: on a plus vraiment de gros accélérateurs (vu que tous ban) donc la carte n'a pas vraiment plus sa place sur BL, d'autant qu'elle ne serait pas jouer dans tous les B (obv)

- DTT: autant TC c'est pour 1 je draw 3, autant DTT en DC c'est pas le druc dégénéré, disons pas plus que certaines autres cartes U.

Et puis ce sera tout pour le moment, on a une carte U, une carte B et une carte W (qui sera plus pour contrôle que WW)

Voilà, ça fait un moment que ça me saoul, il fallait bien que quelqu'un te le dise.
Windston
Comité DC - Consultant
le 05/09/2016 14:04
lhf a bien résumé ma pensée quand à "le comité devrait avoir les ressources nécessaires pour identifier (en 3 semaines) quelles cartes sont suffisamment problématiques pour mériter leur ban".
Je complète avec quelques point :
-Le Comité n'est pas et n'a pas vocation à être professionnel. Je rappelle qu'il s'agit de bénévoles.
-Tu le mentionne toi même dans ton stream avec la Team Tocard : le flot de nouvelles cartes est énorme sur cette saison et c'est pas terminé. On a eu l'arrivée de pas mal de nouvelles cartes, il est vraiment difficile de tout tester. De plus, il semble intéressant (à minima) de laisser les joueurs tester les nouvelles cartes.
-Même avec ce que l'on a pu voir sur les dernières annonces, il essaye de limiter les bans à ce qui est nécessaire. La vague que l'on connait actuellement fait suite à une longue période de "No change" qui a laissé s'accumuler des éléments problématiques. L'objectif n'est pas d'avoir la banlist la plus courte possible mais le format le plus intéressant possible sans abuser de la banlist.
-Tu es globalement "pro-ban" (en tout cas, c'est ce que je vois dans tes interventions). Il y a une grosse partie de la communauté qui aimerait un bon gros "no change" pour 6+ mois. Le comité ne peut pas contenter tout le monde, du coup il commence par faire ce qu'il identifie comme sain pour le format.
-Pour identifier ce qui est sain pour "le format", ça demande de savoir ce qui est joué. Mtgtop8 ne donne pas toutes les infos, mais ça reste la meilleure source d'info disponible hors tests.
asimov67
Metz, France
le 05/09/2016 14:04
Tu fais fausse route Makexime;
Ma "banliste" est en privée (comme indiqué) et a pour seul but d'illustrer l'orientation que j'aurai souhaité (comme précisé).

Citation :
Tu proposes des idées bien bien daubé (j'ai vu Flash sur ta "banlist" mais mdr)

Prend ton temps pour me répondre car tu aurais alors remarqué que le ban de flash était en réponse à un déban de Hulk.

Citation :

Ensuite tu veux ban tout ce qui stabilise le DC, le peu de tuto qu'il reste, si tu veux jouer à un format qui a un bon zéro de minimum en stabilité vas y, mais tu sera probablement seul.


La stabilité d'un deck n'est pas synonyme de tuteurs mais d'une cohérence dans sa construction.
Une liste avec 40 terrain, 40 créatures à 3 manas ou moins et 20 anti créature sera stable, n'est ce pas?
Par ailleurs, la présence de la 8eme carte sous les traits du général apporte aussi de la stabilité.
lhf
le 05/09/2016 14:14
Citation :
être professionnel

Surtout qd des professionnel n'y arrive pas, cf blizzard qui est qd même un cran au dessus en terme de moyen par rapport à wizzard.



Citation :

-Pour identifier ce qui est sain pour "le format",


Faudra aussi se mettre d'accord sur qui est sain pour le format.

Je te rappelle que le joueur moyen refuse d'augmenter la taille de la ban liste pour mieux couiner sur la présence de U ds le format.



Citation :
@ LHF: ca sera la dernière fois que je te répondrai car cette action est chronophage tout en étant inutile. Aucun raisonnement ne peut remettre en cause tes acquis.

Commence par lire mon post.
Tu tentes de me contredire en disant la même chose que moi.
asimov67
Metz, France
le 05/09/2016 14:30
@ windston

Citation :
-Le Comité n'est pas et n'a pas vocation à être professionnel. Je rappelle qu'il s'agit de bénévoles.


On peut être professionnel tout en étant bénévole, différentes associations en France le démontre.
Alors oui le flue de nouvelles cartes est importante mais celles pouvant problème sont seulement le cuirasser et twister ( si on ne prend pas en compte les précédentes comme Baby jace).

Dans l'exemple où tester la synergie entre le cuirasser + selvala se fait à plusieurs (le RC, les consultants, les membres internationales, la communauté qui peut aussi participer si on lui indique comment), cela peut très rapidement se faire.

Citation :
Tu es globalement "pro-ban" (en tout cas, c'est ce que je vois dans tes interventions). Il y a une grosse partie de la communauté qui aimerait un bon gros "no change" pour 6+ mois. Le comité ne peut pas contenter tout le monde, du coup il commence par faire ce qu'il identifie comme sain pour le format.


Je me considère plus comme un pro réduction de vie que pro ban, je m'oriente vers les bans actuellement car rien semble avancer au sujet de ce premier débat.
Tu fais mention d'une partie de la communauté qui souhaite un non change, ceci est fort probable mais ce résulte pas que la majorité est dans le vrai.
Je n'ai pas envie de partir sur valence en novembre car en septembre, suite à la demande de la communauté, les cartes qui auraient du être ban ne l'ont pas été et ainsi on se retrouve avec un métagame composé de 3 généraux au dessus du lot.

Windston
Comité DC - Consultant
le 05/09/2016 14:40
Tu sembles fort sûr de toi sur ton méta Jace x Leo x Selvala pour quelqu'un qui admet qu'il faut une team de ~20-30 personnes pour identifier les cadors du format et actions associées.
asimov67
Metz, France
le 05/09/2016 14:45
Pour Jace je suis certain.
Pour Leo et selvala, je n'ai pas indiqué que cela serait tier 1. J'ai par contre indiqué la trop forte synergie entre ces généraux et Twister/Cuirasser qui conduiront à des victoires tour 3/4.
Windston
Comité DC - Consultant
le 05/09/2016 15:33
J'ai donc mal lu entre les lignes. Quels sont les deux autres généraux qui composent ce métagame ?
NB : je discute pour de vrai, je n'essaye pas de t'attaquer, même si mon ton, à la relecture, peu sembler agressif.
Windston
Comité DC - Consultant
le 05/09/2016 15:49
Hop, double post, parce que je le vaut bien.

Quels sont les mauvais MUs de Jace ?
Pourquoi ces packs ne perfent pas plus ?
soullessoni
Paris
le 05/09/2016 16:10
Les mauvais MU de Jace ?
Le banhammer :}

Non, bah les packs abzan tempo qui font mal à la main et tuent assez vite.
Sidisi MonoBlack combo, mais depuis le ban, ça marche moins bien. Y'a bien des versions control, mais du coup c'est un bye pour Jace.
Et sinon, je dirai les packs Ux control genre Wydwen qui doivent pas mal s'en sortir.
meideros
Lyon

Légende
le 05/09/2016 16:10
Citation :
- Mindwist: on a plus vraiment de gros accélérateurs (vu que tous ban) donc la carte n'a pas vraiment plus sa place sur BL, d'autant qu'elle ne serait pas jouer dans tous les B (obv)


Tout ce pavé pour glisser subtilement le deban de mindwist, tu crois que je t'ai pas vu venir? :D

Sinon gros +1

Laissez le meta s'installer plutot que de taper sur tout ce qui bouge et adaptez vos liste, ensuite on verra si certaines cartes/gégé destabilisent trop le meta.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.