soullessoni
Paris
EDH tiers 1/2 (post ban 04/16)
le 20/04/2016 13:50
On continue ?

Suite au Ban de Yisan et Tasigur, qu'est-ce que vous voyez comme god tiers ? Des packs émergents ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 13/06/2016 0:28
La liste du Gitrog qui finit second à Nantes est sur MtG Top8.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
@lhf
le 13/06/2016 0:50
Pas trop je trouve:

-Pas de tuto blanc pour la célérite/boot/cailloux/arene
-5/6 wrath (2 blanches + 1 noire + Toxic + Tremblement de lave)
-Manque des bilands (question de budget sans doute)
-Pas de Grand abolisseur Ni de Linvala pour emmerder contrôle....
-Pas de Liliana ou Naihri (Meme si Ob est un bon slot selon moi)

Il faudrait que je chope le mail du bonhomme pour discuter theory-crafting autour de Kaalia, a deux cerveau on trouveras surement un truc ^^
Filgaia
le 13/06/2016 1:08
En même temps claquer un tuto blanc pour aller chercher un caillou ou une arène, ca me semble un très mauvais play.

Faut pas oublier que ça fait du CD, si c'est pour pas chercher un truc qui retourne la partie ou un truc qui fait gagner (clamp style), autant s'en passer, je trouve ça cohérent de ne pas l'intégrer dans le pack.

Pareil pour Lili V2, j'en vois beaucoup qui ne la jouent pas dans le pack, c'est un slot qui dépend vraiment de ton meta vu que tu feras rarement son +1 dans kaalia.

À mon avis son pack est clairement metagamé, vu qu'apparemment ca joue beaucoup dork.deck, d'où l'absence de Linvala, Lili V2 et co.
Filgaia
le 13/06/2016 1:11
Et la presence d'autant de wrath (tu trouves vraiment que ca fait trop ? Cataclysme, toxic, damnation, Wrath, tremblement de lave me semblent auto-in, à la limite il n'y a que languish de discutable)
Orriz
DrFake

le 13/06/2016 6:58
@ durnegard : Faudra qu'on se capte sur place alors, je suis joueur de Xenagos aussi.
Je t'ai laissé un com sur ta liste Xenagos : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=469624.
durnegard
Bordeaux, France
le 13/06/2016 9:15
C'est pas moi qui jouais le xenagos cette fois, mais un pote converti.

Je jouais le prossh contrôle finissant 5/8.


Pour xenagos, et donc le briseur de monde, je pense que lui ou primordial Sylvestre, les 2 se valent :

-meilleur body pour le primordial mais le briseur compense par son ccm moins coloré et surtout le fait d'être incolore (ça bloque une épée noir vert, etc)
- l'un ramp en plus de Peter un permanent non créa, l'autre est plus limité en choix, mais exile. Ça peut avoir de l'importance ( exil un gamebreaker sans possibilité que l'autre le récupérer genre survie, pod, pattern, exile Land sans trigger titania, gitrog, et surtout exile les dieux)
- le briseur revient une fois gérer. Pas forcément le plus simple dans la liste, mais ça se fait bien.

Mais il est clair que pour moi, la gestion de dieux est son atout nber one.
Orriz
DrFake

le 13/06/2016 13:08
Je vais voir pour lui trouver un slot, nous aurons l'occasion d'echanger autour de ça les 9-10 juillet je pense ;)
biteul
le 13/06/2016 18:04
J'ai pas de retour sur le briseur de monde car je l’ai pas pioché ni tutorisé car je ai pas eu besoin durant le tournoi. Il me sert à gérer les dieux ou un land sans posdibilite de le recuperer (maze par exemple qui empeche le oneshot) et l’a dit Durnegard il est récursif au besoin.
walkingdead07
le 13/06/2016 22:11
La liste Kaalia semble budget, il manque 2 dual-lands et Wasteland.
Certains slots sont fort discutables et d'autres manque comme Painful Truths.

GG à lui malgré tout ça fait plaisir de voir un défi non vert non bleu faire quelque chose dans ce format.
walkingdead07
le 13/06/2016 22:13
un deck*
saleté de correcteur!
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 13/06/2016 22:22
:P
durnegard
Bordeaux, France
le 13/06/2016 23:08
oui le kaalia etait budget, c'est un joueur venant tres regulierement, ne perfant pas d'habitude, qui hasard de match up et chatte c'est retrouvé pour la premiere fois dans le top.

C'est aussi ce que j'aime dans le Duel commander, les gens peuvent etre casu, ne pas avoir le budget necessaire, mais en jouant, rejouant le meme pack, le modifiant, l'optimisant, et bah ils progressent, et peuvent aller plus loin.

walkingdead07
le 13/06/2016 23:33
Sans vouloir faire la mauvaise langue, Kaalia à "perf" dans ce tournois qui comptait combien de joueur?

Car perf dans un tournois de 20 joueurs est moins représentatif qu'un tournois à minimum 50 joueurs dans ce format.

Sans animosité
durnegard
Bordeaux, France
le 13/06/2016 23:50
29 joueurs. Et oui il a perf car vraiment pas habitué des tables hautes même à 30 joueurs.

Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 13/06/2016 23:57
Ca dépend du niveau des 20 joueurs en fait. Tu affronteras plus de bons joueurs rapidement dans les rondes et à chaque ronde si tu as 10-12 "habitués" dans un tournoi à 20 joueurs que si tu as 10-12 "habitués" sur un tournoi de 50 joueurs (en partant du principe que tu enquilles les wins obv).

A la belle époque des QT, je préférais largement jouer un QT à 100 personnes ou plus avec 50% de road warriors grand maximum (et encore je suis généreux) qu'un QT de 40-50 personnes avec 75-80% de grinders. C'était bizarrement plus facile d'accrocher le top8.

Le "prestige" n'est clairement pas le même, et je ne connais pas le niveau moyen sur Libourne, mais des "petits" tournois ayant un niveau moyen plus élévé que celui des gros tournois j'en ai vu pas mal, et c'est loin d'être les plus faciles à bourrer.
lhf
le 13/06/2016 23:58
Citation :
C'est aussi ce que j'aime dans le Duel commander, les gens peuvent etre casu, ne pas avoir le budget necessaire, mais en jouant, rejouant le meme pack, le modifiant, l'optimisant, et bah ils progressent, et peuvent aller plus loin.


En clair, on est ds un format casu et pas compétitif.

J'ai du mal à comprendre cette position alors que vous voulez garder des cartes chiantes.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 14/06/2016 0:32
A tu déjà joué Kaalia de façon acharné walking dead ?
----------- -------------- ------------- ---------

Je risque d'avoir un discours chauvin envers Kaalia, mais s'il vous plait faite abstraction de la potentielle véhémence de mes propos pour en retenir just el fond

:)

------------- ------------- --------------

Kaalia of the Vast

Petit rappel, c'est une 2/2 Vol qui ne fait rien en arrivant, qui coute 4 Mana
Ajouté a cela qu'elle joue les "Théoriques" couleurs les plus nul du DC:

C'est a dire Rouge - Noir - Blanc

Aujourd'hui on a Jenara, qui elle est 3/3 Vol pour 3 qui certe ne fait rien quand elle arrive ou quand elle attaque, mais grossit en éphémère de façon permanente
Mais qui elle possède l'association "théorique" des meilleurs couleur du DC

C'est a dire Vert - Bleu - Blanc

-------------- --------------- ----------------

Alors oui Kaalia c'est fort, ça peut meme faire game sur une phase de sauce.
Maître des cruautés ça fait one-shot si il n'y a pas de bloquer aux sol.

Maintenant pour vous resituez la chose, il peut se passer tellement de chose entre le moment ou tu tappe tes 4 mana et le moment ou tu pose ton steak (Bah oui car Prêtresse du confinement ça éxiste !!) que aujourd'hui s'est l'argument n°1 qui la rends moche aux près des joueurs...

Combien de fois quand mon adversaire découvrais ma Kaalia, j'ai eu le droit a la remarque: "Oh Kaalia, c'est un deck d'enfants ça, ou c'est un deck pour le mauvais" tous ça parce que cela ne joue ni Bleu ni Vert.

Pourtant ma liste a su Battre Animar 2 fois sur deux tournoi a 50+ joueurs.

Kaalia est un deck combo comme il en pullulent dans cette meta, c'est juste que quand Kaalia attaque, déjà qu'il faut qu'elle puissent le faire, c'est le bout du monde, mais qu'elle pose le bon steak c'est aussi autre chose.
C'est la que viens toute la subtilité de la construction du deck.
Il faut a la fois faire avec ta META local et plus si tu veut agrandir ton territoire, mais en plus les choix sont affreusement cornélien du aux couleurs qui ne permette pas de tout faire.

Le mec qui me dit que Kaalia qui perfe sur un tournoi en 20 et 50 joueur c'est pas de la perfe, ça me donne juste envie de le buter.
Au moins on joue pas la facilité en jouant Bleu avec réponse universel et anti-jeu + lock...

L'année dernière a l'ATC si au lieu de dire au premier a l'issu de la round 7 on la joue, je faisais top8 (mais comme le principe de draw arrangé pour s'assurer la place me dérangés je l'es joué perdu 2-1 ça m'apprendras pour cette année :) )

Moi si je joue Kaalia, et si je me pousse a fond sur ce générale, c'est parce que c'est fun, c'est capable de battre n'importe qu'elle Archétype (sauf Réanimator, je peut pas tout faire :P )

Kaalia perf régulièrement chez les Italiens, ça ma permit de rentré une nouvelle carte que se révèle très forte dans la meta.

Alors s'il vous plait arrêter ce bashing autour de ce générale, le builiding de façon compétitive autour et bien plus poussé que les trois quart des deck de la Meta qui partage tous 50% a 75% des meme slots.

J’espère démontrer tout ça a Valence cette année, et si le cœur m'en dit je viendrais au DTC vous la mettre dans vos fesses :)

------------- ------------- ---------------

Alors bien sure ne j'ai pas fait un détail de la meta:

Mais bon quand tu a du Marath qui est un jitte sur patte, vous comprenez que Kaalia n'aime pas Jitte

Et il y a bien d'autres choses encore a dire je pourrais tenir des séminaires sur Kaalia et je suis sure que je n’exploite pas toute les possibilité que Magic peut m'offrir de faire avec cette carte.

------------ --------------- --------------

Surement que personne n'arriveras a la fin de ce post ^^
Vous pouvez reprendre le Bashing :)

Je vous aime putain !!
walkingdead07
le 14/06/2016 1:01
@xbod
Je ne dénigre absolument pas les decks autour de Kaalia, bien au contraire même.
Seulement je m'interroge sur la pertinence de celui ci vis a vis d'une performance avec ce général en fonction du type de tournois.

Je trouve que jouer un general non U et non G est tout ce qu'il y a de plus couillu dans ce format et je respecte les gens qui ont des couilles, qui tentent de builder autre chose que des listes abusant de Survival et compagnie.

Mais je comprends tout à fait que les joueurs usent et abusent de Survival & co, le comité le leur permet, ce serai dommage (pour pas dire c:con) de ne pas en profiter.
walkingdead07
le 14/06/2016 1:03
Et pour répondre à ta question : Non je n'ai pas joué Kaalia, je préfère Zurgo dans ces couleurs, ce n'est qu'une question de goût :-)
durnegard
Bordeaux, France
le 14/06/2016 1:55
Nos tournois libournais réunissent pour le moment entre 25 et 50 joueurs selon les périodes, font une bonne 15-20aine de joueurs régulier et competitif dirons nous.

Le méta est un peu spécial par moment, mais clairement quand tu joue avec un budget moindre, et un gg loin d'être si facile, oui c'est une perf.

Pour info le méta était composé de 3 prossh (3 différents en plus), 3 narset, 3 keranos, 2 marath, 2 griselbrand, 2 geist et beaucoup de one slot.

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.