soullessoni
Paris
EDH tiers 1/2 (post ban 04/16)
le 20/04/2016 13:50
On continue ?

Suite au Ban de Yisan et Tasigur, qu'est-ce que vous voyez comme god tiers ? Des packs émergents ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
Shakalak
Lyon, France
le 06/06/2016 16:01
Sans High Tide, il reste la Lentille extraplanaire.

Par contre, pour moi (après je parle surtout en tant qu'adversaire du deck, très peu en tant que pilote), Candelabra, c'est vraiment la carte qui permet de partir ultra vite. Parce que tu peux limite te lancer avec un seul land dégagé. La possibilité de faire un Cryptic ou un Repeal sur ton Candelabra et de le reposer pour s'en servir de nouveau est pas dégueu non plus. Et puis Tezzeret qui met Candelabra sur la table (ou Lentille) et permet de s'en servir deux fois le tour suivant, c'est cool aussi.
Après, c'est sûr, c'est une carte hors de prix qui ne fait rien du tout en dehors de la combo.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 06/06/2016 16:28
Mage au breloques c'est pas mieux ?
Zgana
le 06/06/2016 16:28
Excellents les time walks ? C'est des rampant growth gratuites jouables seulement en midgame. C'est pas la panacée. Je trade volontiers les trois contre des copies supplementaires de myriad landscape.
lapince50
le 06/06/2016 16:33
Exactement, en main de départ ce sont d'ailleurs des cartes totalement catastrophiques. Je les trade probablement contre n'importe quoi rendant le deck plus regulier ou moins disruptable.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/06/2016 16:43
Possible d'avoir une liste générique svp? (Sans timewalk, sans candelabre aussi,_3 listes sur 5 d'mtgtop8 le joue. Perso je pensais que les 2 autres c'était une question de budget)
Hannibal44
le 06/06/2016 16:52
visiblement il faut jouer contre le pack pour le comprendre, car dire que les timewalk sont des
Citation :
rampant growth gratuites jouables seulement en midgame
, ou que candelabra est nulle... et que teiferi est meilleur... vraiment c'est parler sans avoir vu le pack tourner
le seul tournoi ou ce pack est joué c'est sur cocka et il y gagne tout...
Zgana
le 06/06/2016 17:01
Merci Lionel pour le message qui sert à rien, sans argumentation, taggé à l'émotion...
T'as raison, high tide, je le découvre aujourd'hui.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/06/2016 17:06
Ce serait triste que t'ai raison hannibal. Si les mecs du comité testent pas le format ou va t'on ?

Perso je leur fait confiance. Ce serait juste cool quil y est une liste d'exemple qui va avec "les timewalk, candelabre, timetwister, c'est gadgets"
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 06/06/2016 17:07
J'ai un peu envie de dire qu'en france Zgana et Krystanow sont les deux personnes les mieux placées pour parler du pack justement, vu que ce sont eux qui ont "créé" l'archétype (dès la sortie de Teferi, donc avant Baby Jace).

Teferi est meilleur dans le sens où il te demande de réunir moins de "morceaux" (histoire de Command Zone toussa), tout en étant moins sensible aux removals / hate grave (certes pas les trucs les plus handicapants, mais ça coûte épisodiquement des games). C'est en effet un peu plus solide dans la mesure où Teferi fait tout ce que font les cartes "moyennes" (en gros Candelabre) sans avoir à les jouer.

Les TW je les aime énormément dans les version très très peu combo de baby Jace, en gros si on ne veut pas jouer de plan Storm / Infinite Mana / Polymorph. Dans les versions vraiment combo, ils ne sont clairement pas nécessaires (au même titre que Candelabre d'ailleurs, même si peu de gens s'en rendent compte parce que la croyance populaire dit que tu as forcément besoin de 50 manas et 40 spells joués pour gagner).
lapince50
le 06/06/2016 17:38
Citation :
Perso je leur fait confiance. Ce serait juste cool quil y est une liste d'exemple qui va avec "les timewalk, candelabre, timetwister, c'est gadgets"

Liste de Krystanow justement :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=268287&mt8=1
Zgana
le 06/06/2016 17:41
Les time walk rampent de 5 à 7 en moyenne. Si tu joues superfriend-jace (comme Mars), ça fait grossir les PW en place et ça rampent jusqu'aux PW les plus badass. Voire, j'ai une version eldrazi/garden où les time walk te téléportent assez agréablement dans la zone d'action (7/8 lands).
Maintenant, si l'objectif c'est de générer mana infinie ou un gros storm (big turn), les time walk sont moins optimisés (zone d'action 4+ island). Sur un plan polymorph (zone d'action 4/6 manas) ils sont à côté de la plaque.
Je ne dis pas que la synergie entre Jace et Time Walk est complètement mauvaise. Elle est plutôt bonne au contraire, ça ne plombe pas le jeu, mais ça prend dans la curve la place de quelques finishers.
Au passage, sur le tournoi du BOM, la finale était tef VS jace-de-riche et c'est tef qui est passé. Jace a la côte en ce moment, mais tef et vendilion ne sont pas à mettre au placard.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/06/2016 17:46
Je parlais d' une liste Baby jace candelabra,timetwister,timewalk less. Mais d'après ce que je comprend de vos analyses Tef est meilleur, donc autant partir là dessus! :)

Merci!
lhf
le 06/06/2016 17:48
Le build existait bien avant Tef.
Zgana
le 06/06/2016 18:57
Citation :
Je parlais d' une liste Baby jace candelabra,timetwister,timewalk less. Mais d'après ce que je comprend de vos analyses Tef est meilleur, donc autant partir là dessus! :)


Time walk c'est la gitaxian probe de l'aveugle. Tu vas le jouer pour "creuser" (et ramper dans le meilleur des cas) parce que tu joues singleton et que tes cartes importantes (merchant et intuition) sont perdues dans ton jeu.
Ils ne sont pas indispensables mais la curve les accueille bien (les seuls spells chers étant 2PW et une créature). Ils ne sont pas mirifiques, ils sont corrects. Si tu les as, tu les joues.

Candelabra, c'est un sacré pari quand on joue 98 cartes + 1 high tide. C'est vraiment all in, je préfère jouer des cartes polyvalentes.

Lentille extraplanaire est une mauvaise carte, mais dans un deck de sprinter aveugle, on n'est plus à ça près.

Tezzeret CF plus haut, c'est la version onéreuse des deux craps.

Timetwister n'est pas indispensable non plus, c'est une sous-carte du deck, dans le sens où time spiral lui est supérieur. Dans un jeu qui cheat sur intuition, il est indispensable d'avoir la meilleure version du sort, mais pas obligatoirement son suppléant. Le deck sera meilleur avec tout de même.

En effet Oliv, si tu veux voir du big turn, tu as soit la version de Spastika de Jace (ta fusée est en kit, tu l'assembles rapidement avec ton chewing-gum) soit la version de Krystanow de Tef - et antérieurement de Venser - (ta fusée est là, elle t'attend au loin, très loin...)
Pour des variantes plus controlesques, Mars et moi avons du stock de Jace/Tef divers et variés.

mechint
Horreur
le 06/06/2016 19:11
Citation :
J'ai un peu envie de dire qu'en france Zgana et Krystanow sont les deux personnes les mieux placées pour parler du pack justement, vu que ce sont eux qui ont "créé" l'archétype (dès la sortie de Teferi, donc avant Baby Jace).

Pour le coup c'est moi qui ai affronté sur cocka le créateur de venser storm originel , j'ai travaillé un peu avec lui la liste et je l'ai ensuite soumise à krystanow , ce venser qui est la genèse des jeux high tide en Edh , d'ailleurs j'aimerais bien recroiser ce type qui était un génie du deck building ...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 06/06/2016 19:17
Citation :
Je trade volontiers les trois contre des copies supplémentaires de Myriad Landscape.

Thawing Glaciers :o)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 06/06/2016 19:34
Tu a un reste de liste mechint de ce Venser storm ?
OFWGKTA
le 06/06/2016 19:43
Citation :
d'ailleurs j'aimerais bien recroiser ce type qui était un génie du deck building ...

Pacifist ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/06/2016 19:50
Merci Zgana, suite à tes explications on appréhende mieux les forces et les différences de build.

C'est bien mieux que: "Tef/Jace c'est trop fort!!"

Citation :
[...] Pour des variantes plus controlesques, Mars et moi avons du stock de Jace/Tef divers et variés.


Boouuuhh Les vilains pionceurs!! :P

Je suis tres loin d'avoir la patience et je suis vraiment un mauvais joueur de controle, mais j'avoue qu'avec le temps j'ai de l'admiration pour ce type de jeu (surtout en mono U). Pour y jouer il faut une certaine abnégation et obv une certaine filouterie obligatoirement! :)
OFWGKTA
le 06/06/2016 19:52
Citation :
Pour y jouer il faut être nantais

FYP
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.